Les trolls multi-pseudo

Aigleloyal

Chasseur de trolls
VIB
En fréquentant les forums depuis 25 ans, je me suis rendu compte que, dans chaque forum, il y a certains membres qui sont des adeptes des multi-pseudos.
On sait que le phénomène est courant, et qu'il peut prendre plusieurs formes :

- Certains reviennent sous une nouvelle identité virtuelle, parfois après un bannissement, mais on finit rapidement par les reconnaître.

- D'autres utilisent plusieurs pseudos en même temps, mais ça ne dure jamais très longtemps, car ils se font généralement griller, et/ou ils finissent par se lasser d'utiliser plusieurs pseudos simultanément...

- Mais il y a certains trolls qui surpassent les autres par leur capacité à brouiller les pistes, en changeant de pseudo plusieurs fois par jour, et cela pendant plusieurs mois.
Le trollisme, et le mensonge, sont pour eux un véritable mode de vie.

Finalement, la plupart des personnes démasquées, finissent tout de même par révéler la supercherie.

Mais nous avons la chance, sur Bladi.info, de disposer du champion toutes catégories sur le forum, j'ai nommé un certain @Yancine, qui multiplie les doubles comptes depuis 20 ans

Avant de poster toutes les preuves, et elles sont nombreuses, essayons de comprendre ce qui pousse ces trolls à créer plusieurs pseudos et à poster simultanément

L'utilisation de plusieurs pseudos par un même individu sur un forum — souvent appelée multipseudonymat ou multi-comptes — peut avoir plusieurs motivations, notamment dans un contexte de trolling. Voici les principales raisons :

Certains utilisateurs créent plusieurs comptes pour :

• Donner l’illusion d’un soutien massif à leurs propos ou à une idée.
  • Appuyer ou légitimer leurs propres messages avec d’autres pseudos pour créer une fausse majorité.
  • Créer de fausses oppositions pour provoquer des débats artificiels (technique du "false flag").

Les trolls utilisent souvent plusieurs pseudos pour :

• Attaquer sans subir les conséquences (bannissements, réputation, etc.).
  • Contourner une sanction (ban ou suspension de leur compte principal).
  • Semer la discorde dans une communauté en changeant de masque (ex. : un pseudo gentil, un autre agressif).

Certains le font pour :

• Tester les réactions des autres selon différents types de profils ou discours.
  • Observer l’effet d’un ton ou d’une posture particulière (par exemple, être poli sous un pseudo et agressif sous un autre).
  • Pour se défaire d’une mauvaise réputation ou d’un historique embarrassant.
  • Pour poster des messages sensibles ou controversés sans être lié à leur identité habituelle.
Dans certains cas plus extrêmes :
  • L’utilisateur cherche à contrôler la dynamique sociale du forum.
  • Peut souffrir de narcissisme, de paranoïa ou d'autres troubles qui le poussent à multiplier les identités pour se sentir influent ou protégé.

Essayons donc maintenant de comprendre pour quelles raisons ces trolls, malgré le fait que plusieurs intervenants les aient démasqué, continuent à mentir

Lorsqu’un membre d’un forum est démasqué pour avoir utilisé plusieurs pseudos, on pourrait s’attendre à ce qu’il admette la vérité. Mais souvent, au contraire, il persiste dans le mensonge. Voici pourquoi :
  • Reconnaître la supercherie, c’est perdre la face publiquement.
  • Les forums sont des espaces où l’image sociale compte beaucoup. Admettre un mensonge reviendrait à reconnaître une faiblesse ou une faute — ce que certains egos ne peuvent supporter.
  • L’humiliation publique est souvent bien plus insupportable en ligne, car les archives restent visibles longtemps.
  • Une fois qu’un utilisateur a commencé à mentir, faire marche arrière devient plus difficile : il doit maintenir la cohérence de ses différents rôles ou justifications.
  • C’est ce qu’on appelle l’effet "pied dans la porte" : plus on investit dans un mensonge, plus on a tendance à s’y accrocher, même si on sait que l’autre n’est pas dupe.
  • En avouant, il perd tout pouvoir sur le récit et l'interaction.
  • Certains trolls ou manipulateurs veulent continuer à contrôler la perception des autres, même dans le déni.
  • Ils préfèrent semer le doute : "C’est ta parole contre la mienne", "Tu te fais des films", etc.
  • Dans certains cas, il ne s’agit pas seulement de mensonge délibéré, mais de mécanismes de défense psychologiques.
  • L’utilisateur peut refuser de croire qu’il a été pris, ou même se convaincre qu’il n’a rien fait de mal : rationalisation, clivage, ou projection.
  • Pour certains profils de trolls, être démasqué fait partie du jeu.
  • Persister dans le mensonge malgré l’évidence est une façon de provoquer, frustrer, voire ridiculiser les autres. C’est un pouvoir pervers.
  • Même démasqué, l’utilisateur peut semer un doute minimal chez les autres : "Et si ce n’était pas lui ?", "Et si c’était juste une coïncidence ?"
  • C’est une stratégie d’obfuscation : rendre la vérité floue pour que personne ne puisse affirmer quoi que ce soit avec certitude.

