L'Europe soutient la dictature dans nos pays

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
salame frero,
tu me déçois mon brave, l'islam prône déjà la démocratie.
wakane l'amrou bynakou choura
on n'a pas besoin de l'europe pour nous dire c'est quoi ctte democratie.
nous, qu'on est au pouvoir on devient SOURD MUET, ÉGOÏSTE .

bon dimanche khouya
 

olddybldi

Muslim for ever
On préfère donner du crédit a des ignorants et des excités haineux qui donnent une image exécrable de l'islam.

Les ""modérés"" sont accusés de tenir un double langage.

La démocratie et l'islam sont plus que compatibles à condition de combattre les excités et les va-t-en guerre.
 
.

Sujet sans fin

la religion musulmane nous colle à la peau.
On est musulman et on ne change pas, je parle des hypers modérés comme moi
Si on applique les lois de l'islam : est une mission impossible
Si on sépare la politique de la religion : est une mission impossible.
Alors ? ? ? ? ?


.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
.

Sujet sans fin

la religion musulmane nous colle à la peau.
On est musulman et on ne change pas, je parle des hypers modérés comme moi
Si on applique les lois de l'islam est une mission impossible
Si on sépare la politique de la religion est une mission impossible.
Alors ? ? ? ? ?


.

mission impossible, certes, c'est pour cela, tu es moderé, aussi c'est deja ca.
l'islam porte en lui meme une convention spirituel, humaine et sociale, sans tomber dans le TA'WILLE (interprétation individuel), la c'est une mission. impossible
 

olddybldi

Muslim for ever
.

Sujet sans fin

la religion musulmane nous colle à la peau.
On est musulman et on ne change pas, je parle des hypers modérés comme moi
Si on applique les lois de l'islam : est une mission impossible
Si on sépare la politique de la religion : est une mission impossible.
Alors ? ? ? ? ?


.

des hypers modérés ???????????????, Késako :confused: ????
 
l'islam une démocratie ? 1ère nouvelle ! Et le statut des femmes ? La moitié des musulmans ont des droits divisés par 2 et vous parlez de démocratie ! Certains musulmans surveillent ou dénoncent leur voisin moins religieux et vous parlez de démocratie ? !! On ne devrait jamais mélanger religion et politique, c'est la base d'un consensus dans un pays - Maintenant, il y a une réalité dans les pays musulmans - Certains ce sont engouffrés dans cet espace parce que c'est le seul d'où on ne peut pas les déloger - d'autres par dépit, à défaut d'espérance, d'autres pour prendre le pouvoir et d'autres enfin parce qu'ils n'ont pas d'autres aspirations que de pratiquer leur foi (ceux-là ne veulent pas le pouvoir car pour eux le pouvoir, c'est Allah et ils ne cherchent à influencer personne pour la même raison) - Bref, puisque l'islam politique est une réalité, il faut faire avec - Donc, tout en combattant les extrêmistes, il faut lui accorder le même statut qu'à n'importe quelle formation politique et voir ce qu'ils ont à apporter aux débats - Les dirigeants occidentaux sont dans la ***** parce qu'ils ont préféré l'islam au communisme, parce qu'ils ont soutenu des régimes corrompus pour acheter plus facilement à bas prix leurs matières premières et autres produits - et qu'ils réalisent leurs erreurs - Immigration de masse, instabilité politique (avec qui négocier ?) etc. En résumé, chaque pays doit prendre son destin en main et trouver son meilleur système de gouvernance sans se laisser influencer par qui que ce soit.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
l'islam une démocratie ? 1ère nouvelle ! Et le statut des femmes ? La moitié des musulmans ont des droits divisés par 2 et vous parlez de démocratie ! Certains musulmans surveillent ou dénoncent leur voisin moins religieux et vous parlez de démocratie ? !! On ne devrait jamais mélanger religion et politique, c'est la base d'un consensus dans un pays - Maintenant, il y a une réalité dans les pays musulmans - Certains ce sont engouffrés dans cet espace parce que c'est le seul d'où on ne peut pas les déloger - d'autres par dépit, à défaut d'espérance, d'autres pour prendre le pouvoir et d'autres enfin parce qu'ils n'ont pas d'autres aspirations que de pratiquer leur foi (ceux-là ne veulent pas le pouvoir car pour eux le pouvoir, c'est Allah et ils ne cherchent à influencer personne pour la même raison) - Bref, puisque l'islam politique est une réalité, il faut faire avec - Donc, tout en combattant les extrêmistes, il faut lui accorder le même statut qu'à n'importe quelle formation politique et voir ce qu'ils ont à apporter aux débats - Les dirigeants occidentaux sont dans la ***** parce qu'ils ont préféré l'islam au communisme, parce qu'ils ont soutenu des régimes corrompus pour acheter plus facilement à bas prix leurs matières premières et autres produits - et qu'ils réalisent leurs erreurs - Immigration de masse, instabilité politique (avec qui négocier ?) etc. En résumé, chaque pays doit prendre son destin en main et trouver son meilleur système de gouvernance sans se laisser influencer par qui que ce soit.

donc, si j'ai bien compris, la démocratie n'est pas compatible avec l'islam, c'est l'un ou l'autre?
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
l'islam une démocratie ? 1ère nouvelle ! Et le statut des femmes ? La moitié des musulmans ont des droits divisés par 2 et vous parlez de démocratie ! Certains musulmans surveillent ou dénoncent leur voisin moins religieux et vous parlez de démocratie ? !! On ne devrait jamais mélanger religion et politique, c'est la base d'un consensus dans un pays

Je partage ton avis. Et il n'y a qu'à regarder les pays développés, où la religion est confinée dans les lieux de culte.
La démocratie est, plus ou moins boiteuse dans certains pays, mais elle reste une démocratie sans frein religieux.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Je partage ton avis. Et il n'y a qu'à regarder les pays développés, où la religion est confinée dans les lieux de culte.
La démocratie est, plus ou moins boiteuse dans certains pays, mais elle reste une démocratie sans frein religieux.

