L'europe ne doit pas se transformer en « citadelle », estime nasser bourita

Le ministère des Affaires étrangères marocain Nasser Bourita a déclaré que tant que l'Europe choisira l'approche sécuritaire, cela favorisera l'immigration illégale.
« Il ne faut pas que toute la pression soit sur les pays de transit, que les pays européens dans leur confort disent +ah non vous maltraitez les subsahariens+ ou +vous, êtes laxistes, c'est un problème+. Chacun doit assumer ses responsabilités », a déclaré le ministre dans une interview accordée à l'AFP.
« Tant que l'Europe choisit (...)

- Société / Immigration clandestine, Nasser Bourita

Lire la suite ...
 
Et ça favorisera quoi une approche non sécuritaire ?
Si le pays de monsieur Bourita est un pays de transit, à lui de faire en sorte que cela cesse.
Pourquoi serai ce aux pays de destination finale (qui ne le veulent pas !) à assumer quoi que ce soit ?

Je désire aller en Suède, donc c'est à la Suède d'assumer tous mes problèmes ?
 
et ce serais pourquoi à lui de faire en sorte que celà cesse si lui ça le dérange pas qu'ils arrivent dans son pays? aprés il est pas responsable de ce qu'ils font et ou ils vont! si l'europe n'en veut pas,elle a qu'a financé les moyens que le maroc mettra en place pour empêché immigration le maroc n'est pas le gardien de l'europe il a assez à géré avec ses propres citoyens!
 
Et ça favorisera quoi une approche non sécuritaire ?
Si le pays de monsieur Bourita est un pays de transit, à lui de faire en sorte que cela cesse.
Pourquoi serai ce aux pays de destination finale (qui ne le veulent pas !) à assumer quoi que ce soit ?

Je désire aller en Suède, donc c'est à la Suède d'assumer tous mes problèmes ?

C'est la Suède qui cherche des "migrants" pour venir chez elle, travailler pour 2 euros ...
C'est la Suéde qui a besoin d'une main d’œuvre quasi-gratuite, corvéable à merci pour s'occuper de ses vieux et vider les poubelles
C'est la Suède qui montre des infirmières, des assocs qui attendent les migrants aux sorties des gares et qui leur donnent de l'argent et de l’hébergement
C'est la Suède qui régularise les migrants ou les laisse trainer chez elle pendant des années
C'est la Suède qui donne des leçons de "droits de l'homme à la Terre entière ..

alors le jour où la Suéde refusera de régulariser et expulsera tous les migrants illégaux; ce jour-là le Maroc ne sera plus un pays de passage ou de transit ..

C'est bien de vendre des illusions et de demander aux autres de nettoyer après :D
 
Et ça favorisera quoi une approche non sécuritaire ?
Si le pays de monsieur Bourita est un pays de transit, à lui de faire en sorte que cela cesse.
Pourquoi serai ce aux pays de destination finale (qui ne le veulent pas !) à assumer quoi que ce soit ?

Je désire aller en Suède, donc c'est à la Suède d'assumer tous mes problèmes ?
Parce que cest eux les fouteurs de mer.de
 
C'est la Suède qui cherche des "migrants" pour venir chez elle, travailler pour 2 euros ...
C'est la Suéde qui a besoin d'une main d’œuvre quasi-gratuite, corvéable à merci pour s'occuper de ses vieux et vider les poubelles
C'est la Suède qui montre des infirmières, des assocs qui attendent les migrants aux sorties des gares et qui leur donnent de l'argent et de l’hébergement
C'est la Suède qui régularise les migrants ou les laisse trainer chez elle pendant des années
C'est la Suède qui donne des leçons de "droits de l'homme à la Terre entière ..

alors le jour où la Suéde refusera de régulariser et expulsera tous les migrants illégaux; ce jour-là le Maroc ne sera plus un pays de passage ou de transit ..

C'est bien de vendre des illusions et de demander aux autres de nettoyer après :D
C’est déjà ce que fais la Suede, qui après avoir été un exemple du « vivre ensemble « est en train de revenir drastiquement sur ses positions et commence à expulser ses illégaux et à être beaucoup plus regardant surs les personnes qui arrivent chez elle.
 
Parce que cest eux les fouteurs de mer.de
Arrête de dire n’importe quoi les pays européens y sont pour quoi s’ils sont attractifs ? En quoi ça serait à eux de pays là facture de tous les miséreux qui veulent y venir ?
De plus je te signale que l’Europe donne des millions au Maroc pour juguler le flux migratoire tu crois que le Maroc le fais gratuitement ?
 
