Les voleurs de truffes

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
.......je n'ai goûté ni la truffe française dont j'ai entendu que certains marocains avaient essayé de faire pousser au maroc......ni terfass...

........pr ce qui est des truffes, ça me fait baver qd j'en vois à la télé :langu e: je sais pas c'est peut-être parce que j'adore les champignons et que je m'en fais une haute opinion du fait du prix dissuasif....j'espère qu'au self (fi jena) y en aura à volonté.


apparemment ce ne sont pas du tout les mêmes truffes :eek:D celles du maroc (et algérie?:D) sont bcp plus petites et largement moins chères.

Franchement si on n'en mange pas, c'est pas dramatique parce que c'est pas terrible du tout, enfin pour moi, j'étais déçue... texture particulière goût bah ça peut rappeler le champignon cru avec un gout de terre en plus


desfois j'ai juste l'impression que ça fait "in" de consommer des produits hyper chers
 
apparemment ce ne sont pas du tout les mêmes truffes :eek:D celles du maroc (et algérie?:D) sont bcp plus petites et largement moins chères.

Franchement si on n'en mange pas, c'est pas dramatique parce que c'est pas terrible du tout, enfin pour moi, j'étais déçue... texture particulière goût bah ça peut rappeler le champignon cru avec un gout de terre en plus


desfois j'ai juste l'impression que ça fait "in" de consommer des produits hyper chers
les bruns c'est 200dh le kilo

ils sont exportés pour leur parfum
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
qu'est ce qui n'est pas vrai ?
Les frontiéres existent,et si tu pose la question aux populations vivant dans ces regions
ils te diront qu'ils sont algeriens !

@azwane oublie les livres ,et regarde la realité .
viens donc sur le terrain toi même....des pauvres paysans à qui on arrache des moutons sous prétexte qu'ils ont franchi la frontière ,cette frontière qui n'arrête pas à bouger!
 
viens donc sur le terrain toi même....des pauvres paysans à qui on arrache des moutons sous prétexte qu'ils ont franchi la frontière ,cette frontière qui n'arrête pas à bouger!

c'est desolant ,mais c'est comme ca....et ca arrive dans les 2 sens ,des troupeaux de moutons de paysans algeriens s'aventurent coté marocain et impossible de les recuperer !
c'est aux bergers de faire plus attention !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Echourouk ? ça dépend !

Mais j'ai jamais vu une info pareille...après allaho a3lam
c'est arrivé à des proches!!!


un il a étré tué et l'autre (de ma famille)a été logoté à un camion puis libéré après,c'est lui qui avait raconté cela ;mais l'affaire a été camoufflée pour nos relations ne se gatent pas....les marocains sont très passifs!!!!
 
c'est arrivé à des proches!!!


un il a étré tué et l'autre (de ma famille)a été logoté à un camion puis libéré après,c'est lui qui avait raconté cela ;mais l'affaire a été camoufflée pour nos relations ne se gatent pas....les marocains sont très passifs!!!!

Bizarre cette histoire en tout cas, les responsables doivent payer pour ça si c'est vrai ;)
 
Haut