L'essence des faits

L'amour entre Allah et Ses créatures
Certains détracteurs de l’Islam, surtout les chrétiens, prétendent que la religion musulmane ne connaît pas d’amour entre Allah -exalté soit-Il- et Ses créatures et que la relation qui lie le croyant à son Seigneur est une relation de sujétion, de soumission et de crainte seulement. Cette allégation a été reprise par l’actuel pape lors de sa fameuse conférence du 22 septembre 2006 à l’université de Ratisbonne en Allemagne.
Ceux qui soutiennent et nourrissent cette suspicion ne le font que pour discréditer l’Islam afin de freiner ou de ralentir sa progression, mais qu’ils aient la certitude que leurs efforts seront vains. Allah, exalté soit-Il, dit dans ce sens (sens des versets) :
«Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. » (Coran : 61/8)
«Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d’Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour eux un sujet de regret.» (Coran : 8/36)

Comme ils ne se sont pas donner la peine de vérifier leur prétention dans les sources islamiques, nous allons nous contenter en guise de réponse de leur rappeler quelques uns parmi les nombreux versets coraniques et hadiths prophétiques qui parlent clairement et sans aucune ambiguïté de l’amour d’Allah pour les hommes ainsi que de l’amour de ceux-ci pour Allah.
« Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.» (Coran: 5/54)
Les exégètes qui ont commenté ce verset ont mis l’accent sur le fait qu’Allah –exalté soit-Il- a commencé par Son propre amour pour l’homme avant de parler de l’amour de celui-ci pour Lui.


« Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l’amour d’Allah. » (Coran : 2/165)
« A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour » (Coran : 19/96).
Dans un autre verset, Allah dit à Moïse (sens du verset): « […].Et J'ai répandu sur toi une affection de Ma part » (Coran : 20/39).
Quant aux hadiths prophétiques qui mettent l’accent sur cet amour entre Allah et l’homme, ils sont aussi nombreux que les versets et nous en citerons quelques-uns à titre d’exemple :



Le Prophète () a dit : « Aimez Allah pour ce qu’Il vous accorde comme bienfaits ; aimez-moi pour l’amour d’Allah et aimez les membres de ma famille pour mon amour » (Rapporté par At-Tirmidhi et Al-Hakim qui dit qu’il répond aux critères d’authenticité fixés par Boukhari et Mouslim)
Il a dit aussi : « Lorsque Allah aime un de Ses serviteurs, Il appelle Gabriel et lui dit : « Ô Gabriel, J’aime untel, aime-le ! ». Gabriel l’aimera puis proclamera dans les cieux qu’Allah aime untel, aimez-le donc ; tous les habitants des cieux l’aimeront dès lors, puis les habitants de la terre en feront de même …» (Rapporté par Mouslim)


Il a dit également : « Lorsque Allah aime un serviteur, Il le met à l’épreuve ; s’il fait preuve de patience, Il le rapproche de Lui ; s’il en est satisfait, Il en fait un de Ses bien-aimés » (Tirmidhi et Ibn Majah).
Le Prophète () disait aussi dans une de ses invocations : « Mon Seigneur je Te demande Ton amour et l’amour de celui qui T’aime, de même que les œuvres qui me font parvenir à Ton amour. » (Rapporté par At-Tirmidhi).
Allah dit aussi dans un hadith Qodsi: « Mon serviteur ne se rapproche pas de Moi par quelque chose qui M’est agréable, en plus de ce que Je lui ai prescrit, comme Il se rapproche avec des œuvres surérogatoires ; il ne cessera de se rapprocher de Moi jusqu’à ce que Je l’aime ; et lorsque Je l’aimerai, Je serai l’ouïe avec laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main avec laquelle il empoigne et le pied avec lequel il marche … »(Boukhari).



A partir de ces textes fondamentaux de l’Islam les savants et poètes musulmans ont développé, tout au long des siècles, dans de très beaux textes une très abondante et très riche littérature sur l’amour d’Allah. Cette littérature à elle seule suffit pour prouver le contraire de ce que veulent nous faire avaler les ennemis jurés de l’Islam.

