Les trucs/turques et la Turquie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missrikilah
  • Date de début Date de début
Salut salut alors vous en pensez quoi des turcs/ques ?? Vous en pensez quoi de leurs traditions ??

j'ai grandis avec eux!

et ce que je peux dire d'eux! c'est qu'ils sont bien! très solidaire! la notion de communauté et solidarité est incroyable!

un membre de la communauté est dans la misère! tous se lèvent pour lui venir en aide!

ils sont certs pour la majorité très fermé entre eux! mais personnellement, je ne leur en veux pas! bien au contraire! ils ont raison de l'être! c'est comme ça qu'ils réussissent el hamdullah!

j'ai grandi avec des turcs et ce fût les meilleurs moments de mon enfance ^^

j'ai grandis avec eux!

et ce que je peux dire d'eux! c'est qu'ils sont bien! très solidaire! la notion de communauté et solidarité est incroyable!

un membre de la communauté est dans la misère! tous se lèvent pour lui venir en aide!

ils sont certs pour la majorité très fermé entre eux! mais personnellement, je ne leur en veux pas! bien au contraire! ils ont raison de l'être! c'est comme ça qu'ils réussissent el hamdullah!

j'ai grandi avec des turcs et ce fût les meilleurs moments de mon enfance ^^

Ok et tu en penses quoi de leurs traditions très bizarre lol qui obligent les femmes a se marier par force et tout ??

Ils ont l'air bien sympa mais je trouve un peux bizarre leurs traditions :)

le peu que je connaisse sont comme ça :cool:

en Turquie lorsque j ai été ils se sont montrés chaleureux, accueillant , gentil , honnête ! j ai perdu un billet dans un magasin le vendeur m a couru après pour me le rendre ... pareil pour un appareil photo que j avais laissé au bord de la piscine ... d autres se seraient barrés avec :D

Ok et tu en penses quoi de leurs traditions très bizarre lol qui obligent les femmes a se marier par force et tout ??

Ils ont l'air bien sympa mais je trouve un peux bizarre leurs traditions :)

pas plus que les autres origines!

en asie! afrique, europe de l'est! les traditions ont leur part de bon et mauvais!

tous les turcs ne marient pas de force leur enfants! oui il y a certaines familles qui agissent ainsi! mais bon c'est pas le propre de tout les turcs!

tout ceux que j'ai connu et avec qui j'ai grandit! on fait leur choix de vie sans qu'on leur impose!

et pourtant niveau tradition et religion ils sont super stricte! voile! tenue longue! etc!

le peu que je connaisse sont comme ça :cool:

en Turquie lorsque j ai été ils se sont montrés chaleureux, accueillant , gentil , honnête ! j ai perdu un billet dans un magasin le vendeur m a couru après pour me le rendre ... pareil pour un appareil photo que j avais laissé au bord de la piscine ... d autres se seraient barrés avec :D

mdrrr d'autres se seraient barrés avec c'est claire .

pas plus que les autres origines!

en asie! afrique, europe de l'est! les traditions ont leur part de bon et mauvais!

tous les turcs ne marient pas de force leur enfants! oui il y a certaines familles qui agissent ainsi! mais bon c'est pas le propre de tout les turcs!

tout ceux que j'ai connu et avec qui j'ai grandit! on fait leur choix de vie sans qu'on leur impose!

et pourtant niveau tradition et religion ils sont super stricte! voile! tenue longue! etc!

Ok merci de l'info !!!

c'est des animals ceux qui font ca
rien a avoir avec la religion
c'est comme les voyous musulmans en Belgique
rien a avoir avec l'islam

Je sais Mandaline je sais je suis contre ceux qui font cela c'est pour sa que je trouve les turcs un peux reloue lol (même si les crimes d'honneur sont partout dans le monde).Sa n'a absolument rien avoir avec la religion c'est pour sa que je ne comprends toujours pas c'est gens qui font tant de mal aux femmes alors qu'elle on rien fait !!!

