L'expatriation suscite la jalousie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
C'est vraiment catastrophique à voir des youtubeuse marocaine marié à des turcs, l'homme turcs et sa familles assis et la marocaine en train de courir dans la cuisine comme une bonne za3ma hadga, elle va leur preparer des plats marocain tajine, couscous, hrira....après 2 ans ils lui donnent un coup de pied, puis la plus part sortent avec des vidéo en pleurant et annoncent le divorce.
C'est normal la fille croit aux series turc, elle apprend la langue turc, elle achète le billet d'avion, elle va en turqui elle s'offre gratuitement au turc, lui s'amuse avec elle quelques mois ou années, puis la jette.
La fille en haut disait, les enfants ne peuvent pas avoir la nationalité marocaine si le turc ne l'autorise pas, elle ne peut pas voyager avec les enfants si le turc ne veut pas, donc elle doit rester esclave chez lui, ou mm si elle divorce ne pourra jamais voyager avec ces enfants.
tu connais bien le sujet lol

Tu en as au Maroc avec des mélanges "anciens", souvent des trios de ce genre: amazigh nord africain -europe du sud- africain subsaharien ou nord africain - moyen oriental - africain sub saharien , voire les 4 en même temps.

Et pratiquement personne ne s'en rappelle.

Ces mélanges prennent du temps et ne se résument pas à l'individiu, ce sont des histoires personnelles qui vont se diluer avant de reformer une nouvelle identité.
j'en ai connue quelques unes
Metisse Asiat/renoi : Elle avait une peau bizarre , deprimé etc etc
Metisse rif /renoir: elle était désespéré de ne pas se marier. Tellement moche mon dieu qu'il me pardonne

Bravo à toi Zaynaa d'avoir eu le courage de quitter le marasme francilien pour envisager une vie meilleure ailleurs. Ce n'est pas facile pour une femme et encore moins pour une femme maghrébine.

Pour le reste, comme tu dis être musulmane même si imparfaite comme tous, 2 choses

1. méfie toi des envieux. vie cachée et heureuse
2. sois humble. c'est l'un des premières qualité du musulman

++

PS : attention, la rage "orale", la "chamaillerie" est une marque d'une forme de psychopathologie. apaise ton cœur. le conflit permanent t'usera. tu es sur le bon chemin ...

j'en ai connue quelques unes
Metisse Asiat/renoi : Elle avait une peau bizarre , deprimé etc etc
Metisse rif /renoir: elle était désespéré de ne pas se marier. Tellement moche mon dieu qu'il me pardonne

Pourtant des moches et des gens avec un "peau bizarre" heureux dans la vie (et mariés), ce n'est pas ça qui manque.

C'est juste réducteur pour une personne de se cantonner à un look "ethnique" et ne pas se sentir en phase parce qu'elle ne ressemble ni à sa lignée paternelle, ni à sa lignée maternelle.

Je ne sais pas comment elles en sont arrivées à se réduire à un simple "mélange", un être humain est beaucoup plus que ça.

Salam

J'ai remarqué qu'il y a bcp de gens coincés en Europe ( France Belgique Pays-Bas..)

Ils n'aiment pas leurs vies
Ils sont deg de vivre dans la grisaille a l'année ☔

Ils sont comme emprisonnés dans ces pays la du coup ils déversent leur haine sur les expatriés qui ont réussi là où eux ont échoué 😊

C'est pas de notre faute si vous avez des VDM 🤷

Laissez les gens kiffer leurs vies , plage soleil adhan montagne coût de la vie moins cher... ✅

Ça fait plusieurs fois que le forum on me reproche carrément de vivre en Turquie ❤️🇹🇷

La mentalité européenne de loser tjrs a rager me fait trop rire 😂

Je vous plains wallah .

Ah oui et petite précision pr les seumlards qui d'habitude dénigrent mon celibat , im not single 🤫 💍

Je vous souhaite bien du courage dans la France de Macron vaccin propagande lgbt etc

Quitter la France a été the best decision of my life , jai tout gagné hemdoulilah ya rab ❤️

Si vous avez des conseils à me demander pour réussir une expatriation, je reste à votre écoute ;)
La grisaille est dans leur tête. Elle finira toujours par les rattrapper même en plein soleil. La preuve tu devrais même plus être sur le forum pour te plaindre des hommes 😜. Il y a donc un truc qui a pas fonctionné...
Expatriée ou immigrée ? Tu touches encore des avantages de ton pays de départ ? Ou tu as fais un fresh start ?