L'amour d'Allah pour Ses créatures [Mohamed Ahsaini]
 
Dernière édition:
Histoire est claire sur ce point : la légende des musulmans fanatiques s'abattant sur le monde imposant l'Islam, à la pointe de l'épée, aux peuple vaincus est un des plus fantastiques et absurdes mythes que les historiens ont pu répéter”
Lacy O'Leary (Historien) dans “Aux carrefours de l'Islam” p. 28.
Un autre témoignage ?
Dans “Le déclin et la chute de l'Empire Romain”, Edouard Gibbon - célèbre historien - dit:”le succès phénoménal de l'Islam est dû au caractère exceptionnel de sa spiritualité et de son programme social et politique. L'expansion de l'Islam est l'une des plus grandes révolutions de l'histoire...”

Puis un autre de Ignacio Olagüe ( “Les arabes n'ont jamais envahi l'Espagne” chez Flammarion ) : “Comment une poignée de nomades, venus du fond de l'Arabie, auraient-ils pu imposer leur langue et la loi de l'Islam aux quinze millions d'habitants vivant sur les 600 000 kilomètres carrés de la Péninsule Ibérique ?”
Laissez le soin à nos détracteurs de répondre...

Les mêmes témoignages existent pour l'Inde, l'Europe Orientale, l'Asie...La liste serait fort longue...
Ensuite il y a des pays où nul soldat musulman n'a posé le pied: Indonésie (100 millions de musulmans), Malaisie, Afrique etc... où un pourcentage très élevé de ces populations est musulman. Où est l'épée?

De nos jours, oui, de nos jours, l'Islam est la seule religion en très large expansion, et les musulmans n'ont pas d'épée! Contrairement à l'Occident, les pays musulmans n'ont envahi aucun pays souverain depuis 1000 ans. Mais l'Islam progresse dans les cœurs, grâce à la cohérence, à la vérité, à la sagesse de son message. C'est tout.
Mais nous dira t-on les musulmans ont bien commencé par être des agresseurs pour pouvoir conquérir tous ces territoires christianisés, par principe hostiles à l'Islam naissant. Il y a les mythes et il y a l'histoire. Attachons nous à l'histoire, et non aux mythes.
Bien avant sa mort, le prophète avait envoyé des ambassadeurs de par le monde, pour inviter les grands empereurs d'alors vers l'Islam. Certains les ont bien accueilli et se sont convertis, d'autres ont refusé et ont payé un tribut. D'autres encore comme l'empereur de Byzance, les ont rejeté, et ce dernier a été jusqu'à faire assassiner l'ambassadeur de prophète, sans raison, ni excuse! Cela donc contribua à déclencher la guerre entre cette “superpuissance” d'alors et les musulmans. Ces derniers ne sont donc nullement responsables du début des hostilités entre chrétiens et musulmans. Hostilités dont ils sortirent grand vainqueurs. Et même alors, les musulmans n'imposèrent nullement leur foi aux pays conquis. Ils accordèrent aux juifs et aux chrétiens de ces pays un statut de protégé (“Dhimmi”) de l'état islamique, garantissant leurs biens, leurs églises ou synagogues, et bien sûr leur culte.
Car la religion repose sur la foi et la volonté. Elle n'aurait aucun sens autrement.
La force permet les conquêtes, pas les conversions!

Pourquoi filtrer l'Histoire? Souvenons-nous par exemple, du Concile de 680 à Constantinople, capitale de l'empire romain. Durant ce Concile il fut décidé d'une déclaration de guerre totale à l'Islam, dont les buts affichés, sans ambiguïté, étaient de faire disparaître l'Islam, le Coran, les enseignements du “prophète hérétique” et d'exterminer tous les musulmans de la surface de la terre! Charité chrétienne... À comparer aux statuts privilégiés accordés par les musulmans aux chrétiens...Et cet appel chrétien au génocide a perduré jusqu'aux grandes guerres coloniales (voir infra), pour imposer leur conception de la “civilisation” à l'ensemble de ces peuples “barbares” souvent musulmans.
Et nous savons tous les dizaines de millions de morts que cet “apport de civilisation” a justifié!

Quoiqu'il en soit, croyez-vous qu'un homme seul, puis ensuite, la poignée d'homme qui a dû émigrer à Médine à cause des persécutions mecquoises aient pu imposer l'Islam aux peuples d'Arabie et d'ailleurs? Seul un miracle le pouvait.
Et le miracle fut.
Seule la haine aveuglante des adversaires de Mohammad (PBSL) peut expliquer cet acharnement à renier des faits historiquement indéniables, les travestissant à loisir pour pouvoir répandre ce qui leur sied. Ne peuvent-ils pas voir que la “seule épée” que brandissait Mohammad (PBSL) c'était l'épée de sa foi en l'unicité de Dieu, de la Miséricorde divine, de la compassion, de la sagesse d'un prophète de Dieu ? Celle-là même qui vainc et convainc l'ennemi en purifiant les mœurs, purifiant les cœurs.
Il faut inviter tous ceux qui affirment que dans le passé, un peuple, ait été contraint d'embrasser l'Islam, d'en amener UNE preuve d'une source historiquement fiable, et dont l'auteur puise l'information d'autres choses que du postulat de sa conviction personnelle.


