L'Europe et l'Amérique ont plus que jamais besoin des produits agricoles marocains

A

AncienMembre

Non connecté
Si l'Amérique et l'Europe dépendent à ce point du Maroc, y'aurait peut-être un truc à faire genre embargo jusqu'à ce qu'ils libèrent la Palestine, voire même qu'ils rendent l'Andalousie, etc...
Grave... même que les tomates marocaines vont dominer le monde...qu'est ce qu'on attend?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne t'impressionne pas?? IMPOSSIBLE ! !

Ma réponse tu vas l'attendre longtemps je ne daigne pas te répondre...

Effectivement je suis trop perché pour te répondre....
Dans ton monde merveilleux peut être...

Ça se voit vu que tu me réponds déjà... mais t'as trop peur de parler de fond... allez va dodo le meskine
 

laeila2004

Laeila
La Palestine, je ne suis pas responsable de leur situation, les arabes n'ont qu'à réglé ça entre eux.. Nous marocains nous avons nos propres problèmes... pas besoin de régler ceux des autres.
Il ne faut pas oublier que des palestiniens voulaient bien la mort de Hassan II et ont essayé en envoyant des armes et des tueurs à Rabat. Je m'en souviens bien..
Sans aller très loin

Pourquoi voudrais tu que je sacrifie le développement de 36 millions de mes compatriotes aux noms de 5 millions de palestiniens qui déjà n'arrivent pas à s'entendre entre eux? la Jordanie n'a qu'à annexer la Palestine et basta on n'en parle plus et tout le monde est content. En plus la Jordanie est peuplé de palestiniens.

Osef de ton avis sur les Palestiniens, encore un sioniste caché en sous-marin sur Bladi...
Tu es complètement hors sujet par rapport au post initial !!
Tu ne cherches qu à manipuler l opinion des gens ici franchement c est pathétique.

Et en plus tu es un sioniste mal informé, sinon tu saurais que y en pas bcp qui l ont apprecié hassan2 ...
Donc en plus d être haineux envers les palestiniens ben tu es aussi ignorant...🙄

Et Israel tout le monde sait que c est la pupute des états unis à se faire entretenir telle une poule de luxe par qqn d autre 😘


Ah J oublié j active" ignorer" te concernant, par expérience je sais que qd vous êtes cramé vous bavez encore plus de haine pour essayé de montrer que t en ai pas un mdrr 😂 allé Auf Wiedersehen 😎
 
Dernière édition:

BloodySunday

Bladinaute averti
Pourquoi voudrais tu que je sacrifie le développement de 36 millions de mes compatriotes aux noms de 5 millions de palestiniens qui déjà n'arrivent pas à s'entendre entre eux? la Jordanie n'a qu'à annexer la Palestine et basta on n'en parle plus et tout le monde est content. En plus la Jordanie est peuplé de palestiniens.
C'est un fait acquis que la Palestine n'intéresse les gens que sous le prime israélien et qu'elle permet d'exprimer sa haine tout en mélangeant de manière assez confuse le peuple et sa religion. Le soi disant "antisionisme" sur Bladi ( et certainement, ailleurs ) ne sert que de prétexte à un certain antisémitisme, même si une grande majorité refuse de se l'avouer en face.

Le glissement sémantique existe et c'est le même qui est fait entre islamophobie et racisme. C'est d'ailleurs sa principale raison d'être.

D'ailleurs, si ce glissement sémantique n'existait pas, on parlerait de judéophobie en place et lieu d'antisémitisme et l'on critiquerait la politique israëlienne au lieu de brandir le sionisme comme prétexte.

Le glissement sémantique hypocrite qui permet de passer de "raciste" à "islamophobe" procède exactement de la même essence et, ici, le moindre désaccord, se termine assez souvent en ces termes dès que l'on montre son désaccord avec la doxa ambiante.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Lorsque l'épidémie sera à son apogée dans le monde
et que l'économie sera asphyxiée,
les prémices d'une pénurie alimentaire se fera sentir car certains pays fournisseurs vont fermer les vannes (genre l'Argentine) pour subvenir aux besoins de leurs propres populations.
Le Maroc détient une force de frappe non négligeable en terme d'exportation de produits alimentaires.
Sans compter qu'il détient déjà la plus grande réserve de phosphate qui est indispensable pour l'agriculture mondiale.
 
Je me mettais au niveau de l'absurdité de ton commentaire, avec retenue. Ce sont les transports d'humains qui sont limités, pas ceux de marchandise en dehors du manque d'accès aux travaux.
Je vous prie de lire plutot que de répéter mot à mot les communiqués que vous avez entendu au journal de 2M ou Medi1TV sous couvert d'information et de journalisme
https://www.lantenne.com/Coronavirus-le-fret-maritime-et-routier-freine-lui-aussi_a51611.html
 

Ninive

Nomad addict
La Palestine, je ne suis pas responsable de leur situation, les arabes n'ont qu'à réglé ça entre eux.. Nous marocains nous avons nos propres problèmes... pas besoin de régler ceux des autres.
Il ne faut pas oublier que des palestiniens voulaient bien la mort de Hassan II et ont essayé en envoyant des armes et des tueurs à Rabat. Je m'en souviens bien..
Sans aller très loin

Pourquoi voudrais tu que je sacrifie le développement de 36 millions de mes compatriotes aux noms de 5 millions de palestiniens qui déjà n'arrivent pas à s'entendre entre eux? la Jordanie n'a qu'à annexer la Palestine et basta on n'en parle plus et tout le monde est content. En plus la Jordanie est peuplé de palestiniens.

