Lettre d’un citoyen européen d’origine marocaine face aux attentats contre la Liberté

Nation

arryaz
Je voudrais tout d’abord dire la fierté que j’ai au fond de moi de mon origine, mais je voudrais mettre très clairement en garde contre toute tentation de retour aux heures les sombres de notre histoires, cela le peuple ne le comprendrait pas!

Je pense que les attaque commises contre la presse même si pour la plupart elles sont fondées, pour moi seule la justice doit s’en occupé et pas le ministère public qui ferme lui-même les locaux ou détruit lui-même les journaux, ceci n’a lieu que dans les dictatures les plus horribles de la planète, cela s’appelle l’arbitraire !

j’ose encore croire que le pays de mes ancêtres ne veut pas ressembler à ces pays la, alors qu’il a tenté depuis 10 ans maintenant de se moderniser avec plus ou moins de succès, mais globalement avec des résultats positifs en comparaison avec les décennies précédentes si je dois vous dire quelque chose majesté, c’est que je crois en votre capacité de transformer positivement ce pays mais depuis quelques temps, je m’inquiète du retour des années de plombs quand je vois avec quelle force, avec quelle intensité depuis quelque temps maintenant les journaux sont poursuivis, fermés, les journalistes arrêtés ou emprisonnées ce n’est pas l’idée que je me fais de l’état de droit ou seul la justice, cette justice que vous vous voulez reformez, cette justice doit faire son travail en cessant le zèle à l’égard des plus faibles et protégeant les plus fort, cela la décrédibilise totalement.

Si vos services majesté lise ceci, vous devez savoir que à l’aube d’Internet, à l’aube de la modernisation du Maroc, vous ne pouvez fermer un journal pour n’importe quel raison, je suis contre les caricature et ceci principalement en raison de ma foi car cela peut blesser mais je suis contre les mesures d’intimidations comme la fermeture ou la suspension de journaux qui avec une vitesse effréné n’ont pas l’air de s’arrêter faisant passer le Maroc pour une dictature !

La Liberté raisonnée majesté que je souhaite ce n’est pas la Liberté assassinée telle qu'elle recommence à être pratiqué, ce que je vous écrit c’est la réalité, car je souhaite de tout mon être que vous réussissiez à faire du Maroc un pays prospère, il en va de l’avenir de la Nation et du peuple marocain !

Si j’ai fait cette modeste lettre mais je me dis que comme les animaux qui des qu’il sente un danger poindre à l’horizon, et bien ce danger je le sent poindre et j'espere me trompé!
moi modeste citoyen, amoureux du Maroc et fier de mes origines, convaincu que l’état marocain n’est pas n’importe quel état, convaincu au fond de moi que cet état est promis à un grand avenir, vous demande de bien mettre en œuvre ce que vous aviez promis au peuple dans tous les discours à savoir une monarchie citoyenne !

Vive le Maroc.
 
une monarchie parlementaire fédérale et démocratique c'est la meilleur avenir avec des entités fédérées qui font le contrepoid à un parlement central qui est actuellement inutile car il ne fait rien
 
Haut