Fausse accusation de médias: l'Islam s'est propagé par la Force-Zakir Naik
 
Il a dit aussi : « Lorsque Allah aime un de Ses serviteurs, Il appelle Gabriel et lui dit : « Ô Gabriel, J’aime untel, aime-le ! ». Gabriel l’aimera puis proclamera dans les cieux qu’Allah aime untel, aimez-le donc ; tous les habitants des cieux l’aimeront dès lors, puis les habitants de la terre en feront de même …» (Rapporté par Mouslim)
iL Y A SANS DOUTE LA EXTRA GRANDE MAJORITE DES HABITANTS DE LA TERRE QUI IGNORENT SON EXISTENCE.
 
Le Prophète () a dit : « Aimez Allah pour ce qu’Il vous accorde comme bienfaits ; aimez-moi pour l’amour d’Allah et aimez les membres de ma famille pour mon amour » (Rapporté par At-Tirmidhi et Al-Hakim qui dit qu’il répond aux critères d’authenticité fixés par Boukhari et Mouslim)
LES SUNNITES N'ONT PAS SUIVI CETTE RECOMMENDATION CAR ILS ONT MALTRAITE FATIMA PUIS ONT TUE LES PETITS FILS DU MESSAGER.
 
Histoire est claire sur ce point : la légende des musulmans fanatiques s'abattant sur le monde imposant l'Islam, à la pointe de l'épée, aux peuple vaincus est un des plus fantastiques et absurdes mythes que les historiens ont pu répéter”
Lacy O'Leary (Historien) dans “Aux carrefours de l'Islam” p. 28.
L'EXPANSION DE L'ISLAM NE S'EST PAS FAITE NON PLUS DANS LA DOUCEUR. DU SANG A ETE VERSE A MOINS QUE CE SOIT AUSSI UNE LEGENDE.
 
Parceque c'est un ennemi déclarer de la sunna
Comme je les dis plusieurs fois
Je ne suis pas un ennemi déclaré de la Sunna. Si tu étais honnête (j'ai quelques doutes la-dessus), tu aurais dû affirmer la vérité en disant que Tigellius estime qu'il faut prendre les hadiths au "conditionnel" afin de ne pas prendre la responsabilité d'avoir fait dire au Prophète ce qu'il n'aurait pas dit en réalité.

Tu aurais dû dire aussi que Tigellius croit à la loi du téléphone arabe et concernant des hadiths il faut les retenir s'ils ont du bon sens, s'ils ne sont pas contradictoires, et s'ils ne vont pas à l'encontre du Coran comme par exemple les hadiths concernant la lapidation.

C'est donc facile d'accuser les gens en évitant d'expliquer les arguments des interlocuteurs.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ce n'est pas une question d'insulte. Tu es venu me dire que j'aurais menti dans me propos. Sur quoi au juste ?
Je te l'ai dit après que tu m'ai posé la question, sinon j'aurais même pas relever... Ce qui m'a interpellé c'est que je te vois chercher le conflit avec ceux que tu nommes "sunnites", c'est tout...

Y avait ni sunnite ni chiites à cette époque, ce sont des appellations qui sont venues bien après...

Bonne fin de journée TIGELLIUS...
 
Je te l'ai dit après que tu m'ai posé la question, sinon j'aurais même pas relever... Ce qui m'a interpellé c'est que je te vois chercher le conflit avec ceux que tu nommes "sunnites", c'est tout...

Y avait ni sunnite ni chiites à cette époque, ce sont des appellations qui sont venues bien après...

Bonne fin de journée TIGELLIUS...
Ce que tu dis est incorrect. Le chiisme existait déjà à la mort des petits fils du Messager. Bonne journée à toi aussi.
 
