L'Espagne s'inquiète de la montée en puissance de l'armée marocaine

Madrid est préoccupée par le nouvel accord militaire conclu entre les Etats-Unis et le Maroc. L'Espagne, qui n'arrive pas à renouveler son arsenal, redoute de voir le rapport de force changer, avec l'éventuelle livraison au Maroc du F-35, l'avion le plus cher et le plus performant du monde.
Cet accord signé le 2 octobre dernier, à l'occasion de la visite du chef du Pentagone, Mark Esper, à Rabat, fait gagner aux Forces armées royales (FAR), entre autres, la modernisation de leur flotte de F-16, (...)

- Maroc / Radars Maroc , Diplomatie, États-Unis, Espagne, Défense - Armement

L'Espagne s'inquiète de la montée en puissance de l'armée marocaine
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol, au Maroc il n'y a même pas d'usine de munitions lourdes...L’Espagne en revanche construit des avions de chasse et des missiles longue portée, je suis sûr qu'ils sont terrifiés.
 
les USA contrôlent le matériel électronique sur ces engins et voir la Grèce vs Turquie avec les sous marins vendu par l'Allemagne .Ils ont vendu les sous marins plus performants à la Grèce et il y a confrontation et les turques se sont pris une râclée .
L'argent a été fichu en l'air ...

 
L'Espagne a surtout peur de l'alliance entre le Maroc et les USA
Espagne comme la France et l'Angleterre ont toujours dans l'histoire formé un trio pour colonisés les pays et sont responsable des divisions des frontières du Maghreb ( entre autres) divisé pour mieux régné
Mais aujourd'hui c'est finit tout ca en tout les cas au Maroc qui a su tissé des liens ailleurs vu que les pays voisins veulent pas s'unir
 

de passage

I'm just passing through
VIB
L'Espagne a surtout peur de l'alliance entre le Maroc et les USA
Espagne comme la France et l'Angleterre ont toujours dans l'histoire formé un trio pour colonisés les pays et sont responsable des divisions des frontières du Maghreb ( entre autres) divisé pour mieux régné
Mais aujourd'hui c'est finit tout ca en tout les cas au Maroc qui a su tissé des liens ailleurs vu que les pays voisins veulent pas s'unir
L Espagne n à pas peur, elle obéit seulement aux instructions du chef de Nato !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Allah ijib al ghafla bin bai3 o Chari lool
USA s est opposé formellement à la vente des S400 Russe à la Turquie , ils ont puni la Turquie commercialement et politiquement
La Turquie à étudier ces missiles déprogrammer, et les adapter à ses besoin
Mais quant à la vente de ces même armes à l Algérie ou Maroc beh
Ma o chataba Hta ban lb8ar
Acheter même des tonnes , ça va leur servir à quoi, à rien.
Tel un enfant de 5 ans qui dispose d un avion F35, C est malheureux, ce que je dis mais c est ce que je pense
 
L Espagne n à pas peur, elle obéit seulement aux instructions du chef de Nato !

ok je peux répondre maintenant lol

nato ou pas nato,l'espagne et le maroc sont assis tout les deux sur un semblant de pote,je n'affirme rien c'est une observation,mellilia est espagnol avec une autre ville je crois,qui se trouve au maroc

il y avait une ville en espagne marocaine je crois? non? je sais pas si elle est toujours ou si l'espagne l'a récupéré ...bref!!! il arrivera un jour ou les deux pays vont posés carte sur table cette instabillité

instabillité pourquoi? parceque à chaque fois que l'un parle,l'autre lui dit "alors je récupère ma ville" et ça,c'est pas sain c'est pas une véritable entente

on a pu le voir avec le sahara quand le maroc l'a récupéré au espagnol à l'époque de hassan 2 allah y rahmou la fameuse marche verte?

hamdoullah c'était pacifiste et en espérant que si il y a des règlement futur ca ce passera aussi dans le pacifiste alors nato ou pas nato lol
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
ok je peux répondre maintenant lol

nato ou pas nato,l'espagne et le maroc sont assis tout les deux sur un semblant de pote,je n'affirme rien c'est une observation,mellilia est espagnol avec une autre ville je crois,qui se trouve au maroc

il y avait une ville en espagne marocaine je crois? non? je sais pas si elle est toujours ou si l'espagne l'a récupéré ...bref!!! il arrivera un jour ou les deux pays vont posés carte sur table cette instabillité

instabillité pourquoi? parceque à chaque fois que l'un parle,l'autre lui dit "alors je récupère ma ville" et ça,c'est pas sain c'est pas une véritable entente

on a pu le voir avec le sahara quand le maroc l'a récupéré au espagnol à l'époque de hassan 2 allah y rahmou la fameuse marche verte?

hamdoullah c'était pacifiste et en espérant que si il y a des règlement futur ca ce passera aussi dans le pacifiste alors nato ou pas nato lol
Quand on ne connaît pas un sujet, la sagesse est de s'abstenir de le commenter. Ça évite le ridicule.
 
