lettre de recommendation et lettre de motivation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hayyat
  • Date de début Date de début
salam tout le monde,

je compte envoyer des candidatures a des universites a montreal et j'ai entendu dire qu'il me faut 3 lettre de recommendation pour chaque univ et une lettre de recommendation.
bain je sais vraiment pas comment sa se presente ces lettres pouvez vous m'aider svp et m'envoyer des exemplaires de letrre de recommendation et de lettre de motivation et merci d'avance

salam tout le monde,

je compte envoyer des candidatures a des universites a montreal et j'ai entendu dire qu'il me faut 3 lettre de recommendation pour chaque univ et une lettre de recommendation.
bain je sais vraiment pas comment sa se presente ces lettres pouvez vous m'aider svp et m'envoyer des exemplaires de letrre de recommendation et de lettre de motivation et merci d'avance

Bonsoir,

Les lettres de recommandations doivent être faites par des profs à toi ou tes anciens employeurs. Bref 3 personnes qui te recommandent. Il y a un formulaire à remplir en général donc il suffit de leur donner le formulaire et qu'ils le remplissent pour toi.

La lettre de motivation est une lettre que tu écris toi même pour parler de ce qui te motive à t'inscrire au programme en question.

Mais il faut d'abord télécharger les formulaire d'admission pour voir sur quel support tu dois les écrire.

Bon courage!;)

merci bien a toi mais je veux me preparer des LR et LM moi j'attend le visa et puis j'aime bien savoir koi ammener avec moi la bas tous les doc car je compte etudier inchalah moi je vais faire un baccalaureat donc je veux bien avoir un exemplaire si tu en as et merci infiniment

merci bien a toi mais je veux me preparer des LR et LM moi j'attend le visa et puis j'aime bien savoir koi ammener avec moi la bas tous les doc car je compte etudier inchalah moi je vais faire un baccalaureat donc je veux bien avoir un exemplaire si tu en as et merci infiniment

Il faut que tu prennes tout tes diplômes et relevés de notes.
Il te faudra aussi tes attestation de travail et de salaire si tu as déjà bossé.
Extrait d'acte de naissance original.

Je pense que c'est tout! :cool:

Tout existe au Maroc, à part le sérieux. Les gens qui déposent leur demande de RP à partir du Maroc, ils ne viennent pas au Canada pour prendre des photos et repartir déposer leur dossier au Maroc, je les ai toujours pris du Maroc, il suffit de dire à n'importe quel photographe c'est pour Canada, il te fera automatiquement le format 35mmx45mm. Pour la carte d'assurance maladie, spécifie 43 mm x54 mm.

Bonjour hayat,

voici un exemplaire de lettre de motivation à compléter selon ton profil acad.émique et tes expériences . Bonne chance :

Madame, monsieur,

Après avoir pris connaissance des enseignements de votre établissement sur son site Internet, J'ai le plaisir d'y solliciter en vue de l'obtention d'un (mets le diplôme souhaité obtenir). Je souhaite approfondir tout différents aspects du métier de ….. (mets le titre du ou des postes souhaités décrocher).

Une première expérience professionnelle dans …. (mets ton ou tes expériences professionnelles passées) m'a familiarisé avec les contraintes liées aux métiers de…. (mets le nom du poste que tu occupais) , et c'est déjà un acquis sur lequel je pourrai m'appuyer pour progresser.

J'espère que vous pourrez m'accueillir lors de la prochaine année universitaire et vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

merci a vous tous pour votre aide mais je sais tjrs pas comment ca se presente une lettre de recommendation un prof ne va pas s'attarder a m'ecrire des lettres et merci

merci a vous tous pour votre aide mais je sais tjrs pas comment ca se presente une lettre de recommendation un prof ne va pas s'attarder a m'ecrire des lettres et merci

Ne lui fait écrire quelque chose aui ne va pas servir. Par exemple si tu comptes t'inscrire à HEC, il devra remplir un formulaire qui est dans la demande d'admission. Ce qui fait que la lettre qu'il ecrira ne servira à rien.

Prends d'abord les demandes d'admission et regarde quelles forme de lettres ils veulent.

Tout est téléchargeable sur les sites des universités ;)

une lettre de recommandation = une lettre de reference (ici au québec)

une lettre de motivation c'est le modèle que kabbi t'a donner c'est une lettre qui accompagne ton CV pour dire en gros pourquoi tu t'intéresse a l'emploi et qui te presente en gros

modele de lettre de reference `:

NOTE : INSÉRER LE LOGO CIE – UTILISER LA PAPETERIE DE LA CIE

Lachenaie, le 6 avril 2000

À qui de droit,

La présente consiste à vous donner quelques références concernant la personne de Madame X.

Madame X fût à notre emploi( tu peux remplacer par etudes, stage ) du 2 octobre 1995 au 5 mars 2000. Durant cette période de temps, cette employée fût ponctuelle, honnête, responsable et dynamique, en accomplissant un travail soigné. De plus, elle a toujours su accueillir notre clientèle avec courtoisie. ( si tu as des bonnes notes il peut parler de tes notes, succé, realisation etc... )

En un mot, nous avons toujours été satisfait de ses services, alors nous n’hésitons pas à vous la recommander.

Bien à vous.

Monsieur Taillon, Président, Les Entreprises 2B Inc.

Ne lui fait écrire quelque chose aui ne va pas servir. Par exemple si tu comptes t'inscrire à HEC, il devra remplir un formulaire qui est dans la demande d'admission. Ce qui fait que la lettre qu'il ecrira ne servira à rien.

Prends d'abord les demandes d'admission et regarde quelles forme de lettres ils veulent.

Tout est téléchargeable sur les sites des universités ;)

une lettre de reference peut toujours servir si c'est pas pour ca c'est pour autre chose ..elle le gardra avec elle ..surtout si c'est une bonne reference

j'ai réussi a changé de programme et etre accepter dans un programme contingenté grâce a une

ok chere cendre peut tu m'envoyer un exemplaire stp et puis je ss vraiment je sais pas kel univ choisir il insistent sur les math je sais pas moi j veux faire des finances et bain les math je ss pas pr et il demandent que des dec en math art sc pas de compta je sais koi faire merci de ton aide ah j'ai un bac compta + 2 ans en commerce + 2 en finances ecole privee et merci

Retour