Lettre à Nicolas Sarkozy : "votre France, je n’en veux plus"

giovani 005

coming back
le nain Sarko, petit sioniste frustré et président digne des films de Louis de Funès, perd le controle de ses politiques bidons !

mieux vaut regarder l'homme se ridiculiser lui-meme et faire le show !!!
 
N'en déplaise à Sarkozy, je suis français et je suis fier de l'être.
Sarkozy n'est plus français que moi...
ce n'est pas à moi de m'adapter à sa vision étriquée de la francité...
Nous devons combattre Sarko sur le terrain des idées...

Pour ma part Sarkozy véhicule discrètement mais surement le discours raciste de Lepen.
Sarkozy est un populiste en herbe.
Tout ce qui l'interesse c'est gagner les éléctions..

Donc citoyens, héritiers de l'immigration post coloniales votez massivement contre le projet de cet immonde personnage..

A ceux qui appartiennent à l'UMP je dis claquez la porte, révoltez vous... cessez d'être exploité comme des cautions, des caches sexes, des arabes de services... ayez le courage d'exprimer votre réfus, votre exaspération....
 
sarkozy n'est rien a lui tout seul , il n'existe que parce que son discours rencontre une oreille intéressé chez des millions de français
donc la stratégie qui consiste a vouloir empêcher sarkozy de parler et donc de dire tout haut ce que pense une partie du peuple est de toute façon voué a l'échec et ne fait que alimenter le fossé intercommunautaire , les méfiances et les peurs
 
sarkozy n'est rien a lui tout seul , il n'existe que parce que son discours rencontre une oreille intéressé chez des millions de français
donc la stratégie qui consiste a vouloir empêcher sarkozy de parler et donc de dire tout haut ce que pense une partie du peuple est de toute façon voué a l'échec et ne fait que alimenter le fossé intercommunautaire , les méfiances et les peurs


tu veux justifier quoi au juste?
 
tu veux justifier quoi au juste?

ce que je veux dire c'est que en france , la liberté d'expression est une valeur de base qui est encadré par des lois contre le racisme , contre les diffamations ect
dans un débat qui ne tourne pas a l'avantage d'une des parties , il faut au lieu d'en appeler a la censure , rentrer frontalement dedans apporter des arguments , dénoncer des contres vérités bref déconstruire le discours de l'autre et non pas chercher a l'interdire
la volonté de censure est souvent ressenti comme un aveu de faiblesse idéologique et a mon avis a juste titre
apres si il y a des dérives sérieuse , il y a des tribunaux et on est encore dans un état de droit qui fonctionne
 
ce que je veux dire c'est que en france , la liberté d'expression est une valeur de base qui est encadré par des lois contre le racisme , contre les diffamations ect
dans un débat qui ne tourne pas a l'avantage d'une des parties , il faut au lieu d'en appeler a la censure , rentrer frontalement dedans apporter des arguments , dénoncer des contres vérités bref déconstruire le discours de l'autre et non pas chercher a l'interdire
la volonté de censure est souvent ressenti comme un aveu de faiblesse idéologique et a mon avis a juste titre
apres si il y a des dérives sérieuse , il y a des tribunaux et on est encore dans un état de droit qui fonctionne

Qui a dit qu'il fallait interdire les arguments de Sarkozy...
Sarkozy a tout un boulevard médiatique qu'il occupe matin, midi et soir...
Sarkozy par ses méthodes malhonnêtes reveillent les vieux reflexes d'une france raciste, collaborationiste, vichiste...
Une France dont l'ideal remonte aux temps des croisades et des conquêtes de Napoleon en passant par l'empire colonial.

La difficulté dans le discours Sarkoziste est qu'il est assuré de gagner en jouant sur le sentiment de peur, en usant d'un discours populiste...
Hitler n'avait il pas gagné des éléctions démocratiques ?

Pour ma part, il est claire qu'une sorte de révolution citoyenne doit se mettre en place...
 
tu a raison, être juif suffit aussi.

C est de la connerie tt cela, la France ne sera jamais musulmane

Dès que la situation économique se rétablira dans les pays du maghreb, la très grande majorité rentrera au pays, comme l'ont fait les italiens puis les espagnols et plus récemment les portugais...
D'ailleurs, un début de tendance est entrain de s'opérer pour le Maroc, pas mal de jeunes cadres dynamiques commencent à rentrer...
Jamal Belahrach vient de publier un bon bouquin "Envie de Maroc" qui justement trace le parcours de ce jeune entrepreneur qui a répondu à l'appel du pays...
 
tu a raison, être juif suffit aussi.

