L'essence des faits

L’apostat est puni de mort !

Dans la Bible nous pouvons lire un passage très explicite quant au sort réservé à l’apostat.

“Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, ton Dieu, et transgressant son alliance; allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé. Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël, alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme. Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin. La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.” (Deutéronome 17,2-7)



La Bible Annotée (Deutéronome 17,2) dit ceci :

17.2 2 à 7 Tentative d'introduire l'idolâtrie.

Ce cas, déjà supposé 13.6-11, est repris ici au point de vue de la procédure à suivre. Il est longuement développé, par la raison que la peine à appliquer est la mort.

Nous constatons que celui qui se tourne vers une autre religion doit être aussitôt tué selon l’ordre de Dieu, sans aucune distinction qu’il soit homme ou femme! En vouant un culte autre que le leur et en abandonnant leur religion, ils se soumettent au châtiment suprême qu’est la mort!

D’autres versets stipulent cette peine de mort pour l’apostat ou pour celui qui blasphème le nom de l’Eternel.

“Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils ou ta fille ou la femme qui repose sur ton sein ou ton ami qui est comme ta propre âme t'incite secrètement en disant : Allons et servons d'autres dieux, que toi ni tes pères n'avez connus, d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'un bout de la terre à l'autre, tu ne lui céderas pas, et tu ne l'écouteras pas ; ton œil sera sans, pitié pour lui, tu n'auras pas compassion de lui et tu ne le couvriras pas. Mais tu ne manqueras pas de le tuer ; ta main sera sur lui la première pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite, et tu l'assommeras de pierres et il mourra ; car il a cherché à t'entraîner loin de l'Eternel ton Dieu qui t'a tiré de la terre d'Egypte, d'une maison de servitude. Et tout Israël l'apprendra et craindra, et on ne recommencera pas à commettre une telle mauvaise action au milieu de toi.” (Deutéronome 13,6-11)


Ce passage précise que si une personne de ta famille (comprenons ici le terme “famille” comme désignant les descendants des 12 tribus d’Israël) t’invite à adorer d’autres dieux, et te demande d’apostasier tout comme cette personne a apostasié, il faut alors faire appliquer la peine de mort (par lapidation) par le membre le plus proche cet individu.

De même, l’Eternel - Jésus du N.T. puisque “la Parole a été faite chair” et qu’elle était là “dès le commencement” - demande la mise à mort de l’apostat se tournant vers une autre religion, et ce, quel que soit son degré de parenté avec celui qui constate l’apostasie! (cf. Deutéronome 17)
Le coran ordonne t-il de tuer les mécréants? A voir DR ...

L'Islam et l'apostasie - Hassan Iquioussen - YouTube

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La majorité des savants doivent s'accorder
Dans n'importe quel sujet islamique
Vous n'avez aucun critère solide pour valider l'un des hadiths
Comme je l'ai toujours dit
Tu devrais aller dans les centres islamiques
Pour les spécialistes de l'islam
Vous devez connaître et apprendre l'arabe
Pour découvrir l'origine du hadith auprès des érudits du hadith et s'il s'agit d'un hadith fort ou faible car il y a ceux qui mentent à propos du Messager de Dieu Muhammad, que la paix soit sur lui
Et parce que la science du hadith est très vaste, elle a des érudits spécialisés
La critique est réservée aux érudits spécialisés dans les hadiths, car le hadith le plus faible est meilleur que la Bible




mais il aurait dit aussi que celui qui est sans péché lance la première pierre.
L'histoire de la prostituée dans la Bible est fabriquée et incorrecte et n'a pas été trouvée dans les premiers manuscrits

Il y a un consensus complet sur le fait que cette histoire est ajoutée à l'Évangile de Jean parmi les érudits

Annie Besant a dit : « Il est impossible qu’un individu qui étudie la personnalité du grand Prophète des Arabes, comment il a vécu et a éduqué les gens, ne ressente pas une profonde estime et un grand respect pour cet honorable Prophète, l’un des grands Messagers d’Allah »

Celui qui quitte l'Islam doit être tué.

Faux dans l'immense majorité des cas. Vrai sous certaines conditions.

Un verset stipule : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. » (Coran, 2:256)

Un autre « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)

Dans le cas exceptionnel où nous sommes dans une situation de guerre, c'est tout à fait vrai, car celui qui quitte sa religion se rend coupable de traîtrise aux yeux de toute une communauté et menace la sécurité de beaucoup de personnes. Et dans toutes les sociétés qui ont existé sur cette planète, pas seulement dans l'Islam, les traîtres ont toujours écopé des peines les plus lourdes





les versets de l’épée qu’on retrouve dans la Bible. Les missionnaires chrétiens reprochent à l’Islam
Nous allons les rappeler à leurs bons souvenirs et lister LES versets de l’épée qu’on trouve dans le Holy Book, inspiré, rappelons-le, par le St-Esprit, qui fait un avec Jésus du N.T. le Dieu d’Amour.
Quand il s’agit de parler de la violence des textes sacrés, l’hypocrisie est poussée à son paroxysme par les chrétiens. Leur doctrine prétend que leur livre est rempli d’Amour, que leurs enseignements sont remplis d’Amour, et que leur divinité est Amour. Or, nous allons voir le mythe qui se cache derrière cette conception et leur rappeler le célèbre dicton christique :

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

(Matthieu 7,3)


Voici les “10 commandements du Jihad biblique” que l’Eternel - Jésus du N.T. - a pondu dans son infini Amour :

1) Préparez la guerre !
2) Maudit soit celui qui éloigne son épée du Carnaaaaaaaage !
3) Massacrez l’ennemi jusqu’au dernier : “Tuez-les où que vous les trouviez” !
4) N’épargnez ni les femmes, ni les vieillards, ni les boeufs, les brebis et les ânes !
5) Mais prenez le Butin de temps en temps...
6) Violez les petites filles des ennemis !
7) N’oubliez pas de brûler la ville après cela !
8) Le verset du javelot !
9) Le verset de la pierre !
10) Le verset de la hache, des herses, des scies !
 

TIGELLIUS

🥇🥈🥉🏅🏆
VIB

10. Pas de contrainte en religion​

Avec quelle épée l’Islam s’est-il répandu? Même si les Musulmans l’avaient, ils ne pourraient pas l’utiliser pour répandre l’Islam car le Coran dit dans le verset suivant:

« Nulle contrainte en religion Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » [Noble Coran 2:256]
Au début de l'Islam l'expansion ne s'est pas faite sans faire couler le sang. Le verset n'a pas été suivi.

10-99-Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants?

Répandre le Message était un devoir mais il y a eu une opposition de la part de ceux qui n'en voulaient pas, surtout les polythéistes et les associateurs. Or, si on regarde les peuples anciens vers lesquels Allah envoyait des messagers, quel a été le châtiment de ceux qui réfusaient de croire au messagers ?

1) Le peuple de Noé
2) Les Aads
3) Les Tamouds
4) Les Madyans
5) Le peuple de Lot
6) Le peuple de Pharaon

Nota : Le seul peuple qui a cru à son messager a été le peuple de Jonas
 

TIGELLIUS

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VIB
Dans la Bible nous pouvons lire un passage très explicite quant au sort réservé à l’apostat.

“Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, ton Dieu, et transgressant son alliance; allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé. Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël, alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme. Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin. La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.” (Deutéronome 17,2-7)
On ne trouve pas cette "sentence" dans le Coran. D'autre part tous les croyants sont des pécheurs, et quand on péche on transgresse l'alliance, et pour qu'Allah puisse exercer Son Pardon car Il est le Pardonneur, l'Homme doit forcement pécher.
 
Dieu ne punit que les coupables en Islam et ne fait pas de tort aux innocents
Les musulmans ne croient pas au sacrifice de sang et ils ne pensent pas qu'un saint homme comme Jésus devrait mourir d'une mort aussi cruelle et humiliante. Il porte les péchés de l'humanité alors qu'il est innocent
 

TIGELLIUS

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VIB
Dieu ne punit que les coupables en Islam et ne fait pas de tort aux innocents
Les musulmans ne croient pas au sacrifice de sang et ils ne pensent pas qu'un saint homme comme Jésus devrait mourir d'une mort aussi cruelle et humiliante. Il porte les péchés de l'humanité alors qu'il est innocent
Le Créateur fait ce qu'Il veut en toute Sagesse. De notre point de vue limité il y a des choses qui pourraient nous choquer dans le déroulement de Son Action, mais on part du principe que le Créateur est JUSTE visant toujours le BIEN.
 
Il vaut mieux que Dieu pardonne sans effusion de sang, car Il est capable de le faire, comme dans l'Islam, Dieu pardonne sans tuer un innocent et sans verser le sang.
Dieu ne punit que ceux qui commettent un péché, et ne punit pas les opprimés



Logiquement, rationnellement et scientifiquement, le péché n'est pas hérité du père à son fils car il fait partie des actions acquises qui ne sont pas héritées. Si votre père a commis un péché, héritez-vous de son péché comme vous héritez de la couleur de ses yeux. ? Si le père a choisi d'être un criminel, cela veut-il dire que son fils héritera de lui de cette nature qui est dans le père ? De même, si le père est bon, cela ne veut pas nécessairement dire que le fils le sera, car il a hérité de la nature de son père.


