Lettre ouverte au PDG de la RAM

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Lettre ouverte au PDG de la RAM





Monsieur le Président Directeur Général



Le chef de l’état marocain, a demandé de rendre les prix raisonnables et de faciliter les démarches pour les MRE.

A mon avis, vous avez fais le travail à moitié car si vous avez effectivement baisser les tarifs, vous n’avez pas du tout faciliter la vie à ceux qui ont anticipé en achetant le billet aux prix fort comme l’a demandé le Roi pour tous les MRE. Pourquoi?

1- Sachez Monsieur, que la période des congés se situe au cours des mois de juillet et Août. Utiliser son avoir en dehors de ces dates là comme vous le proposez n’est pas une solution. D’une part parce que se sont les congés scolaires et d’autres parts parce que les MRE en tant qu’employés doivent respecter un planning de vacances décidé par la DRH de leur lieu de travail. En tant que chef d’entreprise, Je doute que vous ne soyez pas au courant de ces modalités. Un parent ne peut pas partir en vacances en octobre ou novembre ou mars ect.. car les enfants sont à l’école et parce que l’entreprise ne le permet pas. Dés lors et compte tenu de ces remarques, on est en droit de savoir pourquoi il ne peut pas utiliser l’avoir en juillet, Aoùt ou même septembre pour les célibataires.



Pourtant, pour toux ceux qui avaient réservés en ligne, vous possédez leurs coordonnées ( tél, mails) Il était plus judicieux d’annuler par vos services les billets chers, émettre un nouveau billet à 150 eur sous réserve de l’accord du client et de son payement de la même place réservée mais annulée.

Vous avez choisi le plus compliqué

1 en donnant des nr de téléphones de lignes surchargés car recevant des appels du monde entier au même momeent et qui ne peuvent pas répondre au téléphone et qui ne répondent d’ailleurs pas;

2 au lieu de faciliter les choses, vous les avez compliquez, car en faisant autrement, vous auriez respecté la volonté royale, vous auriez rendu service aux MRE et vous auriez- cerise sur le gâteau- rendu la vie plus facile à vos services en les soulageant de dizaines de milliers d’appels téléphoniques quotidiens évvitables.



J’espère Monsieur, que vous allez tenir compte de ces remarques justifiées et agir en conséquences dans l’intérêt de tous.

Bien à vous
 
Actuellement, on n'a vu aucune offre à prix réduit, ça fait 4 jours que je me connecte sur le site de la ram, aucune offre il n'ya que des billets à un prix trop exagéré. L agence fermée, aucun téléphone.
 
Actuellement, on n'a vu aucune offre à prix réduit, ça fait 4 jours que je me connecte sur le site de la ram, aucune offre il n'ya que des billets à un prix trop exagéré. L agence fermée, aucun téléphone.
En fait les billets au prix cher sont les billets de type business, ils ne peuvent hélas pas les baisser. Mais apparemment il faut tenter plutôt tard la nuit, sûrement un traitement qui tourne et qui met à jour les prix
 
Ce que je déteste le plus chez la RAM, c'est cette ARROGANCE à annuler les billets de manière unilatérale, sans vous contacter, sans vous proposer une alternative correcte, sans aucune explication .. et lorsqu'on finit par tomber sur qqn qui daigne vous répondre, c'est pour vs dire soit c'est ) la faute au système !! soit une raison encore plus ridicule comme celle qui m'a été donnée, les frontières sont fermée lol
genre c'est la faute au gov.. alors qu'on sait bien que les frontières étaient fermées, c'est la raison pour laquelle la RAM vendaient des billets de rapatriement, elle qui était autorisée à le faire.
 
La meilleur solution qui évitera les millions d'appels vers le call centre de la RAM, qui occasionnera moins de difficultés, que la RAM s'adresse à ceux dont les billets sont plus chers, avant le 12 juin, de les utiliser aux dates prévues et qu'elle va les rembourser pour la différence entre 150 eur; 120; ou 97 eur et le prix d'achat par le biais d'un bon d'achat ou valoir. Elle aurait pu aussi transformer tout l'avion en classe économique pour créer plus de places à 150 eur et donc ne plus garder les business class. Ce sont des solutions simples qui auront l'avantage de rendre les choses beaucoup plus faciles pour tout le monde
 
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Lettre ouverte au PDG de la RAM





Monsieur le Président Directeur Général



Le chef de l’état marocain, a demandé de rendre les prix raisonnables et de faciliter les démarches pour les MRE.

