Les trottinettes électriques entrent dans le code de la route

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GPA2SOU
  • Date de début Date de début

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Salam Arlaykoum

Si cela peut permettre d'éviter certains accidents, je suis d'accord et vous ?

Inutile d'imaginer le choque entre une voiture et une trottinette car il est évident que la trottinette ainsi que son, sa conducteur, conductrice aura le plus de dégâts

Sources https://www.interieur.gouv.fr/Espac...-electriques-entrent-dans-le-code-de-la-route

En tous cas par chez moi, pas de problèmes avec les trottinettes. C’est spécifique à certaines régions ou villes ?

Dans les grandes villes surtout... Cela ne date pas d'ajourd'hui mais ils prennent les trottoirs pour des routes et percutent des piétons.

Les trotinnettes allant de plus en plus vite, c'est dangereux pour les piétons.

Dans les grandes villes surtout... Cela ne date pas d'ajourd'hui mais ils prennent les trottoirs pour des routes et percutent des piétons.

Les trotinnettes allant de plus en plus vite, c'est dangereux pour les piétons.
Je ne sais pas ce que tu appelles une grande ville, mais la mienne n’est pas très grande, en effet.

Peut‑être qu’ils ne sont pas conscients de la vitesse et qu’on y fait plus attention en vélo. C’est aussi ça qui me surprend, que les trottinettes semblent poser plus de problèmes que les vélos, bien que des gens pestent contre les vélos aussi.

Pourtant il n’y en a pas tant que ça, comparé au nombre de voitures, les vélos et encore plus les trottinettes, sont très minoritaires, on est loin de leur généralisation. Si ça un jour ça doit se généraliser, ça va être la panique générale :joueur:

salam

chez nous ils sont jetés n'importe comment ....

d'ailleurs je sais toujours pas comment ça marche..il faut un smartphone, je crois nan?

C'est très bien. Le problème, c'était surtout pour les piétons.

Tu as des personnes sur les trottoirs en trotinnettes et qui foncent sur les piétons.

C'est pas faux

En même temps perso je trouve que sur la route c'est dangereux et c'est pas fait pour une trottinette, le trottoir non plus d'ailleurs

Il faudrait donc privilégier la piste cyclable par exemple

Qu'en penses tu ?

salam

chez nous ils sont jetés n'importe comment ....

d'ailleurs je sais toujours pas comment ça marche..il faut un smartphone, je crois nan?

Wa arlaykoum salam

Comme je n'utilise pas ce type "d'engin" je ne pourrais pas te répondre

Mais si tu es vraiment intéresser de savoir comment ça fonctionne, avec une ou quelques petites requêtes sur le net tu devrais trouver la réponse à ta question

Dernière édition:
Proposition de décret, c est a dire, rien de concret, juste des réunions.

Merci, je suis au courant en même temps c'est logique puisque c'est tout frais

En réalité, il faudra attendre encore au moins jusqu’au mois d’août pour que le projet de décret tout juste notifié à la Commission européenne puisse être publié au Journal officiel (cette procédure ouvrant une période dite de « statu quo » de trois mois).

Avec ce texte, le gouvernement entend adapter le droit français à l’arrivée de « nouveaux engins de déplacement personnels » (EDP) motorisés, et ainsi « définir des règles d’utilisation dans l’intérêt de tous ».

L’exécutif estime en effet que la présence « de plus en plus forte » de trottinettes électriques, overboards et autres gyropodes « pose des questions croissantes de sécurité ».

Tu penses que cela va rester abstrait indéfiniment ?

Wa arlaykoum salam

Comme je n'utilise pas ce type "d'engin" je ne pourrais pas te répondre

Mais si tu es vraiment intéresser de savoir comment ça fonctionne, avec une ou quelques petites requêtes sur le net tu devrais trouver la réponse à ta question

salam

je suis curieuse de savoir!^^

ok! je regarderai sur le net, merci!^^

Toutes les infos sont sur le site de l assemblée nationale française.
Je me suis tapé la lecture car il y a des notifications concernant les deux roues motorisés et la question du port de vêtements visibles ( jaune, à la mode en ce moment)
vu les modifications qu' ils apportent, je pense que c est pas sorti leur truc

C'est pas faux

En même temps perso je trouve que sur la route c'est dangereux et c'est pas fait pour une trottinette, le trottoir non plus d'ailleurs

Il faudrait donc privilégier la piste cyclable par exemple

Qu'en penses tu ?

Je pense que le but n'est pasqu'ils circulent sur la route, mais sur les pistes cyclables.

Les villes où il y a beaucoup de personnes en trotinettes sont généralement celles qui sont bien pourvues en pistes cyclables.

Sinon, oui ce serait dangereux pour eux de circuler parmi les véhicules.

Retour