La croyance au péché hérité. contredit la justice divine. C'est parce que le Dieu juste punit une personne pour ce qu'elle a fait, pas pour ce que son père ou ses grands-parents ont fait. La Bible dit dans Ézéchiel 18/20-21 : L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Ce texte indique la responsabilité de chaque individu pour son péché et nie ainsi le péché hérité.

Et dans Matthieu 16-27 : et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.

. Le Christ lui-même décide que chaque personne sera récompensée selon ses actes. Cela contredit le péché hérité et le salut par la crucifixion, car le texte indique que le salut se fait par le travail et non par la crucifixion

Le concept de péché originel/Dr Zakir Naik/KAMUDU13

 
Histoire islamique d'Yvonne Ridley en captivité des talibans









French aid worker released by the Taliban holds tearful press conference​




Étonnante conversion à l' islam d'un Médecin français de parents Franmaçon !!!

 
Dernière édition:
le statut de la femme
S'il y a bien une accusation, une question qui ne manque jamais de tomber c'est bien la question de la femme musulmane.

Dans leur critique, il y a une partie de vérité et une autre, propre aux stéréotypes occidentaux sur la condition féminine en Islam.

Nos filles, nos femmes, nos sœurs, constitue en gros la moitié de la Oummah. Dieu, dans sa Sagesse, n'a pas attendu que des européennes dessinent pour elles les plans de leur libération! Pendant qu'en Europe on avisait pour savoir si la femme est une “chose” ou “une personne”, Dieu, le même Dieu qu'on supplie dans nos prières, déclarait dans son livre, le Coran sacré, que les femmes sont les sœurs (c.a.d. égaux) des hommes.


Dieu a déclaré qu'elles ont des droits sur eux, tout comme ils ont des droits sur elles, excepté que l'homme a une préeminence car il a la responsabilité de sa famille et qu'il doit donc supporter le fardeau social, fardeau dont sont exemptées les femmes (Coran S2V228). Il ne s'agit pas là d'une distinction hiérarchique, car, et c'est l'important, l'égalité est parfaite en droits, en dignité, en religion (Coran S3V195 - S4V1 - S19V95).


Et rappelons simplement que notre Saint prophète dans son message d'adieu (c'était donc important pour lui!) nous a exhorté en ce sens: “Traitez bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires ” (et non vos subordonnées, ni vos propriétés!). Beaucoup de hadiths confirment les injonctions de notre prophète concernant le bon traitement et l'équité envers les femmes. Être doux et aimable avec sa femme et sa famille est une Sunnah comme les autres, rétribués comme les autres. Il convient de ne jamais l'oublier.



“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes.“ Hadith (Tirmizi).

Et il est étrange que certains d'entre nous, sous le poids des traditions ou coutumes non-islamiques, par ignorance totale des lois coraniques, perpétuent des actes d'un autre âge: les femmes ne doivent jamais sortir de chez elles, battent leur femme en cas de désaccord, ne consultent jamais leurs enfants ou femmes pour les grandes décisions, ne discutent jamais avec leur famille, font des mariages arrangés sans l'accord des enfants; bref ils se conduisent , en véritables potentats, à l'opposé des recommandations divines ou du prophète.

Nul ne devrait imposer à nos femmes ce que Dieu n'a pas cru bon leur imposer! Ni leur interdire ce que Dieu ne leur a pas interdit! A-t-on le droit de se substituer à Dieu? Chacun est responsable de ses actes et devra en répondre devant Allâh.


Il ne convient pas non plus d'aller jusqu'à un laxisme sur les principes islamiques. Cette attitude est malheureusement tout aussi condamnable !


Non, la solution se trouve dans la mesure, dans l'équilibre. Car nous devons tous prendre conscience de l'importance extrême du noyau familial dans la société musulmane, et que nous devons tout faire pour y faire régner l'harmonie, la joie, et la fierté d'être musulman. C'est dans la famille qu'est donnée l'éducation des enfants. Aucune nourrice, aucune crèche, aucun enseignant au monde ne pourra remplacer l'amour d'une mère ni l'éducation qu'elle et elle seule, peut donner aux enfants, de par son statut de mère. L'effondrement du noyau familial conduit actuellement le monde occidental à sa perte. Prévenons cela chez nous. Il ne faut donc pas fuir nos responsabilités de parents comme on le voit partout, et tout déléguer sur l'école ou la madressa.

L'école a son rôle, la madressa a le sien, et nous, parents, le nôtre, le rôle principal.

Le négliger? Ce n'est pas grave....C'est criminel.

Votre propre chair vous accusera un jour...Ce Jour-là!

Ces enfants (filles et garçons) constituent la génération de musulmans de demain. S'ils perçoivent autour d'eux, un Islam “archaïque”, et si, parallèlement, ils ressentent, fatalement, une attraction pour ce mode de vie occidental dans lequel ils baignent; qui est en cause s'ils chutent? Qui est en cause, si demain, ces jeunes sont complexés vis-à-vis de leur croyance? Qui sera en cause s'ils auront honte de montrer leur foi?

Clairement et nettement: leur éducation, leurs parents!

Apportons grands soins à nos sœurs dans la foi, sans jamais oublier qu'elles nous donneront et forgeront la nation musulmane de demain. Cela nous donne la mesure du respect qu'on leur doit. Prions Allâh, et implorons son aide.

Les Droits De La Femme Dans l'Islam: Subjugués Ou ...

 
Dieu ne punit que les coupables en Islam et ne fait pas de tort aux innocents
Les musulmans ne croient pas au sacrifice de sang et ils ne pensent pas qu'un saint homme comme Jésus devrait mourir d'une mort aussi cruelle et humiliante. Il porte les péchés de l'humanité alors qu'il est innocent
"Dieu ne punit que les coupables en Islam et ne fait pas de tort aux innocents"

Mais vous conviendriez que la nation du destin au quelle on doit y croire quant on est musulman n'est pas toujours l'exemple de la justesse divine.
C'est d'abord un principe religieuse, mais est-ce qu'on peut parler du fait ?
 
Cela n’a aucun sens que Dieu envoie d’innombrables prophètes comme Noé, Abraham et Moïse pour dire aux gens de croire en un seul Dieu, puis envoie soudainement un message radicalement différent de la Trinité qui contredit ses enseignements antérieurs des Prophètes. Il est clair que la secte du christianisme qui croyait que Jésus était un prophète humain et rien d’autre, suivait les véritables enseignements de Jésus. C'est parce que leur concept de Dieu est le même que celui enseigné par les prophètes dans l'Ancien Testament.

La vérité est que Jésus a prêché le même message que prêchaient les prophètes de l'Ancien Testament. Il y a un passage dans la Bible qui met vraiment l'accent sur son message fondamental. Un homme est venu vers Jésus et a demandé: «Quel est le premier commandement de tous?» Jésus a répondu: «Le premier de tous les commandements est Écoutez, Israël, le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est un.» [Marc 12:28 -29]. Donc, le plus grand commandement, la conviction la plus importante selon Jésus est que Dieu est un. Si Jésus était Dieu, il aurait dit: "Je suis Dieu, , mais il ne l’a pas fait. Il a simplement répété un verset de l'Ancien Testament confirmant que Dieu est Un.

L'islam n'est pas juste une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, Jésus et Abraham. L’islam signifie littéralement «soumission à Dieu» et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que puisque Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré, à part Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ou à tout ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit:

Dis (O Muhammad): "Il est Allah, un.

2. "Allah-nous-Samad (Le Maître autosuffisant, dont toutes les créatures ont besoin, il ne mange ni ne boit).

3. "Il n'engendre pas, il n'a pas été engendré;

4. "Et il n'y en a aucun égal ou comparable à Lui."



Seul Dieu sait qui va au paradis et qui ne va pas au paradis. Mais ça ne veut pas dire que la religion ne vaut rien du tout. Au contraire, une chose est sûre : le musulman qui croit en un seul Dieu, ne lui donne pas de partenaires et n'associe rien d'autre à Dieu et qui prie 5 fois par jour et qui pratique les bonnes oeuvres ira au paradis.

Un contre-exemple : Un musulman qui tue un autre musulman volontairement ne verra jamais le paradis. Il demeurera en enfer éternellement. Pour les autres péchés graves, il passera un certain temps en enfer mais après avoir purgé sa peine, il ira au paradis.

Mais encore une fois, Dieu fera ce qu'il veut.

Ceux qui vivent dans la mécréance n'entrererons pas au paradis et pour l'éternité. Ils recevront la malédiction des homme et des anges. C'est mentionné dans la parole d'Allah.

Un non musulman ne se verra jamais accorder le Paradis et pardon s’il n’est pas croyant ni musulman.

ceux qui ont entendu parler de l’islam et qui ne l’ont pas suivi malheureusement pour eux, ne goûteront pas au Paradis.