Oui si tu veux, mais aussi athés, chrétiens, laïcs... et j'ajouterais une bonne partie des musulmans de France qui n'a aucune volonté de vouloir dominer ou conquerir la France républicaine et laïque, mais juste vivre leur religion de manière tranquille et privée.
 
Tu sais sarah, les musulmans eux-même ne souhaitent pas islamiser la France comme Sarkosy, ou l'extrême droite, ou etc etc le prétendent.

J'en suis bien consciente, je pense que la plupart des musulmans de France composent parfaitement avec le systeme laïc que propose la France et je ne suis pas sûre qu'ils l'echangerait contre un regime religieux et toute les dérives que cela pourrait entrainer.
 
Qui a dit qu'il fallait interdire les arguments de Sarkozy...
Sarkozy a tout un boulevard médiatique qu'il occupe matin, midi et soir...
Sarkozy par ses méthodes malhonnêtes reveillent les vieux reflexes d'une france raciste, collaborationiste, vichiste...
Une France dont l'ideal remonte aux temps des croisades et des conquêtes de Napoleon en passant par l'empire colonial.

La difficulté dans le discours Sarkoziste est qu'il est assuré de gagner en jouant sur le sentiment de peur, en usant d'un discours populiste...
Hitler n'avait il pas gagné des éléctions démocratiques ?

Pour ma part, il est claire qu'une sorte de révolution citoyenne doit se mettre en place...


c'est a mon avis etre beaucoup trop dans l'émotionnel que de faire une telle analyse des choses
la france a mal a son immigration c'est un fait incontestable !le système français d'intégration connait quelques ratés et pas des moindres ( banlieue qui brulent , chomage des jeunes , discriminations ect )
tout cela est aggravé par le fait que l'islam au niveau mondial connait une poussée de fièvre intégriste sans précédent , la france avec ses 5 millions de musulmans n'est pas culturellement habitué a gérer ce type problème
je n'oublie pas bien sur la crise de croissance qui touche la france depuis plusieurs décennies
tu comprendras aisément donc le tensions actuelles ! et c'est donc pas utile d'accuser le thermomètre .il est préférable d'avancer des solutions et des idées pour éteindre le feu qui couve
 
J'en suis bien consciente, je pense que la plupart des musulmans de France composent parfaitement avec le systeme laïc que propose la France et je ne suis pas sûre qu'ils l'echangerait contre un regime religieux et toute les dérives que cela pourrait entrainer.

La France ne propose pas du tout de système laïc,
vu les dérives de certains politiques et le débat sur l'identité nationale qui vire à l'islamophobie.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il n'est pas besoin d'être d'extrême droite pour ne pas avoir envie de voir la France devenir musulmane , je regrette.

une phrase pour distiller la haine .. à petite dose ... oooooh les monstres sont là ..


J'en suis bien consciente, je pense que la plupart des musulmans de France composent parfaitement avec le systeme laïc que propose la France et je ne suis pas sûre qu'ils l'echangerait contre un regime religieux et toute les dérives que cela pourrait entrainer.

et une autre pour passer pour une gentille :DF
tu me fais toujours autant rire

affligeante à souhaite comme d'habitude
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Oui si tu veux, mais aussi athés, chrétiens, laïcs... et j'ajouterais une bonne partie des musulmans de France qui n'a aucune volonté de vouloir dominer ou conquerir la France républicaine et laïque,
mais juste vivre leur religion de manière tranquille et privée.

Mais il y'en a qui ne veulent pas de ça !!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je ne suis pas d'accord avec l'auteur de la lettre ...
il ne s'agit en aucun cas de laisser la france à Sarkozy ni à sa bande .. la population issue de l'immigration n'est pas toute pratiquante .. et n'est pas toute musulmane et pourtant on voudrait l'assimiler dans toute son intégralité à cette dizaine de burqa ou ces quelques cas d'adolescente en voile ... pourquoi ...??


il faut faire en sorte de la museler . la transformer en population de non vote, non droit ... des citoyens de secondes zone qui n'ont pas à peser de leur poids dans les urnes sur la politique extérieur de la france ... Il ne s'agit que de ce la et rien d'autre ...


leur laisser la France ? pourquoi il n'en ont pas plus le droit que n'importe quel enfant de la cité ... bien au contraire il faut s'approprier cette france et ses valeurs et les défendre ...
car contrairement à ce qu'ils souhaitent sarko morano... cette FRANCE et ses valeur sont la garant que nul n'a besoin de se défaire de sa religion, de sa culture ou des ses gouts... tous et toutes les religions sur un même pieds d'égalité ... Il ne s'agit pas de voir une communauté qui aurait droit à ses us et coutumes, à ses pratiques religieuses, à ses temples et ses écoles religieuses et pas les AUTREs.