Il ont voulu tuer H2 car il a trahis au profit d israel qui lui a bien rendu sur l affaire ben barka

H2 etait un dictateur sanguinaire un traitre qui a n'a pas hésité a tuer "son pere" pour le pouvoir

Mais il avait ce que son fils n'a pas, des cojones en acier trampé et avait plus de valeur morales cest dire qui dirige ce mtn
 
Il ont voulu tuer H2 car il a trahis au profit d israel qui lui a bien rendu sur l affaire ben barka

H2 etait un dictateur sanguinaire un traitre qui a n'a pas hésité a tuer "son pere" pour le pouvoir

Mais il avait ce que son fils n'a pas, des cojones en acier trampé et avait plus de valeur morales cest dire qui dirige ce mtn
Tu ne devrais peu être pas parler de choses que tu ne comprend pas, ni dont tu as une preuve...
L'affaire Benbarka, est beaucoup plus compliqué que ça
Hassan II (ni personne d'ailleurs) ne peut pas trahir la palestine du simple fait qu'il n'a pas d'allégeance entre lui et eux... En plus qui a prévenu Hassan II?? Yasser Arafat...
Tu as une preuve que Hassan II a tué Mohamed V??
Mohammed VI a des cojones du même calibre que sont père, seulement il s'exprime différemment... Le temps changent..
 

Ninive

Nomad addict
Tu ne devrais peu être pas parler de choses que tu ne comprend pas, ni dont tu as une preuve...
L'affaire Benbarka, est beaucoup plus compliqué que ça
Hassan II (ni personne d'ailleurs) ne peut pas trahir la palestine du simple fait qu'il n'a pas d'allégeance entre lui et eux... En plus qui a prévenu Hassan II?? Yasser Arafat...
Tu as une preuve que Hassan II a tué Mohamed V??
Mohammed VI a des cojones du même calibre que sont père, seulement il s'exprime différemment... Le temps changent..


Je connais ce discours bidon quand on veut faire censurer les autres on dit tjr que c'est trop compliqué, qu'on comprend pas
Y a rien a comprendre

H2 a trahi l alliance des pays arabes dont il faisait parti

H2 a tué m5 qui n'etait d ailleurs peut etre pas son pere biologique, car m5 voulait basculé de monarchie absolue et démocratiser le pays

M6 a laisser s'organiser le trafics d etre humain je vois pas en quoi il protege les marocains, il n'a aucune légitimité à diriger le Maroc sauf celui d avoir hérité du pouvoir qui ne lui va pas du tout, cest pas un homme de pouvoir ca le sera jamais, son délire cest de peindre des croutes
Je comprends meme pas que h2 l'ait laissé monté sur le trône, il ne manquait pas de discernement pourtant

Enfin a quoi bon discuter avec un "sujet" :D
 
Je connais ce discours bidon quand on veut faire censurer les autres on dit tjr que c'est trop compliqué, qu'on comprend pas
Y a rien a comprendre

H2 a trahi l alliance des pays arabes dont il faisait parti

H2 a tué m5 qui n'etait d ailleurs peut etre pas son pere biologique, car m5 voulait basculé de monarchie absolue et démocratiser le pays

M6 a laisser s'organiser le trafics d etre humain je vois pas en quoi il protege les marocains, il n'a aucune légitimité à diriger le Maroc sauf celui d avoir hérité du pouvoir qui ne lui va pas du tout, cest pas un homme de pouvoir ca le sera jamais, son délire cest de peindre des croutes
Je comprends meme pas que h2 l'ait laissé monté sur le trône, il ne manquait pas de discernement pourtant

Enfin a quoi bon discuter avec un "sujet" :D
Effectivement, va parler aux autres expats
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu ne devrais peu être pas parler de choses que tu ne comprend pas, ni dont tu as une preuve...
L'affaire Benbarka, est beaucoup plus compliqué que ça
Hassan II (ni personne d'ailleurs) ne peut pas trahir la palestine du simple fait qu'il n'a pas d'allégeance entre lui et eux... En plus qui a prévenu Hassan II?? Yasser Arafat...
Tu as une preuve que Hassan II a tué Mohamed V??
Mohammed VI a des cojones du même calibre que sont père, seulement il s'exprime différemment... Le temps changent..
Ben faut savoir de quoi tuvparlez alors... les palestiniens ont voulu tuer h2 ou pas?
 
Haut