« L'exorcisme à la saoudienne explose en France »

La journaliste Lou Syrah* a consigné dans un livre, le fruit de son enquête sur le décès de Louisa, 19 ans, exorcisée par un imam, en 1994, à Roubaix, en France. Cet exorcisme à la saoudienne aura duré cinq heures.
« J'ai appris un jour qu'un très proche de ma famille avait été exorcisé. […] J'étais sidérée. C'est trop violent, absurde. L'exorcisme, c'est de la matière à blockbuster hollywoodien, pas le début d'un roman familial », raconte au magazine Le Point, Lou Syrah. Le déclic nécessaire viendra lorsqu'elle (...)

- Monde / Décès, Islam, Religion, France, Enquête, Livres, Algérie

« L'exorcisme à la saoudienne explose en France »
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
A

AncienMembre

Non connecté
c'est surtout relayé n'importe quoi et nous faire passer pour des k.ons!!! la saignée n'est pas interdite en France!!!

non mais c'est surement interdit dans les conditions décrites par l'article.Il faut une surveillance médicale et un protocole.

De plus la jeune fille a été forcée à boire des litres d'eau salée, ce qui a causé une infection pulmonaire mortelle.

Tout cela est bien du charlatanisme et en plus meurtrier !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En France que tu dois connaitre je pense?! quoique parfois .....tu n'es pas sans savoir qu' il y a des charlatans, des profiteurs, des vendeurs de rêves, des devins, des astrologues qui prédisent l'avenir, des exorcistes de toutes religions ou idéologies, des rebouteux, des sectes + ou - dangereuses dans nos villes et dans nos campagnes, des gens qui arrêtent le feu aussi etc.....donc une histoire de 1994 ressortie aujourd'hui par un MeRDia qui ne sait même pas que la saignée est légale en France hein on va laisser des gens dégueuler leur vomi sur l'Islam et surtout dans leur ignorances crasse....un épiphénomène ne fait pas une généralité....


non mais c'est surement interdit dans les conditions décrites par l'article.Il faut une surveillance médicale et un protocole.

De plus la jeune fille a été forcée à boire des litres d'eau salée, ce qui a causé une infection pulmonaire mortelle.

Tout cela est bien du charlatanisme et en plus meurtrier !
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Tu veux interdire la superstition surtout à de pauvres gens au bout du rouleau,bon courage ...
Dans une majorité de cas,, le problème est d'ordre psychiatrique,,,
Je ne nie pas non plus qu'il peut y avoir des "cas" exceptionnels
En cas de non solution pourquoi faire intervenir la religion,, ?
UN croyant de n'importe quelle confession sait que le Diable ou les démons peut s'en prendre aux plus faibles,,, mais peut-etre d'une manière plus simple et moins spectaculaire ,, en le détournant de la foi par exemple,,, là je parle de croyance,,, donc cette
partie est destinée aux croyants pas aux athées,,,
Je voudrais aussi ajouter que c'est pas l'AS qui a importé l'exorcisme,,,
Combien de cas chez les catholiques,,, souvents cachés aussi,,,
Des exorcismes violents qui ont abouti parfois jusqu'à la mort,,, eux sont bcp plus fréquents en France ou en Europe,,, le cas en Allemagne de Annelise,,, dans les années 70 a marqué par son procés rebondissants condamnants les prêtes,,, et les parents de maltraitances,,,
Nous sommes en 2020 faut prendre un peu de recul par rapport à tout ceci,,, je suis persuadée que la majorité des cas sinon la totalité relève de problème psy,,, aggravé,, mais la science n'a pas encore progressé dans les domaines de la psy, Il reste encore bcp à découvrir dans ce domaine notamment sur la capacité de notre cerveau qui pour 80% de celui reste un mystère total et dont on ne connait pas encore l'utilité et les fonctions,,, ca progresse peu à peu,,,,
 
A

AncienMembre

Non connecté
un épiphénomène ne fait pas une généralité....

Je suis d'accord avec ce que tu écris plus haut, sauf cette phrase.

sauf que nous avons ici sur ce forum assez souvent des personnes qui viennent pour des questions d'exorcisme en pensant que cela apportera une solution à leurs maux. Les superstitions sont bien tenaces, et ces séances sont dangereuses.

sans parler des nombreux articles qui parlent de fkih et de roqis qui abusent des pauvres ignorants qui viennent les consulter !

le cas est peut être daté, mais on en voit de nouveaux tous les jours. et je dis cela pour venir en défense aux victimes (sur l'utilisation de ces faits par la presse antimusulmane, c'est un autre sujet, mais il y a un véritable problème qui est réel).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Très peu sur Bladi et beaucoup de fakes.... bladi n'a jamais été un forum musulman, ceux qui cherchent la roqqia vont sur des forums salafistes....il y a des sites avec roqqia charia, des vidéos YT etc.....la seule chose que nous devons faire enfin les musulmans bien entendu c'est prévenir qu'il y a du charlatanisme et que la meilleur roqia est celle que l'on se fait soi même selon l'Islam et la sunna!!!



