Lettre à la République : Kery James

c'est un rappeur ,tout en ayant l'art et la manière ,qui arrive sans vulgarité enorme à transmettre plusieurs messages avec finesse toujours..un de mes préférés en tout cas..
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
booba booba booba

si vous voulez ecouter de la politique y a melanchon lol

Booba, c'est bien chez Lunatic, ou un peu après disons.
Maintenant, c'est bien quand tu veux des instrus. Ou quand tu veux fantasmer ... Non, parce que il n'y a que lui qui a une colombienne qui fait sa vaisselle. ^^
(bon, quelques punchlines, mais lorsque la forme prime toujours sur le fond, j'ai du mal)

Surtout pas lui ! lol

youssoupha est un bon c'est sur

mais le jour ou il aura fait la moitié du quart des chefs d'oeuvres de Kery, je le citerai en référence

Bah oui mais c'est pas juste, il est là depuis moins longtemps! :langue:

Pour ma part, il a fait ses preuves avec Noir Désir (j'étais déjà certaine de son talent avant, mais il n'a fait que le confirmer). Après, c'est sûr qu'il n'a pas l'expérience et le parcous de Kery James ... le personnage n'est pas le même, l'époque n'est pas la même ... etc . Mais laissons le temps faire son travail.
 
Tu veux dire quoi Kery ?
Que les noirs ne peuvent pas être occidentaux ?


les occidenaux ne sont pas tous blanc

en france on veut te faire oublier tes racines etc ce qu'ils appel l'assimilation mais non ca marche pas

d'ailleurs il est evident qu'ils considere pas les français noir et arabe comme des français a leur yeux français c'es etre blanc

quand on voi unfrançais d'origine qui reussi ils disen il s'est bien integré alors que ce type est un français et on parle pas d'integration a un français!!!

tu change l'origine du mec par italien il von el considerer direct français
 
Parce que moi je suis noir, musulman, banlieusard et fier de l’être - Kery James

La mélancolie c'est quelque chose de beaucoup plus sincère qu'une quelconque nostalgie ou qu'une quelconque fierté. (…) Je pense qu'on n'a pas à être fier d'être ou d'avoir été - Rachid Taha

Kery James, est bien français il a la fierté du coq, et il chante les pieds dans la *****.
 
youssoupha est un bon c'est sur

mais le jour ou il aura fait la moitié du quart des chefs d'oeuvres de Kery, je le citerai en référence


des chefs d'oeuvres?

j'ecoute depuis Ideal J - le ghetto francais

c'etait le meillleur groupe avec le meilleur rappeur et le meilleur DJ (Allah Y Rahmouh)

mais dela a parler de chef d'oeuvre tu t'enflammes
 

ghiran

Cherche à comprendre
Belle photographie, il a du le payer un max son clip.
Post-production en video numérique... Très cher aussi...
Le son est bon, musique bien écrite.

Le texte... Bon, il s'apitoie sur son sort mais lui il s'en sort... C'est moi ou il véhicule des propose de haine ? Comme la fille du borgne ? Non, on ne va pas confondre ça avec du ressentiment... Enfin, il n'était sans doute pas né lors des événements qu'il déplore... On va dire licence artistique... On a eu pire, et moins bien fait... Bon, c'était avec moins de moyens aussi.

Je ne pense pas que ce soit l'endroit pour parler de ce que c'est que l'Afrique, ou du partage des responsabilités dans l'esclavage africain au XVII°, ni ce ce qui existe aujourd'hui pour dire que l'esclavage n'est pas fini-fini...

Mais si vous voulez lui donner un peu plus d'argent, achetez son disque ;)

J'espère ça ne résoudra tous les problèmes...

A++
--
Al-Ghiran
 
ça va hamdoullah et toi?,?
ça va ça avance ....; )
ça va hamdoullah ;)

des chefs d'oeuvres?

j'ecoute depuis Ideal J - le ghetto francais

c'etait le meillleur groupe avec le meilleur rappeur et le meilleur DJ (Allah Y Rahmouh)

mais dela a parler de chef d'oeuvre tu t'enflammes
j'écoute aussi depuis Ideal J, et je maintiens que certains morceaux sont des chefs d'oeuvres, c'est pas du Cabrel ou du Brel, c'est différent c'est artistique et ça touche son auditoire
 
Le texte... Bon, il s'apitoie sur son sort mais lui il s'en sort... C'est moi ou il véhicule des propose de haine ? Comme la fille du borgne ? Non, on ne va pas confondre ça avec du ressentiment... Enfin, il n'était sans doute pas né lors des événements qu'il déplore...
+1
Voir un type 100 fois plus riche que moi m'inviter à me flageller pour des crimes que je n'ai pas commis, me donne au mieux envie de sourire...

On peut aussi remarquer que cette République contre laquelle il vocifère lui garantit une réelle liberté d'expression. Lui censure tous les commentaires qui ne lui sont pas favorables sur youtube... :rolleyes:
 
On peut aussi remarquer que cette République contre laquelle il vocifère lui garantit une réelle liberté d'expression.

Les reproches à cette France qui ne respectent ses enfants qu'en fonction de leur origine est attendue, pour ne pas dire quasi-obligatoire, tant le rap français s'est auto-formaté jusqu'à la caricature.
Ces petits malins ont remarqué qu'il était facile de crier en France au retour du climat malsain des années 30, tout en passant sous silence ce qui leur serait arrivé s'ils étaient réellement dans les années 30.