Après, Il y'avait un hadiths qui disait que quiconque avait entendu parler du Prophète saws sans avoir cru en sa mission prophétique n'entrera pas au paradis. Si nous partons de ce principe, chaque être humain on connaissances de l'existence du prophètes saws aujourd'hui, Partir à la recherche de l'islam doit être une obligation pour tout être humain.

Même si vous n'êtes pas musulman et avez de bonnes actions,
il ne te suffit pas d'entrer au paradis
Vous devez croire que le Prophète Jésus est le serviteur de Dieu et Son Messager, pas Dieu, et que Muhammad est le Messager de Dieu



Il y’a une infime partie de gens à qui le message n’est pas arrivé.
Ceux qui n’ont pas reçu le message seront sous le jugement d’Allah.


Eh oui ! A vous de choisir la bonne religion ! Vous êtes des grands maintenant !


Est-il possible d'allee au paradis sans pratiquer l'islam? - ...


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Les non-musulmans sont-ils tous des mécréants ? - ...

 
Dernière édition:
Selon l’islam, l’homme et la femme sont égaux devant Dieu, ils sont pareillement les lieu-tenants de Dieu sur terre. Tous les versets coraniques relatifs aux droits et aux devoirs de l’homme concernent également la femme. D’ailleurs, pour que les choses soient claires, il est le plus souvent écrit les croyants et les croyantes.


La Révélation s’à tous sans aucune distinction de race, de sexe, de condition sociale. En matière religieuse, le Coran n’établit aucune supériorité de l’homme sur la femme, car le seul critère retenu est celui du comportement, de la piété. C’est à cette aune que les humains sont appréciés et seront jugés par Dieu :



« Tout croyant, homme ou femme, qui fait une bonne action entrera au Paradis. »
(Coran, XL, 40)


Le Coran expose aussi la complémentarité entre l’homme et la femme qui sont un couple, « un vêtement l’un pour l’autre ».


Outre les principes du Coran, tout l’enseignement du Prophète – la Sunna – prône le respect de la femme. Selon un hadith du Prophète : « la femme est la sœur germaine de l’homme ».


Bien entendu, une femme et un homme ne sont pas totalement semblables, en particulier sur le plan biologique. Ainsi, malgré les expériences pseudo-scientifiques les plus douteuses, allant de la procréation artificielle jusqu’au clonage, on ne changera par la nature humaine ni la règle qui veut que c’est la femme qui enfante. Entre les deux sexes, le Coran pose la règle d’un partage dans la réciprocité, la complémentarité, la cohérence : il ne s’agit donc pas d’une dichotomie, encore moins d’une opposition…


Les rapports entre les hommes et les femmes sont du domaine de la fraternité, du soutien et, principalement, la complémentarité. L’homme et la femme ne sont pas identiques en tout point mais bien complémentaires, ce qui est infiniment supérieur. Ils sont « un vêtement l’un pour l’autre ».


C’est donc à ses sources fondamentales qu’il importe de remonter.


Les traitements parfois inacceptables réservés aux femmes dans quelques pays musulmans n’ont pas une origine religieuse.


Il faut bien faire la distinction qui s’impose entre la religion musulmane et les coutumes ou les pratiques ou habitudes qui sont très éloignées des prescriptions islamiques.


S’il est incontestable que la condition de la femme dans certains pays – et plus particulièrement dans certaines couches de population – est déplorable, ce serait une erreur d’imputer la responsabilité de ce genre de situation à l’islam.




L’excision, que l’on condamne à juste titre, est une pratique africaine, régulièrement blâmée par l’islam. C’est une pratique d’ailleurs inconnue dans les pays musulmans en dehors de l’Afrique noire (où elle concerne d’ailleurs aussi bien les chrétiennes que les musulmanes).

On sait le rôle qu’a joué Aïcha dans la transmission de très nombreux hadiths et comme jurisconsulte.


De très nombreuses femmes ont tenu une place importante durant la montée en puissance de l’islam. Au fil des siècles, des femmes musulmanes se sont illustrées par leur foi, leurs connaissances, leurs actions au service du développement de la société islamique.

Que dit l'Islam sur la Femme ? Rachid El jay - YouTube


Pour Les Femmes: Regardez Cette Vidéo et Vous Convertirez Certainement à l'Islam!

 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Ainsi, malgré les expériences pseudo-scientifiques les plus douteuses, allant de la procréation artificielle jusqu’au clonage, on ne changera par la nature humaine ni la règle qui veut que c’est la femme qui enfante.
Bonjour ... apparemment l évolution est toujours en marche :D l humain a considérablement maîtrisé son environnement et tend désormais à favoriser volontairement certaines variances au dépends d autres ... l accouchement par voie basse a toujours exercé une forte pression sélective ...or la " femme moderne " :D ne veut plus trop se compliquer l existence ( ce qui est parfaitement compréhensible hein :D ) et opte de plus en plus pour la césarienne... on pourrait donc logiquement s'attendre à l avenir à un changement de la morphologie féminine ... sinon y en a qui prédisent un avenir "autiste" pour l humanité la connectivité et les technologie de l'information contribueront à favoriser les neuroatypiques ...
Enfin j en sais rien à vrai dire c est ce qu ils racontaient sur arte hier soir :D
 
Les erreurs concernant l'embryon humain

Au 19ème siècle, les évolutionnistes présentèrent la théorie erronée de la récapitulation. Ils affirmèrent qu'au cours de son développement dans l'utérus de sa mère, l'embryon humain montre d'abord les caractéristiques d'un poisson, puis celles d'un reptile, avant de prendre finalement les caractéristiques humaines. Comme l'embryologie avança, des études approfondies des tissus réfutèrent cette théorie. Les supposées "ouïes" au cours des premiers stades de l'embryon se sont plus tard avérées être les précurseurs des glandes parathyroïdes et du thymus, et du canal moyen de l'oreille. La portion de l'embryon qu'ils décrivaient comme une "queue" est en fait la colonne vertébrale. Et ainsi la théorie que le développement embryonnaire d'un individu reflète les prétendues étapes évolutionnaires a été condamnée à la poubelle de l'histoire.


le Coran défie l’humanité dans les versets suivants :

Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles. [Le Coran 2:23-24] 1

Le défi du Coran, est de produire une simple Surah (chapitre) comme les Surahs qu'il contient. Le même défi est répété dans Le Coran à maintes reprises. Le défi de produire une Surah, dont la beauté, l'éloquence, la profondeur et la signification seront, au moins, quelque peu semblables aux Surahs du Coran, reste toujours ouvert.



Selon Albert Einstein, célèbre physicien et lauréat du prix Nobel, "La Science sans religion est boiteuse. La religion sans science est aveugle." Etudions donc Le Coran, et analysons si Le Coran et la Science moderne sont compatibles ou pas?

Le Coran n'est pas un livre de science mais un livre de 'signes’, c'est-à-dire des “ayats". Il y a plus de six mille 'signes' dans Le Coran dont plus que mille d’entre eux ont affaire avec la science.

Nous savons tous que souvent, la Science prend un 'demi-tour '. En ce livre j'ai considéré seulement les faits scientifiques établis et non pas les hypothèses et les théories fondées sur des suppositions et non soutenues par des preuves.


Miracles scientifiques du Coran - Zakir Naik - Islam et 21e Siècle


Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell​

 
Selon le Coran, la guerre constitue une "obligation non désirée" qui doit être absolument menée dans le respect des valeurs morales humaines, et à laquelle il ne faut recourir qu'en dernière instance.
Dans un verset, il est rapporté que ceux qui commencent les guerres que Dieu désapprouve, sont les incroyants:
… Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)
Un examen attentif de la vie du Prophète Muhammad montre que la guerre est un moyen de défense employé seulement dans des situations inéluctables.


La révélation du Coran à notre Prophète s'est faite en 23 années. Pendant les 13 premières années de cette période, les musulmans, alors minoritaires, ont vécu à la Mecque sous une autorité païenne. Ils firent face à de nombreuses oppressions. Nombre d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés, et même assassinés, leurs maisons et leurs biens pillés. En dépit de cela, les musulmans ont mené leurs vies sans recourir à la violence et ont toujours appelé les païens à la paix.


