Lettre à Nicolas Sarkozy : "votre France, je n’en veux plus"

si je devais écrire une lettre à l'empereur sarkozy, ça se résumera à une ligne:
tu n'en as pas marre de représenter les nains et de diviser les français. grandi un peu bon sang, ça ne tient qu'à toi.
 
Désolé si cela t'embêtes mais c'est surtout pour montrer la différence de traitement des religions vis à vis de la laïcité, il ne viendra plus à l'idée d'un antisémite d'oser venir dire à la TV que les juifs n'ont pas à se proméner dans la rue avec une kippa ou en habit traditionnel ou même de lancer l'dée qu'il faudrait légiférer en ce sens.
Or, ce que les fachos de ce pays ne s'autorisent pas ou plus avec les juifs, ils se l'autorisent avec les arabes, à cela j'y vois deux raisons:
- D'une part, le communautarisme juif est un rempart contre une éventuelle attaque idéoloqique de votre communauté, tant du point de vue religion qu'au niveau des moeurs, poses toi la question sur les raisons de l'éxistence de groupes comme "ni ***** ni soumises", contre qui est ce dirigé et pourquoi ?
- D'autre part, les organisations à la tête de ce que l'on pourrait appelé les "intérêt juifs" (si le terme communauté te déranges), tels que le CRIF, l'UEJF pratiquent un harcélement juridique et une pression politique et économique qui dissuadent les vélleités à leur égard, or les personnes à la tête des organisations musulmanes sont dociles et sont aux ordres, donc aucunes paroles contestataires de leur part, c'est tout de même grave que les personnes ayant le mieux protestées intéligemment face à ce débat soient des personnes qui n'ont rien à voir avec les arabes...
Enfin un dernier point, il y a parmi les gens de la communauté juives (certains je précises) qui voient d'un bon oeil les attaques verbales dont sont l'objet les arabes, parmi ceux là les finkelkraut et autres éric zemmour.

Mais personne n'interdit aux musulmans 1/ de porter le voile, ou la barbe , 2/ de s'habiller comme ils veulent que ce soit en habit traditionnel ou autre dans la rue....Tu es deja allé faire un tour du côté de Barbés? y'en a tres peu en costume cravate! Et si tu parlais de la burka ce n'est absolument pas un costume traditionnel on a jamais mis la burka au maghreb, c'est plutôt politique comme costume, mais bon c'est un autre débat... Donc je ne vois pas en quoi il y a une difference de traitement avec les juifs! La loi est la même pour tout le monde.
Cette focalisation sur les juifs rentre dans cet eternel discours, puéril, de dire qu'ils ont plus que les autres, ils sont mieux lotis..etc... il faudrait sortir de cette lubie car cela ne correspond pas à la réalité.
 
De plus l'histoire des juifs et des pieds noirs au Maghreb est differente. Leur rapports avec les musulmans aussi.[/QUOTE]

je maintiens que parmi eux, résident les plus gros fachos anti arabes, pensant qu'il ont encore face à eux le fellah d'il y a 60 ans.
Tu sais ces gens qui déplorent les chansons bien réac à la Sardou, qui se plaignent du fait de ne plus avoir de liberté de parole parce qu'ils ne peuvent plus appeler "bamboula" leur voisin de palier un peu trop bronzé.
 
il n'ont pas accés aux médias pour délivrer leur message puant, donc stop ta vistimisation, ce n'est pas ta communauté qui est dans le viseur depuis un certain temps. Donc évite de venir nous expliquer comment on doit penser et agir face à ce débat, tu n'es pas dans la peau d'une arabe à ce que je sache.

Je ne dis a personne comment il doit penser chacun est totalement libre!
Par contre toujours stigmatiser les autres d'être les pires racistes (les juifs, les pieds noirs etc...) et ne pas voir qu'il y a tout autant de racistes de sa propre communauté c'est un peu se voiler la face...Mais bon!
 
Mais personne n'interdit aux musulmans 1/ de porter le voile, ou la barbe , 2/ de s'habiller comme ils veulent que ce soit en habit traditionnel ou autre dans la rue....Tu es deja allé faire un tour du côté de Barbés? y'en a tres peu en costume cravate! Et si tu parlais de la burka ce n'est absolument pas un costume traditionnel on a jamais mis la burka au maghreb, c'est plutôt politique comme costume, mais bon c'est un autre débat... Donc je ne vois pas en quoi il y a une difference de traitement avec les juifs! La loi est la même pour tout le monde.
Cette focalisation sur les juifs rentre dans cet eternel discours, puéril, de dire qu'ils ont plus que les autres, ils sont mieux lotis..etc... il faudrait sortir de cette lubie car cela ne correspond pas à la réalité.