Je sais Mandaline je sais je suis contre ceux qui font cela c'est pour sa que je trouve les turcs un peux reloue lol (même si les crimes d'honneur sont partout dans le monde).Sa n'a absolument rien avoir avec la religion c'est pour sa que je ne comprends toujours pas c'est gens qui font tant de mal aux femmes alors qu'elle on rien fait !!!

ce genre de crimes c dans les montagnes ou kurdistan ou c tres chaud la bas !

heu! je ne vois pas trop le rapport entre les turcs et les crimes d'honneur!

tu regardes un peu trop les séries turcs toi loool

ces crimes d'honneurs touchent toutes les ethnies! rien avoir avec une origine en particulier

Mdr quand tu tapes crimes d'honneur Turquie sur google tu trouve tellement de trucs lol mais bon c’est vrai que c'est partout dans le monde!!

Oui mais il y'en a aussi au Maroc en Afrique ... partout mais c'est plus vu en Turquie !!! un jour inch'allah j'irai faire un tour dans les montagnes Turques xD

on va pas faire les bisounours non plus, ils ont aussi des défauts
ce qu'on appelle le "crime d'honneur" (:malade:).... est beaucoup présent dans la région turc/kurde qu'au Maroc.
en fait, c'est plutôt rare en afrique du nord.

ce n'est pas Abey pour dire frère et Abla pour dire soeur???

bah jsais pas, je pensais que c'était kardesh
ça strouve c'était une insulte mdrrrrrrrrrr

nan mais, on s'appelait comme ça, et c'était pas méchant tu m'as mis le doute là :oh:

les gens qui voulaient se foutre de leur gueule les appelaient "oignon" me demande pas pourquoi :prudent:

nan mais, on s'appelait comme ça, et c'était pas méchant tu m'as mis le doute là :oh:

les gens qui voulaient se foutre de leur gueule les appelaient "oignon" me demande pas pourquoi :prudent:

oui! le mot kardesh existe mais c'est pas turcs! c'était souvent les arabes ou les gaulois pour désigner les turcs lool

sinon frère c'est abé! soeur c'est Abla! Ané pour maman! (je me rappel plus de cmt ils disaient papa lool)

on va pas faire les bisounours non plus, ils ont aussi des défauts
ce qu'on appelle le "crime d'honneur" (:malade:).... est beaucoup présent dans la région turc/kurde qu'au Maroc.
en fait, c'est plutôt rare en afrique du nord.

Rare en Afrique du nord je sais pas ... j'avais lu un article sur le web qui disait qu'il y en a sauf que les gens ne "dénoncent" pas bref c'est vrai que c'est plus présent en Turquie

oui! le mot kardesh existe mais c'est pas turcs! c'était souvent les arabes ou les gaulois pour désigner les turcs lool

sinon frère c'est abé! soeur c'est Abla! Ané pour maman! (je me rappel plus de cmt ils disaient papa lool)

jsuis MDR jviens d'apprendre quelque chose :D
mais c'est pourtant les turcs qui disaient ça, et nous on faisait pareil (comme des moutons oui oui j'avoue).. et on pensait que ça voulait dire ça

lmouhim, tout les turcs que j'ai connu étaient des gens formidables ! j'ai aucun doute la dessus :cool:

Salut salut alors vous en pensez quoi des turcs/ques ?? Vous en pensez quoi de leurs traditions ??

On peut pas généraliser.. j'ai jamais mit les pied en Turquie, bien sur ils on un beau pays avec une histoire et une culture très belle !! ce que je vois des turcs en France, ils ont l'air très solidaire et attaché à la religion et aux traditions après je trouve qu'ils sont pas chaleureux dans leur manière de se comporter, pas souriant et pas ouvert de prime abord ....

Kardech ça veut bel et bien dire frère/soeur !
En revanche, on dit abla à une soeur plus grande que nous ! mais elle, ne va pas nous appeler abla, puisque plus petite !
Pareil pour abi (grand frère) ;)

et ces termes de politesse s'étendent en dehors du cercle familial, par exemple, mon petit voisin va m'appeler abla :)

Post à la ***. Une idiote qui balance "ouaiiiis les turcs ils marient tous leurs filles de forces, et font pleins de crimes d'honneur, vous en pensez quoi?" et les gens répondent normal.. C'est miiiiignon!

A moi aussi il me semble que kardesh veut dire frère, du moins c'est ce que des turcs m'avaient appris

Et les turcs que j'ai connus étaient tous cool, c'est vrai que les filles se sont mariées assez jeunes mais elles ne s'en portent pas plus mal aujourd'hui

Retour