Après cette petite mise en bouche, qui permet de comprendre le pourquoi du trolling, voici toutes les preuves que derrière :
il n'y a qu'une seule et même personne

1) Voici tout d'abord un ensemble de mots/expressions ayant été utilisés, depuis l'inscription de Yancine en juin 2020, UNIQUEMENT par les 5 pseudos évoqués, ET AUCUN AUTRE PSEUDO (depuis l'inscription de Yancine en juin 2020):
--> "Otanazis", utilisé 9 fois (uniquement par @Yancine et @mirasalam)
--> "Ukronazes", utilisé 62 fois (!!!) (par @Yancine, @anael et @mirasalam)
--> "Satanyahu/yahou/yahoo" , utilisé 17 fois (par @Nadir2003, @Yancine, @Anaell et @mirasalam )
-->l'expression "céceluikidikié", utilisé 4 fois (par @Yancine et @mirasalam)

2) Il y a également des expressions/expressions utilisés quasi-exclusivement (à plus de 90%) par ces 5 pseudos :
--> "zélu(s)", utilisé 40 fois sur 41 par @Nadir2003, @Yancine et @Quovadis
--> "oxydental/aux", utilisé 44 fois sur 46 par @Yancine et @mirasalam
--> les mots accolés "immoral et illégal" pour désigner Israël, employés 37 fois sur 39 par @Yancine, @Quovadis et @mirasalam
--> l'expression "monstre de Frankenstein", utilisé 27 fois sur 30 par @Yancine, @Quovadis et @mirasalam
--> sans oublier "Yeltsine" pour désigner l'ancien Président russe Boris Eltsine, employé 7 fois sur 8 par @Yancine et @Quovadis
--> le bon boulot d'Al Nosra en Syrie et Fabius, employé 146 fois (!!!) sur 160 par les 5 pseudos

On continue au prochain post, avec les sources utilisées

Dernière édition:
3) Les auteurs/journalistes et autres personnalités cités exclusivement par les 5 pseudos (très souvent des auteurs juifs) depuis juin 2020
--> André Vltchek (@Nadir2003, @Yancine et @mirasalam)
--> Avi Shlaim (@Yancine @Quovadis et @mirasalam)
--> Pepe Escobar (@Yancine et @mirasalam)
--> Dan Kovalik (@yacine et @Quovadis)
--> Brian Mark Rigg (@Nadir2003 et @Quovadis)
--> Menahem Mendel (rabbin) (@Yancine et @Quovadis)
--> Lord Moyne (@Quovadis et @mirasalam)
--> Danny Haiphong (@Yancine et @mirasalam)
--> Gallagher Fenwick (@Yancine et @Quovadis

4) Les auteurs/personnalités cités quasi-exclusivement par les 5 pseudos :
--> Israel Shahak, cité 46 fois (!!!) sur 50 par @Yancine et @Quovadis
--> Jacob Cohen, cité 32 fois sur 36 par @Nadir2003, @Yancine, @Quovadis et @mirasalam
--> Caitlin Johntone (@Yancine, @Anaell et @mirasalam )

Je pourrais continuer cette liste pendant encore longtemps, mais je préfère passer aux sources web

Dernière édition:
5) Sources web/blogs/sites cités exclusivement par nos 5 pseudos :
--> veteranstoday (@Nadir2003, @Yancine et @mirasalam)
--> topcor.ru 47 fois (!!!) par @Yancine, @Anaell et @mirasalam
--> ssofidelis.substack.com 38 fois (!!!) par @Quovadis, @Anaellet @mirasalam
--> halturnerradioshow par @Yancine, @Anaell et @mirasalam
--> sputnikglobe (@Yancine, @Anaell, et @mirasalam)
--> algeriancenter (@Nadir2003 et @Yancine)
--> voicesvas.ru (@Yancine et Anaell)
--> resistance71 (@Yancine et @mirasalam)
--> newsnet.fr (@Yancine et @Anaell)
--> beesbuzz.com (@Yancine et @mirasalam)
--> The Intel Drop (@Nadir2003, @Yancine et @mirasalam)

... et ceux cités quasi-exclusivement (à + de 90%) par nos 5 pseudos :
--> topwar.ru cité 84 fois sur 86 par @Yancine, @Quovadis, @Anaell et @mirasalam
--> Numidia Liberum (blog algérien), cité 80 fois sur 82 par @Nadir2003, @Yancine, @Anaell et @mirasalam
--> thecradle.co 51 fois sur 56 (@Yancine, @Quovadis, @Anaell, @mirasalam )
--> strategic-culture.org 69 fois sur 72 par @Yancine, @Anaell et @mirasalam
--> obervateur-continental 130 fois sur 139 par @Nadir2003, @Yancine, @Anaell et @mirasalam
--> algeriepatriotique (comme source d'info, pas pour se moquer de la junte ;) ) : @Nadir2003, @Yancine, @Anaell
--> avia-pro 168 fois (!!!) par @Nadir2003, @Yancine @Anaell et @mirasalam
--> sonar21 , plumenclume.org, voltairenet.org (Thierry Meyssan), h16free.com, tlaxcala, Moon of Alabama, bitchute, etc, etc, etc...