Je suis d'accord avec ce que tu écris plus haut, sauf cette phrase.

sauf que nous avons ici sur ce forum assez souvent des personnes qui viennent pour des questions d'exorcisme en pensant que cela apportera une solution à leurs maux. Les superstitions sont bien tenaces, et ces séances sont dangereuses.

sans parler des nombreux articles qui parlent de fkih et de roqis qui abusent des pauvres ignorants qui viennent les consulter !
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Dans une majorité de cas,, le problème est d'ordre psychiatrique,,,
Je ne nie pas non plus qu'il peut y avoir des "cas" exceptionnels
En cas de non solution pourquoi faire intervenir la religion,, ?
UN croyant de n'importe quelle confession sait que le Diable ou les démons peut s'en prendre aux plus faibles,,, mais peut-etre d'une manière plus simple et moins spectaculaire ,, en le détournant de la foi par exemple,,, là je parle de croyance,,, donc cette
partie est destinée aux croyants pas aux athées,,,
Je voudrais aussi ajouter que c'est pas l'AS qui a importé l'exorcisme,,,
Combien de cas chez les catholiques,,, souvents cachés aussi,,,
Des exorcismes violents qui ont abouti parfois jusqu'à la mort,,, eux sont bcp plus fréquents en France ou en Europe,,, le cas en Allemagne de Annelise,,, dans les années 70 a marqué par son procés rebondissants condamnants les prêtes,,, et les parents de maltraitances,,,
Nous sommes en 2020 faut prendre un peu de recul par rapport à tout ceci,,, je suis persuadée que la majorité des cas sinon la totalité relève de problème psy,,, aggravé,, mais la science n'a pas encore progressé dans les domaines de la psy, Il reste encore bcp à découvrir dans ce domaine notamment sur la capacité de notre cerveau qui pour 80% de celui reste un mystère total et dont on ne connait pas encore l'utilité et les fonctions,,, ca progresse peu à peu,,,,

Pour le malade sûrement mais que penser des membres de la famille car ces "soins" dans la l’extrême majorité des cas c’est les parents ou le cercle familial qui fait les démarches pour trouver ces charlatans,ces gens proches il sont animés par quoi ,la détresse de la victime,leur superstition qui va prend le pas sur leur raison ?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Pour le malade sûrement mais que penser des membres de la famille car ces "soins" dans la l’extrême majorité des cas c’est les parents ou le cercle familial qui fait les démarches pour trouver ces charlatans,ces gens proches il sont animés par quoi ,la détresse de la victime,leur superstition qui va prend le pas sur leur raison ?
C'est un comportement je dirais,,,,, humain,,,, lorsque la science ne peut rien faire, ou ne trouve pas de solution aux problèmes,,,, il reste ce qu'il y a de plus instinctif pour chacun d'entre nous,,,, se tourner vers des solutions non reconnues par la science,,, et là évidemment tu auras une flopée de charlatans qui vont sonner à ta porte,,,
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
C'est un comportement je dirais,,,,, humain,,,, lorsque la science ne peut rien faire, ou ne trouve pas de solution aux problèmes,,,, il reste ce qu'il y a de plus instinctif pour chacun d'entre nous,,,, se tourner vers des solutions non reconnues par la science,,, et là évidemment tu auras une flopée de charlatans qui vont sonner à ta porte,,,

D’accord avec toi 🙁
On en revient à mon premier commentaire.
 
« Y compris la hijama » oui et ? C’est quoi le
Problème avec la hijama ?
Ils sont sérieux ?
La 7ijama bien faite c'est excellent pour la santé!

C'est un encore un sujet à donner bouffer aux rageux islamophobes!
"L'exorcisme à la saoudienne" un titre fait pour faire vibrer, exciter et donner vie à l'islamophobe de base, d'ailleurs la sioniste @boublil92 s'est tout de suite jeter sur le thread la tete en premier et ce en toute logique.

Evidement qu'il n'existe pas d'exorcisme à la saoudienne et encore moins adapté des films d'horreurs américain ou un prêtre joue le rôle principal.

Le but de l'article c'est de faire du sensationnel sordide sur nous comme la toujours fait ce torchon ou sévit le sioniste bhl tout en alimentant la propagande islamophobe quotidienne et massive que se fait sur tous les médias.

PS : Je rappelle que le point est l'un des torchons qui fait le plus de Unes islamophobe, c'est l'équivalent d'un journal de la Gestapo mais qui vise les musulman.
 
