Les turcs fêtent l'Aïd aujourd'hui

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam et mabrouk le3wacher

Mabrouk el aid à ceux qui le fêtent aujourd'hui.


Comme la communauté turque par exemple. Je n'ai jamais compris pourquoi, ils fêtent les fêtes (classe:D) toujours un jour avant la grande majorité..
Idem pour le début du Ramadan etc etc...

Les turcs qui vont à la Mecque par exemple je suppose qu'ils font Aarafa aujourd'hui avec tout le monde rassurez moi?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi il y a toujours un jour de décalage...?
Ca doit poser des soucis dans les couples turco-marocain par exemple....:D ou alors on fait deux fois plus la fête!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Les turcs ont une branche bizaroide ils ne sont pas forcément tous sunnite: les alévis, c est peut être pour ça
cette branche se dit tjrs indépendante
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
j'ai trouvé une réponse en fouillant le net sur un autre site

**Ce ne sont pas les Turcs qui fêtent l’Aid El Adda ce jeudi, c’est l’ensemble des Hanéfis du monde entier (majorité de la population musulmane de Turquie, d’Albanie, des Balkans, d’Asie centrale, d’Afghanistan, du Pakistan, de Chine, d’Inde et d’Irak).

L’école Hanafiyyah est la première des quatre écoles sunnites orthodoxes de la loi.
Elle a développé l’exégèse (étude approfondie) du Coran à travers une méthode de raisonnement analogique connue sous le nom Qiyâs (preuves, rapports).

Elle a également établi le principe que le concours universel de la Oummah (communauté) de l’islam sur un point de droit constituaient une preuve de la volonté d’Allah (subhana wa ta’ala). Ce processus est appelé ‘ijma’ (consensus des savants).

Ainsi, l’école a définitivement établi le Coran, les Traditions du Prophète (salla Allah aliaihui wasssalam), ijma (consensus des savants) et qiyas (preuves, rapports) comme base de la loi islamique.

Pourquoi fêtent-ils l’Aid El Adda ce jeudi ? :

Dans le verset 5 de la Sourate 55 (AR-RAHMAN), Allah (subhana wa ta’ala) nous dit « Le soleil et la lune évoluent selon un calcul minutieux ».

Avec ce verset, les Hanéfis partent du principe qu’Allah (subhana wa ta’ala) nous invite à nous instruire, à approfondir, à calculer.

Ce que tous les Musulmans font : il y a 14 siècles, ils plantaient un bâton dans le sol pour établir l’heure de leurs prières, maintenant une horloge nous l’indique.

Donc la science nous permet aujourd’hui de ne pas faire d’erreurs sur les dates et les heures.

Suivant l’école hanéfite, le calendrier musulman doit être le même pour la Oummah (communauté), ce n’est à l’apparition de la lune à l’endroit où nous vivons qui fait le calendrier islamique, mais plutôt l’apparition de la lune, quel que soit l’endroit sur la Terre.

Or le 1er jour du 12e mois lunaire (Dhoul Hijja) a débuté sur Terre le 16 octobre 2012 en Amérique du Sud (c’est à cette endroit qu’elle a été vu pour la première fois) et partout ailleurs le 17 octobre 2012 (Europe, Asie, Afrique…).

Par conséquent le 10e jour de Dhoul Hijja est le jeudi 25 octobre pour les Hanéfis.

En espérant vous avoir éclairé à ce sujet.

Allah (subhana wa ta’ala) est le plus Savant.
****
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J t'apprends un turc aujourd'hui.


Ils usent la méthode de calcul astronomique qui diffère parfois de la Mecque (déjà pas mal débattu dans divers topics ici).


C'est la méthode ancestrale qui selon certains devraient être suivie...

Merci cette apprendisation :D
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
j'ai trouvé une réponse en fouillant le net sur un autre site

**Ce ne sont pas les Turcs qui fêtent l’Aid El Adda ce jeudi, c’est l’ensemble des Hanéfis du monde entier (majorité de la population musulmane de Turquie, d’Albanie, des Balkans, d’Asie centrale, d’Afghanistan, du Pakistan, de Chine, d’Inde et d’Irak).

L’école Hanafiyyah est la première des quatre écoles sunnites orthodoxes de la loi.
Elle a développé l’exégèse (étude approfondie) du Coran à travers une méthode de raisonnement analogique connue sous le nom Qiyâs (preuves, rapports).

Elle a également établi le principe que le concours universel de la Oummah (communauté) de l’islam sur un point de droit constituaient une preuve de la volonté d’Allah (subhana wa ta’ala). Ce processus est appelé ‘ijma’ (consensus des savants).

