Les transferts d'argent des Marocains du monde en forte baisse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Les envois d'argent des Marocains du monde vers leur pays d'origine sont en forte baisse, selon les derniers chiffres qui viennent d'être dévoilés par l'Office des changes.
Dans sa note sur les indicateurs des échanges extérieurs pour les trois premiers mois de l'année, il ressort ainsi une forte baisse de 5,7% par rapport aux chiffres de l'année dernière. Les MRE ont ainsi transféré 15,098 milliards de dirhams, contre 16,003 milliards de dirhams un an plus tôt.
Durant cette même période, le flux des (...)

- Marocains du monde / Transferts des MRE, Office des changes

Les envois d'argent des Marocains du monde vers leur pays d'origine sont en forte baisse, selon les derniers chiffres qui viennent d'être dévoilés par l'Office des changes.
Dans sa note sur les indicateurs des échanges extérieurs pour les trois premiers mois de l'année, il ressort ainsi une forte baisse de 5,7% par rapport aux chiffres de l'année dernière. Les MRE ont ainsi transféré 15,098 milliards de dirhams, contre 16,003 milliards de dirhams un an plus tôt.
Durant cette même période, le flux des (...)

- Marocains du monde / Transferts des MRE, Office des changes

Je ne suis pas expert en économie mais sont-ce déjà les effets du boycott des banques marocaines
lancées il y a quelques mois par la diaspora rifaine?
Si c'est le cas j'en suis heureux!

Étant donné que les articles sur les recettes fiscales du Maroc sont orientés :desole:

Ben si j'ai bien compris, le Maroc a besoin d'investisseurs et pas de la manne rentière des MRE !

PS: La manne rentière des MRE est dans la poche donc le Maroc peut faire semblant de faire la fine bouche :claque::claque::claque:

Retour