L'experience et le Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kikimo
  • Date de début Date de début
Bonjour,
mes freres et soeures je veux justes que vous me repondez et ce que vous allez me conseillez je vais le suivre inchae lah,

je suis une fille agée de 28 ans j'ai un diplome de troisieme cycle du Maroc, je n'ai aucune experience sauf le stage de fin d'etudes de 5 mois , j'ai mon frere qui a obtenu son visa de resident permanent au canada , j'ai fait un test d'evaluatioon sur le site et j'ai obtenu l'avis favorable ???????
est ce que vous voyé que je peux postuler inchaelah(vu que la plupart ne parle que de la CNSSSSSet des 12 mois)

merci de me repondre
et lah yaftah 3lina kamline

Salam Kikimo,
La déclaration de la CNSS est Sine qua non,
Sans elle pas la peine d'emtammer la procédure d'immigration, mais essaie de contacter les bureau d'immigration, contacte Accès Canada par exemple pour avoir plus d'infos, et tenez nous au courant, pour qu'on puisse avoir une idée,,,
Bon courage

ok ma soeure je vais essayé
et inchae lah je vais vs tenir au courant

lah yjazik bikhir

Ton 3ème cycle est dans quel domaine?

Il y a un moyen pour toi ma soeur sans disposer du CNSSS, tu peux faire un stage postdoctoral dans une université. Tu seras rémunérée par cette dernière pendant ton stage.Pendant ton séjour, tu pourrais faire ta demande de résidence

Voici pour l'Université Laval : https://oraweb.ulaval.ca/pls/gpb/gp...011&sequence_bourse=1400&numero_repartition=1

la procedure prend du temps, tu pourra commencé a travailler puis commencer la procedure apres avoir ce dont tu as besoin de la cnss ?

justement, il n'y a pas de travail au Bled. C'Est pour cela que tout le monde quitte :(
Pourquoi les gens quitteraient le beau soleil s'il y avait du travail pour tout le monde

SVP
comor , SVP comment ca se passe , j'ai un Master en genie industriel, j'ai ouvert la page mais le délai c'est le 2010??
en plus il demandent les lettes de recommendation et moi je ne peux pas avoir des lettere de recommendation (la facultés est dans une autre mdina!!!)
bon aidez moi les amis
vraiment 9rina hatta chba3na lakhdma la walo ma3ndna ghi lah sbhanou

AH, je pensais que vous aviez un doctorat. Ici au Canada, lorsque quelqu'un dit diplôme de troisième cycle, cela voudrait dire un doctorat. Au fond, votre master équivaut un diplôme de deuxième cycle canadien.
Les possibilités qui s'offrent à vous sont :

1) Travailler au Maroc et immigrer dans la Catégorie travailleur. Ca vous prendra environ 4-5 ans de préparation de votre dossier avant de mettre les pieds au Canada. Avec cette option vous allez devoir retourner aux études parce que les diplômes étrangers n'ont aucune valeur sur le marché du travail et ne sont pas reconnus ici par les employeurs. Donc, diplôme étranger = chômage au Canada.

2) Demander un permis d'études au Canada pour faire au moins 2 ans d'études dans une technique en santé ou un bachelor en santé. On s'entends que vous payerez de votre poche les études, rien n'est gratuit ici. Une fois les études complétées, vous devez travailler 1 an sur le marché du travail et par la suite vous serez éligible à appliquer dans la Catégorie d'immigration de l'expérience canadienne et devenir résidente permanente.
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/cec/index.asp

L'option 2 fera en sorte que vos serez en sol canadien en moins d'un an pour étudier dans un programme X. Vous pouvez travailler à temps partiel en même temps que vos études pour subvenir à vos besoins (caissière, réceptionniste, centre d'appel, gardienne d'enfants chez toi....10$/heure). C'est ce que font tous les étudiants même les canadiens (étudier et travailler).

Avec la deuxième option, tu vas passer 3 ans pour avoir la résidence permanent et en même temps tu vas connaître la vie au Canada tandis qu'avec la première possibilité, tu vas attendre 4-5 ans, tu ne sauras rien de la vie ici et tu seras dans l'obligation de retourner aux études à un âge plus avancé parce que les diplômes hors du Canada ne sont pas reconnus par les employeurs d'ici (28 ans + 5 ans de préparation du dossier = 33 ans).

tout le monde change de domaine d'études une fois arrivé au Canada. La profession la plus demandée est celle d'infirmière (technique ou bachelor) car il y a une pénurie totale et les hôpitaux les payent dès le début à 60 000$ et avec les années, c'est possible de gagner plus qu'un pauvre professeur d'université qui a un doctorat.

