Les transferts de fonds des MRE augmentent de plus de 40%

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Entre janvier et mars 2021, les transferts de fonds réalisés par les Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont connu une augmentation de 41,8 %. Ces transferts ont ainsi atteint plus de 20,89 milliards de dirhams (MMDH) à fin mars 2021, contre 14,73 MMDH entre janvier et mars 2020.
Dans son dernier bulletin sur les indicateurs des échanges extérieurs, l'Office des Changes fait état de l'augmentation de 41,8 % des transferts d'argent effectués par les MRE au premier trimestre 2021. Au cours de la même (...)

- Marocains du monde / Transferts des MRE, Office des changes

Les transferts de fonds des MRE augmentent de plus de 40%

Continuaient mes petits zmags c très bien... :D

Ces bledards vont s'en mettre plein les poches , dès que les émigrés rentrent au Maroc ils doublent les prix de consommations courante,
et triples les prix de l'immobilier. mes les policiers et les gendarmes attendent les voitures des émigrés comme un pêcheurs qui tend le filet pour prendre le poisson afin de remplir les caisses vides de l'état marocain :D

Ces bledards vont s'en mettre plein les poches , dès que les émigrés rentrent au Maroc ils doublent les prix de consommations courante,
et triples les prix de l'immobilier. mes les policiers et les gendarmes attendent les voitures des émigrés comme un pêcheurs qui tend le filet pour prendre le poisson afin de remplir les caisses vides de l'état marocain :D
Bon, moi je plaisante, mais c pas vraiment vrai ce que tu dis
Il y a au moins 20 à 30 fois plus de blédard que de zmag... au Maroc en été. 1 voir 1,5 million de zmags qui rentrent et 35 à 37 millions de blédard sur place... Personne ne va accepter le doublement des prix sur les produits de consommations courante. Le faites que les prix augmentent c surtout parce que ce n'est pas la saison des certains produits. Comme le citron qui passent de 5 à 7 dh maintenant (par exemple) à 30 voir 40 dhs le kilo en juillet aout. à l'inverse, les oignons que tu trouves sur la route du nord et les melons (jaunes) sont moitié prix en aout qu'en avril. l'Immobilier, les prix sont connus, les flics etc... je ne saurais te dire, mais je te crois.

Pourquoi les zmags ont envoyé 40% de plus cette année... perso je crois parce qu'ils se sentent en sécurité au Maroc. Je ne vois pas d'autres raisons.

Retour