Lettre d’un bébé qu’on a laissé pleurer

A

AncienMembre

Non connecté
En fait on a tendance a croire que le nouveau ne est un adulte en miniature et réagit comme nous
Pas du tout

Il voit à peine , son système nerveux n est pas terminé , son cerveau non plus , son système digestif non plus , il découvre le bruit direct (pas le bruit sourd depuis le ventre ) , il n entend plus la voix sourde de sa mère , son coeur , ses mouvements constants , il a froid ou chaud ou faim sans savoir qu il le ressent et encore moins l exprimer ...

Ds ces conditions laisser un bb pleurer pour le rendre autonome c est limité de la cruauté ....il ne PEUT pas être autonome ...ça ça viendra avec le déplacement et la parole
Avant ça un bb a besoin d être rassuré constamment et de sentir qu il n est pas livre a lui même et a ses peurs
 
Exact @intissar on peut allaiter sans que rien , absolument rien du sein ne soit visible ...
Ceux qui sont choqués par ça sont des malades

Pour le fait de laisser le bb pleurer , je suis contente de voir qu on est nombreuse à suivre notre instinct de maman , a ne pas écouter ces sempiternelles réflexions comme quoi il faut un bb " autonome " pour dormir ou se calmer seul dés ses 1ers jours ....
Quelle idée débile !

Laisser un bb crier lui fait sécréter les hormones du stress , très nocives pour le développement de son cerveau , pour son sentiment de rassurance , etc ....
j'avais vu cette intervention

oui ces gens là ont étaient manipulé par la télé et par les mêmes personnes qui sont devenues les mamans de tout les nouveaux nés lol (pédiatres,puèr,pedopsy) ils ont manipulé et c'est devenu une mode de dire " MON médecin m'a dit " c'est devenu une tendance d'avoir aussi "SON pédopsychiatre" allo!!!

avant le pédopsy c'était la mère lol

bref ces gens là quand ils voient une femme allaité ils la descende en flèche lol mais plus maintenant hamdoulleh

un bébé ne pleure pas pour rien,on nous dit si il est changé nourrit rot on le laisse pleuré (pas tous sont de cet avis) mais moi je dis non! si il pleure mais que à cotés il a rien c'est qu'il veut ma présence! et pourquoi un nourrisson n'aurait pas envie de présence? et pourquoi il ce tait quand je suis là? donc encore une fois... ou encore il fait des caprices ...mais non!! un bébé n'a pas encore acquis la faculté pour lui collé des trucs pareil! il est nya pur à 100% aucune reflexion aucun vice rien nada!

pour ce qui est de pleuré? (j'ai pas compris la sécrétion de l'hormone du stress)

il y a un moment ou on peut le laissé pleuré et bien crié même lol (ca fait barbare ce que je dis lol ) mais quand ils sont pris par un rhume ou bronchiolite et qu'ils sont bien encombré en pleuré ca les fait toussé donc c'est bien de faire sortir les glaire les aidés

pas les pincés non plus lol
 
mon bebe c'est pire que du cododo , il dort sur moi . parfois je me prend des coups tete dans le visage ca fait mal en pleine nuit mdr. il en a besoin sinon dort pas , il me cherche . je dors d'un oeil chaque nuit .

J'ai fait du cododo avec mes deux filles. C'était (c'est) du combat libre.

Elles ont toujours eu un sommeil agité.

Elle m'a donné un coup de tête une nuit. J'avais l'œil qui pleurait tout seul.
 
En fait on a tendance a croire que le nouveau ne est un adulte en miniature et réagit comme nous
Pas du tout

Il voit à peine , son système nerveux n est pas terminé , son cerveau non plus , son système digestif non plus , il découvre le bruit direct (pas le bruit sourd depuis le ventre ) , il n entend plus la voix sourde de sa mère , son coeur , ses mouvements constants , il a froid ou chaud ou faim sans savoir qu il le ressent et encore moins l exprimer ...

