Les violences s’installent en Syrie: Guerre d’usure entre le régime et les rebelles

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Ce devait être «la mère de toutes les batailles» en Syrie, mais la lutte pour Alep est désormais entrée dans son deuxième mois et les rebelles comme l’armée se disent prêts à une longue guerre d’usure pour la deuxième ville du pays.

«Nous n’avons pas assez d’armes et (les forces du régime) n’ont pas assez d’hommes», résume Abou Haidar, un combattant rebelle du quartier de Seif al-Dawla, dans le sud-ouest de la ville, où se sont concentrés beaucoup des combats.

Au moins 200.000 personnes ont fui la ville depuis que le conflit a gagné Alep, une métropole de 2,5 millions d’habitants à l’industrie et au commerce longtemps florissants mais où la guerre a tracé un sillage de destructions, avec ses bâtiments bombardés et ses boutiques fermées.

«C’est une longue guerre. Chaque partie veut régler ses comptes, mais c’est une guerre d’usure qui va durer, avec des bombardements et des combats tous les jours», estime Rami Abdel Rahmane, chef de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), basé en Angleterre mais s’appuyant sur un réseau de militants et de témoins à travers la Syrie.

http://www.libe.ma/Les-violences-s-...e-entre-le-regime-et-les-rebelles_a30125.html
 
Haut