L'être humain est un animal primitif

Que vous le vouliez ou non
Il a juste l'option "raison"
c'est juste pour faire joli mais ses comportements sont régis par l'instinct pur et dur de survie.
 
Que vous le vouliez ou non
Il a juste l'option "raison"
c'est juste pour faire joli mais ses comportements sont régis par l'instinct pur et dur de survie.
Salam..

En fait.. T'as raison, mais je me permet d'apporter deux trois petites précisions..

J'ai bossé 5-7 annnées dans le marketing, et j'ai étudié la plupart des plus grands gurus de la persuasion et de l'influence (R. Cialdini, D. Kennedy..)

La où tu as raison c'est au niveau de nos comportements qui sont régis par notre instinct de survie...

Je me permet d'ajouter que notre comportement et nos décisions sont régis par nos émotions, qui sont l'expression de cet instinct de survie.. Des genres de "boutons" qui nous poussent à faire les choses.

L'être humain prends ses décisions en suivant ses émotions. Il valide ensuite (pour se donner bonne conscience) ses choix avec de la logique.

Le commerce et marketing aujourd'hui repose quasi uniquement sur l'expoitation de ses émotions. Dans les publicités et autres type de message de vente (affiches, stories..).

À l'opposé de notre "biologie" (émotions, survie..) heureusement il y a notre "culture"

Culturellement il est bien de faire ceci.. cela..

Cela contre balance un peu avec nos émotions et c'est ce qui fait heureusement qu'il reste un peu d'humanité sur cette planète.

Et que certaines femmes ont quand même une chance de se marier après 30 ans et malgré un enfant. :p
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Que vous le vouliez ou non
Il a juste l'option "raison"
c'est juste pour faire joli mais ses comportements sont régis par l'instinct pur et dur de survie.
Salam manar ^^

Ce que l'humain a en plus par rapport aux animaux se trouve dans notre tête. Le cerveau est bien plus développé chez nous que chez les autres espèces.
Et dans ce cerveau on peut parler de 3 types de cortex. On partage les 3 avec d'autres animaux
La survie l'instinct et la peur sont gérés par le cortex reptilien

Tout ce qui est raison et pensée par un autre. Et c'est le dernier à finir de se développer..
A 30ans notre cerveau finit de 'grandir'. Et devine
Entre 25 et 30ans c'est quoi qu'on finit de développer ?
Le sens moral, la capacité à planifier, être responsable, et la maîtrise de ses pulsions.

L'option raison on peut la prendre et la rendre très efficace ou pas. On a les moyens à mesure que l'on grandit, chacun a le choix de vouloir être mature ou pas. Quelqu'un qui rends des services sans attendre quelque chose en retour, il n'obéit pas à des comportements animals. Il en va de même pour qu'une colère injustifiée, ce sera un comportement humain. Et j'en passe

Alors ouais on est des animaux et il ne convient qu'à nous d'être plus que ça ou pas. Et bien sûr que le plus que ça y aura quand même un peu "d'animal" mais ça sera une chose consciente et pas ignorée ça fait une différence je trouve
 
Haut