C'est vraiment catastrophique à voir des youtubeuse marocaine marié à des turcs, l'homme turcs et sa familles assis et la marocaine en train de courir dans la cuisine comme une bonne za3ma hadga, elle va leur preparer des plats marocain tajine, couscous, hrira....après 2 ans ils lui donnent un coup de pied, puis la plus part sortent avec des vidéo en pleurant et annoncent le divorce.
C'est normal la fille croit aux series turc, elle apprend la langue turc, elle achète le billet d'avion, elle va en turqui elle s'offre gratuitement au turc, lui s'amuse avec elle quelques mois ou années, puis la jette.
La fille en haut disait, les enfants ne peuvent pas avoir la nationalité marocaine si le turc ne l'autorise pas, elle ne peut pas voyager avec les enfants si le turc ne veut pas, donc elle doit rester esclave chez lui, ou mm si elle divorce ne pourra jamais voyager avec ces enfants.

La nationalité est un droit pour ces enfants, la femme n'a qu'à les enregistrer au consulat. Le père n'aura pas son mot à dire.

Pour les voyages, c'est pareil au Maroc, un enfant mineur doit avoir l'autorisation du père. Ce dernier n'a pas besoin de l'aval de la mère pour voyager avec les enfants hors du Maroc.

C'est pour cela je suis personnellement (pour moi-même, je me fiche des autres) contre le mariage mixte avec les autres "têtes brunes" car le droit de la famille de leurs familles n'est pas du côté de la mère, s'il faut absolument "une tête brune", autant se marier avec un marocain, au moins tu resteras bloquée avec tes enfants dans ton pays et tu peux toujours voyager avec eux à l'intérieur du pays le temps qu'ils deviennent majeurs.

Il faut que les filles s'instruisent sur le code de la famille des pays dont les prétendants sont ressortissants et mettent en place des mesure (conditions lors du mariage et vérifier légalement, avec un bon avocat local, si les conditions liées à un contrat de mariage sont valides et prises en compte lors d'un recours à la justice sinon pas la peine).

Quant aux histoires de ménage et de cuisine, les marocaines font toujours de leur mieux car elles sont éduquées de cette manière toxique, si tu ne fais pas tout ça "tu es égoïste" et "une mauvaise fille", notre culture est misogyne et il faut le reconnaître. Les mecs marocains pensent juste à s'amuser avec les filles et c'est pour cela ces dernières se tournent vers d'autres nationalités car ces mecs leur offrent le mariage .

Je l'ai connue aussi. Vraiment trop moche...😢😢
Regarde la pièce jointe 321007

Jolie fille mais bon, ça ne m'étonne pas, les marocains et les sénégalais sont beaux comme peuples en général! :D

Les couleurs "foncées" sont dominantes en général (que ce soit la couleur des yeux ou la couleur des cheveux, pas forcément la peau) , c'est ce qui créé cette "peur" et ce "rejet" qu'on remarque chez beaucoup de gens et cela peut impacter les enfants nés de ce type de mixité.

C'est pareil avec les ethnies de l'Asie de l'est, même dominance mais "chez eux", ces enfants sont vus comme étant "pas asiatiques" et "chez nous", ils le sont.

Jolie fille mais bon, ça ne m'étonne pas, les marocains et les sénégalais sont beaux comme peuples en général! :D

Les couleurs "foncées" sont dominantes en général (que ce soit la couleur des yeux ou la couleur des cheveux, pas forcément la peau) , c'est ce qui créé cette "peur" et ce "rejet" qu'on remarque chez beaucoup de gens et cela peut impacter les enfants nés de ce type de mixité.

C'est pareil avec les ethnies de l'Asie de l'est, même dominance mais "chez eux", ces enfants sont vus comme étant "pas asiatiques" et "chez nous", ils le sont.
Heureux les aveugles, qui ne s'embarrassent pas de couleurs... :)

Heureux les aveugles, qui ne s'embarrassent pas de couleurs... :)

Je le veux bien mais quand j'ai regardé/lu beaucoup de témoignages, on ne peut pas ignorer ce malaise.

Les parents auront beau dire que "ce n'est pas important" (y compris les parents adoptifs) mais ceci peut être vu comme du je m'en-foutisme et un "manque de validation" des sentiments de ces enfants qui souffrent encore plus car ils se sentent "incompris".

Il y a aussi l'environnement qui peut foirer la paix dans laquelle l'enfant a été élevé, surtout avec des remarques bidon du cercle familial ou de l'école. Un parent peut très bien encadrer les membres de sa famille et ses amis mais il ne peut pas le faire à l'école.

