L'existence des Races humaines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ta3Sah
  • Date de début Date de début
Bonjour les forumeurs.
Je sais que vous avez degainez votre clavier pour m'insulter ou me signaler, ou même les deux.
Mais je m'interroge depuis des années sur la possibilité des races humaines. Avant la 2nde guerre mondiale, c'était une certitude, et même aujourd'hui la majorité des biologiste en europe de l'est par exemple croient en l'existence de différentes races. Je ne sais pas donc quoi en penser :(
Il y a une différence entre admettre des races et les hiérarchiser. Rien dans la religion ni dans les droits internationaux, nous interdit de parler de différentes races.
Les groupes humains ont des différences significatifs entre eux (le taux de testosterone, la longueurs des os ou du crâne, le stockage de graisse, la couleur, la pilosité, les traits, la sensibilité à certaines maladies etc)
Ces différences ne semblent pas plus petit que celle entre les différentes races de chien, lion, tigre, souris etc
S'il y a plusieurs sous espèce chez les autres animaux alors il y a plusieurs sous espèce humaine. Aujourd'hui on préfère parler de populations et eviter le mot race, mais cela revient au même. Un congolais, un inuit, un anglais appartiennent ils à la même race?
Certains parlent d'une race humaine, ça n'a evidement pas de sens, humain est une espece, race est censé etre une subdivision dans l'espace.
Est ce l'idéologie qui a poussé à eviter de parler de différentes sous especes humaines ? Ou est ce qu'elle a été réellement refuter?
Les chiens ont divergés des loups il y a moins longtemps que les humains entre eux

Ah oui, les biologistes chinois aussi croient et affirment l'existence d'une race asiatique (la leur) qui s'est séparé des autres autres races humaines. Là-bas ça ne semble pas tabou non plus.

Un grand nombre des biologiste/anthropologue croit en l'existence des races même en occident.
Il n'y a aucun consensus sur ce sujet en occident.
L'auteur de la video va trop loin mais les sondages qu'il cite montre bien que c'est une question ouverte.
Même des chercheur de genie et de gauche sont ouverts à l'idée de races humaines :

Dernière édition:
Ah oui, les biologistes chinois aussi croient et affirment l'existence d'une race asiatique (la leur) qui s'est séparé des autres autres races humaines. Là-bas ça ne semble pas tabou non plus.

Oui ba même tout les peuples asiatiques en général
Les asiatiques se pensent supérieur culturellement et intellectuellement au reste du monde
Donc oui ça leur plaient ce genre de concept

Une race de chat ou de chien c'est artificiel
Ça a été creer par l'homme au 19ieme par croisement
Les humains ne sont pas des animaux
Tout les animaux sont divisable en sous espèces, ces différences entre sous especes sont comparable aux différences entre sous espèce humaine.
Les humains sont des animaux. Dieu a créer un monde régis par l'évolution et il y a aucune raison pour laquelle si l'homme a évolué, qu'il ne soit pas lui aussi divisable en races/sous-espèces

Les asiatiques se pensent supérieur culturellement et intellectuellement au reste du monde
Mais les européens de l'est aussi (même les chercheurs polonais qui sont croyant pour la plupart).
Sans compter une grande part des chercheurs americains.
Je pense que c'est juste un tabou. Il n'y a pas de meilleure race (c'est du racisme) mais on peut dire qu'il y a différentes races dans l'humanité

Mais les européens de l'est aussi (même les chercheurs polonais qui sont croyant pour la plupart).
Sans compter une grande part des chercheurs americains.
Je pense que c'est juste un tabou. Il n'y a pas de meilleure race (c'est du racisme) mais on peut dire qu'il y a différentes races dans l'humanité

Mauvais exemple les gars de l'est et les ricains

Tu as des preuves pour justifier tes propos sur les asiatiquea ou ça relève juste de ton jugement personnel ?

Il y a des peuples, mais pas de races

nous descendons tous de bouna adama et oumouna 7aoua

Si il existait des races, croyez moi avec les gros fachos haineux qu'il y a dans ce monde, nous en aurions déjà la preuve, pourtant il n'ya que des suppositions et des théories foireuses.

