Les usa veulent sanctionner l'Algérie....

Sur le terrain les Ukrainiens ont récupéré des centaines de kilomètres de territoires ! 😁

Les russes n'ont pas encore décider la vraie guerre, ils sont sur la guerre d'usure, ils attendent que le fruit mur tombe de l'arbre.
Les choses sérieuses n'ont pas encore commencé.
Contrairement à ce que dit la propagande occidentale,la Russie n'a jamais autant été aussi riche et engrangé autant d'argent qu'en ce moment, et l'Europe est en train de retourner au Moyen Age.
Les russes viennent d'annoncer la mobilisation partielle de 300000 soldats, les choses sérieuses vont peut etre commencer.
Les européens commencent à faire dans leur slip :
Après l'annonce d'une mobilisation partielle en Russie, le Premier ministre belge exhorte les pays de l'Union européenne à rester calmes et à ne pas provoquer la Russie et verser de l'huile sur le feu

Pourquoi les "terres musulmanes" sont elles le théâtre de conflits armés ? On peut par paresse intellectuelle sans doute s'arrêter au constat que ces guerres meurtrières sont liées exclusivement à l'avidité des occidentaux - guerres de plus en plus meurtrières du fait même des progrès de l'industrie militaire - ou alors pousser un peu plus loin la réflexion et observer que le monde musulman est marqué au fer rouge par des divisions, des rivalités historiques qui font de lui un ensemble non homogène loin du monde musulman uni fantasmé dans les réseaux sociaux - le monde musulman est instable et donc poreux - les musulmans ont été incapables de transformer ce qui les rapproche en une feuille de route politique et économique. Pas de visionnaires. Et réflexe pavlovien qui consiste à rejeter la faute à la colonisation - sans se réinventer.

Pour en revenir aux relations entre le Maroc et l'Algérie
L'Algérie ne veut pas d'un Maroc monarchique
Elle dispose d'une superficie de plus de 2millions de km carré mais convoite les terres de ses voisins
L'Algérie veut être la puissance régionale et mettre sous protectorat les pays du Maghreb

Il est difficile d'entrevoir la paix dans un tel contexte
Il est difficile de te donner raison quand tu m'annonces que les choix d'alliances de mon pays sont des mauvais calculs.
tu racontes vraiment n'importe quoi , on dirait que tu bosses pour bfm !

les Algériens n'ont en rien à cirer que le Maroc soit gouverné par un roi ou un extra terrestre , c'est votre pays, c'est votre problème si s'en est un pour vous ... nous aussi on a des dirigeants non élu ... bref ...

les terroristes c'est des gars qui font du beau boulot dixit fabius ! ils sont financé par les états unis, l'Angleterre et la France, c'est connu et c'est encore d'actualité ... enfin avant l'arrivé des russes .

l'Algérie doit défendre ses richesses, c'est donc normal qu'elle s'arme avant toute chose ...

tu racontes vraiment n'importe quoi , on dirait que tu bosses pour bfm !

les Algériens n'ont en rien à cirer que le Maroc soit gouverné par un roi ou un extra terrestre , c'est votre pays, c'est votre problème si s'en est un pour vous ... nous aussi on a des dirigeants non élu ... bref ...

Je t'invite à remonter le fil de l'histoire - et tu verras que l'hostilité au régime monarchique alaouite est bien chevillée au corps de ton régime - allant jusqu'à s'en prendre à ses symboles -

nota : je parle pas des millions d'algériens dont la préoccupation quotidienne est certainement plus axée sur l'essentiel - je vise toujours dans mon discours le régime, ses relais et ses sympathisants.

les terroristes c'est des gars qui font du beau boulot dixit fabius ! ils sont financé par les états unis, l'Angleterre et la France, c'est connu et c'est encore d'actualité ... enfin avant l'arrivé des russes .

Je vais prendre un exemple qui va ta parler.