Quand on ne connaît pas un sujet, la sagesse est de s'abstenir de le commenter. MÇa évite le ridicule.
tu t'est senti offensé du fait que je t'ai dis que tu tenais des propos sionistes ?
Le ridicule est quand une personne n'assume pas un débat et joue au harceleur sur tout les postes de celui qui lui a bouclé le bec
Soit un homme assume et incline toi 😂
 
Allah ijib al ghafla bin bai3 o Chari lool
USA s est opposé formellement à la vente des S400 Russe à la Turquie , ils ont puni la Turquie commercialement et politiquement
La Turquie à étudier ces missiles déprogrammer, et les adapter à ses besoin
Mais quant à la vente de ces même armes à l Algérie ou Maroc beh
Ma o chataba Hta ban lb8ar
Acheter même des tonnes , ça va leur servir à quoi, à rien.
Tel un enfant de 5 ans qui dispose d un avion F35, C est malheureux, ce que je dis mais c est ce que je pense
Le F35 est un fer à repasser volant
 

de passage

I'm just passing through
VIB
ok je peux répondre maintenant lol

nato ou pas nato,l'espagne et le maroc sont assis tout les deux sur un semblant de pote,je n'affirme rien c'est une observation,mellilia est espagnol avec une autre ville je crois,qui se trouve au maroc

il y avait une ville en espagne marocaine je crois? non? je sais pas si elle est toujours ou si l'espagne l'a récupéré ...bref!!! il arrivera un jour ou les deux pays vont posés carte sur table cette instabillité

instabillité pourquoi? parceque à chaque fois que l'un parle,l'autre lui dit "alors je récupère ma ville" et ça,c'est pas sain c'est pas une véritable entente

on a pu le voir avec le sahara quand le maroc l'a récupéré au espagnol à l'époque de hassan 2 allah y rahmou la fameuse marche verte?

hamdoullah c'était pacifiste et en espérant que si il y a des règlement futur ca ce passera aussi dans le pacifiste alors nato ou pas nato lol
On parlait de l achat de F35 par le Maroc ,qui inquiéterait l Espagne ?
voila le sujet . j ai dit que cet avion ne changera en rien la situation militro-stratégique ! car ca reste toujours une propriété des américains !
d abord il y a les contrat , trop de condition d utilisation puis les americain ont toujours la maitrise des avions qu ils peuvent les télécommander a distance comme des drones tant qu on a pas déprogrammer tout le systeme ... ou fabriquer un autre exemple semblable photocopie comme ils ont fait les iraniens avec les S400
ni le Maroc ni l Algérie n ont la capacite de le faire , donc gaspillage d argent du peuple!
j avais donne l exemple de la Turquie qu on lui a refuse d acquerir des misile S400 or pour le maroc , algérie on les encourage vivement car ca leur servirait a rien !
c est une guerre d abord electronique !

il n y a pas de ville marocaine en Espagne ou des villes Espagnoles au Maroc
il y a ceuta et melillia 2 villes marocaines sous l occupation Espagnole mais cela est un autre sujet
 
On parlait de l achat de F35 par le Maroc ,qui inquiéterait l Espagne ?
voila le sujet . j ai dit que cet avion ne changera en rien la situation militro-stratégique ! car ca reste toujours une propriété des américains !
d abord il y a les contrat , trop de condition d utilisation puis les americain ont toujours la maitrise des avions qu ils peuvent les télécommander a distance comme des drones tant qu on a pas déprogrammer tout le systeme ... ou fabriquer un autre exemple semblable photocopie comme ils ont fait les iraniens avec les S400
ni le Maroc ni l Algérie n ont la capacite de le faire , donc gaspillage d argent du peuple!
j avais donne l exemple de la Turquie qu on lui a refuse d acquerir des misile S400 or pour le maroc , algérie on les encourage vivement car ca leur servirait a rien !
c est une guerre d abord electronique !

il n y a pas de ville marocaine en Espagne ou des villes Espagnoles au Maroc
il y a ceuta et melillia 2 villes marocaines sous l occupation Espagnole mais cela est un autre sujet
Nwidiya a posté des dires de pasqua
Je suis pas sûr mon ordi et mon smartphone n'en fait qu'à sa tête bref

Je vais les cherché pu elle mes a postée car sa illustre le fond de ma pensée
 
C'est à cause des 231 tchétchènes ooups des marocains expulsés par la France, et qui peuvent servir comme supplétifs de l'armée marocaine :D

Le Maroc poursuivra sa coopération en matière d'expulsion des fichés S de la part de la France. L'assassinat du professeur d'histoire devrait accélérer les expulsions.
L'assassinat du professeur Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine a accéléré le processus d'expulsion des 231 personnes en situation irrégulière en France et suivies pour radicalisation. Les proches du ministre de l'Intérieur souhaitent exploiter "la prise de conscience collective". "Un certain nombre de pays du Maghreb et de la Russie ne (...)

- Société / France, Ambassade du Maroc à Paris, Expulsion

Lire la suite ...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le mot préoccupation de l'Espagne est juste de la subversion pour faire monter artificiellement le niveau du Maroc

Je vais te dire comment ça se passe, il n'y aura ni conflit avec l'Espagne, ni avec l'Algérie , ni avec israël, ni avec le Vanuatu.

Dans tous les pays du monde, on rogne le budget alloué à l'armée, et de temps en temps tu as un guignol qui va lâcher un oh lala tel pays est dangereux, on veut des sous pour se défendre dans une guerre qui n'arrivera jamais.

En passant, la Belgique a eut ses F35 il y a deux ans, et la première chose qu'on nous a expliqué est que depuis les USA, ces avions peuvent être bloqués au sol.
 
Madrid est préoccupée par le nouvel accord militaire conclu entre les Etats-Unis et le Maroc. L'Espagne, qui n'arrive pas à renouveler son arsenal, redoute de voir le rapport de force changer, avec l'éventuelle livraison au Maroc du F-35, l'avion le plus cher et le plus performant du monde.
Cet accord signé le 2 octobre dernier, à l'occasion de la visite du chef du Pentagone, Mark Esper, à Rabat, fait gagner aux Forces armées royales (FAR), entre autres, la modernisation de leur flotte de F-16, (...)

- Maroc / Radars Maroc , Diplomatie, États-Unis, Espagne, Défense - Armement

L'Espagne s'inquiète de la montée en puissance de l'armée marocaine

L’Espagne n’a pas à s’inquiéter. Les deux sont dans les poches des gringos. 🗽
 
Haut