« lettre ouverte au président de tous les français : shoah, esclavage ; non à la hiérarchisation des

apsent

dima ji3an
VIB
Lettre ouverte au Président de tous les français
Par Joëlle Ursull

Vous avez osé, M. Hollande, en 2015 au vu et au su de tous, insulter par omission des peuples, oui des peuples entiers. Lors de la commémoration du 70ème anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz, vous avez affirmé que : « la Shoah est le plus grand crime, le plus grand génocide, jamais commis ».

Alors M. le Président je suis furieuse d’une telle déclaration. Car ou vous êtes inculte ou vous faites semblant de l’être…

C’est ce genre d’hiérarchisation des horreurs de l’humanité, qui engendrent d’autres discriminations, toutes aussi pernicieuses. Voilà pourquoi de nos jours en France, si vous marchez sur le pied d’un juif, c’est une agression antisémite. Mais le tort fait aux autres (Noirs, Maghrébins etc.) c’est juste du racisme ordinaire. C’est à s’y perdre M. le président.

Alors comment expliquer le fait lorsque vos compatriotes noirs, arabes ou asiatiques sont agressés par des activistes d’extrême droite, il ne se trouve aucun homme politique pour le dénoncer autant que s’il s’agissait d’un acte antisémite ? Et dans le dernier malheur ayant touché notre pays et fait 17 victimes, dont 4 juifs, l’attention du grand public n’est presqu’attirée, que sur ces 4 victimes.

Rendre hommage à la mémoire de ces victimes et compatir à la douleur de leurs familles est un devoir noble qui nous incombe tous. Mais n’est ce pas excessif et discriminatoire, de vouloir inscrire l’histoire de la shoah à l’école, en oubliant les autres histoires comme celle de vos compatriotes descendants de millions de déportés africains ? Mon but ici n’étant pas de chercher à communautariser ni l’Histoire ni les Mémoires, ce qui serait la porte ouverte à une hiérarchisation victimaire. Car il n’y a pas de degrés dans l’horreur, ni de monopole de la souffrance.

Aussi, comme l’histoire nous l’enseigne la Shoah et ses 6 millions d’innocents immolés, est une de ces taches indélébiles et inoubliables dans l’histoire de l’humanité. Mais force est de reconnaître aussi, que la dimension prise par la traite et l’esclavage dont ont été victimes les peuples noirs, dépasse en nombre de morts, en traitement des victimes déportées, en durée et en horreurs, tout ce qui l’avait précédée ou suivie.

La traite négrière, invention du monde arabo-musulman aura concerné près de 17 millions d’individus. Quant au commerce triangulaire – dont la France a une très grande responsabilité -, les historiens admettent qu’environ 11 millions d’Africains furent déportés dans le Nouveau Monde. Soit pour l’ensemble de ces déportations, 28 millions de malheureux ont été arrachés à leurs terres, pour subir les traitements les plus inhumains. Et que pour un captif, 3 à 4 autres furent décimés, du fait des guerres, des incendies de villages, de greniers et des épidémies résultant de ces horreurs.

Les statistiques sur le nombre des morts (environ 80 millions), donnent le vertige. Cette entreprise gigantesque, qui aurait pu conduire à la disparition totale des peuples noirs sur le continent africain, ne saurait être comparée à aucune autre dans l’histoire. Et aujourd’hui vos compatriotes descendants de ces horreurs, ont appris à panser leurs blessures dignement et en silence. Ils avancent sans courber le dos, la tête haute malgré tout !

Votre phrase est donc une offense pour tous ces peuples, une offense pour tous ces Noirs français et qui ont voté pour vous, moi la première (et je m’en mords les doigts)….

Quant à Mme Christiane Taubira, à quoi sert votre loi sur la traite négrière ? Votre silence me glace le sang ! Votre collègue ministre de l’Outre-mer G. Pau-Langevin est aussi muette que vous, encore plus muets, le sont nos présidents de régions et nos députés ultra-marins, c’est triste…

M. le président François Hollande, nous exigeons des excuses. Veuillez prendre connaissance du manifeste du «Collectif des Nègres Insoumis », pour vous rappeler certaines réalités de l’Histoire et rendez-vous aux prochaines élections !!!