Arrête de dire n’importe quoi les pays européens y sont pour quoi s’ils sont attractifs ? En quoi ça serait à eux de pays là facture de tous les miséreux qui veulent y venir ?
De plus je te signale que l’Europe donne des millions au Maroc pour juguler le flux migratoire tu crois que le Maroc le fais gratuitement ?

Bourita est clair et le bon sens aussi :

le Maroc ne peut pas se permettre de laisser des gens, sans papiers, entrer chez lui, s'installer en groupe et traverser ses frontiéres internationales pour aller je ne sais où ...

Dégager les camps de sans papiers hors la loi , de ton territoire, est une question de SECURITE NATIONALE et non d'argent de l'Europe ..

si tu ne veux pas dégager les "sans papiers" de ton territoire, un jour ils te dégageront de ton propre pays !!
 
Bourita est clair et le bon sens aussi :

le Maroc ne peut pas se permettre de laisser des gens, sans papiers, entrer chez lui, s'installer en groupe et traverser ses frontiéres internationales pour aller je ne sais où ...

Dégager les camps de sans papiers hors la loi , de ton territoire, est une question de SECURITE NATIONALE et non d'argent de l'Europe ..

si tu ne veux pas dégager les "sans papiers" de ton territoire, un jour ils te dégageront de ton propre pays !!
Ça c’est autre chose. Il me semble que des milliers de « subsahariens « ont été régularisés il y’a quelques mois déjà, de plus qui empêche le Maroc d'expulser Les clandestins ? Personne à ce que je sache ...
 
Arrête de dire n’importe quoi les pays européens y sont pour quoi s’ils sont attractifs ? En quoi ça serait à eux de pays là facture de tous les miséreux qui veulent y venir ?
De plus je te signale que l’Europe donne des millions au Maroc pour juguler le flux migratoire tu crois que le Maroc le fais gratuitement ?

C'est ça la france-afrique c'est du n'importe quoi, 50 dirigeants africains assassinés par les impérialistes européens ou résidus européens d’Amérique du nord c'est du n'importe quoi, les bases européennes en Afrique ça aussi c'est du n'importe quoi..........................

rien de tout cela n'existe pauvres européens qui sont juste victimes de leur succès....


encore heureux que les européens paye pour qu'on gère leur mer.de, manquerait plus qu'on le fasse gratis !
 
Ça c’est autre chose. Il me semble que des milliers de « subsahariens « ont été régularisés il y’a quelques mois déjà, de plus qui empêche le Maroc d'expulser Les clandestins ? Personne à ce que je sache ...

les "autres" non régularisés sont en instance d'expulsion ....mais les expulser coûte beaucoup d'argent car ils sont expulsés en avion

d'où la demande du Maroc de faire payer par l'Europe les billets d'avion des expulsés du Maroc ...

quand un Nigérian, Ghanéen ou Ivoirien est sans papier à Tanger, c'est pour aller en Suéde ou en France et ce n'est pas au Maroc de payer les billets d'avion de retour ...:D
 
Soyez svp plus réaliste, l'europe a besoin de quelques africains noirs pour soulager ces vieilles femmes trop gourmandes
puis il a besoin des athlètes et footballeurs pour priver la concurrence et apparaitre en tete
puis
il a besoin des etudiants africains et arabes qui sont pour eux et notamment paour la france l'angleterre et l'amerique l'equivalent du plsu grand gisement gazier petrolier du monde !

imaginer la france avec
40 000 etusiants qui paient des cours entre 10 milles et quinze milles eiros et qui depensent en moyenne 7000 euro pour le loyer et transport cela fait
40 000 x 10 000 x 7000 = environ 3 milliards d'euro soit 3000 milliards de nos centimes
soit 300 000 apartements !
 
C'est la Suède qui cherche des "migrants" pour venir chez elle, travailler pour 2 euros ...
C'est la Suéde qui a besoin d'une main d’œuvre quasi-gratuite, corvéable à merci pour s'occuper de ses vieux et vider les poubelles
C'est la Suède qui montre des infirmières, des assocs qui attendent les migrants aux sorties des gares et qui leur donnent de l'argent et de l’hébergement
C'est la Suède qui régularise les migrants ou les laisse trainer chez elle pendant des années
C'est la Suède qui donne des leçons de "droits de l'homme à la Terre entière ..
alors le jour où la Suéde refusera de régulariser et expulsera tous les migrants illégaux; ce jour-là le Maroc ne sera plus un pays de passage ou de transit ..
C'est bien de vendre des illusions et de demander aux autres de nettoyer après :D

Comme l'Allemagne, la Suède commence a mesurer les effets néfastes d'une politique d'accueil trop libérale.
Aux dernières élections le parti des Démocrates suédois, extrême droite, est devenu la deuxième formation du pays.
 
Haut