Dernière édition:

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Très peu sur Bladi et beaucoup de fakes.... bladi n'a jamais été un forum musulman, ceux qui cherchent la roqqia vont sur des forums salafistes....il y a des sites avec roqqia charia, des vidéos YT etc.....la seule chose que nous devons faire enfin les musulmans bien entendu c'est prévenir qu'il y a du charlatanisme et que la meilleur roqia est celle que l'on se fait soi même selon l'Islam et la sunna!!!
Tout à fait d'accord avec toi 🤞
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
sans parler des nombreux articles qui parlent de fkih et de roqis qui abusent des pauvres ignorants qui viennent les consulter !

le cas est peut être daté, mais on en voit de nouveaux tous les jours. et je dis cela pour venir en défense aux victimes (sur l'utilisation de ces faits par la presse antimusulmane, c'est un autre sujet, mais il y a un véritable problème qui est réel).

Puisqu’on est dans un sujet charlatanisme j’ai une anecdote à partager, je vous fais la version courte:

y’a quelques années en vacances au bled on avait avec nous un pote épileptique,dans le groupe un ami pratiquant a émis l’idée de l’amèner voir un fkih ,(fkih/rokya/crise d’épilepsie ce qui pour moi évidemment était un non-sens).

Arrivé sur place un gars en djellaba nous aceuille il fait entrer notre pote épileptique dans une pièce moi je voulais aussi absolument assister à séance je l’ai arcelé et il a accepté : show must go on :)

Allongé Il commence par lui tenir chaques doigt de la main en récitant des sourates.
Ensuite assis il lui met un casque sur la tête et envoie des versets pendant quelques minutes.

Diagnostic et verdict:
Notre camarade est possédé par 9 djinns il a réussit à en extraire 7 mais 2 mauvais djinns JUIFS "coriaces" sont encore à l’intérieur et il faudra qu’il revienne SANS AVOIR PRIS SES MECICAMENTS pour qu’il puisse les faire sortir.

Cette séance a été gratuite,les autre séances seront payantes qu’il nous a dit.
Je pense que s’il était retourné il aurait sûrement lui aussi après avoir payé ,eut droit à de l’ eau salé et des coups de fouet.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Diagnostic et verdict:
Notre camarade est possédé par 9 djinns il a réussit à en extraire 7 mais 2 mauvais djinns JUIFS "coriaces" sont encore à l’intérieur et il faudra qu’il revienne SANS AVOIR PRIS SES MECICAMENTS pour qu’il puisse les faire sortir.

euh, ca c'était la partie "gratuite" !

bravo, bravo, je rigole, je me marre... quelle science ! :D:D😡

en attendant ton pote ferait bien ne ne pas arrêter ses anti épileptiques sous peine de faire des convulsions.

bref ce charlatan est vraiment dangereux à dire qu'il faut arrêter les médicaments :(
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
euh, ca c'était la partie "gratuite" !

bravo, bravo, je rigole, je me marre... quelle science ! :D:D😡

en attendant ton pote ferait bien ne ne pas arrêter ses anti épileptiques sous peine de faire des convulsions.

bref ce charlatan est vraiment dangereux à dire qu'il faut arrêter les médicaments :(

Tu sais dans le charlatanisme t’as toujours toute une partie "spectacle" qui est inhérente à ce milieu dans le cas de mon histoire le gars sans médocs serait parti en convulsions ,délires,confusion...
Et là tu peux être sur que ce pu.tin de "fkih" se serait régalé 😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
ha ha le vrai "exorcisme" comme dans les films

en attendant ton copain aurait été en réel danger... !!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu connais un cabinet où on pratique la hijama par des professionnels et en présence d'un médecin ?
Il n y a pas besoin de diplôme de médecine pour faire de la hijama. Le diplôme européen de hijama existe et en général ceux qui ouvrent des cabinets sont des infirmiers. et oui moi même je vais la pratiquer dans ce genre de cabinet ouvert par un infirmier.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et bcp ne viennent pas du tout du milieu médical et ont le diplôme européen de hijama
Hamdolilah !
C’est top moi je dis :timide:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tiens d’ailleurs les naturopathes qui n’ont aucune notion de la médecine font de plus en plus de hijama et c’est une bonne nouvelle

inchaallah je vais passer le diplôme aussi pour la faire aux gens fissbililah :)
La hijama est spécialité de la médecine dite alternative donc on est obligé d’avoir d’abord un cabinet de naturo ou magnetiseur ou infirmier pour pouvoir la pratiquer en cabinet

sinon on peut la pratiquer avec un diplôme chez les particuliers
Allez y go ! Et ragez pas trop
 
Dernière édition:
Haut