De nos jours, oui, de nos jours, l'Islam est la seule religion en très large expansion, et les musulmans n'ont pas d'épée! Contrairement à l'Occident, les pays musulmans n'ont envahi aucun pays souverain depuis 1000 ans. Mais l'Islam progresse dans les cœurs, grâce à la cohérence, à la vérité, à la sagesse de son message. C'est tout.
Sans doute La guerre Iran Iraq qui a duré 8 ans était une escaramouche. L'invasion du Koweit par l'Iraq était une visite de courtoisie.
 
Les gens de la Sunna n'ont pas tué Hussein

mais ce sont les habitants de Kufa qui l'ont invité à prêter allégeance.
Puis ils le trahirent et le tuèrent,

Comment l’Islam peut-il être appelé la religion de la paix alors qu’il a été propagé par l’épée?​

Il est courant d’entendre dire parmi certains non-musulmans que l’Islam n’aurait pas des millions d’adhérents partout dans le monde s’il n’avait pas été propagé par la force. Les points suivants feront clairement comprendre que, loin d’être propagés par l’épée, c’est la force inhérente de la vérité, de la raison et de la logique qui a été responsable de l’expansion rapide de l’islam.

1. Islam signifie paix​

L’Islam vient de la racine ‘salâm‘, qui signifie paix. Cela signifie aussi soumettre sa volonté à Allah. Ainsi, l’Islam est une religion de paix, acquise en soumettant sa volonté à la volonté du Créateur Suprême, Allah.

guerres entre musulmans causées par l'Occident et la coopération des agents orientaux avec eux à leur profit


2. La force doit parfois être utilisée pour maintenir la paix​

Tous les êtres humains en ce monde ne sont pas partisans du maintien de la paix et de l’harmonie. Beaucoup d’entre eux seraient prêt à les déstabiliser pour leurs propres intérêts. Parfois, la force doit être utilisée pour maintenir la paix. C’est précisément pour cette raison que nous avons la police qui utilise la force contre les criminels et les individus anti-sociaux pour maintenir la paix dans le pays. L’Islam promeut la paix, et exhorte parallèlement ses partisans à combattre là où il y a oppression. La lutte contre l’oppression peut parfois nécessiter l’emploi de la force. En Islam, la force ne peut être utilisée que pour promouvoir la paix et la justice.

3. Opinion de l’historien De Lacy O’Leary​

La meilleure réponse à l’idée reçue selon laquelle l’Islam a été propagé par l’épée est donnée par l’historien réputé De Lacy O’Leary dans le livre L’islam à la croisée des chemins (page 8):

« L’histoire précise cependant que la légende des musulmans fanatiques balayant le monde et imposant l’Islam par la force de l’épée sur des races conquises est l’un des mythes les plus fantastiquement absurdes que les historiens ont jamais répétés. »

4. Les musulmans ont gouverné l’Espagne pendant 800 ans​

Les musulmans ont gouverné l’Espagne pendant environ 800 ans. Les musulmans en Espagne n’ont jamais utilisé l’épée pour forcer le peuple à se convertir. Plus tard, les Croisés chrétiens sont venus en Espagne et ont chassé les Musulmans. Il ne restait plus un seul musulman en Espagne qui puisse ouvertement faire l’adhan, l’appel à la prière.

5. 14 millions d’Arabes sont des chrétiens coptes​

Les musulmans furent les maîtres de l’Arabie pendant 1400 ans. Les Britanniques et les Français y ont régné pendant quelques années également. Mais globalement, les Musulmans ont gouverné l’Arabie pendant 1400 ans. Pourtant, aujourd’hui, il y a 14 millions d’Arabes qui sont chrétiens coptes, c’est-à-dire chrétiens depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l’épée, pas un seul arabe n’aurait demeuré chrétien.
 

6. Plus de 80% de non-musulmans en Inde​

Les musulmans ont gouverné l’Inde pendant environ mille ans. S’ils l’avaient voulu, ils avaient eu le pouvoir de convertir tous les non-musulmans de l’Inde à l’Islam. Aujourd’hui, plus de 80% de la population de l’Inde sont des non-musulmans. Tous ces Indiens non musulmans témoignent aujourd’hui que l’Islam ne s’est pas propagé par l’épée.