Quand l'oppression devint insupportable, les musulmans durent émigrer à Yathrib, rebaptisée plus tard Médine, où ils purent établir dans un environnement plus paisible et libre, leur propre ordre. L'établissement de leur propre système ne les a d'ailleurs jamais incités à prendre les armes contre les païens agressifs de la Mecque. C'est seulement après la révélation suivante que le Prophète a commandé à son peuple de se préparer à la guerre: Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)


Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence. Autrement dit, Dieu a accordé la permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives. Dans d'autres versets, les musulmans sont mis en garde contre le recours inutile à la provocation ou à la violence: Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)
 
Après les révélations de ces versets, des guerres ont eu lieu entre les musulmans et les Arabes païens. Jamais, cependant, les musulmans ne provoquèrent eux-mêmes ces conflits. Notons que notre Prophète a établi un environnement social paisible pour les musulmans en signant un accord de paix (la trêve de Hudaybiya) avec les païens dont il accepta la plupart des requêtes. Pourtant, les païens violèrent l'accord, provoquant ainsi une nouvelle guerre. Néanmoins, les conversions à l'islam se multipliant rapidement, les armées islamiques devinrent très puissantes. Notre Prophète conquit alors la Mecque sans violence et dans un esprit de tolérance. S'il avait voulu, notre Prophète aurait pu se venger des leaders païens de la Mecque. Il n'en fit cependant rien. Il ne leur fit aucun mal, leur pardonna et les traita avec grande tolérance. Les païens, qui se convertiront plus tard à l'islam par leur propre volonté, ne purent qu'admirer le caractère noble du Prophète.


Les principes islamiques proclamés par Dieu dans le Coran expliquent cette politique paisible et empreinte de tempérance du Prophète Muhammad. Dans le Coran, Dieu commande aux croyants de traiter d'une manière juste et amène même ceux qui ne sont pas musulmans: Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)


Les versets ci-dessus indiquent l'attitude d'un musulman à l'égard des non-musulmans. Il doit traiter gentiment tous les non-musulmans et s'abstenir de se lier d'amitié avec seulement ceux qui montrent une attitude hostile envers l'islam. Au cas où cette hostilité causerait des attaques violentes menaçant l'existence des musulmans, à savoir une guerre contre eux, alors les musulmans doivent répondre justement en considérant les dimensions humaines de la situation. L'islam interdit toutes les formes de barbarisme, d'actes de violence gratuite et d'agressions injustes. Dans un autre verset, Dieu avertit les musulmans et rappelle que la rage éprouvée à l'égard des ennemis ne doit pas les amener à l'injustice: Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8)

Mehdi Hasan | L'islam est une religion pacifique | Oxford ...
Islam et pacifisme : le double discours

 

TIGELLIUS

🥇🥈🥉🏅🏆
VIB
L'islam interdit toutes les formes de barbarisme, d'actes de violence gratuite et d'agressions injustes.
Cela n'est que la théorie car en pratique et je parle des musulmans et non pas de l'Islam, cela n'a pas été appliqué.

Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8)
Ce verset n'a pas été suivi au cours de l'histoire islamique.
 
Vous n'êtes affecté que par les fausses nouvelles sur les musulmans dans les médias
Et certains groupes malavisés qui s'attribuent à l'Islam, comme ISIS, tuent des musulmans et des non-musulmans
Sans parler des agents de l'Est qui se sont affiliés à l'Occident pour ruiner la réputation de l'Islam et des pays musulmans





La force doit parfois être utilisée pour maintenir la paix
Tous les êtres humains en ce monde ne sont pas partisans du maintien de la paix et de l’harmonie. Beaucoup d’entre eux seraient prêt à les déstabiliser pour leurs propres intérêts. Parfois, la force doit être utilisée pour maintenir la paix. C’est précisément pour cette raison que nous avons la police qui utilise la force contre les criminels et les individus anti-sociaux pour maintenir la paix dans le pays. L’Islam promeut la paix, et exhorte parallèlement ses partisans à combattre là où il y a oppression. La lutte contre l’oppression peut parfois nécessiter l’emploi de la force. En Islam, la force ne peut être utilisée que pour promouvoir la paix et la justice.

nous devons comprendre les règles suivantes :
• Le musulman ne combat que celui qui le combat.
• Le combat pour la justice et pour permettre l’exercice et la transmission du culte est obligatoire.
• Le musulman ne transgresse pas dans le combat et n’outrepasse pas les mesures même avec ses ennemis déclarés.
• Le musulman doit respecter les règles d’usage concernant la guerre et la paix.
• Ne pas continuer une guerre si une paix juste est possible.
• « Tuez-les » n’est pas une injonction à généraliser. Elle est valable uniquement au moment d’un combat déclaré et ouvert et quand les armes commence à parler. Il n’y a plus place à la fuite, au désistement et à la lâcheté. Je crois que chaque générale d’une armée dira exactement la même choses à ses soldats quand la guerre s’impose ! Non ?
L’islam est une religion de Justice et de Paix.

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La tolérance de l'islam



des conquêtes islamiques



Ce n’est pas le seul exemple Les chrétiens orthodoxes de Byzance ont exprimé ouvertement leur préférence pour le turban ottoman d'Istanbul aux chapeaux des cardinaux catholiques. Elisée Reclus, la voyageuse française du XIXe siècle, a écrit que les Turcs musulmans autorisaient tous les adeptes de religions différentes à accomplir leurs devoirs religieux et leurs rituels, et que les sujets chrétiens du sultan ottoman étaient plus libres de vivre leur vie que les Chrétiens qui vivaient dans les terres sous le règne de toute secte chrétienne rivale.



(Nouvelle Géographie Universelle, Vol. IX) Popescu Ciocanel rend hommage aux Turcs musulmans en déclarant que le peuple roumain a eu de la chance de vivre sous le gouvernement des Turcs plutôt que sous la domination des Russes et des Autrichiens. Sinon, souligne-t-il, "il ne resterait aucune trace de la nation roumaine". (La Crise de L'Orient)



Comment les musulmans se sont-ils comportés envers les habitants des pays conquis?



L'attitude du musulman envers les habitants des terres conquises est tout à fait claire dans les instructions données par les califes bien guidés, qu'Allah soit satisfait d'eux:



Gardez toujours la peur de Dieu dans votre esprit; Rappelez-vous que vous ne pouvez rien faire sans Sa grâce. N'oubliez pas que l'islam est une mission de paix et d'amour. Prophète salla Allahou ʻalayhi wa sallam devant vous en tant que modèle de bravoure et de piété. Ne détruisez pas les arbres fruitiers ni les champs fertiles sur vos chemins. Soyez juste et épargnez les sentiments des vaincus.



Respectez toutes les personnes religieuses qui vivent dans des couvents et. Ne tuez pas de civils. Ne scandalisez pas la chasteté des femmes et l'honneur des vaincus. Ne faites pas de mal aux personnes âgées et aux enfants.



N'acceptez aucun cadeau de la part de la population civile d'aucun endroit. Ne placez pas vos soldats ou officiers dans des maisons de civils. N'oubliez pas de faire vos prières quotidiennes. Craignez Dieu. N'oubliez pas que la mort va inévitablement frapper chacun de vous à un moment ou à un autre, même si vous êtes à des milliers de kilomètres d'un champ de bataille; soyez donc toujours prêt à affronter la mort. (Andrew Miller, Histoire de l'Église))



Réponse aux orientalistes sur les "Conquêtes Musulmanes ...

 
Pourquoi le prophète Mohammed avait il plusieurs femmes

Le prophète de l'islam (PSL) face à ses détracteurs
Il n'y a pas une personne dans l'histoire qui a été attaquée autant que le fut le prophète Mohammed , il fut attaqué dans sa vie et même après sa mort , Pourtant une lecture sincère dans sa vie prouve que tout ce que disent ses détracteurs n'est que pur mensonge ,

voici quelques citations ( d'occidentaux ) :
Alphonse de Lamartine: Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire.
Annie Besant : un des grands Messagers de l'Etre Suprême.

Georges Bernard Shaw:
« J'ai étudié -le merveilleux homme- et à mon avis il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »




Le prophète est donc la cible des attaques anti-islam , le but de ses détracteurs est de déformer son image de dissimuler le caractère merveilleux du prophète paix et bénédiction sur lui , dans ce qui suit vous trouverez la réponse à leurs mensonges que beaucoup ne cessent de répéter sans savoir qu'ils sont en train d'insulter l'homme que Dieu aime le plus :


Pourquoi le prophète Mohammed avait il plusieurs femmes
Plusieurs personnes cherchent n'importe quel moyen pour diminuer du prophète Mohammed, ils cherchent donc n'importe quel incident dans sa vie pour l'attaquer , quand il se marie ils sont fâchés , quand il divorce ils sont fâchés , ils ne seront jamais content même si le prophète ne s'était jamais marié .
Maintenant ils essaient de dire, le prophète s'est marié avec plusieurs femmes donc selon eux c'est un homme acharné de désir ... Mais regardons de plus prés ces mariages et cherchons ou est ce "désir" :
Avant le premier mariage :

Le prophète est resté 25 ans sans se marier , tout le monde reconnaissait en lui la pudeur et le respect et qu'il n'approcha jamais la fornication malgré que les moyens étaient fort disponibles en son temps , surtout pour un jeune homme !
Malgré tout cela le prophète ne commis jamais une erreur , ou est le désir dont ils parlent ?
Le premier mariage :

Quand il a eu 25 ans le prophète n'est pas allé chercher la jeune vierge qui serait plus attractif pour les chercheurs de plaisir , La première femme du prophète était une veuve de 40 ans , est ce cela le choix à faire d'un jeune de 25 ans qui serait selon eux assoiffé de désir ? en plus il est connu que c'est khadija qui l'a choisi après avoir touché en lui sa véracité et son honnêteté.

