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L’essuyage sur les bottines « el khofayne » De Abdelkader Arrahbawi tiré du livre : « Le livre de la prière selon les quatre écoles ».
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[QUOTE="Drianke, post: 16571200, member: 174325"] [B]La durée de validité de l’essuyage sur les bottines :[/B] La personne sédentaire peut essuyer une journée et une nuit. Le voyageur peut essuyer trois jours et trois nuits, que le voyage soit long ou non, licite ou non, et ceci d’après ce que rapporte Charik ibn Hani : « J’ai questionné ‘Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle) au sujet de l’essuyage sur les bottines, elle me dit : « questionne ‘Ali car il voyageait avec l’Envoyé d’Allah ». Je le questionnais il dit : « L’envoyé d’Allah décréta trois jours et trois nuits pour le voyageur, et une journée et une nuit pour le sédentaire. » D’après Abou Bakra qui est Nafi’ ibn Mabrouh ou dans une autre version ibn el Harith, le Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui - a autorisé pour le voyageur trois jours et trois nuits, et pour le sédentaire un jour et une nuit s’il a mit ses bottines en état de pureté. » Les chafi’ites et les hanbalites ont conditionné que la nature du voyage doit être licite entraînant le regroupement des prières. Si ces conditions ne sont pas réunies il essuie alors un jour et une nuit seulement. Les malikites disent que l’essuyage sur les bottines n’est pas conditionné par la durée, on doit les enlever qu’en cas de nécessité comme le bain. A l’exception qu’ils recommandent de se déchausser tout les vendredi pour celui dont la prière est obligatoire même s’il ne désire pas prendre de bain. S’il ne se déchausse pas le vendredi il est recommandé de le faire le jour ou elles fut mises et cela chaque semaine. Ceci d’Après ‘Omar et Anas rapportent que le Prophète a dit : « Quand l’un d’entre vous accompli ses ablutions et chausse ses bottines, qu’il essuie alors dessus et qu’il prie avec, et qu’il se déchausse si Allah le veut seulement en cas d’impureté majeure. » D’après Abi ibn ‘Amara, celui-ci dit : « Ô envoyé d’Allah ! Dois je essuyer sur mes bottines ? » il dit «oui », je dis « un jour ? » il dit « oui », je dis « deux jours ? », il dit « oui », je dis « et trois jours ? », il dit « oui, et la durée que tu désires. » La durée débute au moment de la perte des ablutions après avoir chaussé ses bottines. Si par exemple une personne chausse ses bottines après avoir effectué ses ablutions au moment du dohor, et que ses ablutions perdurent jusqu’à la prière du soir puis il perd ses ablutions, la durée débute au moment de la perte des ablutions et non au moment ou les bottines furent chaussées. Les chafi’ites ont rajouté, si l’annulation des ablutions et de son gré tel que le touché, ou le sommeil, alors pas de divergence avec l’avis précédent. Si par contre la perte des ablutions est nécessaire tel que pour les besoins naturels alors la durée débute après les besoin. [/QUOTE]
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L’essuyage sur les bottines « el khofayne » De Abdelkader Arrahbawi tiré du livre : « Le livre de la prière selon les quatre écoles ».
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