Ainsi, l’école a définitivement établi le Coran, les Traditions du Prophète (salla Allah aliaihui wasssalam), ijma (consensus des savants) et qiyas (preuves, rapports) comme base de la loi islamique.

Pourquoi fêtent-ils l’Aid El Adda ce jeudi ? :

Dans le verset 5 de la Sourate 55 (AR-RAHMAN), Allah (subhana wa ta’ala) nous dit « Le soleil et la lune évoluent selon un calcul minutieux ».

Avec ce verset, les Hanéfis partent du principe qu’Allah (subhana wa ta’ala) nous invite à nous instruire, à approfondir, à calculer.

Ce que tous les Musulmans font : il y a 14 siècles, ils plantaient un bâton dans le sol pour établir l’heure de leurs prières, maintenant une horloge nous l’indique.

Donc la science nous permet aujourd’hui de ne pas faire d’erreurs sur les dates et les heures.

Suivant l’école hanéfite, le calendrier musulman doit être le même pour la Oummah (communauté), ce n’est à l’apparition de la lune à l’endroit où nous vivons qui fait le calendrier islamique, mais plutôt l’apparition de la lune, quel que soit l’endroit sur la Terre.

Or le 1er jour du 12e mois lunaire (Dhoul Hijja) a débuté sur Terre le 16 octobre 2012 en Amérique du Sud (c’est à cette endroit qu’elle a été vu pour la première fois) et partout ailleurs le 17 octobre 2012 (Europe, Asie, Afrique…).

Par conséquent le 10e jour de Dhoul Hijja est le jeudi 25 octobre pour les Hanéfis.

En espérant vous avoir éclairé à ce sujet.

Allah (subhana wa ta’ala) est le plus Savant.
****
C'est tout à fait cela, ils se basent sur les estimations de positons depuis belle lurette.
(petite remarque : ceci permet outre cet aspect "religieux" de pouvoir planifier les vacances, les "rtt" imposés etc... un peu comme Noël en Occident quoi)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Tu ne connais pas tes standards toi :D

Ce sont les quatre écoles sunnites qui existaient, avant l'arrivée du wahabisme et du salafisme

oui c est ça tout le monde sauf les hanéfites le fêtent aujourd'hui
par contre tu m excuseras mais please pas de wahabisme lol dans le sunnisme
ils se disent au dessus de tout ça eux, ils sont à part
le salafisme si je ne me trompe vient du hanbalisme
mais ils seront bientôt exclus aussi du sunnisme, ou c est nous qui le seront
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Du tout. Je suis un low cost religieux.

A quand le wasabisme et le kebabisme ? :claque:


Bref, joyeuse fête à tous.


Je suis loin d'être une lumière de ce côté aussi... je suis plutot middle class :D

Le kebabisme existe déjà je pense et le wasabisme/wazabisme aussi... suffit d'y adhérer.


Bonne fête!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non c'est propre à la Turquie cette histoire de jours décidés par avance avec un calendrier...

Je suis malikite je suis les dates de France....

Si je comprends bien, les malékites, les hanbalites et les chaféhites le fêtent demain?
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Selam bien encore un débat qui reprend en première page les reflexes raciste de base de la culture francophone ou surtout francophile.


n'en déplaise à certain je suit fière que la Turquie ai un Diyanet avec un site internet pour expliQUER ET SURTOUT GUIDER LES IGNORANT.


NON AUCUNE HONTE A ETRE IGNORANT MAIS SURTOUT UNE HONTE A QUI PARLE SANS REFLECHIR ;)






sans vouloir éclairer le pourquoi du comment les turcs et arabes ne se croisent plus dans les mêmes dates car d'autre personnes que j'ai liké le fond mieux que moi je voulais juste remercier les Turcs et tous les autres HAnéfites de permettre le rituel du sacrifice sur une journée de plus et ce n'est pas les abatoires qui vont me contredire....



Selam
 
Salam et mabrouk le3wacher

Mabrouk el aid à ceux qui le fêtent aujourd'hui.


Comme la communauté turque par exemple. Je n'ai jamais compris pourquoi, ils fêtent les fêtes (classe:D) toujours un jour avant la grande majorité..
Idem pour le début du Ramadan etc etc...

Les turcs qui vont à la Mecque par exemple je suppose qu'ils font Aarafa aujourd'hui avec tout le monde rassurez moi?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi il y a toujours un jour de décalage...?
Ca doit poser des soucis dans les couples turco-marocain par exemple.... ou alors on fait deux fois plus la fête!

Mes Turcs à moi (zaama les miens!), cad ceux qui vivent en Allemagne, le fetent aujourd´hui.
Je leur dis: Bayram moubarak!:)

n*
 
Haut