Les victimes des années de plomb protestent contre le gouvernement

thitrite

Contributeur
Contributeur
Non pour se faire accepter par les internautes,dont la majorité a moins de 40 ans ,j'ai mentionne cet age,en vérité j'ai entamée ma 61ieme année.Je m'excuse pour avoir menti sur mon age.
:D ok , dans ce cas je deviens ta filleule !!lol
sinon ,Allah ye3ttek sahha ou toul l3mer .et prends soin de toi .:)

c'est grâce à vos sacrifices qu'on se permet maintenant de gambarder comme la chèvre de Mr seguin .lol
merci encore .
 
Il a complètement raison,comme ce qui s’était passe pour les anciens résistants, les voleurs et les criminels qui étaient récompenses,par contre ceux qui ont tout donne n'ont rien reçu.
C'est identique pour l'IER c'est les membres et la famille de la commission qui ont profite et ont lapide l'argent du contribuable ,par contre nous les ex cadets de l’école entraînés a notre insu dans le complot de Skhirat ( notre age ne dépassait pas 18 ans et nous étions sous la tutelle de l'Etat)nous avions été emprisonne ,torture moralement et physiquement, notre plaie est toujours ouverte,plus de 200 morts et blesses non reconnus par l’état.,nous étions jetés par la suite dans la rue ,plus de 50%de nos camarades n'ont pas pu travailler (choc et niveau d'instruction dévalorise) Nous serons tous présent le 15 avril
signe un ex cadet d'Ahermoumou

Pour une fois que je suis vraiment sérieux dans mon message :D

D'après ce que je vois vous étés une femme âgée de 51 ans

J'ai visité la caserne d'Ahermamou en 1969 en compagnie de mon père à l'époque sous les ordre du général Mohamed Ababou qui rendait visite à son frère M'hamed. j'avais à l'époque 15 ans. en plein montagne. Dans la caserne je n'ai pas vu de femmes militaires. cette caserne recensait les gars les plus durs du pays. entraînements excessifs à tout faire. La caserne s'est éteinte le 10 juillet 1971 vous devez avoir minimum 18 ans soit aujourd'hui minimum 58 ans

La torture et la discrimination a touché tout ce qui était prés de la famille Ababou. Mon père Allah y rahmou a beaucoup travaillé sous les ordres de Mohamed depuis qu'il était capitaine en 1960. Tout le monde a eu son compte dans les commissariats.

Avec tout le respect aux membres de cette caserne. En plus il ne fait ni bon ni beau d'y séjourner.
Mes amitiés et condoléances à tous les membres de cette caserne d'élite du Maroc
Amitiées à Ingi ex voisin de Ababou Mohamed. (J'espere que tu interviens)
Amitiés à Ababou Abdelkarim Paris.

C'est le passé il fallait tout ça pour créer le Maroc



.
 

izmtamazgha

izmtamazgha
38 ans c'est le plus belle âge, à cette age je ni.....la mouche en vol.

.
Je m'excuse de ne pas avoir intervenu a temps car je n’étais pas chez moi , J’étais a Rabat pour participe a la marche d’ailleurs,elle a connu un très grand succès, vous allez surement voir le reportage sur la Aoula qui était présente.

D'abord je suis un homme et age de 61 ans, je n'ai pas parle des femmes militaire mais des épouses des soldats. Les soldats ,les sous-officiers et officiers possèdent un quartier ou ils habitent avec leur famille.En plus le problème harcèlement sexuel n’était pas propre a la caserne d'Ahermoumou mais a tout les camps du Maroc.

Ce matin on s'est retrouve après 40 ans sur le Boulevard M5 et on avait évoque entre ex camarade les exactions de nos officiers.

Apres le coup d’état de 71,la famille de Ababou n’était pas la seule a souffrir mais tout les ex cadets marginalises par les autorités notamment les caïds en milieu rural .On suivait constamment nos mouvements et on était convoque a chaque évènement marquant.

Je viens de rentrer du voyage et de la marche fatiguant pour une personne âgée
Je reviendrai vers toi si nécessaire
.
 
38 ans c'est le plus belle âge, à cette age je ni.....la mouche en vol.

.
Je m'excuse de ne pas avoir intervenu a temps car je n’étais pas chez moi , J’étais a Rabat pour participe a la marche d’ailleurs,elle a connu un très grand succès, vous allez surement voir le reportage sur la Aoula qui était présente.

D'abord je suis un homme et age de 61 ans, je n'ai pas parle des femmes militaire mais des épouses des soldats. Les soldats ,les sous-officiers et officiers possèdent un quartier ou ils habitent avec leur famille.En plus le problème harcèlement sexuel n’était pas propre a la caserne d'Ahermoumou mais a tout les camps du Maroc.

Ce matin on s'est retrouve après 40 ans sur le Boulevard M5 et on avait évoque entre ex camarade les exactions de nos officiers.

Apres le coup d’état de 71,la famille de Ababou n’était pas la seule a souffrir mais tout les ex cadets marginalises par les autorités notamment les caïds en milieu rural .On suivait constamment nos mouvements et on était convoque a chaque évènement marquant.