Le débat sur l'identité national a largement dépassé la simple question de la burqua, que tu qualifies de politique, cela reste à démontrer, d'ailleurs au maghreb, il ya des régions entières ou les femmes portaient un peu l'équivalent, le smir notamment, ne laissant apparaitre que les yeux, voir un seul oeil.
la réflexion sur l'identité national est même venue sur le terrain des drapeaux éxhibés lors des mariages ou des cortèges, en clair ce débat n'est qu'un prétexte pour décortiquer les moindres faits et gestes des maghrébins en France, rappelles toi les commentaires lors de France-Algérie.
Enfin, si comparaison avec les juifs il y a, de mon coté en tout cas, c'est avant tout pour montrer la différence qu'il peut éxister entre nos deux communauté dans la façon de se défendre face à des attaques racistes, il me semble que la moindre des choses aurait été de faire des poursuites juridiques en règle dès qu'il y a dérapage verbal.
 
Je ne dis a personne comment il doit penser chacun est totalement libre!
Par contre toujours stigmatiser les autres d'être les pires racistes (les juifs, les pieds noirs etc...) et ne pas voir qu'il y a tout autant de racistes de sa propre communauté c'est un peu se voiler la face...Mais bon!

Qui instrumentalise les débats sur l'identité national pour cacher son éxaspération de voir que la France a changé ?
Qui a accés aux médias pour expliquer combien les jeunes d'origine africaines s'intègrent mal et que c'est de leur faute ?
Quels sont les intellectuels ayant des boulevards médiatiques pour cracher sur les arabes et les musulmans?
Pour sûr c'est les musulmans, ben voyons...
 
Et j'ai le droit de participer aux debats que je veux quelle que soit mon origine ethnique, non mais je rêve....!

Oui, mais évites de parler de victimisation, surtout avec moi, surtout lorsque ta communauté, à raison d'ailleurs, est à l'affût du moindre dérapage à caractère antisémite, je déplore simplement que les arabes n'agissent pas de la même façon lorsqu'il font l'objet d'attaque.
 
Qui instrumentalise les débats sur l'identité national pour cacher son éxaspération de voir que la France a changé ?
Qui a accés aux médias pour expliquer combien les jeunes d'origine africaines s'intègrent mal et que c'est de leur faute ?
Quels sont les intellectuels ayant des boulevards médiatiques pour cracher sur les arabes et les musulmans?
Pour sûr c'est les musulmans, ben voyons...

On parlait du racisme dans chaque communauté et toi tu me parles d'un manque de pouvoir au sein de la société française. Evidemment que les musulmans sont moins presents dans les hautes sphères mediatico-politiques (pour le moment...) ça ne veut pas dire pour autant qu'ils soient moins racistes que les autres, juste qu'on les entends moins.

Par contre promène toi du côté de dailymotion ou d'autres sites internet où il n'est pas besoin de sortir de science po pour laisser un commentaire je peux te dire que la parole est sacrement liberée!
 
On parlait du racisme dans chaque communauté et toi tu me parles d'un manque de pouvoir au sein de la société française. Evidemment que les musulmans sont moins presents dans les hautes sphères mediatico-politiques (pour le moment...) ça ne veut pas dire pour autant qu'ils soient moins racistes que les autres, juste qu'on les entends moins.

Par contre promène toi du côté de dailymotion ou d'autres sites internet où il n'est pas besoin de sortir de science po pour laisser un commentaire je peux te dire que la parole est sacrement liberée!

Qu'il éxiste un racisme dans les différentes communautés n'est pas un problême en soi, parce qu'il éxistera toujours, le vrai problème est la capacité de nuisance de ce racisme, c'est le patron d'une grosse entreprise qui refuse l'accés à l'emploi pour certaines éthnies, c'est le commissaire de police qui donne des instructions racistes à ses subordonnées, c'est le maire d'une ville qui refuse l'arrivée de telle ou telle population sur sa commune, c'est le ministre en éxercice qui fait sien le vocabulaire d'extrème droite à l'encontre de certaines populations et qui conforte, légitime les discriminations dont font l'objet ces populations, c'est ça le vrai racisme !
Et jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas les arabes qui éxercent ce racisme là.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
il n'ont pas accés aux médias pour délivrer leur message puant, donc stop ta vistimisation, ce n'est pas ta communauté qui est dans le viseur depuis un certain temps. Donc évite de venir nous expliquer comment on doit penser et agir face à ce débat, tu n'es pas dans la peau d'une arabe à ce que je sache.

j'aurai aime que tu ne répond pas, ou plutôt tu ne leurs donne pas encore l'occasion de s'exprimer sur ce forum en échangeant avec eux .
 