7. Indonésie et Malaisie​

L’Indonésie est un pays qui détient le nombre le plus élevé de musulmans dans le monde. La majorité en Malaisie est musulmane. Peut-on poser la question: « Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie? »

8. Côte Est de l’Afrique​

De même, l’Islam s’est propagé rapidement sur la côte Est de l’Afrique. On peut également se demander si l’Islam fut répandu par l’épée: « Quelle armée musulmane est allée sur la côte Est de l’Afrique? »

9. Thomas Carlyle​

Le célèbre historien Thomas Carlyle, dans son livre, Héros, culte des héros, fait référence à cette idée reçue sur la propagation de l’Islam: « L’épée en effet, mais où allez-vous obtenir votre épée? Toute nouvelle idée, à son début, est précisément celle d’une minorité; dans la tête d’un seul homme. C’est là qu’elle demeure. Un seul homme du monde entier y croit, il y a un homme contre tous les hommes. Qu’il prenne une épée et essaie de propager son idée avec cela, il n’ira pas loin. Il faut avoir son épée! Car au final, une chose se propagera comme elle peut. »

10. Pas de contrainte en religion​

Avec quelle épée l’Islam s’est-il répandu? Même si les Musulmans l’avaient, ils ne pourraient pas l’utiliser pour répandre l’Islam car le Coran dit dans le verset suivant:

« Nulle contrainte en religion Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » [Noble Coran 2:256]

11. Épée de l’intellect​

C’est l’épée de l’intellect. L’épée qui conquiert les cœurs et les esprits des gens. Le Coran dit dans la Sourate Nahl, chapitre 16, verset 125:

« Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur, Et discute avec eux de la meilleure façon. » [Noble Coran 16:125]

12. Augmentation des religions du monde de 1934 à 1984​

Un article de l’Almanach du Reader’s Digest, Livre de l’Année 1986, a révélé les statistiques de l’augmentation des principales religions du monde durant un demi-siècle (de 1934 à 1984). Cet article est également paru dans le magazine La Vérité Pleine. En tête, se trouvait l’Islam, qui a augmenté de 235%, alors que le Christianisme n’a augmenté que de 47%. Peut-on se demander quelle guerre a eu lieu au cours de ce siècle qui aurait converti des millions de personnes à l’Islam ?

13. L’Islam est la religion qui croît le plus rapidement en Amérique et en Europe​

Aujourd’hui, la religion qui croît le plus rapidement en Amérique est l’Islam. La religion qui croît le plus rapidement en Europe est l’islam. Quelle épée force les peuples occidentaux à accepter l’Islam en si grand nombre?

14. Dr Joseph Adam Pearson​

Le docteur Joseph Adam Pearson dit à juste titre: « Les gens qui craignent que l’armement nucléaire tombe un jour entre les mains des Arabes, ne se rendent pas compte que la bombe islamique a déjà été lâchée, elle est tombée le jour de la naissance de Muhammad (Paix et bénédiction soient sur lui) ».

https://religiondelislam.fr/lislam-a-t-il-ete-propage-par-lepee/



l'islam s'est propagée par la force






L'islam s'est-il propagé par l'épée?



 
vois ici



Histoire de Conversion à Couper le Souffle de Kendrijana Ép 1


Statut Des Négros en Amérique ☪Conversion à l'islam Kendrijana Ép 2

Quel Genre de Difficultés ai-je Rencontrées Après être Devenu Musulman? Ép 3
 
Les gens de la Sunna n'ont pas tué Hussein
Après la mort du calife Moawiya en 680 et l'avènement de son fils Yazîd, Al-Hussein se rend avec une petite troupe de fidèles de La Mecque à Koufa, où l'attendent les partisans d'Ali, qualifiés de chiites, d'un mot arabe qui signifie... partisan.

C'est comme cela que, sur la route, à Kerbela, Al-Hussein rencontre l'armée du gouverneur omeyyade, ibn-Ziad. Ce dernier ne fait pas de quartier. Il attaque sans scrupule la petite troupe. Al-Hussein est tué ainsi que 72 de ses partisans. Sa mort consomme la rupture entre musulmans sunnites et chiites. Les premiers se réfèrent à la sunna (mot arabe qui désigne la tradition musulmane), les seconds se définissent comme les partisans d'Ali, gendre du prophète, d'où leur nom.
 
vois ici



Histoire de Conversion à Couper le Souffle de Kendrijana Ép 1


Statut Des Négros en Amérique ☪Conversion à l'islam Kendrijana Ép 2

Quel Genre de Difficultés ai-je Rencontrées Après être Devenu Musulman? Ép 3

Ce nom n'a pas été mentionné les chiites et les sunna en leur temps, mais ils sont tous musulmans, chacun d'eux a une opinion contraire à l'autre.

