Se lever pour 1200€, c'est insultant !

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Faut se rassurer comme ça ? Est ce que c'est de notre faute si certains n'ont vraiment rien rien ?
Suis pas raciste mais les kehlouches et certain rebeus vivent comme des cafards 10 dans 20 mettre carré 1200€ dans ces conditions comme 3000€ seule à payer tes factures
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
j'ai plus d'empathie pour un Marocain qui travaille sur les chantiers routier du côté de Khénifra au Maroc payé 50 DH par jour, 12h heures par jour 7 jours sur 7.
J'ai plus d'empathie pour les personnes qui on un enfant handicapé, pour les femmes qui ont un mari violent
A l'échelle mondiale 1200 euros par mois c'est un salaire de riche.
J'en ai marre des gens en bonne santé qui se plaignent de leur condition de vie en France....
Prendre aux riches pour donner aux pauvres c'est une idée généreuse, je ne crois pas que ce soit possible, je ne crois pas que se plaindre change quoi que ce soit à la situation de celui qui se plaint.
Je suis un libéral, je suis pour l'ouverture des frontières sans condition, que chacun tente sa chance pour gagner son pain, je suis pour aider correctement les personnes handicapées, par pour aider les jeunes Français qui ont des bras tout neufs et refusent de bosser pour le SMIC au début de leur carrière.
Voilà ce que çà veut dire.
En ce qui concerne ma situation financière, je n'ai aucune raison de cacher que je suis plutôt à l'aise, et que çà facilite les jaloux tant pis pour eux.
Que celui qui préfère toucher les aides sociales c'est son choix j'ai rien à dire là dessus
Si tu as une très bonne situation al hamdulillah mais toi tu travaillerais pour 1200 euros par mois ?
 
Si tu as une très bonne situation al hamdulillah mais toi tu travaillerais pour 1200 euros par mois ?
j'ai commencé à travailler à l'âge de 14 ans au black dans des restaurants à faire la plonge, donc je connais,
j'ai pas fait à toute ma vie j'ai bougé travaillé dans plusieurs pays différents changé d'emploi me suis formé etc etc
Mes 4 enfants gagnent tous plus que moi, je suis assez fier de l'éducation que je leur ai donné.
la dernière fois qu'on m'a proposé du travail c'était en Juin dans les Pyrénées orientales. Je suis rentré dans une ferme pour acheter des cerises:
le mec a cru que je cherchais du boulot, ramasser des cerises ?? je lui ai dit: "je mange pas le pain des chômeurs"
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Si tu as une très bonne situation al hamdulillah mais toi tu travaillerais pour 1200 euros par mois ?
Quand on a les épaules d un homme au plus tard à l'âge de 20 21on commence à travailler avec les smic si on voit qu'on a une tête de cochon qui va pas loin dans les études, et à travers le temps va acquérir l'expérience et évoluer dans sa carrière et avoir plus d'argent, ce n'est pas à l'âge de 50ans avec un cv ZERO expérience qu'il commence à chercher de la job avec un salaire de médecin !!!! Et dire heuh je travaille pas moi avec 1200€ par mois, ben continue ta vie comme casos, en tout cas tu es proche de la retraite , ça changera pas grand chose dans ta vie de commencer à travailler à plus de 40ans
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Même quand tu travailles à l'usine il y a pas dindemnités déplacement ni d'indemnités repas un serveur celui qui fait la plonge ou encore le commis de cuisine il sont tous paye au smic il y a que le cuisinier et le chef de rang qui son au-dessus du smic et il y a que les grands restaurant ou les grandes brasserie ou les grands hôtels restaurant à par la femme de ménage qui sont payés au-dessus du smic et il y a aucune indemnités que ça soit pour les déplacements ou les repas un restaurateur c'est un patron d'entreprise c'est pas une assistante sociale
C'est pas une histoire d'assistance sociale mais de convention collective et de contrat de travail...
Le SMIC hôtelier est different, il est plus élevé que le smic..
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il faut être bilingue dans les grands groupes il faut avoir fait une école d'hôtellerie voilà pourquoi il sont payés au-dessus du smic met pour les autres il ne faut pas avoir le même parcours

Non, le SMIC n'est pas le même pour les métiers de l'hôtellerie... Quelque soit ton poste...
Dans tout les secteurs si tu n'as aucune expérience, ni aucune compétence, tu commence en bas de l'échelle... Le tout c'est de ne pas y rester...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Moi
C’est pas insultant en soi c’est qu’a un moment donné quand tu bosses tu participes a la creation d’une richesse et celle ci est pas équitablement partagée.
Ceux qui bossent pour 1200net par mois sont souvent bien plus indispensables que la plupart des gens au dessus de 3000.
La difference c’est qu’ils ont moins d’influence et on les remplace facilement quand ils sont pas d’accord.

Et l’argument a la kon « et c’est mieux d’etre chomeur » est ultra debile.

C’est mieux d’etre chomeur que d’etre esclave alors les chomeurs devraient etre contents…

Le pire c’est que ce sont souvent ceux qui subissent ce systement qui le defendent.
A la limite ceux qui en profitent c’est logique mais les autres…

Il se trouve que mon gamin qui a fini ses études a un contrat entre la formation et le travail qui lui rapporte 1200 euros. Jusqu'à présent, il passait d'intérim à intérim et était souvent concurrencé par plus expérimenté. Lorsque l'offre lui est parvenue, je lui ai dit fonce, tu es encore chez ton père, considère cette année et même la suivante comme 2 ans d'études rémunérés , à la sortie ,faut que tu sois un crack dans ton métier et profites-en par la même occasion pour parfaire ton anglais. 1200 euros pour goutter à toutes les facettes du métier, quant on a pas de charge, c'est un super cadeau pour qui sait rentabiliser cette période.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
En 1950 peut etre…

En fait, lorsque j'avais 12 ans, donc dans les années 80, ma grande soeur et moi faisions les courses pour la maison : avec 25 euros, on remplissait le caddie.
Dans les années 90 , j'étais à moins de 1000 euros par mois et je parvenais à mettre de côté 250 euros par mois.
 
Haut