Pour Poutine,
Le danger est à ses frontières.
Pour le Maroc,
Le dangers est à ses frontières. Le Polisario voyage à bord de la flotte algérienne. Je te laisse faire les connexions qui vont bien.

l'Algérie doit défendre ses richesses, c'est donc normal qu'elle s'arme avant toute chose ...

Plus trivial, tu meurs.

Je n'instrumentalise pas la cause palestinienne pour défendre mes intérêts.
La cause Palestinnienne est un narguilé, alimenté et rempli en continu par les pouvoir arabes , de produits anesthésiant et abrutissant servi en permanence au peuple arabe pour qu'il reste gaga et bête.
Cette causse est une chaudière explosive dont le feu est alimenté en permanence par les pouvoirs arabes.
Le jour ou les Palestiniens comprendront qu'ils sont un jouet entre les mains des pouvoirs arabes.....la Revolution arabe, la vrai commencerait.
je ne sais pas comment certains parviennent à faire des juifs des supers ennemis et des chinois ou russes des supers amis
tous les 3 ont massacré des musulmans.
Oui sauf les russes qui sont très bienveillants envers les musulmans.
...et les musulmans entre eux depuis la nuit des temps s'en mettent plein la gueule
Les musulmans ont meme éliminés et assassinés toute la famille du prophète ainsi que ses petits fils Hassan et Hossein.
Pour l'anecdote, la bataille du Chameau, est la première vraie bataille entre musulmans . Elle a été organisée par Aïcha, l'épouse du Prophète , ainsi que Talha et Zubayr ( parmi les plus illustres Sahaba des salafs de référence), contre l'Imam Ali et a eu lieu en l’an 36 H/656 aux alentours de Bassora.

Rappelons au passage que Omar Ibn Al-Khattâb, Uthmân, Alî, Talha et Zubayr (qu'Allah les agrée tous) furent tous tués par d'autres musulmans .

Prétendant que l’Imam Ali avait participé à l'assassinat de 'Uthman, ils démarrèrent ce combat pour venger sa mort. Le nom de la bataille « la bataille de Jamal », revient au fait qu’Aïcha y fut présente, montée sur un chameau rouge.

Ce fut le premier combat interne à la communauté musulmane (ou guerre civile). L’Imam Ali (a) gagna cette bataille, Talha et Zubayr furent tués et Aïcha fut ramenée à Médine.

Puis les guerres s'enchaînaient et le sang s'écoulait entre musulmans pas trop pacifique.

Comptez pas sur moi pour vous donner une cartouche (la cause palestinienne) alors que vous braquez le fusil sur nous
Je suis une chaîne lumineuse sur youtube présentée par l'érudition Sohaïla et qui invite des personnages hors du commun sur des sujets savoureux.
Toujours en arabe : l'origine du conflit Israëlo- palestinien sans langue de bois.

bon ben c'est cool , les 27 tocards scénateurs qui ont eu la mauvaise idée de dire qu'il fallait sanctionner l'Algérie ont dut fermer leurs clapets pour de bon ...
leur maitresse l'enbassadrice leur à fait comprendre que l'Algérie est un bon pays et que c'est toujours un plaisir pour les états unis de rencontre Ramdane Lamama

https://observalgerie.com/2022/10/05/politique/usa-algerie-ambassadrice/

c'est quoi le bins ?

avant hier c'est le mak qui se fait viré comme un malpropre, aujourd'hui c'est 27 sénateurs américains ... :D:D:D:D:D:D:D

je vous l'avez dit !!! ils ont peut de nos sous marins indétectable !....

ça me dérange mais je n'instrumentalise pas la cause palestinienne pour défendre mes intérêts.
je ne sais pas comment certains parviennent à faire des juifs des supers ennemis et des chinois ou russes des supers amis
tous les 3 ont massacré des musulmans
et les musulmans entre eux depuis la nuit des temps s'en mettent plein la gueule
donc comptez pas sur moi pour vous donner une cartouche (la cause palestinienne) alors que vous braquez le fusil sur nous
Ça continue... Comment dire, ça se fête...

Retour