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\





Vous n'avez aucun critère solide pour valider l'un des hadiths
Comme je l'ai toujours dit
Tu devrais aller dans les centres islamiques
Pour les spécialistes de l'islam
Vous devez connaître et apprendre l'arabe

Pour découvrir l'origine du hadith auprès des érudits du hadith et s'il s'agit d'un hadith fort ou faible car il y a ceux qui mentent à propos du Messager de Dieu Muhammad, que la paix soit sur lui
Et parce que la science du hadith est très vaste, elle a des érudits spécialisés
La critique est réservée aux érudits spécialisés dans les hadiths, car le hadith le plus faible est meilleur que la Bible

la Bible en plus d’être à la base non-fiable en l’absence des originaux, le texte de la Bible, Ancien et Nouveau Testament, n’a jamais cessé d’être falsifié, altéré, modifié, réarrangé, retouché, volontairement et involontairement, par les copistes, les correcteurs, les ecclésiastiques et les traducteurs, depuis son existence jusqu’à nos jour.





Quand nous lisons la Bible,

David (as) qui aurait commis l’adultère avec la femme d’Uri et aurait fait tuer son mari pour l’épouser ensuite, Aaron (as) qui aurait fabriqué l’idole du veau d’or qui pervertie les fils d’Israël, Salomon (as) qui aurait fini sa vie polythéiste à cause de ses femmes, etc. Que Dieu nous préserve de dire de telles absurdités sur les meilleurs hommes qui ont marché sur cette terre.
Les prophètes, que la paix de Dieu soit sur eux, sont innocents de ces ragots.

Donc, il y a beaucoup d'histoires fausses sur les prophètes

Vous devez donc rechercher

Et vous irez
Pour les spécialistes des centres islamiques
Pour clarifier et savoir
La version correcte de l'histoire
Nous demandons donc à ces chrétiens de lire la Bible avant de porter une accusation sur le Prophète (sws), quoi de mieux que de relire les propos de le Prophète Jésus (as) sur ce thème :


“Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.”

(Matthieu 7, 1-5)
 
La critique est réservée aux érudits spécialisés dans les hadiths, car le hadith le plus faible est meilleur que la Bible
Un hadith faible n'est pas authentique, par conséquent il ne peut pas faire partie des sahihs. Quant à savoir si un hadith faible serait meilleur que la Bible, c'est une affirmation dépourvue de bon sens, car dans la Thora par exemple il peut y avoir des parties encore originales comme par exemple l'iinterdiction du porc.
 
la Bible en plus d’être à la base non-fiable en l’absence des originaux, le texte de la Bible, Ancien et Nouveau Testament, n’a jamais cessé d’être falsifié, altéré, modifié, réarrangé, retouché, volontairement et involontairement, par les copistes, les correcteurs, les ecclésiastiques et les traducteurs, depuis son existence jusqu’à nos jour.
Oui tout comme les hadiths n'est-ce pas ?
 
David (as) qui aurait commis l’adultère avec la femme d’Uri et aurait fait tuer son mari pour l’épouser ensuite, Aaron (as) qui aurait fabriqué l’idole du veau d’or qui pervertie les fils d’Israël, Salomon (as) qui aurait fini sa vie polythéiste à cause de ses femmes, etc. Que Dieu nous préserve de dire de telles absurdités sur les meilleurs hommes qui ont marché sur cette terre.
Les prophètes, que la paix de Dieu soit sur eux, sont innocents de ces ragots.
Tout comme les hadiths qui racontent que le Prophète Muhammad aurait été ensorcelé. Qu'Allah nous préserve de telles absurdités sur le meilleur des hommes.
 
“Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.”

(Matthieu 7, 1-5)
C'est très vrai, mais il aurait dit aussi que celui qui est sans péché lance la première pierre. Or, dans une société civile cette affirmation abolie la justice, car aucun juge ne pourrait accomplir une sentence, du moment que les êtres humains sont des pécheurs.

Il aurait dit aussi de porger l'autre joue, ce qui laisse entendre qu'ils faut être passifs et subir au lieu de riposter comme le fait entendre le Coran.
 

10. Pas de contrainte en religion​

Avec quelle épée l’Islam s’est-il répandu? Même si les Musulmans l’avaient, ils ne pourraient pas l’utiliser pour répandre l’Islam car le Coran dit dans le verset suivant:

« Nulle contrainte en religion Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » [Noble Coran 2:256]
Le Coran dit une chose mais les musulmans disent autre chose. Pourquoi les apostats devaient être tués.

