Lettre au pape : les chrétiens marocains disent « Nous sommes là ! »

Une lettre a été envoyée au pape, au Vatican, par les citoyens marocains de confession chrétienne. Ils y demandent au pape de se pencher sur leur cas.
L'agence de presse espagnole EFE vient d'interviewer le président de la Coordination des Chrétiens Marocains, un dénommé Zouhair Doukkali. Ce dernier leur a montré une copie d'une lettre que la coordination a adressée au pape, au Vatican, avant la visite de celui-ci dans quelques jours au Maroc. « Garantir le droit de pratiquer leur foi au Maroc », est (...)

- Maroc / Religion

Lettre au pape : les chrétiens marocains disent « Nous sommes là ! »

bah dite donc c est plein d amour ici : p

y a des chrétiens marocain comme y a des Français musulman ... y a rien de choquant ..

certain confondent Islam et Nationalisme .. ou plutôt une certaine forme de nationalisme ou tout ce qu on voit de son prochain c est son dos .. le nationalisme débiltant qui en train de bouffer notre monde .. algérie france maroc hongrie . partout ca pousse comme un cancer ...

lettre au pape ..

qu avez vous fait au christianisme ???
comment avez vous pu faire d un signe d amour une entreprise mondial qui se contente de jouer sa propre survie en jouant au domino

Je voudrais d'abord m'excuser auprès des lamantins, d'avoir moqué leur intelligence.
Ah bon tu vas t'excuser auprès des lamantins ? donc je suppose que tu communiques avec elles, donc ce sont tes copines

la question que je me pose est : est-ce que vous avez la même morphologie ? ben oui comme on dit, dis moi avec qui tu traines je te dirai qui tu es

Pour l'intelligence ben je dirai rien

la déficience mentale sévère doit être difficile à vivre
Ah bon tu le vis mal :p

ce qui m’étonne c'est que les jeunes occidentaux ne reconnaissent le christianisme. ne se marient plus a l’église et ces prétendus chrétiens marocains retournent 5 siècles en arrière. Si j’étais le chef d"état, la première des choses que je ferais est de leur retirer nationalité marocaine et j'en ferai bidoun comme au Koweït. On veut pas as avoir un peuple disperse. Ok pour le judaïsme, les juifs étaient au Maroc avant l’événement de l'Islam,ils sont plus marocains que les arabes arrives récemment

Les chretiens notamment berbères étaient là aussi bien avant la venue de l’islam au Maroc,qui n’est apparut qu’au 7 eme siècle par des conquêtes.
ce qui m’étonne c'est que les jeunes occidentaux ne reconnaissent le christianisme. ne se marient plus a l’église et ces prétendus chrétiens marocains retournent 5 siècles en arrière. Si j’étais le chef d"état, la première des choses que je ferais est de leur retirer nationalité marocaine et j'en ferai bidoun comme au Koweït. On veut pas as avoir un peuple disperse. Ok pour le judaïsme, les juifs étaient au Maroc avant l’événement de l'Islam,ils sont plus marocains que les arabes arrives récemment

la première des choses que je ferais est de leur retirer nationalité marocaine

moi je serai marocain c est aux gens comme toi a qui je demanderai qu on retire la nationalité .. ca me dérangerait pas de vivre a coté d une chrétienne par contre supporter un arioul comme toi .. . Ca je pourrai pas .

qu on vous foutent sur une ile a coté des canarias .. ou des acores .. enfin le plus loin possible

Ah bon tu vas t'excuser auprès des lamantins ? donc je suppose que tu communiques avec elles, donc ce sont tes copines

la question que je me pose est : est-ce que vous avez la même morphologie ? ben oui comme on dit, dis moi avec qui tu traines je te dirai qui tu es

Hahaha tu m'as tuée je n'ai jamais vu de raisonnement aussi idiot 😭
C'est un mésusage du mot "donc", c'est un vrai viol des règles de la logique !
J'ai l'impression qu'on t'as descolarisé en CM1

@LIDEALISTE C'est ton pote lui? on vous a déscolarisé en même temps?

@izmfazzaz t'es au courant qu'il y avait des berbères chrétiens avant l'arrivée des arabes ? Et pourquoi "prétendu chrétiens" ?

