Des lettres de menaces visant les musulmans à travers l'angleterre

L'or sert désormais à purger les excédents de papiers, à crever les abcès et les crises, sa valeur augmente en trend haussier, en pseudo refuge des valeurs, puis on tire la chasse avec la chute due à la mise en circulation de stocks miniers.
L'or est devenu un simple produit minier, dont le prix dépasse le coût de son extraction ...
Le gold exchange standard est mort et enterré tout comme les accords de Bretton woods ...
Le bit coin est la nouvelle arnaque, comme la masse des e-monnaies virtuelles, des cartes "pré-payées" en attente d'un service à venir ...

L'un des moyens de contourner l'échange inégal, serait l'instauration de taxes compensatoires (mesure protectionniste à l'export comme à l'import) ...
 
Alors pourquoi le pain n'est pas à 1 euro au Maroc?
Le problème serait résolu.
Simple que dis simplissime sinon simplet.
Pas de bol tu as pris comme exemple un produit subventionné dont le prix est fixé artificiellement par le gouvernement.
Est ce que le blé ou la viande ou les produits manufacturés sont moins chers au Maroc qu'en France?
A tout hasard Baltazar avec une mauvaise foi aussi pertinente que la tienne je prends l'exemple de l'automobile.
Une voiture Logan Ambiante essence 75 cv en France 9050 EURO au Maroc 94900 dhrs soit à peu près le même prix.
Qui oblige un pays à brader ses matières premières? C'est la loi du marché. Personne. Et surtout pas l'ue qui n'en a pas les moyens militaires de sous valoriser les mp.
Si le Maroc ne veut pas vendre l'ue trouvera ailleurs à s'approvisionner. Ou trouvera un produit de substitution. Tout problème à sa solution.
Le Maroc mais tout les pays africain doivent se retrousser les manches et ajouter de la valeur à leur production. C'est la clé de voute du problème. Il faut créer, imaginer.
Combien de brevets déposés par l’Afrique annuellement?
les matières premières représentent peu dans le cout d'un produit. Voilà pourquoi il faut CONCEVOIR et pour le Maroc qui à une MO bon marché produire.
Donne moi le nom de marques marocaines mondialement connues? Il y en a pas une seule.
La Corée par exemple était il y a 50 an au même niveau que nous. Tout le monde connais Hunday, Samsung et les autres.
Regarde les Turcs commencent à avoir des marques. Ils s'en sortent mieux que nous.
Faut arrêter de reporter sur les autres notre incapacité à innover.
Salam.

La subvention est ridicule au regard du gradient ...

Le simplet est celui qui ne voit pas la simplification nécessaire à mettre en relief le mécanisme ...
FOB + ASS + Fret+ Douane + Transit + Magasinage + Aconage + etc + Transport +manutention + toutes une série d'opérations (dégroupage container, dispatching, Taxes, etc ...) avant la mise à la consommation que j'ai volontairement omis.

J'ai suivi des produits marocains départ usine, vente BHV Paris et ai pu mesurer l'impact de l'échange inégal ...

Pour les aveugles, il suffit de prendre pour référence les mêmes produits chinois, mis à la consommation en France et au Maroc, (chargeurs ordi, transf, pompes, ect) et de comparer les marges imputées sans se retrousser les manches, par les uns et les autres ...
Pour innover, concevoir :
Il faut conserver les compétences et richesses humaines qui sont "pompées" elles aussi par l'étranger ...
Il faut avoir un capital, en fond de roulement pour la R&D, alors que les caisses sont asséchées par l'échange inégal ...
Un échange inégal souligné par Mitterrand, transformé en échange "équitable" ...
 
Dernière édition:
Comme le boycott de la Russie qui se retourne contre les gentils occidentaux qui voulaient punir les méchants russes qui aident les cruels syriens
Cela me rappelle la valeur du papier, cette fois soviétique, pas celui du fameux emprunt russe, celui des accréditifs ouverts et avalisés par la vnechtorgbank, qui du jour au lendemain, ont retrouvé leur valeur de papier cellulosique, après la glasnost et le discours de Boris Eltsine, reportant le paiement les dettes de l'Etat soviétique aux calandres grecques ...
Papier un jour, papier toujours ....
 
La subvention est ridicule au regard du gradient ...

Le simplet est celui qui ne voit pas la simplification nécessaire à mettre en relief le mécanisme ...
FOB + ASS + Fret+ Douane + Transit + Magasinage + Aconage + etc + Transport +manutention + toutes une série d'opérations (dégroupage container, dispatching, Taxes, etc ...) avant la mise à la consommation que j'ai volontairement omis.

J'ai suivi des produits marocains départ usine, vente BHV Paris et ai pu mesurer l'impact de l'échange inégal ...