Point de vue de salafis/wahhabites/hambalites :

La réplique à ceux qui réprouvent la peine légale prévue dans la législation islamique contre l’apostat.​

– Sheikh Saleh Al Fawzan حفظه الله –​

La liberté d’opinion a abouti à faire valoir l’avis de réprouver la peine légale infligée à celui qui se rend coupable d’apostasie car ce jugement s’oppose à cette liberté en question parmi ceux qui y prétendent.

Ils disent également que cela n’a pas lieu d’être car il n’est pas rapporté que le prophète صلى الله عليه و سلم ait mis à mort un apostat.

Ils avancent aussi le fait que cela s’oppose à la parole d’Allah تعالى : “Pas de contrainte en religion”.

Ils ont dit aussi que la peine légale prévue en cas d’apostasie n’est pas mentionnée dans le Qur’an. C’est ce sur quoi je suis tombé parmi leurs paroles et arguments.
En réponse à cela nous disons :

1 – La peine légale prévue en cas d’apostasie est affirmée par le consensus des jurisconsultes. Ibn Qudama a dit dans son ouvrage Al Mughni: “Le quatrième, c’est à dire parmi les jugements légaux relatifs à l’apostat, c’est le fait que s’il ne se repent pas de l’apostasie il est mis à mort et ceci est la parole de l’ensemble des jurisconsultes”.

2 – Il y a dans la mise à mort de l’apostat une préservation de la religion contre le fait de la considérer comme inutile car la législation islamique préserve les cinq choses primordiales qui sont : La croyance – l’individu – l’honneur – les biens – la sécurité.

3 – Quant au fait que la peine légiférée pour l’apostasie ne soit pas mentionnée dans le Qur’an, alors elle est parvenue dans la sounnah authentique comme par exemple dans la parole du messager صلى الله عليه و سلم : “Celui qui change sa religion tuez le” et sa parole صلى الله عليه و سلم : “Le sang d’une personne musulmane n’est pas licite excepté dans ces trois cas : la personne mariée qui commet l’adultère, le meurtrier à qui on fait appliquer le talion, et celui qui abandonne sa religion et se dissocie du groupe des musulmans”.

Et Allah تعالى a dit : “Ce que le messager vous apporte, prenez le et ce qu’ils vous interdit, abstenez vous en”.

Et le messager صلى الله عليه و سلم a ordonné de mettre à mort celui qui change sa religion et donc à partir de là il incombe de le tuer.

4 – Concernant la parole d’Allah : “Pas de contrainte en religion”. Son sens est que l’on ne contraint personne a embrasser l’islam. Et la peine prévue pour l’apostasie concerne le fait de sortir de l’islam et n’a aucun lien avec le fait d’y entrer, car celui qui l’a embrassé a reconnu qu’elle était la vérité puis l’a abandonné en connaissance de cause. C’est donc quelqu’un qui prend la religion pour un jeu et il mérite d’être tué, ceci pour protéger la croyance contre le fait de prendre la religion pour un divertissement ou un amusement.

5 – La liberté d’opinion a uniquement lieu d’être dans un domaine ou chacun serait libre d’avoir une opinion, et il n’y a pas de place à la liberté d’opinion concernant le domaine de la croyance et de la religion, car ces choses là sont bâties sur la foi, la soumission et l’acceptation.

6 – La peine prévue pour l’apostasie fait partie des peines légales prescrites par Allah, il n’est pas permis de les désapprouver de quelque façon que ce soit. Le messager صلى الله عليه و سلم a dit : “Par Allah, si Fatima bint Muhammed volait je lui couperais sa main”. Et la peine prescrite pour l’apostasie est autrement plus grave que celle prescrite au sujet du vol. Et le prophète صلى الله عليه و سلم a interdit d’intercéder pour celui qui s’expose à une peine légale et a insisté là dessus.

7 – Quant au fait qu’il n’est pas authentifié du prophète صلى الله عليه و سلم qu’il ait mis à mort un apostat, la réponse à cela est que le messager a délaissé cela en raison d’un empêchement qui fut exprimé dans sa parole صلى الله عليه و سلم : “Pour ne pas que les gens disent que Muhammed tue ses compagnons “.