Azul a Gma
j'aime ton expression frein religieux, c'est la religion qui freine la démocratie, l'économie et le développement de notre pays.
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Azul a Gma
j'aime ton expression frein religieux, c'est la religion qui freine la démocratie, l'économie et le développement de notre pays.

Salut mon frère!

Eh ben oui, pour chaque halal, il ya deux haram. Alors on se développe avec un pas en avant et deux pas en arrière.
Ceux qui sont pour ce genre de "développement" voué à l'échec te diront que c'est la faute aux évangélistes, aux sionistes, aux islamophobes...et ils ajoutent: regardes l'Iran!!!
 
salame frero,
tu me déçois mon brave, l'islam prône déjà la démocratie.
wakane l'amrou bynakou choura
on n'a pas besoin de l'europe pour nous dire c'est quoi ctte democratie.
nous, qu'on est au pouvoir on devient SOURD MUET, ÉGOÏSTE .

bon dimanche khouya

La démocratie est un concept greco-romain et pas du tout islamique, tout le monde sait ça enfin...
 
Quels gouvernements, avant les manifestations/émeutes rejetaient ou évitaient les gens au pouvoir en Égypte?

Il est facile de critiquer ....après.

Critiquer avant c'est plus compliqué.

La règle est simple: pour travailler avec un pays on travaille avec ses dirigeants.

Qui aurait pu s'arroger le droit de disqualifier Moubarack?
 
Le VP s'occupait de pratiquement tous les contacts extérieurs "discrets"....peut-être même avec l'Iran. :)

Comment imaginer s'occuper de tenter d'obtenir des accords entre Israël et les palestiniens sans avoir de contacts avec les différentes parties?

Je pense que les relations internationales entre états posent encore des problèmes à certains bladinautes.

Vont-ils aussi s'étonner des contacts directs entre des responsables iraniens et des responsables US....en Turquie, par exemple?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
C'est clair qu'elle soutient les dictatures arabes.

Rien qu'en voyant les milliaires de dollars que les généraux "Français" volent de l'Algérie avec le profit de la France bien entendu, montre bien son complot dedans.
 
Dans les révélations de Wikileaks sur la Tunisie, on lit sous la plume des diplomates américains en poste à Tunis que le régime est « quasi mafieux », la femme du président détestée et corrompue, que le régime est policier, qu’il n’écoute aucun conseil venu de l’intérieur ou de l’extérieur et que l’appui des gouvernements français, italien et espagnol à ce régime est étonnant.

Pour les démocrates tunisiens, cet appui est surtout particulièrement incompréhensible
....
..
.
Qu’est-ce qui explique que des démocraties occidentales, surtout européennes, appuient un tel régime dont la nature mafieuse et corrompue et l’échec économique sont patents ?

Cinq raisons peuvent être avancées :

1. le régime s’est présenté comme un rempart contre l’islamisme

2. il a joué le rôle de supplétif fidèle dans ce que l’Occident appelle « la lutte contre le terrorisme »

3. il s’est soumis à toutes les règles et à tous les dogmes de la sainte église néolibérale

4. il entretient avec l’état d’Israël les meilleures relations

5. il joue un rôle important dans la protection des frontières sud de l’Europe en barrant la route à l’exode de la misère des africains subsahariens.
.....
...
..
Il est évident que, dans ces conditions, les libertés et les droits des tunisiens ne pèsent pas lourd dans le choix stratégique des états européens.
....
...
..
www.liberation.fr
 
La principale raison????

Ben Ali en était le Président.

Quand les occidentaux discutent avec l'Iran c'est avec son Président.

On pourrait effectivement discuter avec les gens de la rue ou avec l'imam du coin mais le pouvoir est ailleurs: chez les dirigeants élus.....
 
Dans les révélations de Wikileaks sur la Tunisie, on lit sous la plume des diplomates américains en poste à Tunis que le régime est « quasi mafieux », la femme du président détestée et corrompue, que le régime est policier, qu’il n’écoute aucun conseil venu de l’intérieur ou de l’extérieur et que l’appui des gouvernements français, italien et espagnol à ce régime est étonnant.

Pour les démocrates tunisiens, cet appui est surtout particulièrement incompréhensible
....
..
.
Qu’est-ce qui explique que des démocraties occidentales, surtout européennes, appuient un tel régime dont la nature mafieuse et corrompue et l’échec économique sont patents ?

Cinq raisons peuvent être avancées :

1. le régime s’est présenté comme un rempart contre l’islamisme

2. il a joué le rôle de supplétif fidèle dans ce que l’Occident appelle « la lutte contre le terrorisme »

3. il s’est soumis à toutes les règles et à tous les dogmes de la sainte église néolibérale

4. il entretient avec l’état d’Israël les meilleures relations

5. il joue un rôle important dans la protection des frontières sud de l’Europe en barrant la route à l’exode de la misère des africains subsahariens.
.....
...
..
Il est évident que, dans ces conditions, les libertés et les droits des tunisiens ne pèsent pas lourd dans le choix stratégique des états européens.
....
...
..
www.liberation.fr
 
Haut