D'ailleurs, pas besoin de mixité ethnique (je n'aime pas le mot "race", on est une seule race humaine), ça arrive même dans un contexte de mixité culturelle. C'est pour cela il faut que les gens qui décident de se mettre en couple mixte ou décident d'émigrer/ s'expatrier fassent également beaucoup de travail de recherche et consultent s'il le faut pour accompagner leurs enfants (biologiques ou adoptifs) pour leur éviter de vivre une vie "déracinée" à cause de leur perception de leur "couleur" ou leur "culture".

Je le veux bien mais quand j'ai regardé/lu beaucoup de témoignages, on ne peut pas ignorer ce malaise.

Les parents auront beau dire que "ce n'est pas important" (y compris les parents adoptifs) mais ceci peut être vu comme du je m'en-foutisme et un "manque de validation" des sentiments de ces enfants qui souffrent encore plus car ils se sentent "incompris".

Il y a aussi l'environnement qui peut foirer la paix dans laquelle l'enfant a été élevé, surtout avec des remarques bidon du cercle familial ou de l'école. Un parent peut très bien encadrer les membres de sa famille et ses amis mais il ne peut pas le faire à l'école.

D'ailleurs, pas besoin de mixité ethnique (je n'aime pas le mot "race", on est une seule race humaine), ça arrive même dans un contexte de mixité culturelle. C'est pour cela il faut que les gens qui décident de se mettre en couple mixte ou décident d'émigrer/ s'expatrier fassent également beaucoup de travail de recherche et consultent s'il le faut pour accompagner leurs enfants (biologiques ou adoptifs) pour leur éviter de vivre une vie "déracinée" à cause de leur perception de leur "couleur" ou leur "culture".
Le mariage est toujours une grande aventure...

Une aventure encore plus compliquée quand les concernés sont de deux aires culturelles differentes, c'est vrai. Mais on peut se dire qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... :D

Mais quand un mariage, quel qu'il soit, tire son épingle du jeu, c'est super. :)

Quant aux histoires de ménage et de cuisine, les marocaines font toujours de leur mieux car elles sont éduquées de cette manière toxique, si tu ne fais pas tout ça "tu es égoïste" et "une mauvaise fille", notre culture est misogyne et il faut le reconnaître.
c'est tellement vrai,
le terme "grand ménage", le verbe "éplucher les légumes" fait parti du patrimoine immatériel de la femme Marocaine.
pourtant inconnu de beaucoup de Françaises....
Le mot congelé tellement utilisé en France est inconnu de la femme Marocaine

La femme Marocaine est extraordinaire,
tu n'as pas besoin de demander quoi que ce soit,
Elle te traite comme un coq en pâte, franchement pour les mecs çà devient très vite un confort de vie vraiment sympa...
C'est pas juste...

On avait invité de la famille dans nôtre appartement à Agadir, je me suis levé pour faire la vaisselle (un minimum de partage des tâches à la Française), ma belle mère m'a reproché en me disant : non pas ici faîtes çà chez vous...
Le chez vous avec le sens "en France pas au Maroc" puisqu'on était dans nôtre appartement...

Ce n’est pas question de valeur ajoutée.. ce forum est fait pour tout le monde ,pas uniquement pour les Marocains…. Elle connaît ce forum et s’attendait à ça…. Un forum c’est pas fait poura passer ses nerfs…. Mais ici beaucoup pètent des plombs de temps en temps ….
Une fille aussi catalogué et étiqueté comme elle, j'ai pas encore vu.

Vous c l'inverse

Vous rêvez d'aller en Europe mais vous ne pouvez pas 🤷
Tu es vraiment une algérienne pour te vanter , ça je confirme , j espère que tu généralise pas au moins , la tante de ma femme elle vient quand elle en a envie en Europe , elle a un appart au champs Élysée et pourtant il est toujours vide , elle a un chalet en Suisse à Courchevel et pourtant toujours vide , elle a proposé à ma femme de lui refiler les clef pour des vacances mais moi j aime pas l aumône 😁😁😁

Sinon inch Allah je m expatrie a Marrakech,j ai acheté déjà un appart ,j espère vivre que de la crypto 😁😁😁 si xrp étend son réseau avec la banque marocaine Wafa comme ils le prétendent , je pourrais recevoir et envoyer mes fonds comme bon me semble

Pourtant des moches et des gens avec un "peau bizarre" heureux dans la vie (et mariés), ce n'est pas ça qui manque.

