L'esclavagisme et la culture arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zirid
  • Date de début Date de début
Le sous forum se nomme "Actualités marocaines" , on traite les sujets qui concerne le royaume du Maroc .
Alors désoler, je ne vois pas l’intérêt de ton post.

fausses réalités et manipulation des dates!!!

l’esclavage certes, existaient sur les terres d'arabe de Koreiche ! et justement l'arrivée de l'islam à abolit cette pratique!! des versets sont claires dans ce sens mais je ne consacre pas trop de temps pour éclairer ceux qui veulent à tout prix rattacher l’esclavagisme aux musulmans!!! le jeu est vicieux et malhonnête

je sais pas pourquoi les Fouftin musulmans parlent de sexualite comme Zemzmi et d autres

alors que ca existe dans le coran!!!!!!!!!!!!

Sourate 23
AL-MUMINUNE (LES CROYANTS)
118 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.Bienheureux sont certes les croyants ,

2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3.qui se détournent des futilités,

4.qui s'acquittent de la Zakat,

5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

7.alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

8.et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,

9.et qui observent strictement leur Salat.

10.Ce sont eux les héritiers,

Il est difficile de demander aux textes d’une religion de favoriser la laïcité, de condamner l’esclavage, de réprouver l’homophobie, de promouvoir la parité, la liberté d’expression et d’opinion et la protection de l’environnement, de prescrire l’égalité parfaite entre tous les hommes, quelque soit leur origine ethnique, linguistique, etc. C’est que les religions monothéistes sont étroitement liées au monde antique, étranger à ces valeurs.

En gros l'article dit que les religion sont d'origine humaine et n'ont rien de "parole de dieu".

je me demande pourquoi les "mouftin" d islam comme Zemzmi parlent de rapports sexuel avec des cadavres alors que des textes comme celui la existe!!!!

سورة المؤمنون - سورة 23 - عدد آياتها 118

قَدْ أَفْلَحَ الْمُؤْمِنُونَ

الَّذِينَ هُمْ فِي صَلاتِهِمْ خَاشِعُونَ

وَالَّذِينَ هُمْ عَنِ اللَّغْوِ مُعْرِضُونَ

وَالَّذِينَ هُمْ لِلزَّكَاةِ فَاعِلُونَ

وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ

إِلاَّ عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ

1- except with regard to their wives and those women who are legally in their possession, for in that case they shall not be blame-worthy,

2- Except from their wives or (the captives and slaves) that their right hands possess, for then, they are free from blame

3-Except with those joined to them in the marriage bond, or (the captives) whom their right hands possess,- for (in their case) they are free from blame,

je sais pas pourquoi les Fouftin musulmans parlent de sexualite comme Zemzmi et d autres

alors que ca existe dans le coran!!!!!!!!!!!!

Sourate 23
AL-MUMINUNE (LES CROYANTS)
118 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.Bienheureux sont certes les croyants ,

2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3.qui se détournent des futilités,

4.qui s'acquittent de la Zakat,

5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

7.alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

8.et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,

9.et qui observent strictement leur Salat.

10.Ce sont eux les héritiers,

Déja le verset parle de Pré-Hégire c'est sur que tout le monde ne pouvaient pas affranchir leurs excalves comme l'a fait notre prophète Mohamed "saws", qui te dit qu'apres l'Islam autorisait de posseder des exclaves.

Retour