Quand Soprano chante " Moi j'ai pas", il y a une réelle fragilité, une façon de jeter le masque du "dur qui a tout compris et qui va tout dire" pour montrer un vrai désenchantement...
Là, Kery James nous sort un texte que l'on pourrait croire d'un Soral complètement bourré. Le black qui a souffert de la colonisation et de l'esclavagisme...bah...j'en ai un peu marre de tous ces mecs qui souffrent de ce qu'ils n'ont pas connu et qui était terminé bien avant leur naissance...

Mais puisqu'on parle de respect des origines des uns et des autres : il est où le respect de Kery James pour ses origines haïtiennes?
Ce gars a changé de nom, changé de religion et plutôt que retourner vivre dans le pays de ses parents, qui a pourtant besoin de bonnes volontés, préfère rester dans le pays dont la critique lui assure son fonds de commerce. Bien sûr il n'a pas oublié de faire un concert pour Haïti après le tremblement de terre mais bon...il a toujours foule pour ce genre d'aide dans le showbiz...

Mouais...ça me change pas ma définition du rap français : genre musical formaté écrit par des bac moins 5 qui ne connaissent pas le b.a-ba du solfège, pour des révoltés pubertaires et des **** qui croient qu'ils n'en sont pas.
 
Mouais...ça me change pas ma définition du rap français : genre musical formaté écrit par des bac moins 5 qui ne connaissent pas le b.a-ba du solfège, pour des révoltés pubertaires et des **** qui croient qu'ils n'en sont pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Youssoupha

Il passe son bac et il obtient la meilleure note de l' académie de Versailles (18/20) et s'oriente ensuite vers des études de médiation culturelle et communication à Roanne et La Guillotière. Il se consacre pleinement à la musique après l'obtention de sa maîtrise.

En cherchant un peu....tu en trouveras d'autres : comme n'importe quel chanteur d'ailleurs !
 
le vrai rap....c'est quoi ça??


moi je préfère la poésie...c'est plus violent dans le texte et plus subtil dans la conception.


Chacun son truc.. mais si tu prendrais le temps d'écouter ne serait-ce que 5 minutes tu changerai peut-être d'avis!
Le rap ne se résume pas à "weeesh groosse j'vais bruler ta cellulitee et foutre le feu a ta caisse..."

:confused:
 
+1
Voir un type 100 fois plus riche que moi m'inviter à me flageller pour des crimes que je n'ai pas commis, me donne au mieux envie de sourire...

On peut aussi remarquer que cette République contre laquelle il vocifère lui garantit une réelle liberté d'expression. Lui censure tous les commentaires qui ne lui sont pas favorables sur youtube... :rolleyes:


"On peut aussi remarquer que cette République contre laquelle il vocifère lui garantit une réelle liberté d'expression."

je comprends pas ce genre de phrase

on devrait fermer sa gueule et s'estimer heureux? comme chez tonton Staline?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'aime pas le rap, j'aime pas kerry james, j'aime pas son flow, ni sa voix,
D'ailleurs Tomas Ngijol l'explique bien dans son spectacle, on dirait que le mec s'est pris une balle et chante en agonisant...

Pourquoi tu te donnes tant de mal Kery? respire aw :D on fait pas un concours d'apnée...

Après certainement que ces textes ont du sens, mais n'auront aucun impact tant que cela reste "artistique".
Tu veux combattre les idées? défendre les tiennes? fais de la politique mon grand...
 
"On peut aussi remarquer que cette République contre laquelle il vocifère lui garantit une réelle liberté d'expression."

je comprends pas ce genre de phrase

on devrait fermer sa gueule et s'estimer heureux? comme chez tonton Staline?
Raté... Je ne suis pas un partisan de la censure.

Mais Kery James est plus proche de Staline que de la République en ce qui concerne le respect de la liberté d'expression. (censure sur youtube)

C'est un pseudo rebelle qui ne prend en réalité aucun risque. Et moi en tant que prolo "blanc" attaché à la République (mais en aucun cas défenseur de l'esclavage et de la colonisation) , je refuse d'être culpabilisé par un bourgeois au nom d'un passé que je n'ai pas connu.
 
"On peut aussi remarquer que cette République contre laquelle il vocifère lui garantit une réelle liberté d'expression."

je comprends pas ce genre de phrase

on devrait fermer sa gueule et s'estimer heureux? comme chez tonton Staline?

Non, on a le droit d'ouvrir sa gueule pour critiquer Marianne.
Les limites sont la diffamation et l'injure, le trouble à l'ordre public.
Mais cette non-déclaration d'amour à Marianne est surprenante dans la mesure où elle est faite avec des armes intellectuelles républicaines s'il en est: critique, histoire, politique, création artistique.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
J'aime pas le rap, j'aime pas kerry james, j'aime pas son flow, ni sa voix,
D'ailleurs Tomas Ngijol l'explique bien dans son spectacle, on dirait que le mec s'est pris une balle et chante en agonisant...

Pourquoi tu te donnes tant de mal Kery? respire aw :D on fait pas un concours d'apnée...

Après certainement que ces textes ont du sens, mais n'auront aucun impact tant que cela reste "artistique".
Tu veux combattre les idées? défendre les tiennes? fais de la politique mon grand...

Le véritable Rap à toujours été contestataire avec des messages politiques...

Mais encore faut-il savoir ce qu'est le Rap pour en parler...
 
Haut