Ds ces conditions laisser un bb pleurer pour le rendre autonome c est limité de la cruauté ....il ne PEUT pas être autonome ...ça ça viendra avec le déplacement et la parole
Avant ça un bb a besoin d être rassuré constamment et de sentir qu il n est pas livre a lui même et a ses peurs
non ca le rendra pas autonome mais fera de lui un enfant hyper actif
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
cette nuit , il s'est insere entre la tete de lit et ma tete. je ne sais pas comment il s'est debrouille pour se faufiler a ce niveau la :confused: .
un moment , ses pieds sur non visage .
ensuite , sa tete sur ma tete .
puis , sa tete sur mon ventre .
bref de la gymnastique artistique .
un oeil ouvert , un oeil fermé toute la nuit avec plusieurs fois les 2 yeux ouverts
et pour courronner le tout . debout a 7h :pleurs:


7h c'est pas non plus tot mais quand on dort 1h par ci 1h par la .
7h c'est hyper tot
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol @ya3ni trop mignon ...moi la j ai une insomnie je suis dos a dos avec mon.petit de 2 ans...je sens sa respiration j aime trop ça ....qd je bouge la nuit il me " rattrape " ...il met sa jambe sur moi pour capter mes mouvements ....

Ces moments nous manqueront qd tous nos enfants auront grandi ....profitons en .
 
Lol @ya3ni trop mignon ...moi la j ai une insomnie je suis dos a dos avec mon.petit de 2 ans...je sens sa respiration j aime trop ça ....qd je bouge la nuit il me " rattrape " ...il met sa jambe sur moi pour capter mes mouvements ....

Ces moments nous manqueront qd tous nos enfants auront grandi ....profitons en .
Tu le laisses dormir avec toi car il veut pas dormir tout seul? Tu l allaites toujours?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@nasla il est sevré depuis janvier ça y est , ça fait 2 mois déjà ...
Il dort encore avec moi parce que je sens qu'il en a besoin ...desfois il va dormir vers sa grande sœur aussi ça dépend ...

Qd il sera prêt il aura son lit ds sa chambre vers sa sœur de 4 ans ( et celui de 7 ans incha allah ira avec celui de 10 ans ''.on tourne comme ça lol ) ....

Mais l arrivée d un bb en septembre incha allah risque de le perturber ....c'est déjà pour ça que j ai laissé tomber l'entrée en toute petite section ...pour pas qu il se sente rejeté , et pour le sommeil ça sera pareil j attendrai qu il soit prêt .
J aime pas les brusquer en fait ...déjà l'arrivée d un bb c est un gros changement pour celui qui était le petit dernier ...donc voila ...
 
@nasla il est sevré depuis janvier ça y est , ça fait 2 mois déjà ...
Il dort encore avec moi parce que je sens qu'il en a besoin ...desfois il va dormir vers sa grande sœur aussi ça dépend ...

Qd il sera prêt il aura son lit ds sa chambre vers sa sœur de 4 ans ( et celui de 7 ans incha allah ira avec celui de 10 ans ''.on tourne comme ça lol ) ....

Mais l arrivée d un bb en septembre incha allah risque de le perturber ....c'est déjà pour ça que j ai laissé tomber l'entrée en toute petite section ...pour pas qu il se sente rejeté , et pour le sommeil ça sera pareil j attendrai qu il soit prêt .
J aime pas les brusquer en fait ...déjà l'arrivée d un bb c est un gros changement pour celui qui était le petit dernier ...donc voila ...
Bon courage et profite en bien, ça grandit tellement vite.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mon bébé est un extraterrestre 😂
Tout petit il pleurait souvent la nuit (dès que je l'entendais faire un bruit qui me semblait bizarre je le touchais lui prenais la main pour le rassurer et du coup ça le réveillait.
J'ai testé de le mettre seul dans une chambre il a dormi comme un loir.
Faut croire que je le dérangeais ti co n 😁
 
Mon bébé est un extraterrestre 😂
Tout petit il pleurait souvent la nuit (dès que je l'entendais faire un bruit qui me semblait bizarre je le touchais lui prenais la main pour le rassurer et du coup ça le réveillait.
J'ai testé de le mettre seul dans une chambre il a dormi comme un loir.
Faut croire que je le dérangeais ti co n 😁
Ils font beaucoup de bruits bizarres. Je me dis heureusement qu'il dort dans sa chambre :p
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Petite pensée aux mamas et aux papas aussi.
De mon visu, je réalise qu'on essaie de nous inculquer qu'il y a une sorte de moule où tout les bébés devront rentrer dedans.

Le bébé doit dormir seul dans sa chambre, faire ses nuits, et si ce n'est pas cela, c'est baby blues ou tu as vdm. Bébé doit dormir à 20h sinon ce n'est pas normal.

Les parents se sentent comme mauvais parents car ils n'arrivent pas a faire entrer leur bébé dans ce moule.

