Se lever pour 1200€, c'est insultant !

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Moi
C’est pas insultant en soi c’est qu’a un moment donné quand tu bosses tu participes a la creation d’une richesse et celle ci est pas équitablement partagée.
Ceux qui bossent pour 1200net par mois sont souvent bien plus indispensables que la plupart des gens au dessus de 3000.
La difference c’est qu’ils ont moins d’influence et on les remplace facilement quand ils sont pas d’accord.

Et l’argument a la kon « et c’est mieux d’etre chomeur » est ultra debile.

C’est mieux d’etre chomeur que d’etre esclave alors les chomeurs devraient etre contents…

Le pire c’est que ce sont souvent ceux qui subissent ce systement qui le defendent.
A la limite ceux qui en profitent c’est logique mais les autres…
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Si si c'est insultant de travailler pour des miettes. tu payes ton loyer et 2 ou 3 factures et ya plus rien
Et encore je pense qu’il faut pas voir les choses de ce cote uniquement.
Si on te paie uniquement pour que tu puisses payer ton loyer, tes factures obligatoires et un plat de pates par jour c’est pas normal non plus.

Il faut plutot voir l’utilité de ton job dans la societe, ce qu’on produit en general et comment c’est reparti entre tout le monde.
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
ce meme gars qui trouve que 1200€ c’est insultant si demain il cherche a retaper sa maison, il va sûrement le faire au black parce que sinon ça va lui couter trop cher
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Si on te paie uniquement pour que tu puisses payer ton loyer, tes factures obligatoires et un plat de pates par jour c’est pas normal non plus.
Beh oui ce n'est pas normal c'est insultant. En échange de 1h de travail on te donne 7 ou 8 euros mdrrr c'est abusé
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Qui trouve ça insultant ?
Il n'y a rien d'insultant, c'est la lois de l'offre et de la demande.
Les entreprises ne font pas de social, en tout cas c'est pas leur vocation, et tant qu'ils trouveront des gens prêts a travailler pour 1200 euros...

Et je respecte plus le chomeur qui refuse de travailler pour si peu plutôt que celui qui se plaint mais participe a entretenir ce system. En gros si tu veux pas etre traité comme une p.ute, ne fais pas la p.ute.

Les gens ont été dressé pour etre des esclaves, ils preferent travailler meme pour des clopinettes et avoir l'impression de servir à quelque chose plutot que d'avoir du temps à investir sur soit au final.
Dans l'inconscient des gens: chomeur =glandeur = poids mort =détritus


Dans l'absolu un glandeur reste bien plus respectable qu'un esclave consentant.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Il n'y a rien d'insultant, c'est la lois de l'offre et de la demande.
Les entreprises ne font pas de social, en tout cas c'est pas leur vocation, et tant qu'ils trouveront des gens prêts a travailler pour 1200 euros...

Et je respecte plus le chomeur qui refuse de travailler pour si peu plutôt que celui qui se plaint mais participe a entretenir ce system. En gros si tu veux pas etre traité comme une p.ute, ne fais pas la p.ute.

Les gens ont été dressé pour etre des esclaves, ils preferent travailler meme pour des clopinettes et avoir l'impression de servir à quelque chose plutot que d'avoir du temps à investir sur soit au final.
Dans l'inconscient des gens: chomeur =glandeur = poids mort =détritus


Dans l'absolu un glandeur reste bien plus respectable qu'un esclave consentant.
Je suis toute à fait d'accord avec toi sauf quand tu dis que ce n'est pas insultant. Si si ça l'est. Les gens valent mieux que ça.
 
La vérité c'est qu'il n'y aurait aucun chomeur s'il n'y avait pas de minima sociaux... ces minima sociaux ont pourri certains hommes..

Comme s'ils allaient s'occuper des enfants et de la maison.. leurs projets c'est de glander dans les cafés au mieux et au pire faire les légumes derrière la tv en attendant madame qui rentre du taf et qui va se taper son deuxième travail.

Un homme doit travailler quand bien même il fera du black à côté... il doit se bouger, sa place c'est pas à la maison et dans les cafés..
 

redblueman

Bladinaute averti
Qui trouve ça insultant ?
Je trouve ça logique. Si tu te lèves pour 1200 alors que tu peux toucher le chômage à 980 en étant tranquille chez soit + la caf, le choix est vite fait.

Je trouve que ce qui est insultant c’est le smic. Ou en tout cas le niveau de vie que peut offrir le SMIC, surtout dans les grandes villes.

Je trouve ça bizarre de ne pas vivre l’esclavage moderne comme une insulte MAIS si quelqu’un fait le constat de cette réalité, il est insultant.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il n'y a rien d'insultant, c'est la lois de l'offre et de la demande.
Les entreprises ne font pas de social, en tout cas c'est pas leur vocation, et tant qu'ils trouveront des gens prêts a travailler pour 1200 euros...

Et je respecte plus le chomeur qui refuse de travailler pour si peu plutôt que celui qui se plaint mais participe a entretenir ce system. En gros si tu veux pas etre traité comme une p.ute, ne fais pas la p.ute.

Les gens ont été dressé pour etre des esclaves, ils preferent travailler meme pour des clopinettes et avoir l'impression de servir à quelque chose plutot que d'avoir du temps à investir sur soit au final.
Dans l'inconscient des gens: chomeur =glandeur = poids mort =détritus


Dans l'absolu un glandeur reste bien plus respectable qu'un esclave consentant.
dommage tu étais presque
 
Moi
C’est pas insultant en soi c’est qu’a un moment donné quand tu bosses tu participes a la creation d’une richesse et celle ci est pas équitablement partagée.
Ceux qui bossent pour 1200net par mois sont souvent bien plus indispensables que la plupart des gens au dessus de 3000.
La difference c’est qu’ils ont moins d’influence et on les remplace facilement quand ils sont pas d’accord.

Et l’argument a la kon « et c’est mieux d’etre chomeur » est ultra debile.

C’est mieux d’etre chomeur que d’etre esclave alors les chomeurs devraient etre contents…

Le pire c’est que ce sont souvent ceux qui subissent ce systement qui le defendent.
A la limite ceux qui en profitent c’est logique mais les autres…

Certains sont dans l'abus comme quand on te dit personne est irremplaçable Taz

Quand t'es salarié tu survies, tu passes tes journées à bosser pour payer tes factures zéro kiffe
 
Haut