Je viens de rentrer du voyage et de la marche fatiguant pour une personne âgée
Je reviendrai vers toi si nécessaire
.

azul a toi
tu pourra nous faire un retour sur tes impressions ,ressentiment par rapport a tes retrouvailles avec rabat !
merci ca m'interesse
bien a toi reponse toi bien
 

izmtamazgha

izmtamazgha
On est pas a notre première manifestation A Rabat, depuis plus de 10 ans que nous participons a des réunions et des marches,certe avant nous étions tout le temps poursuivis par la police mais depuis 3 ans nous avions adhéré au Forum de Justice et de Vérité qui nous sert comme parapluie en plus nos ex camarades qui étaient encore en activité craignaient d’être expulser de leur postes.Ce dimanche presque 95% de l'effectif a atteint l'age de la retraite donc on vu depuis 40 ans pour la première fois des camarades avec qui nous avions partage tant de chose , c’était émouvant.Nous avions tous eu la réaction suivante. Tout au long du parlement des jeunes policiers ont été poste armée et prêt a intervenir.Ces jeunes policiers sont ages entre 20 et 21 ans l'age qu'on avait il y'a 40 ans.Ces jeunes nous ont servi de rétroviseur,
Les retrouvailles qui nous ont marque le plus est lors de la caravane organise le 17/12/2011 vers Ahermoumou. La c’était très choquant sur tout les plans.
D'abord le nom de Ahermoumou( le petit lion en amazigh) a été raye de la carte,Hassan 2 lui a donne un nouveau nom Ribat El Kheir. Secondo notre école qui faisait la fierté de l’armée marocaine tombe en ruine ,les installations (piste de risque qui existe qu'a Ahermoumou et chez les parachutistes a Sale )Le village a grandi sans infrastructures de base, la cite a été délaisse et puni ,son seul tort est d'avoir abrite les putschistes
de 71 .Hassan 2 était cruel.Il punit même les murs les populations innocentes et même les corbeaux qui venaient se nourrir des déchets et autres provenant des cuisines.Le spectacle m'a vraiment marque.Je suis incapable de décrire notre déception a ce que nous avions vu.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
On est pas a notre première manifestation A Rabat, depuis plus de 10 ans que nous participons a des réunions et des marches,certe avant nous étions tout le temps poursuivis par la police mais depuis 3 ans nous avions adhéré au Forum de Justice et de Vérité qui nous sert comme parapluie en plus nos ex camarades qui étaient encore en activité craignaient d’être expulser de leur postes.Ce dimanche presque 95% de l'effectif a atteint l'age de la retraite donc on vu depuis 40 ans pour la première fois des camarades avec qui nous avions partage tant de chose , c’était émouvant.Nous avions tous eu la réaction suivante. Tout au long du parlement des jeunes policiers ont été poste armée et prêt a intervenir.Ces jeunes policiers sont ages entre 20 et 21 ans l'age qu'on avait il y'a 40 ans.Ces jeunes nous ont servi de rétroviseur,
Les retrouvailles qui nous ont marque le plus est lors de la caravane organise le 17/12/2011 vers Ahermoumou. La c’était très choquant sur tout les plans.
D'abord le nom de Ahermoumou( le petit lion en amazigh) a été raye de la carte,Hassan 2 lui a donne un nouveau nom Ribat El Kheir. Secondo notre école qui faisait la fierté de l’armée marocaine tombe en ruine ,les installations (piste de risque qui existe qu'a Ahermoumou et chez les parachutistes a Sale )Le village a grandi sans infrastructures de base, la cite a été délaisse et puni ,son seul tort est d'avoir abrite les putschistes
de 71 .Hassan 2 était cruel.Il punit même les murs les populations innocentes et même les corbeaux qui venaient se nourrir des déchets et autres provenant des cuisines.Le spectacle m'a vraiment marque.Je suis incapable de décrire notre déception a ce que nous avions vu.


salam

et cette marche ça sert a quoi maintenant?

puisque tout est passer,nan?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
salam

et cette marche ça sert a quoi maintenant?

puisque tout est passer,nan?

c'est passé oui ,mais les sequelles sont restées . et puis ils doivent être réhabiliter dans leurs droits . il y a des gens qui ont été pietinés dans la foulée pour ne pas dire tous .d'aprés les temoignages à Al jazeera , d'un ancien officier de la prestigieuse école d'Ahermoumou et ancien prisonnier aussi .
ce qui s'est passé etait atroce pour les 2 camps . .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
10174175]Il y'aura d'autres marche,le combat continue tant que les recommandation de l'IER ne sont pas exécutes .

salam

c'est quoi l'IER?

10174231]c'est passé oui ,mais les sequelles sont restées . et puis ils doivent être réhabiliter dans leurs droits . il y a des gens qui ont été pietinés dans la foulée pour ne pas dire tous .d'aprés les temoignages à Al jazeera , d'un ancien officier de la prestigieuse école d'Ahermoumou et ancien prisonnier aussi .
ce qui s'est passé etait atroce pour les 2 camps . .


salam

ah oui je vois...c'est normal.
 

izmtamazgha

izmtamazgha
Ah tu dois être très jeune,j'ai consulter ton profil mais l'age ne figure pas,je vais pas insister sur ton age,ce n'est pas galant de le demander.
voila l'IER c'est a dire instance d’équité et de réconciliation. c'est un organisme créer par M6 ayant pour but de régler tout les dossiers des personnes victimes des années de plomb( ceux qui étaient emprisonnes et tortures injustement comme nous ex élèves sous-officiers d'Ahermoumou, nous avions fait qu’ exécuter les ordres donnes par nos supérieurs,d'ailleurs un article stipule, un ordre doit être exécuter sans réclamation)
 
Haut