Il y a des peuples, mais pas de races

nous descendons tous de bouna adama et oumouna 7aoua

Si il existait des races, croyez moi avec les gros fachos haineux qu'il y a dans ce monde, nous en aurions déjà la preuve, pourtant il n'ya que des suppositions et des théories foireuses.
S'il y a des races ou sous espèce chez les animaux, il n'y a aucune raison que ce soit pas le cas chez nous. Il y a plus de différence entre 2 races humaines qu'entre 2 races de kangourou par exemple.
J'accepte l'évolution personnellement, mais même si tu la nies, tu ne peux pas nié qu'il y a des populations isolés les unes des autres avec des caractères genetiques distincts qui vont plus loin que ma culture.
La question de son existence est oui en chine/europe de l'est, peut etre au usa et totalement non en France. C'est à cause de l'humanisme et de ce que les européens ont fait au 20ème siècle. On doit condamné ceux qui utilisent l'existence des races pour la haine. Mais en soi, l'existence de différentes races doit rester un débat ouvert.

S'il y a des races ou sous espèce chez les animaux, il n'y a aucune raison que ce soit pas le cas chez nous. Il y a plus de différence entre 2 races humaines qu'entre 2 races de kangourou par exemple.
J'accepte l'évolution personnellement, mais même si tu la nies, tu ne peux pas nié qu'il y a des populations isolés les unes des autres avec des caractères genetiques distincts qui vont plus loin que ma culture.
La question de son existence est oui en chine/europe de l'est, peut etre au usa et totalement non en France. C'est à cause de l'humanisme et de ce que les européens ont fait au 20ème siècle. On doit condamné ceux qui utilisent l'existence des races pour la haine. Mais en soi, l'existence de différentes races doit rester un débat ouvert.

>>>S'il y a des races ou sous espèce chez les animaux, il n'y a aucune raison que ce soit pas le cas chez nous

Nous ne sommes pas des animaux pour leur étre comparés

>>J'accepte l'évolution personnellement,

Si tu croit en une théorie, c'est ton choix, une théorie est juste une théorie......

>>>>u'il y a des populations isolés les unes des autres avec des caractères genetiques distincts qui vont plus loin que ma culture.

Et alors ??? les peuples ont des distinctions ( couleur de peau surtout ) mais si il y avait des différences notables entre les peuples cela se saurait

>>>C'est à cause de l'humanisme et de ce que les européens ont fait au 20ème siècle. On doit condamné ceux qui utilisent l'existence des races pour la haine.

Pourtant même hitler qui en avait les capacités scientifique, militaires et propagandistes n'a rien pu prouver, juste du blabla, pourquoi n'a t'il pas fait une classification des "races" avec leurs différences ??? il n'a rien fait car il n'y a rien !

L'antisémitisme, le racisme sont condamnés, pourtant cela n'empêche pas les gens de l'être, c'est un non sens ce que tu dit.

si preuves il y avait , elles seraient là et circuleraient partout.....

Dernière édition:
>>>S'il y a des races ou sous espèce chez les animaux, il n'y a aucune raison que ce soit pas le cas chez nous

Nous ne sommes pas des animaux pour leur étre comparés

>>J'accepte l'évolution personnellement,

Si tu croit en une théorie, c'est ton choix, une théorie est juste une théorie......

>>>>u'il y a des populations isolés les unes des autres avec des caractères genetiques distincts qui vont plus loin que ma culture.

Et alors ??? les peuples ont des distinctions ( couleur de peau surtout ) mais si il y avait des différences notables entre les peuples cela se saurait

>>>C'est à cause de l'humanisme et de ce que les européens ont fait au 20ème siècle. On doit condamné ceux qui utilisent l'existence des races pour la haine.

Pourtant même hitler qui en avait les capacités scientifique, militaires et propagandistes n'a rien pu prouver, juste du blabla, pourquoi n'a t'il pas fait une classification des "races" avec leurs différences ??? il n'a rien fait car il n'y a rien !