Même si tu n'As pas la préparation nécessaire, il est possible de changer vers n'importe quel domaine (exemple : littérature vers génie)

Bonjour,
mes freres et soeures je veux justes que vous me repondez et ce que vous allez me conseillez je vais le suivre inchae lah,

je suis une fille agée de 28 ans j'ai un diplome de troisieme cycle du Maroc, je n'ai aucune experience sauf le stage de fin d'etudes de 5 mois , j'ai mon frere qui a obtenu son visa de resident permanent au canada , j'ai fait un test d'evaluatioon sur le site et j'ai obtenu l'avis favorable ???????
est ce que vous voyé que je peux postuler inchaelah(vu que la plupart ne parle que de la CNSSSSSet des 12 mois)

merci de me repondre
et lah yaftah 3lina kamline
Salut,

Tu peux immigrer si tu ajoute un autre mois de stage ( il te faut 6 mois de stage) même non rémunérés.
Moi j'ai immigré juste avec 6 mois de stage non rémunérés via le Québec.

Bonne chance.

wllahila takhla3t a khouya comor wa hiya chraft la zwaj wala khdma 3la canada , bna9ass
mais j'ai vu en equivalence des diplomes qu'un diplome de 3eme cycle marocain est equivalent a celui de 3eme cycle de canada
!!!!
lah a3lam

wllahila takhla3t a khouya comor wa hiya chraft la zwaj wala khdma 3la canada , bna9ass
mais j'ai vu en equivalence des diplomes qu'un diplome de 3eme cycle marocain est equivalent a celui de 3eme cycle de canada
!!!!
lah a3lam

Ca m'étonnerait qu'un master marocain soit reconnu comme un doctorat canadien par les services d'équivalence.
Un master de 2 ans = maîtrise canadienne

Regardez ici http://216.239.90.194/acoc/database/Image_usager/2/Raymond Jean/ÉquivalencesFrance.pdf

Salut,

Tu peux immigrer si tu ajoute un autre mois de stage ( il te faut 6 mois de stage) même non rémunérés.
Moi j'ai immigré juste avec 6 mois de stage non rémunérés via le Québec.

Bonne chance.
.

Il a raison ce bladinaute. L’expérience professionnelle est l’un des 10 facteurs pour lequel des points sont accordés par le système de sélection d’immigration Québec.

Un maximum de 9 points peut être accumulé sous ce facteur d’expérience professionnelle. Ce critère est absolument essentiel. Si un minimum de 2 points n’est pas obtenu, l’application sera automatiquement refusée.

Durée de l’expérience professionnelle Points
Moins de 6 mois 0 point
6 à 11 mois (seuil éliminatoire) 2 points
12 à 23 mois 4 points
24 à 35 mois 6 points
36 à 47 mois 7 points
48 mois et plus 9 points
Maximum 9 points

Notes:

L’expérience professionnelle doit avoir été acquise durant les cinq années précédant la date de la présentation pour la demande de certificat de sélection du Québec.
L’expérience professionnelle inclus les travaux rémunérés ou stages, rémunérés ou non.
Un étudiant international qui a reçu un diplôme d’une université ou d’un collège au Québec (ou que l’obtention d’un diplôme lui a été accordé dans les 12 moins suivant la date de l’application) ne doit pas satisfaire le minimum requis de 6 mois de travail. Il recevra automatiquement 2 points (seuil éliminatoire) pour ce critère.

http://www.canadavisa.com/fr/quebec-immigration-work-experience.html

Salam 3alikom;

Svp on mets l'accent sur un point essentiel celle de la CNSS ou autrement dit l'expériences requis pour ouvrir ton dossier:
1- Est ce que les stages sont considérés comme expériences?
2-combien est le durée min pour ouvrir le dossier?
3-Est ce que c vrais que c le Min pour ouvrir le dossier c'est 6 mois affiliés à la CNSS?

Un grand merci aux personnes du domaine de nos répondre, clairement pour enlever had l'ambiguïté et Allah mo3ane.

