L'Etat souhaite porter plainte pour diffamation contre un drômois qui dénonce un "climat raciste et islamophobe"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Il était pas né mes grands parents oui et les histoires sur l'avant guerre, pendant et après on a connu ça autour d'une soupière les soirs d'hiver!!!
Marrant, mes grands-parents me racontaient plutôt les années de la guerre et étaient plutôt racistes anti-allemand (mes deux grands-mères). Mon grand-père, lui, m'expliquait que s'il avait appris l'allemand en captivité (4 ans), c'est parce que dans les prisons allemandes, y'avait aussi pas mal d'allemands...
Bref, désolé que ta famille ait été "antisémite". Dans la mienne, on était plutôt "antiboche".

Après, c est pas parce que c est pire ailleurs , qu on doit accepter les dérives en France
ça ne devrait pas empêcher de dénoncer les dérives ailleurs... Mais là, on entend plus personne pour défendre la "liberté individuelle", faut s'adapter aux coutumes locales, paraît-il...

La France n'est pas un état raciste ni islamophobe vu qu'elle accorde les mêmes droits à ses citoyens quelles que soient leurs races et religions (et sexe aussi, mais ça, on a tendance à l'oublier ou l'instrumentaliser). Et même à ses non-concitoyens qu'elle soigne gratuitement (AME), héberge, nourrit. Donc, à un moment : m... zut ! Facile de dauber sur la France sans, justement, regarder ce qu'il se passe ailleurs.

Déjà moi j interdirais toutes ces chaînes d "informations" en continu , avec ces débats a n en plus finir , ces chroniqueurs qui ne font rien d autre qu attiser la haine et souffler sur les braises
Ces chaînes n informent personne , elles divisent les gens continuellement entre eux

Moi j'interdirais aussi Al Jazhira et autres chaînes cultivant la haine des mécréants et l'entre-soi oummesque. Il n'y a pas que les kons qui regardent BFM qui sont formatés. Mais ça aussi, on oublie de le dire...

Pendant que vous me répondiez sans jamais vraiment répondre sur le fond ,a mes points d'interogations je regardais un reportage sur Arte, le danger pour les ouighours en Chine, j'étais à des années lumières de vos préoccupations spatiales. .

Retour