Pour les aveugles, il suffit de prendre pour référence les mêmes produits chinois, mis à la consommation en France et au Maroc, (chargeurs ordi, transf, pompes, ect) et de comparer les marges imputées sans se retrousser les manches, par les uns et les autres ...
Connais tu les couts de distribution du BHV? Non.
Je vais te faire un petit cours.
Un distributeur à des charges fixes qu'ils couvrent en vendant le produit plus cher qu'acheté (magasin, chauffage, tel, assurance etc etc. Il y a bien sur les frais variable que nous allons passer sous silence parce qu'ils sont tributaire du volume des ventes et varie avec elle.
Pour couvrir ces charges fixes le commerçant applique un coef. La marge.
Tu es d'accord si il multiplie son prix d' HA par 2 pour 1 produit acheté 10 euros, donc vendu 20 il a 10 euro de marge.
Si le même produit est acheté 1 dhs si il conserve le même coef multiplicateur il vent sont produit 2 dhs et n'obtiens une marge que de 10 dhrs soit un euro environ. soit 10 fois moins que le produit français.
Ce qui ne peut être suffisant pour couvrir ses charges fixes donc il va multiplier par 5 sont prix d'HA ce qui lui permettra d'obtenir environ 5 euros de marge.
Ce produit bien qu'avec une marge importante en valeur relative (coef 5) sera le produit d'appel qui aidera à vendre le produit française en faisant venir le client potentiel. Bien sur nos statistiques par produit nous indiquent les pourcentage relatif de vente du produit français et du produit marocain. L'élasticité des prix aussi. Et puis la concurrence peut aussi jouer un rôle déterminant soit par son absence soit au contraire par sa virulence.
En règle générale nous achetons caf et non fob. Et même plus que ça puisqu'il il y a les RFA à déduire ainsi que les mises en rayon et les participations au marketing et au linéaire.
Je te dis ça puisque je fus directeur des achats d'une multinationale de la mécanique puis d'un groupement de centrale d'HA. J'ai donc acheté dans tous les régions du monde.
Les prix ont toujours une raison d'être. Ce n'est ps du vol c'est de la gestion que l'on désire et veut le plus efficace possible.
 
Connais tu les couts de distribution du BHV? Non.
Je vais te faire un petit cours.
:D
Bien imbu ...
J'avais des représentants en France, en Hollande, au Royaume Uni, et je contrôlais leur marge ...
Tout peut s'expliquer et a une logique dans une conjoncture donnée ...

Tout cela c'est du baratin ...

Je retiens :
Prix départ, produit fini, Free on board Casa 12 dh/m² ...... Prix vente publique BHV 25 Euros ....

Part marocaine dans l'échange final d'un produit marocain (5%) Part Française (95%) ...
Au Maroc : Matières premières, énergies, M.O, équipements, emballages, transports ...
En France : Transport, "Services", Taxes et Blablas ....
 
Dernière édition:
Cela me rappelle la valeur du papier, cette fois soviétique, pas celui du fameux emprunt russe, celui des accréditifs ouverts et avalisés par la vnechtorgbank, qui du jour au lendemain, ont retrouvé leur valeur de papier cellulosique, après la glasnost et le discours de Boris Eltsine, reportant le paiement les dettes de l'Etat soviétique aux calandres grecques ...
Papier un jour, papier toujours ....
Mais la Russie à honorée ses dettes et celles de ses républiques satellites avec la manne pétrolière
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Malheureusement non des gens les ont vraiment reçu:(
Qui va arracher un voile pour 25pots ^^

Je n ai pas d aprioris mais il y a d autres sources

https://www.google.fr/url?sa=t&sour...FjACegQIBxAB&usg=AOvVaw0i9GTT1aR_TjFzTdTVBTzt
Les infos se recoupent l or allemand de Paris à été rapatrié pas celui de new York ?

Les journaux allemands sont aussi conspirationnistes ?
à aucun moment ton article ne remet en question la présence de l'Or allemand au Us.
Donc non sont pas conspirationnistes ^^

Voilà un article qui date de 2014:
https://fr.express.live/2014/03/13/la-guerre-des-nerfs-pour-lor-allemand-aux-etats-unis-exp-203418/
 
Tu confonds la gestion d'entreprise avec la Macro-économie, le raisonnement n'est pas le même et les phénomènes et lois économiques qui s'y appliquent ne sont pas identiques. Ceci même si l'entreprise est un élément et une variable de la Macro-économie.

PS: ça serait bien de faire preuve de modestie dans ta contribution aux échanges et débat, en d'éviter des expression du genre " je vais te faire un petit cours"



Connais tu les couts de distribution du BHV? Non.
Je vais te faire un petit cours.
Un distributeur à des charges fixes qu'ils couvrent en vendant le produit plus cher qu'acheté (magasin, chauffage, tel, assurance etc etc. Il y a bien sur les frais variable que nous allons passer sous silence parce qu'ils sont tributaire du volume des ventes et varie avec elle.
Pour couvrir ces charges fixes le commerçant applique un coef. La marge.
Tu es d'accord si il multiplie son prix d' HA par 2 pour 1 produit acheté 10 euros, donc vendu 20 il a 10 euro de marge.
Si le même produit est acheté 1 dhs si il conserve le même coef multiplicateur il vent sont produit 2 dhs et n'obtiens une marge que de 10 dhrs soit un euro environ. soit 10 fois moins que le produit français.
Ce qui ne peut être suffisant pour couvrir ses charges fixes donc il va multiplier par 5 sont prix d'HA ce qui lui permettra d'obtenir environ 5 euros de marge.
Ce produit bien qu'avec une marge importante en valeur relative (coef 5) sera le produit d'appel qui aidera à vendre le produit française en faisant venir le client potentiel. Bien sur nos statistiques par produit nous indiquent les pourcentage relatif de vente du produit français et du produit marocain. L'élasticité des prix aussi. Et puis la concurrence peut aussi jouer un rôle déterminant soit par son absence soit au contraire par sa virulence.
En règle générale nous achetons caf et non fob. Et même plus que ça puisqu'il il y a les RFA à déduire ainsi que les mises en rayon et les participations au marketing et au linéaire.
Je te dis ça puisque je fus directeur des achats d'une multinationale de la mécanique puis d'un groupement de centrale d'HA. J'ai donc acheté dans tous les régions du monde.
Les prix ont toujours une raison d'être. Ce n'est ps du vol c'est de la gestion que l'on désire et veut le plus efficace possible.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La même lettre viserait les juifs l'indignation serait internationale... état d'urgence, couvre feu, plan vigie pirate, soldats devant les synagogues...
Mais là rien, normal... Tout va bien bandes de lâches...
Si c'est pour faire peur c'est raté...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Haut