Salam tonystark .
pourquoi pense tu toujours, que les autres, on besoin de faire crédit pour avoir une voiture en bonne état ?
Parce que j'ai travailler chez cofidis, cofinoga, ensuite chez cetelem qui a ensuite été racheté par bnp paribas, en fait j'ai travaillé pour les banques, faire des crédits aux particuliers cela a été une grande expérience pour moi, un taf que je ne connaissait pas à la base et dans lequel j' ai excellé, à mon arrivé dans ma première agence j'ai défoncé tous les records des types qui étaient là des années avant moi, au niveau national j'ai fait beaucoup de jaloux, j'ai remit en place tout leur système informatique ( création de tableurs excel , repris par toutes les agences, création de fiches pour augmenter les ventes au sein de mon agence, reprises aussi par toutes les autres ), à la base j'avais 2 mois d'essais avant le cdi, j'ai insisté pour commencé à travailler auprès du directeur, celui ce m'a dit que je ne travaillerais qu'après un mois de formation....j'ai commencé à travailler 4 jours et j' ai fait des miracles...explosion du chiffre de notre agence...j'avais des appels de toute la france tous les jours, appels effectués par d'autres directeurs d'agence et directeurs régionaux qui me demandaient des conseils....le monde à l'envers! mdr !!
Un travail qui m'a beaucoup appris et qui m'a beaucoup apporté, j'ai vu des gens aisés en larmes devant moi, j'ai vu des menteurs , des falsificateurs prêts à tout pour que leur crédit soit accepté, et parallèlement à cela j'ai vu des gens au smic, des personnes pas du tout aisées, se servir de la carte de crédit avec ingéniosité, des gens simples, pauvres mais qui en fait étaient riches....
les gens font des crédits pour n'importe quoi, même si ils sont étranglés financièrement, ils veulent toujours être la page et en mettre plein la vue à la société...à tout le monde.....
le salaire qu'ils ont , que leur patron leur donne, ou que l'état leur donne ( fonctionnaires) n'est pas suffisant pour briller et illuminer et éclater leur égo pour que le monde ( les personnes) qui les entourent leur donnent du respect et de l'importance....importance et respect qu'ils achétent en se menottants eux mêmes dans un systéme qui ne les rendra jamais heureux....
Tu as ta réponse je pense....nous existons et n'avons pas besoin de faire crédit...mais beaucoup ont besoin de faire crédit pour exister....
C'est pour cela que plus haut je te disais qu'en créant ton propre systéme ( bien sûr qu'il sera toujours englobé dans le grand systéme qui nous dirige tous) et bien tu seras débarrassé de tous ces problèmes...car si tu assures bien et bien sûr si tu as les épaules et la tête et bien tu pourras te payer cash en un instant ce que certains se payent en signant un papelard qui les menottes pendant plusieurs années.