25 ans avec une seule femme!
Le prophète Mohammed a vécu 25 ans avec sa femme khadija qui était 15 ans plus âgée que lui ,jusqu'à ce qu'elle mourut ,et même après sa mort il la considéra toujours comme sa femme bien aimée , ces détracteurs trouvent-ils du désir

acharné dans tout cela ? Louange à Dieu et que le salut soit sur son prophète exemple vivant de la fidélité et de l'honnêteté.

Les autres femmes (après les cinquantaines):
les autres mariages du prophète ne fut que soit pour renforcer une amitié ou pour aidée une pauvre veuve Quelques exemples::
• Saudah Bint Zam’a était une veuve très âgée. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 50 ans et pourvut pour elle.
• Aicha était la fille de son ami le plus cher Abu Bakr , ceci permis de renforcer leur amitié , ce qui était coutume.

• Oum-Salma bint Abi Umayyah était veuve et avait 4 petits enfants. Le prophète l'épousa et prit soin d'elle et de ses enfants. Elle avait 29 ans.
Ce ne sont là que quelques exemples du caractère charitable du prophète. Comme vous pouvez le voir, marier des femmes de 40 et 50 ans ne correspond pas vraiment au comportement d'un homme acharné de désir.

Française Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Honorés Avec l'İslam | Victuar 01


Française Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Honorés Avec l'İslam | Victuar 02


Français Converti à l'Islam Musulman | Ammar


Questions de Halal et Haram

https://www.youtube.com/watch?v=A77awYl7p7A

Juif Français Converti à l'Islam Musulman | DAVUD
https://www.youtube.com/watch?v=L_HdMSxk8uo
 
La hijrah, en l’an 622

Pendant que les musulmans fuyaient la Mecque par petits groupes, le Prophète, en compagnie de quelques proches, attendait l’ordre divin qui lui permettrait d’aller rejoindre les autres à Yathrib. Quand l’ordre descendit enfin, il donna son manteau à Ali et le fit étendre sur son lit de sorte que quiconque aurait l’idée de regarder à l’intérieur croirait le voir, lui. Les assassins devaient frapper au moment où il sortirait de chez lui, durant la nuit ou tôt le matin. Il savait qu’ils ne feraient aucun mal à Ali. Ils entouraient déjà sa maison lorsqu’il en sortit en douce, sans être vu. Il se rendit chez Abou Bakr et ils allèrent tous deux se réfugier dans une caverne située dans une montagne déserte; ils y restèrent cachés jusqu’à ce que l’agitation et les clameurs s’estompent. À la tombée de la nuit, le fils, la fille et le berger d’Abou Bakr leur apportaient de la nourriture et les informaient des dernières nouvelles. Une fois, un groupe de recherche ennemi passa si près de leur cachette qu’ils arrivaient à saisir leurs paroles. Abou Bakr eut peur et dit : « Ô Messager de Dieu! Si l’un d’eux vient à regarder vers le bas, il nous verra! » Mais le Prophète répondit :

« Que penses-tu de deux personnes dont le troisième compagnon est Dieu? Ne crains rien, car Dieu est avec nous. » (Sahih al-Boukhari)

Lorsque le groupe de recherche s’éloigna, Abou Bakr envoya demander qu’on apporte des chameaux et un guide à la tombée du jour, puis ils entreprirent le voyage jusqu’à Yathrib.

Après avoir voyagé durant plusieurs jours en empruntant des chemins peu fréquentés, ils atteignirent une banlieue de Yathrib appelée Qoubaa. À cet endroit, comme les gens avaient entendu dire que le Prophète avait quitté la Mecque, ils sortaient chaque matin, grimpaient sur les collines pour guetter au loin sa venue, jusqu’à ce que la chaleur insupportable les force à rentrer. Le Prophète et ses compagnons de voyage arrivèrent en milieu de journée, après que les gens se soient retirés chez eux. Un juif qui était à l’extérieur les vit approcher et informa les musulmans que ceux qu’ils attendaient étaient enfin arrivés. Les musulmans sortirent les accueillir.

Le Prophète resta quelques jours à Qoubaa, où il établit les fondations de la première mosquée de l’histoire de l’islam. Entre-temps, Ali, qui avait quitté la Mecque à pied trois jours après le Prophète, était lui aussi arrivé. Le Prophète, ses compagnons de la Mecque et les « alliés » de Qoubaa se rendirent avec lui à Médine, où les gens attendaient leur arrivée avec impatience.

Les habitants de Médine (Yathrib) n’avaient jamais connu un jour plus heureux que celui-là. Anas, un proche compagnon du Prophète, a raconté :

« J’étais présent le jour où le Prophète arriva à Médine et je n’ai jamais connu un jour meilleur et plus heureux que celui-là. J’étais présent, également, le jour où il quitta ce monde et je n’ai jamais connu un jour plus sombre que celui-là. » (Ahmed)

Chaque famille de Médine espérait que le Prophète viendrait s’installer chez elle et certaines personnes tentèrent même de diriger sa chamelle vers leur maison. Mais il les arrêta et dit :

« Laissez-la, car elle est guidée par Dieu. »

Elle dépassa plusieurs maisons, puis elle s’arrêta et s’agenouilla sur la terre de Banou Najjaar. Le Prophète n’en descendit pas tout de suite; elle se releva, marcha un peu, puis se retourna et revint au même endroit et s’agenouilla de nouveau. Alors le Prophète en descendit. Il était satisfait du choix de sa chamelle, car Banou Najjaar comptait ses oncles maternels parmi ses membres et il souhaitait les honorer en allant chez eux. Lorsque des membres de la famille commencèrent à sortir de leur maison pour l’inviter à y entrer, un certain Abou Ayyoub s’avança vers sa monture et la guida vers sa maison. Le Prophète dit :

« Un homme suit sa monture. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)

La première tâche qu’il entreprit, à Médine, fut la construction d’une mosquée. Il envoya chercher les deux garçons qui possédaient la palmeraie qui occupait le terrain qu’il avait choisi pour sa construction et leur en demanda le prix. Ils répondirent : « Nous t’en faisons cadeau, ô prophète de Dieu! ». Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) refusa toutefois leur offre, les paya et construisit une mosquée à cet endroit, participant lui-même aux travaux. Tout en travaillant, les gens l’entendirent prononcer les paroles suivantes :

« Ô Dieu! La seule vie est celle de l’au-delà. Pardonne aux alliés et aux émigrants. (Sahih al-Boukhari)
 
La mosquée servait de lieu de prière pour les musulmans. La prière, qui avait jusque-là été un acte individuel accompli en secret, était maintenant accomplie ouvertement et elle était devenue le symbole de la société musulmane. L’époque où les musulmans et l’islam étaient opprimés et écrasés était révolue. Maintenant, le adhan, c’est-à-dire l’appel à la prière, serait prononcé à voix haute et son appel retentirait jusque dans chaque maison afin de rappeler à chaque musulman de respecter ses obligations envers son Créateur. En plus d’être un lieu de prière, la mosquée était une école où les musulmans apprenaient les divers éléments de leur religion, un lieu de rencontre où les différends de divers groupes étaient résolus et un lieu administratif à partir duquel on gérait les affaires sociales; c’était un véritable symbole de la façon dont l’islam englobe toutes les facettes de la vie quotidienne. On s’acquittait de toutes ces tâches en ce lieu que l’on avait construit à partir des troncs des palmiers qui y étaient déjà et dont le toit avait été fait à partir des branches de ces mêmes palmiers.

Lorsque la construction de la mosquée fut terminée, il construisit également des maisons de chaque côté de celle-ci pour sa famille, encore une fois à partir des troncs de palmiers. La mosquée et la maison du Prophète à Médine sont toujours là, de nos jours.

La hijrah était terminée. C’était le 23 septembre 622 et l’ère islamique (le calendrier musulman) commence à partir de ce jour-là. C’est également ce jour-là que Yathrib fut rebaptisée : on lui donna le nom de Madinat-oun-Nabi, c’est-à-dire la Cité du Prophète, communément appelée Médine.

C’est ainsi que se déroula la hijrah, l’émigration de la Mecque à Yathrib. Les treize années d’humiliation, de persécution, de succès mitigé et d’une mission prophétique difficile à mener faisaient maintenant partie du passé.

C’était le début de dix années de succès à venir, du plus grand succès ayant jamais couronné les efforts d’un homme. Jusque-là, il n’avait été qu’un prêcheur. Mais à partir de ce moment, il devint le dirigeant d’un État, d’abord un tout petit État qui, en l’espace de dix ans, allait devenir l’empire d’Arabie. La hijrah marque une division claire dans l’histoire de la mission du Prophète, division que l’on retrouve également dans le Coran. Les révélations de Dieu dont lui et ses fidèles avaient besoin, maintenant, n’étaient pas du même genre que celles dont ils avaient eu besoin lorsqu’ils étaient opprimés, à la Mecque. C’est pourquoi, dans le Coran, les sourates révélées à la Mecque diffèrent de celles révélées à Médine; les premières s’adressent aux individus et à leurs états d’âme, de même qu’au Prophète en tant qu’avertisseur, tandis que les autres s’adressent surtout aux musulmans en tant que communauté sociale et politique et au Prophète en tant qu’exemple à suivre, législateur et réformateur.


