l'évidence d'une chose acquise sans conscience

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
bonjour

un sujet que na pas de sens vitale, mais bon comme je suis confiner, sa peut me change la routine .

chacun de nous sait que 20:00 et 08:00 the afternoon, mais pour les plus jeune sa a du mal a passe quelque fois

mon petit nephew, vient de me sortir d'un coup subitement, haaa je vient de comprendre, c'est simple il suffi de rajouter 12 pour comprendre, la tout surpris je lui demande que quoi il est question ?

il me dis, pour savoir comment lire ou dire l'heure qui est en mode 24H il suffi de rajouter 12h ou le soustraire pour savoir l'heur d'un rendez-vous 🤭

et vous vous avais des anecdote, sur une chose que vous avais accise sans réfléchir, ou un enfant vous sort une astuce logique pour comprendre un acquis inconscient ?

Bonjour

Compter en riyal il faut multiplier par 20 les dh

La table de 9 avec les doigts

Pour l'instant c tout ce qui me vient

Bonjour

Compter en riyal il faut multiplier par 20 les dh

La table de 9 avec les doigts

Pour l'instant c tout ce qui me vient
bonjour reddington

pour les riyal, beaucoup de gens fond le calcul, pas comme les heures ou lorsque on te donne rendez-vous a 16h00 tu sais que sait 04:00 de l'après midi

la table de 9 avec les doigts on te l'apprend presque a l'école, comme on peut aussi enlever un chiffre au multiple voulu

en gros quant tu le multiple part 5 tu sait que la dizaine est celle qui la précède le 4 * et sont opposer le 5 qui compose a eux deux le 9

pour si tu le multiplies part 6 sa donne 5 et 4 qui fond 9

sa reste de bon exemples mais je parler de chose que l'on acquis naturellement comme un réflexe

Retour