A mon avis, vous avez fais le travail à moitié car si vous avez effectivement baisser les tarifs, vous n’avez pas du tout faciliter la vie à ceux qui ont anticipé en achetant le billet aux prix fort comme l’a demandé le Roi pour tous les MRE. Pourquoi?

1- Sachez Monsieur, que la période des congés se situe au cours des mois de juillet et Août. Utiliser son avoir en dehors de ces dates là comme vous le proposez n’est pas une solution. D’une part parce que se sont les congés scolaires et d’autres parts parce que les MRE en tant qu’employés doivent respecter un planning de vacances décidé par la DRH de leur lieu de travail. En tant que chef d’entreprise, Je doute que vous ne soyez pas au courant de ces modalités. Un parent ne peut pas partir en vacances en octobre ou novembre ou mars ect.. car les enfants sont à l’école et parce que l’entreprise ne le permet pas. Dés lors et compte tenu de ces remarques, on est en droit de savoir pourquoi il ne peut pas utiliser l’avoir en juillet, Aoùt ou même septembre pour les célibataires.



Pourtant, pour toux ceux qui avaient réservés en ligne, vous possédez leurs coordonnées ( tél, mails) Il était plus judicieux d’annuler par vos services les billets chers, émettre un nouveau billet à 150 eur sous réserve de l’accord du client et de son payement de la même place réservée mais annulée.

Vous avez choisi le plus compliqué

1 en donnant des nr de téléphones de lignes surchargés car recevant des appels du monde entier au même momeent et qui ne peuvent pas répondre au téléphone et qui ne répondent d’ailleurs pas;

2 au lieu de faciliter les choses, vous les avez compliquez, car en faisant autrement, vous auriez respecté la volonté royale, vous auriez rendu service aux MRE et vous auriez- cerise sur le gâteau- rendu la vie plus facile à vos services en les soulageant de dizaines de milliers d’appels téléphoniques quotidiens évvitables.



J’espère Monsieur, que vous allez tenir compte de ces remarques justifiées et agir en conséquences dans l’intérêt de tous.

Bien à vous
Excuse moi mais c'est du n'importe quoi ta lettre ouverte au PDG de la RAM.
Le type reçoit un ordre: Baisse les prix pour les MRE... c'est exactement ce qu'il a fait avec des moyens limités
1) la flotte de la RAM est limité
2) les jours qui interresse les 3 millions de MRE est généralement entre le 1er juillet et le 19 juillet pour le sens Europe Maroc, et entre le 20 aout et 5 sept sens Maroc Europe, ça fait 35 jours.... ça fait 1000 rotations par jour.... Impossible... prenons 30% des 3.000.000 qui rentre en avion et 70% en bateau.... ça fait quand même 333 rotations par jour pour satisfaire 100% des MRE... Aucun pays au monde ne peu faire ça.
3) le Maroc fait des efforts surhumains pour essayer de contribuer aux désidérata des MRE...
 
Excuse moi mais c'est du n'importe quoi ta lettre ouverte au PDG de la RAM.
Le type reçoit un ordre: Baisse les prix pour les MRE... c'est exactement ce qu'il a fait avec des moyens limités
1) la flotte de la RAM est limité
2) les jours qui interresse les 3 millions de MRE est généralement entre le 1er juillet et le 19 juillet pour le sens Europe Maroc, et entre le 20 aout et 5 sept sens Maroc Europe, ça fait 35 jours.... ça fait 1000 rotations par jour.... Impossible... prenons 30% des 3.000.000 qui rentre en avion et 70% en bateau.... ça fait quand même 333 rotations par jour pour satisfaire 100% des MRE... Aucun pays au monde ne peu faire ça.
3) le Maroc fait des efforts surhumains pour essayer de contribuer aux désidérata des MRE...

4) jamais veut également prendre l'avion en business class à 125 euros! :cool:
 