La Sirah du Prophète Muhammad (saw) - Les leçons de l'hégire | Les bienfaits de Médine (Ep 27)



Pourquoi Les Musulmans Suivent Les Pratiques (Sunnah) De Prophète Muhammad (S.A.A.W)--Zakir Naik

 
La signification de la notion de "djihad"
Le concept de "djihad" mérite d'être clarifié, eu égard au thème de cet article.
La signification exacte de "djihad" est "l'effort". Autrement dit, en Islam, "accomplir le djihad" veut dire "faire des efforts, lutter". Notre Prophète a expliqué que le plus grand djihad est celui "qu'une personne effectue contre soi-même". Ce que l'on entend ici par "soi-même" ce sont les désirs et les ambitions égoïstes de chacun. Lutter intellectuellement contre des vues antireligieuses et athées est également une forme de djihad, au sens fort du terme.
Hormis ces significations idéologiques et spirituelles, la lutte dans le sens technique - la lutte armée - est également considérée comme un "djihad". Cependant, comme nous l'avons vu précédemment, cette lutte ne doit être menée qu'à des fins défensives. L'utilisation du concept de "djihad" pour des actes d'agression contre des innocents, en somme la terreur, est une grande déformation et une injustice.

La miséricorde, la tolérance et l'humanisme selon l'islam
La "doctrine politique islamique" (c'est-à-dire, les principes et décrets islamiques sur des sujets politiques) est au plus haut point pacifique et modérée. Nombre d'historiens et de théologiens non-musulmans le confirment. L'historienne britannique, Karen Armstrong, ancienne nonne et célèbre experte en l'histoire d'Orient, fait le commentaire suivant, dans son livre Holy War (La guerre sainte), qui traite de l'histoire des trois grandes religions: ... Le mot l'islam vient de la même racine arabe que le mot la paix et le Coran réprouve la guerre comme un événement anormal contraire à la volonté de Dieu: "Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre." (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)
 
L'islam ne justifie pas la guerre ou l'extermination agressives, comme la Torah fait dans les cinq premiers livres de la Bible. Religion plus réaliste que le christianisme, l'islam déclare que la guerre est inévitable et parfois une obligation positive pour mettre fin aux oppressions et à la souffrance. Le Coran enseigne que la guerre doit être limitée et conduite de la façon la plus humaine possible . Mohammed a dû combattre non seulement les habitants de la Mecque mais également les tribus juives de la région et des tribus chrétiennes en Syrie qui alliées aux juifs planifiaient une attaque contre lui. Pourtant ceci n'a pas poussé Mohammed à dénoncer les gens du livre. Ses musulmans ont été forcés de se défendre mais ils n'ont pas livré une guerre sainte contre la religion de leurs ennemis. Quand Mohammed a envoyé Zaid contre les chrétiens à la tête d'une armée musulmane, il leur a dit de combattre pour la cause de Dieu bravement mais d'une manière humaine . Ils ne devaient pas molester les prêtres, ni les moines, ni les nonnes, ni les personnes faibles et impuissantes qui ne pouvaient pas combattre. Il ne devait y avoir aucun massacre des civils . Les musulmans ne devaient abattre aucun arbre ni démolir un seul bâtiment . C'était très différent des guerres de Josué. 1


Après la mort de notre Prophète, les musulmans ont continué à traiter les adeptes des autres religions avec tolérance et respect. Les Etats islamiques sont devenus la maison sûre et libre des juifs et des chrétiens. Après la conquête de Jérusalem, Omar soulagea les chrétiens qui craignaient d'être massacrés en leur expliquant qu'ils étaient en sûreté. Il visita même leurs églises et déclara qu'ils pourraient continuer à pratiquer leur culte librement.


En 1099, quatre siècles après la conquête de Jérusalem par les musulmans, la ville fut envahie par les Croisés, qui passèrent tous les habitants musulmans au fil de l'épée. Pourtant, allant à l'encontre de ce que craignaient les chrétiens, Saladin, le général musulman qui s'empara de Jérusalem en 1187, ne fit de mal à aucun civil et défendit à ses soldats le pillage. D'ailleurs, il permit aux citoyens chrétiens de prendre tous leurs biens et de quitter la ville en sécurité.

Les périodes du règne des Turcs Seljukides et de l'Empire ottoman ont été également marquées par la tolérance et la justice de l'islam. Comme chacun le sait, les juifs, expulsés de l'Espagne catholique, trouvèrent la paix qu'ils ont recherchée sur les terres de l'Empire ottoman, où ils se sont réfugiés en 1492. Sultan Mehmed, le conquérant d'Istanbul, a également donné aux juifs et aux chrétiens leur liberté religieuse. Concernant les pratiques tolérantes et justes des musulmans, l'historien A. Miquel dit:
Les chrétiens ont été gouvernés par un Etat très bien géré, qui était quelque chose qui n'existait pas dans l'empire byzantin ou dans la souveraineté latine. Ils n'ont jamais été soumis à une oppression systématisée. Au contraire, l'empire, et tout d'abord Istanbul, est devenu un refuge pour les juifs espagnols torturés. Ils n'ont jamais été forcés à accepter l'islam.
Le terrorisme est il un monopole musulman Dr Zakir Naik - ...
 
L'éternité de la seconde vie

Le concept de l'éternité de la seconde vie a un effet considérable sur les musulmans au cours de leur première vie, car ils croient que leur première vie détermine la forme de leur seconde vie. En outre, cela détermine la forme de leur seconde vie et cette détermination se fera par le jugement d'Allah, le Tout-Juste et le Tout-Puissant.

Avec cette croyance en la seconde vie et le jour du jugement, la vie du musulman devient utile et prend tout son sens. De plus, le but principal du musulman est d'aller au paradis dans la seconde vie.

En d'autres termes, le but permanent du musulman est d'obéir à Allah, de se soumettre à Allah, de respecter ses ordres et de rester en contact permanent avec lui par la prière (cinq fois par jour), par le jeûne (un mois par an), par la charité (aussi souvent que possible) et par le pèlerinage (une fois dans sa vie).

La nécessité d'un objectif permanent

Les mécréants ont des objectifs dans leur vie, tels que collecter de l'argent et des biens, s'adonner au sexe, manger et danser. Mais toutes ces finalités sont transitoires et passagères. Tous ces buts vont et viennent, montent et descendent. L'argent va et vient. La santé va et vient. Les activités sexuelles ne peuvent pas continuer pour toujours. Toutes ces convoitises pour de l'argent, de la nourriture et du sexe ne peuvent pas répondre aux questions de l'individu: et alors? Alors quoi?

Cependant, l'Islam épargne aux musulmans la peine de poser la question, car il indique clairement, dès le début, que le but permanent du musulman dans cette vie est d'obéir à Allah afin de se rendre au paradis dans la seconde vie.

Nous devrions savoir que le seul moyen de notre salut dans cette vie et dans l'au-delà est de connaître notre Seigneur qui nous a créés, de croire en lui et de ne l'adorer que de manière personnelle.

Nous devrions également connaître notre prophète qu'Allah a envoyé à tous les hommes, croire en lui et le suivre. Nous devrions connaître la religion de vérité à laquelle notre Seigneur nous a commandé de croire et de la pratiquer.
..Quel est Le but de la Vie ? l'islam

 
John L. Esposito, professeur de religion et de politique internationale à l'Université de Georgetown, fait un commentaire similaire:

Pour plusieurs populations non-musulmanes dans les territoires byzantins et persans déjà soumises aux gouverneurs étrangers, le règne islamique a signifié un changement de gouverneurs, les nouveaux étant souvent plus souples et plus tolérants, plutôt qu'une perte de l'indépendance. Plusieurs de ces populations ont même joui d'une plus grande autonomie locale et ont souvent payé des impôts inférieurs... En ce qui concerne la religion, l'islam s'est montré plus tolérant, accordant une plus grande liberté religieuse aux juifs et aux chrétiens indigènes . 3



Tel qu'il est ainsi clairement noté, l'Histoire n'a jamais témoigné contre les musulmans "faiseurs de turpitude". Au contraire, ces derniers ont apporté la sécurité et la paix aux gens de toutes les nations, de toutes les croyances, vivant dans le grand territoire sur lequel ils ont régné.

En bref, la compassion, la paix et la tolérance constituent les valeurs morales principales du Coran et l'islam vise à supprimer la turpitude de la surface de la terre. Les commandements du Coran et les pratiques des musulmans à travers l'Histoire sont très clairs, et ne laissent de fait planer aucun doute.