Le débat sur l'identité national a largement dépassé la simple question de la burqua, que tu qualifies de politique, cela reste à démontrer, d'ailleurs au maghreb, il ya des régions entières ou les femmes portaient un peu l'équivalent, le smir notamment, ne laissant apparaitre que les yeux, voir un seul oeil..
Tu sera d'accord avec moi pour dire que l'immense majorité des maghrebins de France n'ont jamais eu la moindre burqua dans leur famille auparavant? Et pour les exceptions Je ne suis pas sûre que ce qui est necessaire dans le sahel pour se proteger le visage du sable et du soleil, le soit aussi en Ile de France ou dans le Poitou...Ce pays part du principe que le visage de chaque individu ne doit pas être camouflé, c'est comme ça.

la réflexion sur l'identité national est même venue sur le terrain des drapeaux éxhibés lors des mariages ou des cortèges, en clair ce débat n'est qu'un prétexte pour décortiquer les moindres faits et gestes des maghrébins en France, rappelles toi les commentaires lors de France-Algérie.
Le debat ne devrait pas se limiter à cela, mais tu ne trouves pas normal que quand des jeunes français montrent une telle defiance vis à vis des symboles français on puisse se poser des questions? Cela ne revele pas un malaise quelque part venant de ces jeunes?
Enfin, si comparaison avec les juifs il y a, de mon coté en tout cas, c'est avant tout pour montrer la différence qu'il peut éxister entre nos deux communauté dans la façon de se défendre face à des attaques racistes, il me semble que la moindre des choses aurait été de faire des poursuites juridiques en règle dès qu'il y a dérapage verbal.
Je pense que tu devrais avoir en mémoire tous les compromis que les juifs on du faire dans leur histoire pour en arriver à cela, tout n'a pas été si facile. De plus parmis les lois nohaïdes il est une mitzva qui demande de s'impregner et de respecter les lois de la cité dans laquelle on vit. Chose que les arabo-musulmans on parfois du mal à faire non sans heurts si on est honnêtes? (manifestations contre la loi sur le voile etc...)
 
Par contre promène toi du côté de dailymotion ou d'autres sites internet où il n'est pas besoin de sortir de science po pour laisser un commentaire je peux te dire que la parole est sacrement liberée![/QUOTE]

La parole haineuse entraine des réactions haineuses, les politiciens ne peuvent se plaindre du feu qui prend lorsque pendant des années ils ont soufflé sur les braises.
 
Qu'il éxiste un racisme dans les différentes communautés n'est pas un problême en soi, parce qu'il éxistera toujours, le vrai problème est la capacité de nuisance de ce racisme, c'est le patron d'une grosse entreprise qui refuse l'accés à l'emploi pour certaines éthnies, c'est le commissaire de police qui donne des instructions racistes à ses subordonnées, c'est le maire d'une ville qui refuse l'arrivée de telle ou telle population sur sa commune, c'est le ministre en éxercice qui fait sien le vocabulaire d'extrème droite à l'encontre de certaines populations et qui conforte, légitime les discriminations dont font l'objet ces populations, c'est ça le vrai racisme !
Et jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas les arabes qui éxercent ce racisme là.

Ce racisme la peut être pas mais il y'en a d'autres des racismes. Comme quand une synagogue est taguée ou un cimetière est profané, ou les agressions verbales et physiques dans la rue pour une maguen david, voir pire etc....Ca aussi c'est à prendre en compte, ça aussi cela peut rendre impossible la vie d'une personne!
 
Oui, mais évites de parler de victimisation, surtout avec moi, surtout lorsque ta communauté, à raison d'ailleurs, est à l'affût du moindre dérapage à caractère antisémite, je déplore simplement que les arabes n'agissent pas de la même façon lorsqu'il font l'objet d'attaque.

la france ayant participé indirectement à l'holocauste se sent redevable envers la communauté juive...antisémite ne veux rien dire, les arabes sont sémites, mais pourtant lorsqu'un arabe est insulté à la télé par des costard cravates la loi contre l'antisémitisme n'est pas appliquée...ah oui, il y a la Halde pour les arabes (lol)
 
Ce racisme la peut être pas mais il y'en a d'autres des racismes. Comme quand une synagogue est taguée ou un cimetière est profané, ou les agressions verbales et physiques dans la rue pour une maguen david, voir pire etc....Ca aussi c'est à prendre en compte, ça aussi cela peut rendre impossible la vie d'une personne!

Tout à fait, et c'est inexcusable.
Ce que je veux juste te faire comprendre c'est que la portée n'est pas la même, dans un cas ça te gaches la journée, mais dans un autre cas on a affaire à quelque chose qui discrimine des millions de personnes, qui rencontrent de fait des obstacles dans leur quotidien pour des choses banales, comme trouver un appart, un boulot etc. De cela découle ensuite des difficultés dans ta vie personnelle, sociale et parfois engendre une radicalisation des comportements de ces gens.
Et de mon point de vue ce racisme cause plus de dégâts que tout autre, parce qu'il détruit le lien social que les politiciens (du moins certains) rêvent de mettre en place.
 
Haut