Il s'agit bien sûr de blogs/sites/pages qui sont au choix :
  • complotistes
  • russes/pro-russes
  • d'extrême-droite
  • judéophobes
  • algériens/proches des islamistes

Dernière édition:
6) Passons maintenant aux faits d'histoire et aux livres, cités exclusivement par nos 5 pseudos depuis juin 2020 :

... et ceux cités quasi-exclusivement par nos 5 pseudos :

Et n'oublions pas bien sûr les combo-strikes :
  • l'Opération Gladio citée 28 fois par nos 5 compères tangérois (j'y reviendrai)
  • les Khazars et la Khazarie, cités 168 fois (!!!!) par nos 5 pseudos

Il y a encore évidemment beaucoup d'autres correspondances, mais je me suis cantonné aux plus évidentes...

Passons maintenant à d'autres faits troublants :

A) on apprend que @Yancine et @mirasalam ont tous les deux une nièce qui confond le mot "danger" avec "Tanger" quand le GPS parle ! 😲

Hier, lors du retour d'un voyage, la petite a entendu le GPS dire " attention danger ! ".
Elle demande à son père, " on arrive à Tanger ?"

Les paroles des nièces ne sont pas mal non plus :

En revenant des vacances de neige le GPS annonçait : "Circulation dense devant"
Et la fille qui alerte son papa qui conduit " attention, il y a quelqu'un qui danse devant " ,🤣🤣

Et une autre fois " Danger dans 800 mètres "
On arrive à Tanger s'exclama-t-elle

C'est étrange car dans le même temps,

--> @Quovadis affirme être un "septuagénaire marocain de Tanger"

Qu'est ce que ça peut me foutre si je l"étais réellement de le dire si j'étais ce yancine russe, moi un marocain de Tanger septuagenaire ?

j'ai fait mon école primaire dans l'école américaine de Tanger au début des années 60

Moi j'assume tout ce que je dis et même plutôt 2 fois qu'une ...mais c'est quoi ces psychopates qui esquivent sur les sujets et se fixent sur ce

russe ...qu'ils veulent assimiler à un marocain de Tanger de 72 ans ?

Quand tu dis Agadir je ne peux m'empêcher de me rappeler cette nuit de 1960 où l'on a ressenti une sérieuse secousse en pleine nuit du tremblement de terre d'Agadir jusqu'à ma ville de Tanger.

J'avais 7 ans...et je me souviens qu'on a passé le reste de la nuit dehors par crainte d'une autre secousse qui pourrait faire s'effondrer le plafond sur notre tête.

Impressionnant. Imagine la puissance du séisme dans l'épicentre à Agadir ravagé ayant provoqué 12.000 morts et 25.000 blessés.

NDLR : le terrible tremblement de terre d'Agadir en 1960 n'a pas été ressenti jusqu'à Tanger.
Il a fait beaucoup de victimes à Agadir car très peu profond... mais il était très localisé à la côte sud-ouest du Maroc

--> Peut-être que notre compère n'était pas encore conçu en 1960 :rolleyes:

On apprend également que @mirasalam a fait récemment une manif à Tanger, et mange dans un resto à Tanger...

Pauvre trolloyal, là où je me trouve en Russie il y a un hôpital psychiatrique du nom el razi, je pourrais trouver une place pour toi :

Mais attends juste que piétine le drapeau sioniste avant de le brûler pour m'occuper de ton cas...
Ah oui j'allais oublier la ville en question s'appelle l'Algérie qui se trouve à Tanger

Je n'ai rien contre les ouzbek, mais j'ai préféré déjeuner dans un restaurant iranien à Tanger qui sert de merveilleuses spécialités...

Cependant, je suis quand même impressionné par le peu d'attrait qu'a @Quovadis pour son propre pays :

Voici le nom de queslques politiciens français cités par @Quovadis, et le nombre de fois où il les a cités :
Macron 300
Braun-Pivet 24
Retailleau 44
Barnier 12
Bayrou 4
Valls 49
Hollande 69
Fabius 69
Sarko/Sarkozy 160
Chirac 55
Attal 16
Meyer Habib 60
Aubry 18

Passons maintenant aux politiciens marocains, et le nombre de fois où il les a cités :
Benkirane (Président PJD) 0
El Otmani 0
Aziz Akhannouch (Chef du Gvt marocain) 0
Nasser Bourita 0
Mohamed Joudar 0
Driss Lachgar 0
Le Roi Mohamed 6 0

C'est triste tout de même pour un septuagénaire de Tanger d'être si peu intéressé par la politique de son propre pays :(
Même le Roi du Maroc ne l'intéresse pas :(

En revanche, sa passion pour la France m'impressionne littéralement ! 😍

A noter aussi qu'il voue une grande passion pour la politique israélienne.
Mais rien concernant le Maroc :(

Dernière édition:
Retour