Dr Zakir Naïk L'Islam ordonne t il de tuer tous les non musulmans


Comment Traiter Les Non-musulmans Dans La Société Non-musulmane?-Zakir Naik


Un Non-Musulman Est En Colère Contre Zakir Naik Sur Son Salut?-Zakir Naik

 
Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux

Parmi les choses sur lesquelles le Prophète a attiré l’attention au cours du Pèlerinage d’Adieu, il y a la mise en garde contre l’abomination et l’interdiction de commettre les grands péchés et les fautes majeures. Il a surtout mis l’accent sur l’association à Allah, le meurtre, l’adultère et le vol.

D’après Salama ibn Qays al Achja’î : « Le Messager d’Allah a déclaré au cours du Pèlerinage d’Adieu : Apprenez ces quatre choses : n’associez rien à Allah, ne tuez personne dont Allah a rendu le sang sacré si ce n’est en toute équité, ne faites point l’adultère et ne volez point. » Rapporté par Ahmad, Tabaranî, Al Hâkim avec une chaîne de transmission authentique. Il a donc mis en garde contre ces fautes gravissimes et ces péchés funestes et les a interdits.

« Ces quatre choses » : A travers cette parole, il nous informe de l’éminent danger que représentent ses quatre abominations constituant les plus grands et les plus gravissimes péchés. En effet, il y a deux sortes de péchés : les péchés majeurs ou les péchés mineurs.

Un grand péché : c’est toute action entraînant la malédiction, la colère de Dieu, l’Enfer, une punition corporelle sur terre, ou la menace dans l’au-delà (son auteur encourant, par exemple, de ne pas entrer au Paradis, de ne pas sentir son odeur, …) Il peut être lié à des indices du genre : quiconque fait telle chose n’a pas la foi, ne fait pas partie des nôtres, est coupable d’un péché, etc. Tous ces éléments entrent dans la définition des grands péchés. Ils concernent : l’association, le meurtre, l’adultère, le vol, la sorcellerie, la diffamation des femmes chastes et insouciantes parmi les croyantes, consommer impunément l’argent des orphelins, pratiquer l’usure, désobéir aux parents, les faux serments, les faux témoignages, boire de l’alcool, le mensonge, la médisance, la calomnie, etc. bref, tout péché certifié dans les textes entrant dans ce registre. Allah a fait l’éloge à maints endroits dans Son livre, des personnes qui s’abstiennent des grands péchés. Il leur a promis une noble destinée, une récompense immense et une noble demeure.

Allah a dit : « Ceux qui s’éloignent des grandes fautes et de la perversité en dehors des fautes infimes ; Allah a le pardon large. » « Ceux qui s’éloignent des grandes fautes et de la perversité. Et lorsqu’ils se mettent en colère, ils pardonnent. » « Si vous vous éloignez des plus grands parmi les péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos fautes et vous ferons entrer dans une noble demeure. »

Il nous informe qu’Il recense tout mal commis par les créatures qu’il soit petit ou grand. Tout cela est consigné et écrit dans un livre que l’individu trouvera devant lui le Jour de la Résurrection. Le Seigneur rétribuera ainsi ceux qui auront mal agi en fonction de leurs actes comme il rétribuera en bien les auteurs des bonnes œuvres. Allah le Très-Haut a déclaré : « Ils diront : « Malheur à nous ! Qu’a ce livre à ne rien omettre de nos actions, petites ou grandes, sans les inscrire ! » Ils trouveront leurs actions présentes et Ton Seigneur ne lésera personne. » « Toute action petite ou grande est consignée. »

Il les a prévenus qu’ils encouraient la menace à cause de leurs mauvaises actions. Plus le péché est grand, plus la menace est grande et plus la punition est sévère. Allah le Très-Haut a révélé : « Ceux qui n'invoquent point avec leur Seigneur une autre divinité, et ne tuent point une âme dont la vie est sacrée par Dieu, sauf en toute équité, et ne font point l’adultère. Celui qui fait cela aura commis un péché. Il lui redouble le châtiment le Jour de la Résurrection où il sera avili pour l’éternité. »
 
Or, les grands péchés ont des degrés différents selon leur gravité et leur ampleur. Ils prennent plus d’ampleur s’ils sont répétés et sont coutumiers ou s’ils engendrent d’autres péchés. Le plus grand des quatre péchés cités dans le hadith précédent est celui dont le Prophète a souligné l'importance. Pour atteindre le maximum de personnes, il a profité de l’occasion du pèlerinage où il a fait ses adieux aux gens, pour confirmer qu’il fallait s’en méfier, et insista sur sa gravité et ses immenses préjudices pour le fautif et son auteur, sur terre et dans l’autre monde. Ce péché, le plus grand de tous, est l’association à Allah . Il n’en existe pas de plus grand.

Voilà pourquoi le Prophète l’a cité en premier, pour signaler qu’il est le plus grave de tous et la pire des fautes. Son auteur sera amené le Jour de la Résurrection pour être traîné par le visage et conduit dans les flammes de la Géhenne pour les siècles des siècles. Il ne sera pas soulagé par la mort, ni soulagé du châtiment. Le Paradis lui sera interdit, il n’y sentira même pas l’odeur et ne goûtera à aucune de ses jouissances. « Quiconque voue des associés à Allah sera interdit au Paradis et sa demeure sera l’Enfer. Personne ne pourra secourir les injustes. »

Au demeurant, [après la mort] il existe l’espoir de se faire pardonner pour l’auteur de tout péché en dehors de l’association. Bien qu’il puisse goûter en partie au châtiment de l’Enfer, le Jour de la Résurrection, son séjour y sera tôt ou tard abrégé. Quant au polythéiste, il n’a aucun espoir de se voir pardonner, et n’a aucun moyen de parvenir au pardon divin. De plus, il ne sera pas sauvé des flammes de l’Enfer où le séjour sera éternel.

Le Prophète a dit : « Les gens de l’Enfer, qui sont ses hôtes, n’y mourront ni n’y vivront. Par contre, des gens seront touchés par l’Enfer à cause de leurs péchés. Celui-ci les brûlera à tel point qu’ils seront carbonisés. Ils seront alors autorisés à recevoir l’intercession. Ensuite, ils seront conduits par groupes où ils seront dispersés dans les fleuves du Paradis. Il sera dit ensuite : Ô habitants du Paradis ! Versez-leur de l’eau. Ils repousseront ensuite comme une graine emportée par le torrent. » Rapporté par Muslim.

La situation du païen est vraiment étonnante. Allah, le Seigneur de l’univers le crée tandis que lui adore un autre parmi les pierres, les arbres, les tombeaux, etc. qui sont des matières qui n’ont aucun pouvoir sur leur propre sort ni en bien ni en mal. Elles n’ont même pas la capacité de donner ou de prendre quoi que ce soit à quiconque. A fortiori comment pourraient-elles avoir un pouvoir en faveur d’autrui ? C’est pourquoi lorsqu’il fut demandé au Prophète : « Quel est le plus grand péché ? » Il a répondu sans détour : « Le fait de donner à Allah un égal alors qu’Il t’a créé ! » Y a-t-il plus grande injustice ? Y a-t-il un péché plus affreux ? Y a-t-il un crime plus gravissime que d’associer une créature faible et imparfaite au Seigneur, le Créateur illustre ?
Ainsi, Allah a informé au sujet des polythéistes qu’ils n’ont pas considérés Allah à Sa juste valeur dans trois endroits différents de Son Livre. Comment peut-on l’estimer à Sa juste valeur lorsqu’on lui donne un égal, un équivalent, un associé ? Allah est bien plus haut que leur association !

Après l’association, vient ensuite au niveau de la gravité dans le hadith : le meurtre, l’adultère, puis le vol. Ils constituent tous des préjudices envers les droits des autres alors que l’association était une atteinte au droit du Créateur . Tuer quelqu’un impunément est une atteinte au sang des personnes, l’adultère est une atteinte à l’honneur, et le vol est une atteinte aux biens des personnes. Toutes ses transgressions ne sont absolument pas tolérées par Allah. Nous avons déjà mentionné les paroles du Prophète dans son sermon de ‘Arafat, mais aussi dans un sermon à Mina disant : « Sachez que votre sang, vos biens, et votre honneur sont sacrés comme sont sacrés ce jour-ci, votre terre-là, et votre mois-ci. » Plus haut, il a évoqué leur aspect sacré (interdit) alors qu’ici il mit en garde de ne pas violer cette interdiction, cette sacralisation.

Il est important de savoir enfin que toute personne qui se repent de n’importe quel péché, sera pardonnée par Allah. Le repentir annule les fautes passées comme le précise le verset : « Dis : Mes serviteurs qui ont fait du tort à eux-mêmes ! Ne désespérez pas de la Miséricorde d’Allah, Allah pardonne tous les péchés. Il est certes le Tout Absoluteur et le Tout Miséricordieux. »
Ahmed Deedat | Quel est le plus grand miracle de Muhammad ﷺ ?