Non il y'avait des imazighen juifs pas de chrétiens .Pretendus chrétiens. ! Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ces marocains perdent leur temps avec les religions? 3 religions monothéistes ont les mêmes regles, ce qui changent d'une religion a l'autre c'est les rites. catholique fiffere des protestants les sunnites différent des chiites. mêmes les doctrines diffèrent .le rite malikite, n'est pas chafiite hanbalite. mais le fond est le même. les 3 religions croient en un seul Dieu et au dernier jour. Le problème est l’interprétation des livres.Comme en politiques, les hommes utilisent et enseignent les textes selon leur intérêts.A ce que je saches,aucune religion n'encourage le meurtre, le vol des biens d'autrui.au contraire, elles enseignent l'amour et la compréhension entre les peuples. Ce que je veux expliquer par prétendu chrétien et que la personne se trompe de combat.Le Maroc est a 98 pr de religion musulmane.Gardons cette unité et mettons nous au travail pour vaincre la pauvreté l'ignorance et éviter des conflits unitiles.

moi je serai marocain c est aux gens comme toi a qui je demanderai qu on retire la nationalité .. ca me dérangerait pas de vivre a coté d une chrétienne par contre supporter un arioul comme toi .. . Ca je pourrai pas .

qu on vous foutent sur une ile a coté des canarias .. ou des acores .. enfin le plus loin possible

ARIOUL c'est toi. et tu n'as pas de personnalité changes la religion comme tu changes ta chemise.Tu es incapable de juger une situation.demain tu deviendra boudiste

Non il y'avait des imazighen juifs pas de chrétiens .Pretendus chrétiens. ! Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ces marocains perdent leur temps avec les religions? 3 religions monothéistes ont les mêmes regles, ce qui changent d'une religion a l'autre c'est les rites. catholique fiffere des protestants les sunnites différent des chiites. mêmes les doctrines diffèrent .le rite malikite, n'est pas chafiite hanbalite. mais le fond est le même. les 3 religions croient en un seul Dieu et au dernier jour. Le problème est l’interprétation des livres.Comme en politiques, les hommes utilisent et enseignent les textes selon leur intérêts.A ce que je saches,aucune religion n'encourage le meurtre, le vol des biens d'autrui.au contraire, elles enseignent l'amour et la compréhension entre les peuples. Ce que je veux expliquer par prétendu chrétien et que la personne se trompe de combat.Le Maroc est a 98 pr de religion musulmane.Gardons cette unité et mettons nous au travail pour vaincre la pauvreté l'ignorance et éviter des conflits unitiles.
il faut dire que les chrétiens sont devenus tellement discrets qu'on en arrive à pensé qu'ils existent plus! alors qu'ils ont toujours étaient là avant les musulmans et juifs les musulmans sont arrivés au maghreb en dernier!

la religion musulmane dit qu'il faut être tolérant et de n'obligé personne à se convertir à l'islam,l'islam est avant tout une religion de paix (le salam/salut) ni dans le coran ni dans la sunna il est stipulé de viré ou de tué les autres religions ou les sans religions (kouffar) si tu préfère!! l'islam nous préconise de ne pas nous laissé faire si on veut prendre nos terres ou demeure ou encore si on nous combat mais à aucun moment dans l'islam il est dit de tué ou viré ceux qui veulent pas embrassé l'islam,tu sera aussi jugé sur ça si tu défend la cause!

tu devrais arrêter de travailler sur l'ignorance des autres et travaillé sur la tienne :)

Quelle bêtise ! Forcer des gens à croire en une religion pour les unifier !!
Et les musulmans ils sont unifiés peut être ? Quelle blague !

Si tu veux vraiment fédérer un peuple sous un drapeau, fait en sorte qu'ils soient fière de leur pays, qu'ils l'aiment, qu'ils s'y sentent bien !
Donne leur un travail, une bonne santé, une bonne éducation, des libertés individuelles, fais leur se sentir utile !
Fais leur produire des technologies, des services, un modèle de société dont ils seront fière !!
DONNE LEUR UNE DIGNITE !

Combien de jeunes marocains rêvent de fuir et faire leur vie ailleurs ? Ce n'est pas normal !

