Lettre motivation pour mutation professionnelle au qatar

Bonjour à Tous,

Voila j'ai besoin de votre aide pour une lettre de motivation, j'ai 50 idées en têtes mais je ne sais pas comment m'y prendre pour la rédiger.
La situation est telle que je travaille dans une société et il me propose de postuler pour le même poste mais au Qatar car un nouveau site vient d'ouvrir et ils ont besoin de personnes connaissant déjà le travail à faire sur place.
Cependant, mon directeur me demande une lettre de motivation expliquant que je souhaite travailler au Qatar sur ce nouveau site.

Pourriez vous m'aider car je n'ai pas réellement d'arguments à donner du fait d'intègrer ce nouveau site et surtout etre prete à partir si loin.

Ma motivation principale est le fait que ce soit un pays musulman et que ca me rendra la vie plus facile de vivre dans ce pays mais je ne peux pas mettre ca dans ma lettre de motivation. lol

merci d'avance
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à Tous,

Voila j'ai besoin de votre aide pour une lettre de motivation, j'ai 50 idées en têtes mais je ne sais pas comment m'y prendre pour la rédiger.
La situation est telle que je travaille dans une société et il me propose de postuler pour le même poste mais au Qatar car un nouveau site vient d'ouvrir et ils ont besoin de personnes connaissant déjà le travail à faire sur place.
Cependant, mon directeur me demande une lettre de motivation expliquant que je souhaite travailler au Qatar sur ce nouveau site.

Pourriez vous m'aider car je n'ai pas réellement d'arguments à donner du fait d'intègrer ce nouveau site et surtout etre prete à partir si loin.

Ma motivation principale est le fait que ce soit un pays musulman et que ca me rendra la vie plus facile de vivre dans ce pays mais je ne peux pas mettre ca dans ma lettre de motivation. lol

merci d'avance

Tu sais parler et écrire en arabe classique?
 
Bonjour à Tous,

Voila j'ai besoin de votre aide pour une lettre de motivation, j'ai 50 idées en têtes mais je ne sais pas comment m'y prendre pour la rédiger.
La situation est telle que je travaille dans une société et il me propose de postuler pour le même poste mais au Qatar car un nouveau site vient d'ouvrir et ils ont besoin de personnes connaissant déjà le travail à faire sur place.
Cependant, mon directeur me demande une lettre de motivation expliquant que je souhaite travailler au Qatar sur ce nouveau site.

Pourriez vous m'aider car je n'ai pas réellement d'arguments à donner du fait d'intègrer ce nouveau site et surtout etre prete à partir si loin.

Ma motivation principale est le fait que ce soit un pays musulman et que ca me rendra la vie plus facile de vivre dans ce pays mais je ne peux pas mettre ca dans ma lettre de motivation. lol

merci d'avance


l important ce n est pas la lettre de motivation mais la motivation

si c est principalement parce que c est un pays musulman alors ta motivation est insuffisante et certainement inintéressante pour l employeur Qatari
et pour toi probablement un mauvais choix de carrière

ton chef te l a dit; il veut quelqu'un qui connait bien le travail;

c est a dire
expérimenté, autonome fiable, capable d' initiative, capable de former les autres, rigoureux travailleur, adaptable
capable de se débrouiller sur un site qui démarre et ou tout est a faire et a créer
quelqu un qui va savoir travailler en équipe avec les autres et pas en solo

etre capable de montrer qu on est capable de se débrouiller loin de chez soi; exemples avoir fait ses études dans une ville différente de celle ou habite la famille, idem pour le travail, voyages? stages loin de chez soi; il y a plein de manières de mettre en avant sa capacité d etre autonome, curieux, adaptable

bref quelqu' un sur qui on peut compter et pas quelqu' un qu on va devoir prendre par la main et tout lui apprendre.