Joëlle Ursull

Artiste guadeloupéenne et….. Française (uniquement sur papier sans doute) descendante d’esclaves africains et fière de l’être.
 

apsent

dima ji3an
VIB
Lettre ouverte au gouvernement et médias français
Le Collectif « Nègres Insoumis »

Nous, Nègres qui avons contribué à la richesse de la France gratuitement, esclavage oblige…

Nous, Négres qui avons allaité et éduqué les enfants des maîtres pendant l’esclavage(les femmes blanches avaient autre chose à faire)…

Nous, Nègres qui avons été trahi avec « leur BUMIDOM, sans dédommagement aucun…

Nous, Nègres, Indiens de le Réunion qui avons été adopté illégalement, avec la complicité de l’état…

Nous, Nègres qui avons nettoyé vos rues, quand aucun blanc ne le voulait…

Nous, Nègres empoisonnés par la chlordécone avec la complicité de l’état…

Nous, Nègres Guyanais laissés pour compte et surveillés par les renseignements généraux et légionnaires, sans compter les retombées inexistantes de Kourou pour la Guyane (Ariane etc.)

Nous, Iliens du pacifique qui avons été empoisonnés par les essais nucléaires Français

Nous, Nègres qu’un ex président français inculte a effacé des livres d’histoire !!!

Nous, Nègres, qu’un pape a traité de sans âme (pour pouvoir continuer la traite des nègres sans remords)

Nous, Nègres qui avons été dissidents, qui avons combattu au nom de la patrie FRANCE

Nous, Nègres spoliés de nos terres de notre histoire, de nos plantes, de notre culture,

Nous, Nègres avilis ,tués, emprisonnés à cause de notre peau

Nous, Nègres gendarmes, policiers, avocats, enseignants, infirmiers, docteurs, écrivains, chercheurs, aide soignants, artistes,

Nous, Nègres acteurs, sportifs, inventeurs, éducateurs etc. tous ceux qui contribuent à faire fonctionner la FRANCE

Nous, Nègres salis par des Zemmour, des animateurs, des journalistes, des humoristes et autres… donc par les médias…

Nous, Nègres qui avons supporté humiliations, pardonné, essayé le vivre ensemble

Nous, Nègres, Métis, Basanés, tous ceux qui ne sont pas vraiment blancs pour la France

Nous, Nègres, fatigués de ces clichés avilissants et répétitifs……

Aujourd’hui nous voulons le respect… un respect que nous ne quémandons pas mais que nous exigeons ….

Trop c’est trop

Quand nous, nous parlons d’agressions racistes, certains nous traitent de paranoïaques…..

Mais quand ce sont des agressions contre des personnes de confession juive, là ce n’est pas pareil, c’est flagrant….

Tous les jours des inconnus (noirs, métis maghrébins, indiens) subissent des agressions racistes

Et vous osez vous offusquer du racisme à l’envers de certains, comme vous aimez l’appelez …

Encore heureux qu’il y ait des lois pour empêcher de tirer à vue sur toutes personnes basanées…

Nous avons été des MARTIN LUTHER KING, des GHANDI…

MAIS NOS ENFANTS SONT des LUMUMBA, des SANKARA, des MALCOM X, des SHAKA ZULU, des ALIKER, des CESAIRE, des ROSA PARK, des BERTHELOT, des MONA, des VELO, des Guy KONKET, des Tiken jah FAKOLY, des Tidiane N’DIAYE, des Maryse CONDE… et j’en passe…

AU NOM DE LA PAIX ET DES 3 MOTS QUE VOUS CONNAISSEZ BIEN : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE, NOUS N’ACCEPTERONS PLUS CES DISCRIMINATIONS

NOUS ALLIERONS TOUTES NOS FORCES, NOUS ECRIRONS, NOUS MANIFESTERONS. NOUS FERONS TOUT CE QUI PEUT ÊTRE FAIT ENSEMBLE….

UN TEMPS, CERTAINS ONT DIVISE POUR POUVOIR MIEUX REGNER. IL EST TEMPS DE CHANGER TOUT CELA

LE COLLECTIF « NEGRES INSOUMIS »

(source)
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
très charmante :)

et sur ce qu'elle dit tu en pense quoi ? :p
C'est une longue lettre qui peut être intéressante pour certains et quelque peu pour d'autres. Je pense qu'il faut bien lire avant de donner un avis, un avis sincère qui vient de soi, sans quoi si c'est pour dire n'importe quoi comme il m'arrive de lire ailleurs, alors autant se taire et non pas polluer un sujet qui pourrait intéresser.
Je fais souvent la remarque entre "dialogue" et "bavardage" (on devrait bien y penser...) Cela étant, je te remercie de m'avoir quotté sur ce sujet (je reviendrai) et aussi, merci de partager l'appréciation sur cette "charmante personne".

