Levothyrox : l'ancienne formule enfin de retour en 2019 !

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Des stocks importés d'Allemagne
C’est une mesure annoncée comme transitoire, avec des quantités limitées. Mais c’est déjà une très bonne nouvelle pour tous les patients qui le réclamaient. Mardi 6 novembre, le laboratoire Merck a en effet annoncé l’importation d’Allemagne de stocks d'Euthyrox. Il s’agit là de l’équivalent européen de l'ancienne formule du médicament pour les dysfonctionnements de la thyroïde, le Levothyrox, qui a fait la Une des médias.

On se souvient en effet qu’en France, en mars 2017, le laboratoire Merck avait changé la formule du médicament prescrit contre l'hypothyroïdie. C’est à partir de juillet et août que plus de 31.000 patients, selon les chiffres officiels, avaient commencé à signaler des effets secondaires parfois très invalidants. Plusieurs procédures judiciaires avaient été lancées suite à ce retrait soudain.

Environ 50.000 boîtes par mois
En septembre dernier, la ministre de la Santé Agnès Buzyn s'était engagée à « faire en sorte qu'elle soit accessible en France » tant que l'ancienne formule du médicament existerait quelque part dans le monde. Ce sera donc le cas, alors qu’en décembre 2017, Merck déclarait que l'ancienne version du Levothyrox ne serait plus disponible dès 2018…

Qui pourra y avoir accès ? Les patients disposant d'une ordonnance pourront a priori se procurer l’ancienne version du médicament jusqu'à la fin de l'année 2019. Environ 50.000 boîtes par mois devraient être mises à disposition, soit un volume qui correspond à celui de 2018. Néanmoins, l'association Vivre sans thyroïde souhaiterait que les deux formules soient disponibles côte à côte.

https://le-mag.radins.com/actualite...jt_13h&utm_medium=email&utm_campaign=07-11-18

mam
 
Oui c est une bonne
Nouvelles ils nous empoisonnent
Avec la nourriture et tout le reste
Ensuite ils viennent avec
Des rustines
Non c est bien
 
Haut