Que les prières et bénédictions d’Allah soient sur notre prophète ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Sheikh Saleh Al Fawzan / site officiel ajurry.com / الرد على من أنكر حد الردة
traduit par SalafIslam.fr
 
Hadiths attribués au Prophète :

L’un d’eux dit : « On ne peut tuer un musulman qui croit qu’il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah et que Muhammad est son Messager que dans trois cas : s’il a tué, si marié il commet l’adultère ou s’il quitte l’islam et les musulmans ». Le troisième cas concerne bien l’apostasie.

Un autre hadith va dans le même sens en disant : « Celui qui change de religion, tuez-le ! »

Ces hadiths vont à l'encontre de ce que dit le Coran :

1) S'il a tué : Il faut voir si c'est volontairement ou involontairement ou par légitime défense.

2) S'il est marié et commet l'adultère : Aucun verset coranique n'a émis une telle sentence qu'est la lapidation.

3) Le Coran n'a emis aucune sentence térrestre concernant ceux qui quittent l'Islam pour une autre religion.

Conclusion : Les hadiths attribués faussement au Prophète se substituent au Coran inventant des sentences comme par exemple les 80 coups de fouets donnés aux buveurs de boissons énivrantes et pour les récidivistes la mise à mort.
 
Vous n'avez aucun critère solide pour valider l'un des hadiths
Comme je l'ai toujours dit
Tu devrais aller dans les centres islamiques
Pour les spécialistes de l'islam
Vous devez connaître et apprendre l'arabe
Pour découvrir l'origine du hadith auprès des érudits du hadith et s'il s'agit d'un hadith fort ou faible car il y a ceux qui mentent à propos du Messager de Dieu Muhammad, que la paix soit sur lui
Et parce que la science du hadith est très vaste, elle a des érudits spécialisés
La critique est réservée aux érudits spécialisés dans les hadiths, car le hadith le plus faible est meilleur que la Bible




mais il aurait dit aussi que celui qui est sans péché lance la première pierre.
L'histoire de la prostituée dans la Bible est fabriquée et incorrecte et n'a pas été trouvée dans les premiers manuscrits

Il y a un consensus complet sur le fait que cette histoire est ajoutée à l'Évangile de Jean parmi les érudits

Annie Besant a dit : « Il est impossible qu’un individu qui étudie la personnalité du grand Prophète des Arabes, comment il a vécu et a éduqué les gens, ne ressente pas une profonde estime et un grand respect pour cet honorable Prophète, l’un des grands Messagers d’Allah »

Celui qui quitte l'Islam doit être tué.

Faux dans l'immense majorité des cas. Vrai sous certaines conditions.

Un verset stipule : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. » (Coran, 2:256)

Un autre « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)

Dans le cas exceptionnel où nous sommes dans une situation de guerre, c'est tout à fait vrai, car celui qui quitte sa religion se rend coupable de traîtrise aux yeux de toute une communauté et menace la sécurité de beaucoup de personnes. Et dans toutes les sociétés qui ont existé sur cette planète, pas seulement dans l'Islam, les traîtres ont toujours écopé des peines les plus lourdes





les versets de l’épée qu’on retrouve dans la Bible. Les missionnaires chrétiens reprochent à l’Islam
Nous allons les rappeler à leurs bons souvenirs et lister LES versets de l’épée qu’on trouve dans le Holy Book, inspiré, rappelons-le, par le St-Esprit, qui fait un avec Jésus du N.T. le Dieu d’Amour.
Quand il s’agit de parler de la violence des textes sacrés, l’hypocrisie est poussée à son paroxysme par les chrétiens. Leur doctrine prétend que leur livre est rempli d’Amour, que leurs enseignements sont remplis d’Amour, et que leur divinité est Amour. Or, nous allons voir le mythe qui se cache derrière cette conception et leur rappeler le célèbre dicton christique :

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

(Matthieu 7,3)


Voici les “10 commandements du Jihad biblique” que l’Eternel - Jésus du N.T. - a pondu dans son infini Amour :

1) Préparez la guerre !
2) Maudit soit celui qui éloigne son épée du Carnaaaaaaaage !
3) Massacrez l’ennemi jusqu’au dernier : “Tuez-les où que vous les trouviez” !
4) N’épargnez ni les femmes, ni les vieillards, ni les boeufs, les brebis et les ânes !
5) Mais prenez le Butin de temps en temps...
6) Violez les petites filles des ennemis !
7) N’oubliez pas de brûler la ville après cela !
8) Le verset du javelot !
9) Le verset de la pierre !
10) Le verset de la hache, des herses, des scies !



ce qu'ils ont dit sur le prophete Mohammed - YouTube

 
Haut