Les valeurs de la république sont les garantes pour tous. nous sommes tous conscients que comme nous en voulons pas de dictature religieuse de quelques nature que ce soit .. nous ne voulons pas de procès d'intention non plus. Or c'est ce que les militants qui stigmatisent et assimilent toute la population d'origine musulmane(des millions) à cette seule dizaine de burqa


j'ajoute juste que cette population : comporte toutes le spectre de représentation nationale en terme d'opinion
une écrasante majorité de gens qui ne portent pas de casquette à l'endroit ou à l'envers, travaillent et même pendant les sommeil des autres, et beaucoup parlent un français dont rêverait la Morano.
quelques extrémistes des deux bords ....
et un niveau de vie en dessous de celui de la moyenne nationale
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui si tu veux, mais aussi athés, chrétiens, laïcs... et j'ajouterais une bonne partie des musulmans de France qui n'a aucune volonté de vouloir dominer ou conquerir la France républicaine et laïque, mais juste vivre leur religion de manière tranquille et privée.

qui te parle de domination, ça c' est pour les sionistes..si la majorité des français deviennent musulmans ce sera de leurs propre chef, même si ça doit enrager les juifs... comme tu le dis si bien: la religion est privé, ça regarde personne si la France devient musulmane, pas même les chrétiens, encore moins les juifs.
 
il va se révolter en organisant une big manifestation et pendant la manif y aura 6 ou 7 camions de policiers prêt à attraper et à envoyer en garde à vue (on leur aura donné carte blanche) le premier qui se fait un peu remarquer. Le lendemain, à titre de compensation, plutôt que de verser des indemnités on aura droit dans le registre pleurniche à une tribune dans le journal le monde consacrée au témoignage du gentil universitaire franco algérien ou marocain présent dans la manif de manière pacifique mais traité de sale arabe par les méchants policiers. Message qui ressort de cette lettre: la demande de reconnaissance: "Vous voulez bien m'aimer svp? ou sinon sinon euhhhhhhhhhhhhhh".

Franchement j'adhère pas du tout et cela reste mon humble avis.
 

Nakame

VIB
il va se révolter en organisant une big manifestation et pendant la manif y aura 6 ou 7 camions de policiers prêt à attraper et à envoyer en garde à vue (on leur aura donné carte blanche) le premier qui se fait un peu remarquer. Le lendemain, à titre de compensation, plutôt que de verser des indemnités on aura droit dans le registre pleurniche à une tribune dans le journal le monde consacrée au témoignage du gentil universitaire franco algérien ou marocain présent dans la manif de manière pacifique mais traité de sale arabe par les méchants policiers. Message qui ressort de cette lettre: la demande de reconnaissance: "Vous voulez bien m'aimer svp? ou sinon sinon euhhhhhhhhhhhhhh".

Franchement j'adhère pas du tout et cela reste mon humble avis.

Je pense qu'il ne faut adhérer à rien qui entoure ce débat. Rien ne sert de l'alimenter.
Juste bien s'entourer et le reste suivra, le but de cette polémique est de mettre cette communauté un peu plus sous pression pour la rendre plus maléable.
 
Oui si tu veux, mais aussi athés, chrétiens, laïcs... et j'ajouterais une bonne partie des musulmans de France qui n'a aucune volonté de vouloir dominer ou conquerir la France républicaine et laïque, mais juste vivre leur religion de manière tranquille et privée.

A quel moment les musulmans ont-ils mis en cause la laicité de ce pays, aux dernières nouvelles le voile est interdit à l'école, il n'y a pas eu d'émeutes pour autant, et c'est vrai aussi dans les édifices publics, ce qui emmerde les gens c'est le regain de religiosité de certaines maghrébines (parfois de façon extréme avec les burquas) dans la rue, et même si cela emmerde certains, elles ont le droit, la rue n'est pas la mairie, l'école ou une entreprise privé.
D'ailleurs il n'y a pas d'hasard ceux que l'on retrouve aux manettes de ce débat ou qui l'alimentent montre bien que ce débat n'est pas anodin, et qu'il est exclusivement dirigé contre les musulmans.
On n'entend personnes venir faire ***** les juifs sur le port de la kippa dan la rue ou des papillotes, ou sur la détention de la double nationalité France - Israel, ni non plus sur leur communautarisme avéré, les "responsables musulmans en plastique" qui sont à la tête des CNCM et autres devraient tendre le miroir vers les autres de temps en temps.
 
Haut