Salam 3alikom

renseigne toi bien car il se pourrait que tu puisses faire passer chaque annee de these de troisieme cycle pour une année de travail car c'est equivalent une annee de stage il y a une équivalence dans le genre je me rappelle lavoir lu au moment ou je faisais ma demande je suis pas passé par un avocat et jai fais ma paperasse tout seul donc jai pas mal lu et je suis ps mal renseigné aussi a ce moment la ce que je te conseille de faire va chercher linformation par toi meme lis documente toi interesse toi le processus est tranparent et linformation est disponible je suis presque sur que tu peux faire passer une année de these pour une annee demploi c t aussi mon cas mais je travaillais depuis deux ans a ce moment la et jai monté mon dossier a partir de la france mais je pense pas que le lieu entre en compte dans ce problème en tout cas c une piste intéressante a explorer et qui devait te permettre de faire ton dossier sans avoir le numero de cnss je te conseille aussi de te renseigner du coté du forum immigrer.com ou il y a pas mal de personnes qui sentraident et sont en attente de procedure en+il ya dans ce forum des gens qui ont une connaissance tres pointu de la procédure dimmigration et qui pourront tinformer tres precisement et gratuitement juste pour le plaisir de taider...
bon courage et inch'allah on va te compter parmi nous au canada prochainement

Salam 3alikom;

Svp on mets l'accent sur un point essentiel celle de la CNSS ou autrement dit l'expériences requis pour ouvrir ton dossier:
1- Est ce que les stages sont considérés comme expériences?
2-combien est le durée min pour ouvrir le dossier?
3-Est ce que c vrais que c le Min pour ouvrir le dossier c'est 6 mois affiliés à la CNSS?

Un grand merci aux personnes du domaine de nos répondre, clairement pour enlever had l'ambiguïté et Allah mo3ane.

Salam 3alikom

salut

- dossier d'immigration au québéc pour travailleur qualifiée = expérience professionnelle (éliminatoire) + formation + âge etc.

-Pas de déclaration CNSS = pas CSQ( je précise travailleur qualifié technicien etc, on exlut les PHD, chercheurs ayant stage etc ).

-La durée minimale est de 6 mois de travail déclaré en CNSS avec preuve de la CNSS.(certains disent sur ce forum 12 mois aucune confirmation!)

sur ce lien on exige 6 mois à 11 mois : 4 points

moins 6 mois = 0

http://www2.publicationsduquebec.go...telecharge.php?type=2&file=//I_0_2/I0_2R2.htm

Eastwood.

wéééé
mes amis vous avez raison, je n'ai que 5mois durant ces 5 dernieres années
, bon c'est pas la peine de faire le premier pas je pense, merci
a vous tous c'est vraiment tres gentille
lah yjazikoum bikhir w yaftah 3likoum w yajma3na fjannat lfirdaws
salam

salut

- dossier d'immigration au québéc pour travailleur qualifiée = expérience professionnelle (éliminatoire) + formation + âge etc.

-Pas de déclaration CNSS = pas CSQ( je précise travailleur qualifié technicien etc, on exlut les PHD, chercheurs ayant stage etc ).

-La durée minimale est de 6 mois de travail déclaré en CNSS avec preuve de la CNSS.(certains disent sur ce forum 12 mois aucune confirmation!)

sur ce lien on exige 6 mois à 11 mois : 4 points

moins 6 mois = 0

http://www2.publicationsduquebec.go...telecharge.php?type=2&file=//I_0_2/I0_2R2.htm

Eastwood.

Vérifie tes informations.

J'ai eu le csq sans être affilié à la CNSS (uniquement 6 mois de stage non rémunérés).

Pas de déclaration CNSS= Possibilité d'avoir le CSQ.

Cordialement.

Vérifie tes informations.

J'ai eu le csq sans être affilié à la CNSS (uniquement 6 mois de stage non rémunérés).

Pas de déclaration CNSS= Possibilité d'avoir le CSQ.

Cordialement.

salut

si tu as relis mon message, tu verras que j'ai précisé (travailleur qualifié, profil technicien), sur un autre forum on a refusé 2 marocains ayant juste leur projet sans déclaration en CNSS, le service d'immigration du québéc les a ordonné à prouver leur expérience par une fiche de securité sociale dans un délai de 30 jours sinon le dossier sera fermé!

Le cas de CSQ sans CNSS je pense concerne les PHD, chercheurs, lauréat DESS, DES, DEA ayant fait des stages de formation où dans leur domaine, ceci est consideré comme une expérience professionnelle, mais si on parle d'un employé, technicien, informaticien, cadre, là on exige une expérience prouvée par la CNSS.

ça sera utile de nous préciser ton profil( tu es étudiant Master, DESS ?, chercheur ? ) pour ne pas faire une règle que tout le monde puisse avoir CSQ sans déclaration cnss !.