Ne me fait pas dire ce que je ne dis pas. Je n'ai jamais prétendu que la RAM pouvait y répondre. Je pars de la notion de l'offre et de la demande. Comme la demande dépasse largement l'offre et à situation exceptionnelle = solution exceptionnelle. Comme il n'a y a pas assez de places à 150 eur, il fallait penser à transformer le business en économique ,ca aurait plus soulager un tout petit peu, et de l'autre coté, vue l'impact de cette décision sur le public, surtout , celui qui a acheté le billet avant le 13 juin, au lieu de leur dire de tél au centre d'appel, d'annuler leur billet contre un avoir, et d'achet enfin un billet 150 eur. Pour moi, il aurait été plus simple de leur demander de voler avec leurs billets aux dates prévues et que la RAM leur donnera un bon d'achat ou valoir représentant la différence entre le prix d'achat et le prix fixé à 150 eur. donc , je n'ai jamais prétendu que la RAM a la flotte pour répondre à la demande. Quoique, pr le passé, dans une situation de forte demande (mais comme celle-ci) elle avait fait appel Egypte air pour réponde à la demande. Cette solution aurait pu éviter le rush sur les lignes téléphoniques qui ne répondent toujours pas encore aujourd'hui, faciliter les choses pour les MRE comme le Roi l'a demandé en plus de la baisse des prix. Pour votre info et selon le site "le 360" la RAM va ajouetr des vols du 29/7 au 2/8 et 2/9 au 4/9
 
Ne me fait pas dire ce que je ne dis pas. Je n'ai jamais prétendu que la RAM pouvait y répondre. Je pars de la notion de l'offre et de la demande. Comme la demande dépasse largement l'offre et à situation exceptionnelle = solution exceptionnelle. Comme il n'a y a pas assez de places à 150 eur, il fallait penser à transformer le business en économique ,ca aurait plus soulager un tout petit peu, et de l'autre coté, vue l'impact de cette décision sur le public, surtout , celui qui a acheté le billet avant le 13 juin, au lieu de leur dire de tél au centre d'appel, d'annuler leur billet contre un avoir, et d'achet enfin un billet 150 eur. Pour moi, il aurait été plus simple de leur demander de voler avec leurs billets aux dates prévues et que la RAM leur donnera un bon d'achat ou valoir représentant la différence entre le prix d'achat et le prix fixé à 150 eur. donc , je n'ai jamais prétendu que la RAM a la flotte pour répondre à la demande. Quoique, pr le passé, dans une situation de forte demande (mais comme celle-ci) elle avait fait appel Egypte air pour réponde à la demande. Cette solution aurait pu éviter le rush sur les lignes téléphoniques qui ne répondent toujours pas encore aujourd'hui, faciliter les choses pour les MRE comme le Roi l'a demandé en plus de la baisse des prix. Pour votre info et selon le site "le 360" la RAM va ajouetr des vols du 29/7 au 2/8 et 2/9 au 4/9

Tu veux une bagarre même dans l'avion ? deux personnes qui paient 125€, l'un avec une place type bétaillère pardon eco et un autre business, ça partira en cacahouète en moins de deux.
 
Ne me fait pas dire ce que je ne dis pas. Je n'ai jamais prétendu que la RAM pouvait y répondre. Je pars de la notion de l'offre et de la demande. Comme la demande dépasse largement l'offre et à situation exceptionnelle = solution exceptionnelle. Comme il n'a y a pas assez de places à 150 eur, il fallait penser à transformer le business en économique ,ca aurait plus soulager un tout petit peu, et de l'autre coté, vue l'impact de cette décision sur le public, surtout , celui qui a acheté le billet avant le 13 juin, au lieu de leur dire de tél au centre d'appel, d'annuler leur billet contre un avoir, et d'achet enfin un billet 150 eur. Pour moi, il aurait été plus simple de leur demander de voler avec leurs billets aux dates prévues et que la RAM leur donnera un bon d'achat ou valoir représentant la différence entre le prix d'achat et le prix fixé à 150 eur. donc , je n'ai jamais prétendu que la RAM a la flotte pour répondre à la demande. Quoique, pr le passé, dans une situation de forte demande (mais comme celle-ci) elle avait fait appel Egypte air pour réponde à la demande. Cette solution aurait pu éviter le rush sur les lignes téléphoniques qui ne répondent toujours pas encore aujourd'hui, faciliter les choses pour les MRE comme le Roi l'a demandé en plus de la baisse des prix. Pour votre info et selon le site "le 360" la RAM va ajouetr des vols du 29/7 au 2/8 et 2/9 au 4/9
Tu sais ce qu'on va faire?

On va te nommer PDG de la RAM

Après on va compter les heures avant que tu n'éclates en larmes !
 
tout ceux qui ont pas eu leur billet on va les entendre râler pendant longtemps msékines lol

re essayés encore et encore,mettez le réveill si vous dormez vers 2h du mât vous êtes trés nombreux soyez patients et surtout ne pas oublié à dire "bismilleh" et "inchallah" vous allez voir ces mots sont magiques quand ils sont prononcés avec foi
 
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