C'est juste réducteur pour une personne de se cantonner à un look "ethnique" et ne pas se sentir en phase parce qu'elle ne ressemble ni à sa lignée paternelle, ni à sa lignée maternelle.

Je ne sais pas comment elles en sont arrivées à se réduire à un simple "mélange", un être humain est beaucoup plus que ça.
Selon la société où tu vis !! En Occident tu seras toujours moins considéré par rapport à ton apparence... Un ingénieur ou un docteur talentueux en France restera basique... Dans son pays d'origine il peux finir dans un ministère, passer à la télé....
Ouzid ouzid. L' épanouissement, la complétude à 100 %. Est impossible ici

Elle doit être banni une fois pour toute, elle n'a aucune valeur ajouté sur le forum à part semmer la zizanie, insulter, pondre des sujets bizarre, rabaisser la femme marocaine et la traiter de vidoir des khaliji. Essayer de monter les femmes d'ici contre les hommes car d'après elle tous les hommes sont des violeurs des pédophilie ( sauf biensur,le mec avec qui elle prétend vivre et que lui c'est un ange).

Ce qui fait c'est pas des vacances qu'elle en a besoin mais une vrais prison à vie.

Elle m'a pas l'air méchante. Juste comme Morad à dit elle a besoin de se défouler. D'ailleurs je suis sur qu'elle ne pense pas ce qu'elle dit. Faut se montrer doux et ne pas être agressif et elle ne sera pas.

Personnellement je vois pas l'intérêt d'afficher cette fille. Perso je suis pas là pour afficher les gens mais elle ne convient pas (trop foncé).
Et dans le cas de la personne dont je te parle elle est vraiment trop bizarre. Pourtant c'est une fille adorable

Il reste à savoir si ce "rejet" pourrait être instinctif, une réminiscence de la peur ancestrale des homo sapiens quand l'étranger était vu comme une menace.

Personnellement je vois pas l'intérêt d'afficher cette fille. Perso je suis pas là pour afficher les gens mais elle ne convient pas (trop foncé).
Et dans le cas de la personne dont je te parle elle est vraiment trop bizarre. Pourtant c'est une fille adorable
Aucun intérêt en effet. C'était juste pour abonder dans ton sens, trop moche.
Et trop claire... :D

Pour la personne dont tu parles, la beauté intérieure primant sur tout le reste, vu qu'elle est adorable, c'est une belle personne. C'est tout ce qu'il faut retenir. :)

Salam

J'ai remarqué qu'il y a bcp de gens coincés en Europe ( France Belgique Pays-Bas..)

Ils n'aiment pas leurs vies
Ils sont deg de vivre dans la grisaille a l'année ☔

Ils sont comme emprisonnés dans ces pays la du coup ils déversent leur haine sur les expatriés qui ont réussi là où eux ont échoué 😊

C'est pas de notre faute si vous avez des VDM 🤷

Laissez les gens kiffer leurs vies , plage soleil adhan montagne coût de la vie moins cher... ✅

Ça fait plusieurs fois que le forum on me reproche carrément de vivre en Turquie ❤️🇹🇷

La mentalité européenne de loser tjrs a rager me fait trop rire 😂

Je vous plains wallah .

Ah oui et petite précision pr les seumlards qui d'habitude dénigrent mon celibat , im not single 🤫 💍

Je vous souhaite bien du courage dans la France de Macron vaccin propagande lgbt etc

Quitter la France a été the best decision of my life , jai tout gagné hemdoulilah ya rab ❤️

Si vous avez des conseils à me demander pour réussir une expatriation, je reste à votre écoute ;)
Plus gonflée tu meurs.
Plus de 6 millions de turcs ont quitté le paradis que tu décris pour vivre en UE ?
Et encore 6 millions pour le reste du monde.
Les seuls qui souhaitent se rendre en Turquie ce sont les Afghans, Syriens, Iraniens, Pakistanais mais dans le but d'aller le plus vite possible en europe car leurs conditions de vie ne sont pas aussi idylliques que tu le décris.

Que les européens qui souhaitent s'installer en Turquie te contactent, tu ne seras pas surchargée de travail.

Le Boulgour produit de luxe ?
Alors que l’inflation bat des records historiques à près de 80% sur un an, de plus en plus de Turcs peinent à se nourrir correctement. La mairie d’Istanbul, dirigée par l’opposition, vient d’ouvrir son premier restaurant à bas prix pour les plus défavorisés. Il ne désemplit pas.

Retour