@++
 

apsent

dima ji3an
VIB
C'est une longue lettre qui peut être intéressante pour certains et quelque peu pour d'autres. Je pense qu'il faut bien lire avant de donner un avis, un avis sincère qui vient de soi, sans quoi si c'est pour dire n'importe quoi comme il m'arrive de lire ailleurs, alors autant se taire et non pas polluer un sujet qui pourrait intéresser.
Je fais souvent la remarque entre "dialogue" et "bavardage" (on devrait bien y penser...) Cela étant, je te remercie de m'avoir quotté sur ce sujet (je reviendrai) et aussi, merci de partager l'appréciation sur cette "charmante personne".

@++
sa fait plaisir de voir des gens posé sur notre cite

merci de ta réponse :)
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
C'est moi qui te remercie très sympa de ta part.

J'ai tjrs considérait les Forum dont Bladi.net, comme un salon de discussions pour échanger ; apprendre bien évidemment, et éviter de vouloir jouer les premiers de la classe car à ce moment là, nous ne sommes plus dans un salon digne de ce qualificatif mais dans une petite rue pour petits rigolos.
Mais, je trouve normal de dire notre désaccord sur un sujet on respectant l'avis des autres personnes., c'est tt à fait normal.
(Il y aurait beaucoup à dire et je dois sortir... excuse-moi !).
 
j'ai remarqué que souvent les personnes des antilles (surtout martinique) ont une vraie conscience de la lutte collective,
pour la défense des droits. C'est pas un hasard si c'est Serge Letchimy (president de la region martinique) qui a fait un discours à l'assemblée contre guéant et son inégalité des civilisations.
Dans un débat sur charlie hebdo (des paroles et des actes), j'avais vu aussi un député de droite qui félicitait le jeune noir qui avait manifesté, mais regrettait que les autres jeunes de banlieue (suivez mon regard) ne l'aient pas fait. Il lui disait en gros, on est prêt à intégrer les noirs, mais jamais les arabes.
Avec ces pressions type "diviser pour mieux régner", beaucoup de noirs s'y sont fait prendre. Il y a le Cran (pas l'impression qu'il soit solidaire des maghrébins). En plus hardcore, il y a kemi seba qui lui dit clairement "je vois pas pourquoi on devrait s'unir avec les maghrébins, pourquoi ? parce qu'on partage les même problèmes ?"
D'autres noirs se sont sentis valorisés par le racisme anti-arabe du genre "nous aussi, on est comme vous, on aime pas les arabes".
D'un autre coté, il y a les noirs de religion musulmane qui sont bien plus fraternels.
C'est sûr que si maghrébins et noirs, on était plus solidaires, on serait très forts. On pourrait faire entendre la voix unie des discriminés, et des opprimés.
Bon, avant ça, on arrive même pas à être solidaire entre maghrébins.
Pour que cela soit possible, il faudrait que beaucoup d'associations africaine et maghrébines se réunissent en congrès : le CCIF, les indigènes de la république, ce Collectif des Nègres Insoumis, et d'autres.
 
Dernière édition:
Alors je n'ai pas lu, mais le débat sur l'inacceptable hiérarchisation des drames et la surenchère victimaire existe depuis très longtemps.

Je ne pense pas que nous évoluerons beaucoup sur ce sujet. Tant les crispations sont grandes, et certains lobbies victimaires virulents .
 
Internet est désormais surveillé , et plus qu'en Chine, et les "convocations" au commissariat vont désormais pleuvoir sur les "curieux" et "égarés" .

L'occident appelait ça , en parlant du bloc de l'est , par "police de la pensée" ......Les Français y ont désormais droit et tout le monde doit se soumettre à la pensée unique "politiquement correcte" de la judéo-maçonnerie internationale sinon ................Bonjour les goulags démocratiques !

Le Dr s'adresse aux imbéciles de droitdelhommistes Algériens qui nous cassent les c... avec leur modèle Français .....Vous voulez nous imposer un totalitarisme judéo-maçon ??
 
Plus de 300 enfants de ceux victimes de la shoah sont contre l'état sioniste d'Israhel

Maintenant on comprend que ceux tué jadis on a voulu les exporter ailleurs, quand ils ont refusé
Ils ont été éliminé, que personne ne prenne donc leurs cause maintenant

Leurs enfants sont pro gaza et contre l'état sioniste
 
Haut