L'Europe confirme la réouverture de ses frontières au Maroc

Les États membres de l'Union européenne ont approuvé, mardi 30 juin 2020, la liste provisoire des 15 "pays sûrs" dont le Maroc auxquels l'Europe va rouvrir ses frontières dès le 1ᵉʳ juillet.
Les ambassadeurs des pays de l'UE et de l'espace Schengen proposaient, vendredi 26 juin, une liste de 15 pays, excepté les États-Unis la Russie, Israël, le Brésil et la Turquie. Ces pays sont considérés comme "sûrs" en raison du niveau de contamination au covid-19.
Mardi, cette liste a été soumise au vote. Il était (...)

- Société / Union européenne, Tunisie, Algérie

Lire la suite ...
 
Il y a quelques semaines,Israël figurait dans une liste top 10 des pays ayant le plus maîtrisé la pandémie du Corona virus,se trouve exclu !
 
Mais faut il aussi voir est ce que le Maroc va ouvrir ses frontières ou pas ?
Car l'Algerie même s'il est sur la liste,a préféré prolonger la fermeture de ses frontières jusqu'à nouvel ordre.
 
Pour qui???
Le Maroc n'a pas encore décidé de l'ouverture de ses frontières.
ben oui trop fiers ce gouvernement Marocain....pas besoin de touristes pas besoin de MRE...
le MAROC est indépendant....son économie touristique peut sombrer sans l'aide de personne....
Dès le 10 juillet les hôtels seront remplis de clients locaux qui ont plein de dirhams à dépenser....🤨, les loueurs de voiture à AGADIR vont se réjouir.....😡
les EUROPÉENS qui veulent passer leurs vacances au soleil ou à la plage ont déjà réservé en TUNISIE.....ou en ESPAGNE......
 
J'ai envie d'aller voir ma mère. Ma mère a eu bcp de problème de santé cette année..
Elle vit seule, a part ma petite soeur (très prise par le travail, les enfants etc), ma mère voit personne.
Je reve d'elle chaque nuit, j'ai peur qu'elle parte sans que je puisse la voir une dernière fois et passer du temps avec elle..
Ca devient une obsession.
Je devais y aller fin du mois de mars, mais malheureusement je n'ai pas pu...
Espérant que le gouvernement ouvre les frontières, ou au moins, nous informe de leur décision...
Car l'attente est pénible.
Et cette situation fait souffrir bcp de monde.
 
ben oui trop fiers ce gouvernement Marocain....pas besoin de touristes pas besoin de MRE...
le MAROC est indépendant....son économie touristique peut sombrer sans l'aide de personne....
Dès le 10 juillet les hôtels seront remplis de clients locaux qui ont plein de dirhams à dépenser....🤨, les loueurs de voiture à AGADIR vont se réjouir.....😡
les EUROPÉENS qui veulent passer leurs vacances au soleil ou à la plage ont déjà réservé en TUNISIE.....ou en ESPAGNE......
Sauf que tu ne veux pas comprendre que le Maroc ne veux pas importer 75.000 cas d’europe
 
Sauf que tu ne veux pas comprendre que le Maroc ne veux pas importer 75.000 cas d’europe
je comprends t'inquiète........je pense que le gouvernement Marocain se trompe de priorité.....la stratégie de la peur est une grave erreur...
l'objectif du peuple MAROCAIN ne peut pas se résumer à éviter d'attraper le virus et éviter de mourir,
sans vaccin le virus sera toujours en circulation donc ouvrir maintenant? le 10 juillet? ou fin septembre? çà change rien d'un point de vue sanitaire...d'un point de vue économique çà change pas mal de choses....
 
je comprends t'inquiète........je pense que le gouvernement Marocain se trompe de priorité.....la stratégie de la peur est une grave erreur...
l'objectif du peuple MAROCAIN ne peut pas se résumer à éviter d'attraper le virus et éviter de mourir,
sans vaccin le virus sera toujours en circulation donc ouvrir maintenant? le 10 juillet? ou fin septembre? çà change rien d'un point de vue sanitaire...d'un point de vue économique çà change pas mal de choses....
Le Maroc ne fait pas la politique de la peur. Le Maroc fait gaffe a ce que le système de santé n'impose pas. nous avons 7 personnes en réanimation. nous avons une méthodologie pour combattre les clusters de 500 voir 1000 cas d'un coup mais pas de 5000 ou 10000 cas par semaine
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ist eine groosse erreur frau Merkel. Sacre bleu !
Ja, es ist eine große Katastrophe, Madam Merkel

Elle joue le système de réciprocité,,, et je pense que d'autres pays de l'ue vont la suivre,,,,

pas de visibilité au niveau du maroc, sur l'ouverture des frontières donc l'europe fait pareil, en ne fournissant aucunes explications,,, évidemment,,,,
Et en attendant la farce du dindon c'est nous les citoyens lambda, qui ne demandent qu'à rentrer ou sortir juste histoire de retrouver la famille,,, c'est pas seulement une question de tourisme ou de gros sous,,,
malheureusement on ne prend pas en considération le coté humain,,, triste,,,
 
Haut