Dr Zakir Naik : L'Islam et le 21ème Siècle [Session Question/Réponse]


 
L'humanité n'a eu connaissance des commandements de Dieu que par deux voies : en premier lieu la parole de Dieu et en second lieu les Prophètes qui ont été choisis par Dieu afin de communiquer sa volonté aux êtres humains. Ces deux voies vont de paire et toute tentative pour connaître la volonté de Dieu en négligeant l'une ou l'autre de ces voies, a toujours été trompeuse. Les hindous, délaissant leurs prophètes, se plongèrent dans leurs livres qui se révélèrent être des rébus dans lesquels ils s'égarèrent. De même, les chrétiens ne prêtèrent guère attention au livre de Dieu, n'accordèrent d'importance qu'au Christ et non seulement ils lui donnèrent le rang de divinité, mais négligèrent jusqu'à l'essence du Tawhid (monothéisme), contenue dans la Bible.

En réalité les principales écritures révélées avant le Coran, c'est-à-dire l'Ancien Testament et l'Evangile, n'ont été transcrites sous forme de livres qu'après le temps des prophètes et ce fut alors après traduction, car les disciples de Moïse et de Jésus ne firent guère d'efforts pour préserver ces révélations du vivant de leurs prophètes. Elles ne furent écrites que longtemps après la disparition de ceux auxquels elles avaient été révélées. C'est ainsi que la Bible, telle que nous la connaissons à l'heure actuelle (l'Ancien et le Nouveau Testament), est composée de traductions de récits individuels concernant les révélations originelles et contenant les ajouts et suppressions faits par les disciples des prophètes en question. Tout au contraire, le dernier livre révélé, le Coran, subsiste dans sa forme originelle. Dieu a veillé Lui-même à ce qu'il soit préservé. C'est la raison pour laquelle le Coran a entièrement été écrit du vivant du Prophète Muhammad (que la prière et la paix de Dieu soient sur lui) sur des feuilles de palmier, des morceaux de parchemin, des os, etc.
 
De plus, des dizaines de milliers de compagnons du Prophète mémorisèrent le Coran dans son entier. Le Prophète lui-même le récitait à l’ange Gabriel une fois par an et deux fois, alors qu'il était sur le point de mourir. Plus tard, le premier Calife, Abou Bakr chargea Zaid Ibn Thabit, le scribe du Prophète, de rassembler les écrits du Coran en un seul volume, qui ne quitta pas Abou Bakr jusqu'à sa mort. Il passa alors aux mains du second Calife Omar, puis à celles de l'épouse du Prophète, Hafsa. Le troisième Calife Othman fit faire plusieurs copies de ce volume original et les envoya dans les différents territoires musulmans.

Le Coran fut méticuleusement préservé, car il devait être le Livre des commandements qui allaient guider l'humanité pour l'éternité. C'est pour cette raison qu'il ne s'adresse pas seulement aux Arabes, bien qu'il fût révélé dans leur langue. Il s'adresse à l'homme en tant qu'être humain. « Ô Homme ! Qui t'a détourné de ton Seigneur » (Le saint Coran, chapitre La rupture, verset 6).

L'application des préceptes coraniques est montrée par l'exemple de Muhammad (que la prière et la paix de Dieu soient sur lui) et des pieux musulmans à travers les âges. L'approche du Coran est caractérisée par les instructions données qui ont pour objectif le bien-être de l'homme et s'appuient sur les moyens qui sont à la portée de celui-ci. La sagesse coranique est décisive en toutes choses. Elle ne condamne ni ne martyrise la chair, mais elle ne néglige pas l'âme. Elle ne donne pas forme humaine à Dieu et elle ne déifie pas l'homme. Chaque chose a sa place dans la création.

Pour tout dire, les érudits qui prétendent que Muhammad (que la prière et la paix de Dieu soient sur lui) est l'auteur du Coran, soutiennent quelque chose d'humainement impossible. Un individu quelconque du VIe siècle de l'ère chrétienne aurait-il pu émettre des vérités scientifiques telles que celles que contient le Coran ? Aurait-il pu décrire l'évolution de l'embryon dans l'utérus avec autant de précision que dans la science moderne ? D'autre part,


peut-on logiquement penser que Muhammad (que la prière et la paix de Dieu soient sur lui), qui jusqu'à l'âge de 40 ans n'était connu que pour son honnêteté et son intégrité, aurait commencé tout d'un coup à produire un livre dont la qualité littéraire reste inégalée, et dont l'équivalant n'a jamais été produit par aucun de ceux qui forment la cohorte des plus grands poètes et orateurs arabes ? Enfin, est-il justifié de dire que Muhammad (que la prière et la paix de Dieu soient sur lui), surnommé Al-Amin (celui qui est digne de confiance) par ses contemporains, dont les érudits non-musulmans continuent d'admirer l'honnêteté et l'intégrité, aurait apporté de fausses assertions et entraîné à sa suite des milliers d'hommes de caractère, honnêtes et intègres, capables d'établir la meilleure société humaine sur terre, avec des mensonges ?

En réalité, tous ceux qui cherchent la vérité avec sincérité et impartialité, croiront que le Coran est le Livre révélé par Dieu.
Est-ce Que Muhammad (S.A.A.W) A Écrit Le Coran Pour Réunir Des Arabes?-Zakir Naik



Le Coran est la parole de Dieu (Preuves irréfutables) - Dr Zakir naik

 
RETRAITES ET KHEDAMINES DU GROUPE SONATRACH :: Parfum tirées de ses paroles

L’islam voit la tricherie et la tromperie comme des péchés abominables, une source de honte pour ceux qui s’en rendent coupables, autant en ce monde que dans l’au-delà. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) n’a pas seulement dénoncé ces gens en les excluant de la communauté musulmane en ce monde; il a aussi laissé entendre qu’au Jour du Jugement, chaque traître sera ressuscité en tenant un drapeau identifiant sa trahison. Un crieur élèvera la voix dans la vaste arène du jugement et le pointera du doigt afin d’attirer sur lui l’attention des autres :
« Au Jour de la Résurrection, chaque traître portera une bannière sur laquelle sera inscrit : « Je suis le traître de untel ou unetelle. » (Sahih al-Boukhari)


L’humiliation des traîtres – hommes et femmes – sera immense. Ceux qui auront cru que leur trahison avait été oubliée la retrouveront à ce moment, exposée à l’humanité tout entière, inscrite clairement sur une bannière tenue bien haut par leurs propres mains!
Leur honte augmentera encore plus lorsqu’ils croiseront le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), le défenseur des pécheurs lors de ce Jour terrifiant. Car leur crime est si énorme qu’ils seront privés de la miséricorde du Prophète et de son intercession.


Le Prophète a dit :
« Dieu a dit : « Il y a trois types de personnes auxquelles Je m’opposerai au Jour de la Résurrection : un homme qui aura donné sa parole pour ensuite la trahir; un homme qui aura vendu comme esclave un homme libre pour ensuite garder l’argent; et un homme qui aura embauché quelqu’un et profité de son labeur sans lui donner son salaire. » (Sahih al-Boukhari)
Chacun doit s’assurer de ne point se rendre coupable des diverses formes de tricherie et de tromperie présentes dans nos sociétés modernes. De nos jours, la tricherie est devenue courante dans les examens scolaires, les transactions commerciales, et même entre amis et époux. Par exemple, coller une étiquette laissant croire qu’un produit fabriqué au pays a été importé est une forme de fraude.


Donner sciemment un mauvais conseil lorsque quelqu’un nous demande notre avis et ainsi tromper la personne, qui s’imagine recevoir de bons conseils, est de l’hypocrisie pure. Un employé devrait pouvoir faire le travail pour lequel il est payé sans qu’on lui mente ou qu’on le trompe d’une manière ou d’une autre. Il n’est pas rare, non plus, de voir des membres de gouvernements trafiquer des bulletins de vote pour gagner des élections et tromper ainsi des nations entières. Tromper son époux(se) est devenu chose courante dans nos sociétés modernes.

Un bon musulman devrait avoir de lui-même une estime trop haute pour se retrouver parmi ceux qui trompent, car il ne veut certes pas tomber dans la catégorie des hypocrites, desquels le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« Quiconque possède les quatre caractéristiques suivantes est un pur hypocrite, et quiconque en possède au moins une possède une caractéristique de l’hypocrite jusqu’à ce qu’il s’en défasse : lorsqu’on lui fait confiance, il trahit cette confiance; lorsqu’il parle, il ment; lorsqu’il fait une promesse, il ne la tient pas; et lorsqu’il se dispute avec quelqu’un, il devient injurieux. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)
Le véritable musulman, donc, évite la tricherie, la tromperie, la trahison et le mensonge peu importe les avantages qu’il pourrait en tirer, car il sait que l’islam considère ceux qui s’en rendent coupables comme de purs hypocrites.
Converts to Islam - Number of French Converts Telling Their Story of Converting To Islam

https://www.youtube.com/watch?v=l22gNnJiUbk

Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Silvain (Full)

L'histoire de Boris de Devenir Musulman (Full)





 
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