L'antisémitisme, le racisme sont condamnés, pourtant cela n'empêche pas les gens de l'être, c'est un non sens ce que tu dit.

si preuves il y avait , elles seraient là et circuleraient partout.....
Ce n'est pas par plaisir que j'accepte l'évolution, j'ai pas vraiment le choix. Nous sommes apparentés aux animaux (proximité génétiques etc), ça n'exclut pas que le monde puisse avoir été crée par un créateur.
Il y a des différences notables : les africains de l'ouest ont plus de testosterone, commence le puberté plutot, les asiatiques plus tard etc
Il y a un même des médicaments qui ne sont utilisable que par une race. On est allergique au mot race mais s'il y a des différences qui s'accumulent après 50 à 100 milles ans, on peut autant parler de sous espèces que chez les animaux.
À l'époque dhitler, personne ne remettait en cause l'existence des races, ni le monde musulman ni la chine ni l'église catholique, les gens prenaient ça pour acquis.

.
À l'époque dhitler, personne ne remettait en cause l'existence des races, ni le monde musulman ni la chine ni l'église catholique, les gens prenaient ça pour acquis.

>>>À l'époque dhitler, personne ne remettait en cause l'existence des races

Ok et bien donne moi une étude là dessus que les nazis ont fait...., même dans son livre "mein kampf", il n'yen a pas....hitler était moins raciste que toi, j'attend tes preuves...allé vas y balance...

>>>ni le monde musulman

Ah bon ? donne moi donc des références là dessus..mais tu peut toujours les chercher car il n'y en a pas...l'islam au contraire combat les lubies auxquelles TOI tu crois, c'est à dire l'existence des races....

>>>À l'époque dhitler, personne ne remettait en cause l'existence des races

Ok et bien donne moi une étude là dessus que les nazis ont fait...., même dans son livre "mein kampf", il n'yen a pas....hitler était moins raciste que toi, j'attend tes preuves...allé vas y balance...

>>>ni le monde musulman

Ah bon ? donne moi donc des références là dessus..mais tu peut toujours les chercher car il n'y en a pas...l'islam au contraire combat les lubies auxquelles TOI tu crois, c'est à dire l'existence des races....
Achete ça, il explique que le débat reste ouvert et est pas si simple.

Tu me compares à hitler et au nazisme, t'es une raclure... si tu ne veux pas de discussion honnête, ça ne sert à rien de discuter, des centaines de biologiste (en chine, europe de l'est etc) croit en l'existence de plusieurs races.

Le monde musulman a pratiqué l'esclavage jusqu'au 20ieme siècle, et les noirs y sont considéré comme abid, je suis marocain donc je connais bien le racisme de la culture arabe. L'islam condamne le racisme, mais croire en l'existence des races n'est pas le racisme. Ibn khaldoun croyaient en l'existence de races pire il etait aussi raciste et classé les humains.
Je combat ce racisme mais ça n'empêche de reconnaitre que certaines populations ont divergés il y a 50 à 100 000 années. Ça ne veut pas dire que nous sommes pas égaux en valeur.

Tu me compares à hitler et au nazisme, t'es une raclure...

Ah bon ? je suis une raclure, je n'ai fait que te répondre et soulever des points qui semblent ils te blessent car ils contredisent tout ce que TOI tu AFFIRME, donc maintenant je te laisse dans ton sujet, amuse toi tout seul, et fait tes expériences de singes, de silex, et d'évolution, cela m'apprendra à te répondre.

Ah bon ? je suis une raclure, je n'ai fait que te répondre et soulever des points qui semblent ils te blessent car ils contredisent tout ce que TOI tu AFFIRME, donc maintenant je te laisse dans ton sujet, amuse toi tout seul, et fait tes expériences de singes, de silex, et d'évolution, cela m'apprendra à te répondre.
J'ai aucun problème avec des avis différents. Et puis le debat reste ouvert. C'est surtout le mot race qui fait peur je pense. C'est m'appeler un nazi ou pro hitler qui est un manque de respect

J'ai aucun problème avec des avis différents. Et puis le debat reste ouvert. C'est surtout le mot race qui fait peur je pense. C'est m'appeler un nazi ou pro hitler qui est un manque de respect

Je t'ai appeller pro-nazi ?? ou cela ? pro-hitler?? ou cela ???

Fait mumuse tout seul, je ne te répondrait plus à toi, un autre intervenant pourquoi pas

Retour