Ce n'est pas en tenant les peuple en laisse que tu les unifieras ! À les forcer à croire en des mythes, à des histoire surnaturelle !

donner ... donner .... donner .....

j'aime bien qu'on me donne et que je reste moi à attendre qu'on me donne ....
d'ailleurs, je me suis dans mon lit la bouche ouverte pour qu'on me donne à manger ....
et qu'on me donne aussi de l'argent sur mon compte bancaire , attention ...beaucoup d'argent ....
et qu'on me donne aussi un travail , pas trop fatiguant avec un gros salaire et pas trop loin de mon lit ....
qu'on me donne aussi de la fierté , 2 kilos si possible et qu'on me donne de la dignité , 300 grammes ..

et pendant ce temps, moi je ne donne RIEN , j'attends qu'on me donne :D

Quelle bêtise ! Forcer des gens à croire en une religion pour les unifier !!
Et les musulmans ils sont unifiés peut être ? Quelle blague !

Si tu veux vraiment fédérer un peuple sous un drapeau, fait en sorte qu'ils soient fière de leur pays, qu'ils l'aiment, qu'ils s'y sentent bien !
Donne leur un travail, une bonne santé, une bonne éducation, des libertés individuelles, fais leur se sentir utile !
Fais leur produire des technologies, des services, un modèle de société dont ils seront fière !!
DONNE LEUR UNE DIGNITE !

Combien de jeunes marocains rêvent de fuir et faire leur vie ailleurs ? Ce n'est pas normal !

Ce n'est pas en tenant les peuple en laisse que tu les unifieras ! À les forcer à croire en des mythes, à des histoire surnaturelle !

Donc on est d(accord,on laisse les religions de cotes et on se mets au travail. celui qui veut se convertir dans une autre religion ,c'est son affaire, celui qui veut être homo, c'est son affaire mais qu'ils ne font pas un tapage médiatique pour éviter de déstabiliser nos enfants.

Admettons que j'ai même pas le niveau d'un gamin en CM1 mais ce qui m'intrigue c'est ton niveau

Non , sérieusement quel est ton niveau universitaire ? (c'est une question simple donc j'attends une réponse simple, Merci)

Joker
Disons bac+2

Donc on est d(accord,on laisse les religions de cotes et on se mets au travail. celui qui veut se convertir dans une autre religion ,c'est son affaire, celui qui veut être homo, c'est son affaire mais qu'ils ne font pas un tapage médiatique pour éviter de déstabiliser nos enfants.

Alors pourquoi dis tu vouloir enlever la nationalité marocaine à ceux qui quittent l'islam pour le christianisme ? Ils ne demandent pas un tapage médiatique, il demandent à pouvoir vivre leur foi comme les musulmans, et ne pas subir de discrimination vis à vis de leur choix.

Ils ne demandent pas un tapage médiatique, il demandent à pouvoir vivre leur foi comme les musulmans, et ne pas subir de discrimination vis à vis de leur choix.
Pour le tapage, euh si qd meme un peu .. sinon ils auraient continué à pratiquer leurs convictions comme ils le font déjà, discrètement.
Et pourquoi vouloir faire intervenir un pape dans les affaires d'un pays qui se dit souverain alors ?

Au Maroc, rien ne fédère les gens de tout ce qu'on est en droit d'attendre ailleurs de son gouvernement, ce qui unifie ds ces pays c'est la religion de l'Islam.
Le reste personne n'y croit, et si la population oubliait l'espace d'un moment ses recommandations religieuses, elle en découdrai avec le pouvoir.
Se dire non musulman et vouloir le crier sur les toits, c'est comme se dire en France anti-républicain.

Pour le tapage, euh si qd meme un peu .. sinon ils auraient continué à pratiquer leurs convictions comme ils le font déjà, discrètement.
Et pourquoi vouloir faire intervenir un pape dans les affaires d'un pays qui se dit souverain alors ?

Au Maroc, rien ne fédère les gens de tout ce qu'on est en droit d'attendre ailleurs de son gouvernement, ce qui unifie ds ces pays c'est la religion de l'Islam.
Le reste personne n'y croit, et si la population oubliait l'espace d'un moment ses recommandations religieuses, elle en découdrai avec le pouvoir.
Se dire non musulman et vouloir le crier sur les toits, c'est comme se dire en France anti-républicain.

Le fait qu'un marocain doit être musulman, le fait que l'islam reste le seul fil qui permet de garantir la stabilité du pays et d'empêcher que le peuple se révolte de sa situation alarmante... Est ce que tu trouves ça viable comme système?

Retour