Lettre de motivation pour intégrer la classe* au cpge (demande de correction et de remarque)

Que pensez-vous?

  • OK?

    Votes: 0 0.0%
  • Un peu trop détaillée

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    2
Monsieur,
J’ai l’honneur de venir respectueusement solliciter votre haute bien vaillance de bien vouloir accepter ma demande d’intégration à la classe--* de votre établissement.
Actuellement en première année -- au lycée --, je souhaite intégrer la classe étoile pour les raisons suivantes : Etant une élèves science maths au lycée et intégrant les classe préparatoire, j’ai constaté que je travaille mieux sous le stress et dans un environnement compétitif, ainsi les formations de la classe * sont meilleurs et plus approfondie que celle des autres classes, Mon but et aussi d’intégrer une école d’ingénieur en France et la classe étoile est le meilleur choix pour y réussir.
Je suis une élève très sérieuse et qui adore la compétition, et étant délégué de ma classe cette année j’ai développé un sens de responsabilité et de commandement. Les Kholles et les multiples projets présentés devant mes camarades m’ont aidée à devenir un meilleur orateur public.


Ma question et si cette lettre est suffisante et bien organiser si non que doit-je ajouter ou changer n'importe quel remarque est acceptable merci ^^.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Il faut tout revoir dans cette lettre. Ne l'envoie surtout pas.
Inspire toi des modèles de lettres de motivation pour classe prépa, que tu trouveras sur internet.
Il n'est pas non plus nécessaire de trop en mettre, l'essentiel est la note du bac, pt etre celle du concours s'il y en a, le dossier scolaire, et si tu peux obtenir qq appréciations de tes prof, cela devrait suffire à mon avis avec une simple lettre correcte.

" J’ai l’honneur de venir respectueusement solliciter votre haute bien vaillance de bien vouloir accepter "
cette phrase est horrible, où as tu déniché ça ?

Juste pour info : "bien vaillance" s’écrit bienveillance
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
on reprend mais il va falloir bosser dur dur l'orthographe hein ? ;)


Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de solliciter votre haute bienveillance l'admission dans la classe de --* de votre établissement.

Actuellement en première année DE QUOI ? -- au lycée --, je souhaite intégrer la classe étoile pour les raisons suivantes :

Je suis élève de science maths QUELLE FILIÈRE QUEL NIVEAU ? au lycée LEQUEL et intégrant les classe préparatoire// SINGULIER OU PLURIEL? ES TU DEJA EN CLASSE PREPARATOIRE OU PAS? ON NE COMPREND PAS EN QUEL NIVEAU TU ES//
COMMENCE PAR DONNER TES NOTES AU BAC EN SCIENCES
Indique ici que tu es déléguée de classe

Je souhaite donc intégrer la classe préparatoire de ////
Mon but est d’intégrer une école d’ingénieur en France et la classe étoile est le meilleur choix pour y réussir.
 
Trop de fautes, mauvaises tournures de phrases. Ta lettre est très enfantine et vraiment pas assez travaillé, tu l'a écrite comme ça venait dans ta tête je pense .
Re-travailles là sérieusement cette fois.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
  • Je me permets, par la présente, de vous faire part de mon intérêt pour votre établissement.
  • opte pour etudiant et non élève
  • soit bref en ciblant vos competances
  • pas besoin de mettre que vous étiez délégué n'a aucun sens.

*Je serai gré, si ma demande aura.......
* Dans l'attente de vous entendre, je vous présente, madame, monsieur, mes sincères salutations.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
  • Je me permets, par la présente, de vous faire part de mon intérêt pour votre établissement.
  • opte pour etudiant et non élève
  • soit bref en ciblant vos competances
  • pas besoin de mettre que vous étiez délégué n'a aucun sens.
*Je serai gré, si ma demande aura.......
* Dans l'attente de vous entendre, je vous présente, madame, monsieur, mes sincères salutations.
on est élève jusqu'au bac, étudiant c'est post bac.
Les 2 dernieres phrases en gras ne sont pas correctes, non plus.
Il est en plus inutile de faire ds l'exagération de formalisme.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
on est élève jusqu'au bac, étudiant c'est post bac.
C'est vrai que le post n'est pas clair

Pr ma part j'ai compris qu'elle était en 1ere année de prépa et qu'elle souhaitait postuler pour une classe étoile l'année prochaine. Tu penses plutôt que c'est une lettre de motivation pour intégrer toi ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
C'est vrai que le post n'est pas clair

Pr ma part j'ai compris qu'elle était en 1ere année de prépa et qu'elle souhaitait postuler pour une classe étoile l'année prochaine. Tu penses plutôt que c'est une lettre de motivation pour intégrer toi ?
C'est ce que j'avais pensé au debut, c'est pt etre une erreur de ma part.
En effet, si elle est deja en premiere année d'un lycée prepa, effectivement elle est étudiante. et l'etoilée c'est donc pour sa 2nde année.
au Maroc je ne sais pas cmt cela se passe.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
C'est ce que j'avais pensé au debut, c'est pt etre une erreur de ma part.
En effet, si elle est deja en premiere année d'un lycée prepa, effectivement elle est étudiante. et l'etoilée c'est donc pour sa 2nde année.
au Maroc je ne sais pas cmt cela se passe.
Soubhana Allah

Elle est étudiante et c'est pour cela j'ai dit qu'elle doit opter pour étudiant et non élève.
J'ai une fille qu'est en 4ème pharmacie, tbark Allah.,
Ps: Vous ne m'apprenez rien,
😉🌹
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Soubhana Allah

Elle est étudiante et c'est pour cela j'ai dit qu'elle doit opter pour étudiant et non élève.
J'ai une fille qu'est en 4ème pharmacie, tbark Allah.,
Ps: Vous ne m'apprenez rien,
😉🌹
Hello kouskous
Je ne faisais pas référence à ta réponse mais au message de la posteuse qui pouvait prêter à confusion pr son niveau d'étude. Or à mon sens c'est une info importante dans le cadre de la rédaction de sa lettre car l'enjeu n'est pas le même si elle est en 1ere année de prépa ou en carré cherchant à cuber. Ne le prend pas mal car pour le coup ca n'avait vraiment rien à voir avec ta proposition de réponse qui concernait d'ailleurs plus la forme que le fond.

Mais ds la foulée vue que tu nous as mentionné ta petite, laykemmel 3liha bikhir ! Je comprends que ce soit une fierté :)
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Hello kouskous
Je ne faisais pas référence à ta réponse mais au message de la posteuse qui pouvait prêter à confusion pr son niveau d'étude. Or à mon sens c'est une info importante dans le cadre de la rédaction de sa lettre car l'enjeu n'est pas le même si elle est en 1ere année de prépa ou en carré cherchant à cuber. Ne le prend pas mal car pour le coup ca n'avait vraiment rien à voir avec ta proposition de réponse qui concernait d'ailleurs plus la forme que le fond.

Mais ds la foulée vue que tu nous as mentionné ta petite, laykemmel 3liha bikhir ! Je comprends que ce soit une fierté :)
Hi,
Merci,
elle est la prune des prunes.,
sorry pour le HS.
 
Haut