Chaque bébé est unique, chacun ses besoins, et la société devra plutôt aménager les parents pour les aider à accomplir leurs rôles. Ces parents vont élever le futur citoyen, payeur d'impôts et de retraite de demain.
 
cette nuit , il s'est insere entre la tete de lit et ma tete. je ne sais pas comment il s'est debrouille pour se faufiler a ce niveau la :confused: .
un moment , ses pieds sur non visage .
ensuite , sa tete sur ma tete .
puis , sa tete sur mon ventre .
bref de la gymnastique artistique .
un oeil ouvert , un oeil fermé toute la nuit avec plusieurs fois les 2 yeux ouverts
et pour courronner le tout . debout a 7h :pleurs:


7h c'est pas non plus tot mais quand on dort 1h par ci 1h par la .
7h c'est hyper tot
Aie aie aie le réveil est duuuuuur
Ca pique le matin
Tu le gardes avec toi encore un an max?
Je me demandes comment jai fait pour dormir toutes ces nuits par intermittence, coup de pied, coup de boule, câlin, caresses... lol
Et au réveil tu penses qu'à l'heure de la sieste
Bon courage en tout cas
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Aie aie aie le réveil est duuuuuur
Ca pique le matin
Tu le gardes avec toi encore un an max?
Je me demandes comment jai fait pour dormir toutes ces nuits par intermittence, coup de pied, coup de boule, câlin, caresses... lol
Et au réveil tu penses qu'à l'heure de la sieste
Bon courage en tout cas

salam.
je le met dans son lit chaque nuit mais il se leve et a besoin d'etre pres de moi .
cette nuit , pareil .
parfois , j'essaye de le laisser dans son lit mais c'est tres rare qu'il va redormir . il se met debout et crie pleure. donc je le prend direct avec moi .
sachant , que je suis "explose" niveau fatigue .donc souvent quand je l'entend il fait juste "ouin" je le prend limite les yeux fermes .
meme pendant la sieste , il n'est pas tranquil .
en esperant qu'il fasse vite ses nuits inchallah .
je ne suis pas une grosse dormeuse non plus .
mais dormir juste quelques heures d'affile font du bien .
 
salam.
je le met dans son lit chaque nuit mais il se leve et a besoin d'etre pres de moi .
cette nuit , pareil .
parfois , j'essaye de le laisser dans son lit mais c'est tres rare qu'il va redormir . il se met debout et crie pleure. donc je le prend direct avec moi .
sachant , que je suis "explose" niveau fatigue .donc souvent quand je l'entend il fait juste "ouin" je le prend limite les yeux fermes .
meme pendant la sieste , il n'est pas tranquil .
en esperant qu'il fasse vite ses nuits inchallah .
je ne suis pas une grosse dormeuse non plus .
mais dormir juste quelques heures d'affile font du bien .

Tu as essayé de lui donner un peu de verveine ?
 
Hé oui parce qu'on vit dans une société de m e r d e qui veut tuer tous les us et coutumes traditionnels autour de la naissance d'un bébé jusqu'à son éducation. C'est totalement culturel d'avoir une chambre déjà à la base, et de dormir sur un lit... Chez "nous" c'est culturel de tous dormir dans une grande pièce (les couples ont toute la latitude de faire leurs affaires dans une pièce à part bien évidemment) et idem pour les bébés, les bébés ça reste à côté de sa maman point... (de ses parents en tout cas) et pas seul dans une pièce... ça a besoin de sentir sa mère, son odeur, ses bruits, ses yeux, ses cheveux, sa peau tout! ça participe à son bon fonctionnement et développement
Oui blablabla j'ai pas d'enfant je ne peux pas savoir, non effectivement je n'ai pas d'enfant mais ça tombe sous le sens, on ne laisse pas un enfant dans une pièce à part, à se tuer la voix et les poumons et à vider ses glandes surrénales , sous l'argument suivant "ouais mais faut les laisser pleurer pour développer les poumons et pour ne pas qu'ils s'habituent aux bras" TOZ
bghit likoum la tuberculose :eek::D

:D bref

Très beau texte en tout cas!
dans cette société occidentale c mal vu le maternage
a peine né le bebe est foutu en creche pour que maman travaille le plus vite possible pour pas perdre sa place
c est pas une mentalité que je partage
et perso
mes 4 filles ont dormit avec moi dans mon lit
n en déplaise a mon mari qui a tt fait poyr les virer des les 1er jours
soi disant sa va les empêcher de faire leur nuit sa les rend dépendant aux bras ..n importe quoi
elles ont direct fais leur nuit sa s est bien passe Hamdoullilah
c est pas des psychopathe lol
quelle honte..
 
Haut