la religion franchement c est pas du tout un critère d embauche;

si tu veux vraiment le job, la lettre de motivation c est pas l essentiel
il faut convaincre ton boss de trouver les contacts la bas et de parler de toi ou de faire parler de toi par des gens qu il connait.
C est pas du piston, mais rendre visible ta candidature et la rendre plus attractive;
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Des arguments du type :

Faire bénéficier l'entreprise de mon expérience et mon savoir faire

Découvrir un nouveau environnement de travail est un challenge

Dans une perspective d'évolution de carrière, la mobilité est un atout considérable

Faire preuve de mes capacités d'adaptation dans une nouvelle structure et accompagner le lancement de ce projet...blabla :D
 
Prénom Nom
Adresse
Code Postal / Ville / Pays
Adresse mail
Téléphone (Portable)
Monsieur ou Madame Prénom Nom
Société
Titre dans la société
Adresse
Code Postal / Ville / Pays
A Paris, le 5 février 2009

Object : candidature au poste interne à l’epatriation (Qatar) de xxx (Ref#XXCX)
Madame, Monsieur,
Passionné par les challenges et surtout ceux à l’etranger , le poste de XXXXX a attiré toute mon attention ! Ma candidature à ce poste me permettra de mettre en œuvre mes connaissances et mes competences et bien evidement de prndre cette opportunité afin de pouvoir évoluer au sein de notre entreprise .Possédant un forte culture d'entreprise et des connaissances de ce poste (identique à celui que auquel je suis positionnée actuellement) .Je pense très sincerement que mon profil est celui le plsu à meme de correspndre à ce poste au Qatar.
Mes qualités de XXXXX et XXXXX m’ont permis de m’intégrer parfaitement dans les équipes avec lesquelles j’ai travaillées.
La combinaison de ces expériences et qualités fait de moi une candidate motivée dans son travail qui pourra parfaitement s’intégrer dans ce nouveau cadre à l’etranger
En espérant pouvoir vous exprimer ma motivation dans le cadre d’un entretien, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées,
Prénom Nom
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça ne fait pas forcément partie des pré réquis ...c'est sans doute utile dans un pays comme le Qatar, mais si son boss qui lui a proposé, c'est certainement qu'elle a les qualités nécessaires.

Non c'est juste pour renforcer le paragraphe où elle parlera du blabla culturel! :D

Ps: a fin a sadi9ati? :D
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Bonjour à Tous,


Ma motivation principale est le fait que ce soit un pays musulman et que ca me rendra la vie plus facile de vivre dans ce pays mais je ne peux pas mettre ca dans ma lettre de motivation. lol

merci d'avance


Salam

Pars tu seule ou en couple ?

On aimerait bien avoir ton avis (plus tard) sur le faite que tu vives mieux la bas une fois que tu auras comparé

Penses a revenir poster ;)

bonne chance
 
SALAM aleykoum,

j'ai envoyé ma candidature on verra ce que ca donne, je pars avec mon mari donc ca fait un peu peur, lui va laissé la boite a son frere pdt 1 année le temps de voir si la vie sur place nous convient car a la base il a une société de location de voiture de prestige avec chauffeur sur paris donc il a l'habitude de "cotoyer" les qataris, saoudiens... J'espere reellement que ca marchera car meme si mon 1er interet est la religion, j'aime vraiment mon travail et j'espere reellement avoir plus d'experience en allant la bas!
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
SALAM aleykoum,

j'ai envoyé ma candidature on verra ce que ca donne, je pars avec mon mari donc ca fait un peu peur, lui va laissé la boite a son frere pdt 1 année le temps de voir si la vie sur place nous convient car a la base il a une société de location de voiture de prestige avec chauffeur sur paris donc il a l'habitude de "cotoyer" les qataris, saoudiens... J'espere reellement que ca marchera car meme si mon 1er interet est la religion, j'aime vraiment mon travail et j'espere reellement avoir plus d'experience en allant la bas!
bon courage pour cette nouvelle aventure ;)
 
Haut