Eastwood.

j'ai un Master au Maroc

mais bon c'était clair que il faut avoir un min de 6mois de stage meme si non remunéré .

bon lah yjazikoum bikhir a khouti
vous vraiment trs gentils

il te manque un mois c dommage de lacher laffaire essaye de te trouver un stage dun mois ou deux pour completer ton experience ça doit pas etre tres dur a trouver envoye des lettres aux entreprises et aux administrations publiques fais jouer des contacts de la famille apres tout c juste un stage que tu demandes meme non payé lessentiel c quil soit reconnu dune entreprise ou un etablissement public connu et qu'on te donne les papiers a en tete et signés qui justifieront de cette experience moi a ta place je travaillerais gratuitement dans une entreprise ou une administration ils peuvent bien te trouver quelque chose a faire avec ton master je dirais meme que c pour partir au canada parce que apres le reste c juste une question de temps et tu lauras ton visa donc ne passe pas a cote de cette occasion voila bon courage

il te manque un mois c dommage de lacher laffaire essaye de te trouver un stage dun mois ou deux pour completer ton experience ça doit pas etre tres dur a trouver envoye des lettres aux entreprises et aux administrations publiques fais jouer des contacts de la famille apres tout c juste un stage que tu demandes meme non payé lessentiel c quil soit reconnu dune entreprise ou un etablissement public connu et qu'on te donne les papiers a en tete et signés qui justifieront de cette experience moi a ta place je travaillerais gratuitement dans une entreprise ou une administration ils peuvent bien te trouver quelque chose a faire avec ton master je dirais meme que c pour partir au canada parce que apres le reste c juste une question de temps et tu lauras ton visa donc ne passe pas a cote de cette occasion voila bon courage

3afac akhouya reda ?
d'apres ce que j'ai vu ils ont dit que, dans ce , le master c'est rien labà, si jamais je fais un stage inchae lah est ce que les attestation de stages suffisent et en plus est ce que tu vois a khouya que je commence le mois de stage et lorsque je le termine je commence la procedure !!! wach hakda!!!!????

tu as un master du maroc ? c quoi ton diplome au juste ? est ce que tu veux dire que tu as un desa? si c le cas c bien je trouve et c'est reconnu ici c un bon niveau detudes c sur apres pour lexperience si tu as un diplome de troisieme cycle des stages suffiront de toute façon tu as tout a gagner au pire tu auras un refus des la premiere etape du csq et encore je doute fort car un desa c un bon niveau detude et c un diplome publique et puis tu es une femme ça peut jouer en ta faveur encore jeune donc tu vas payer des impots la bas avoir des enfants peut etre pour eux tu es une occasion c comme ça quils voient les choses donc fonce essaie de bien faire les choses de presenter ton dossier au mieux et ça va passer...mais avant va vite prendre lexperience qui te manquent pour faire 6 mois de plus tu peux envoyer ton dossier des que tu as un stage en précisant bien que tu es en train de faire un stage qui va completer ton experience professionnelle et en envoyant une lettre qui prouve que tu fais un stage dun durée qui sera specifiée

3afac akhouya reda ?
d'apres ce que j'ai vu ils ont dit que, dans ce , le master c'est rien labà, si jamais je fais un stage inchae lah est ce que les attestation de stages suffisent et en plus est ce que tu vois a khouya que je commence le mois de stage et lorsque je le termine je commence la procedure !!! wach hakda!!!!????

La seule facon pour toi de venir vivre ici est de faire une demande d'admission à université our faire le doctorat. Les universités donnent des bourses doctorale et postdoctorale pour les étrangers plus que les canadiens...ca peut paraitre bizzare, mais c'est comme cela.

Pendant tes études fais un changement de statut....

merci comor merci reda , lah yjazikoum bikhir, je vais voir est ce stage oubien doctorat et lah yjib lli fih lkhir
je vous remercie infiniment, bien à vous tous

salam

si t'as un Master en génie civil public (je ne sais pas si tu es au courant qu'on affecte en Etat depuis janvier, suffit de déposer ton dossier chez la commune urbaine /rurale de ta ville rizq bi yadi allah, y a des gens qui bossent maintenant en ministères de finances, justice, )

DESS+ chômage + âge + célibat = si tu es intelligente fonçes et tourne la page du bled à rien de rester au bled, ceci est la réalité, t'as 5 mois de stage, cherches coûte que coûte 1 mois supplémentaire à droite et à gauche puis déposes ton dossier québéc ceci prendera entre 24 mois et 36 mois en attente, il suffit de suivre des cours anglais / travailler peu importe et tu auras ton visa = nouvelle chance de repartir en vie.

Y a deux types d'immigrant au québéc : haut profil bien integré au bled : ingénieur, haut fonctionnaire, haut cadre, etc statut social, carrière ayant toute la chance de vivre dignement au bled ce type mieux qu'il reste ici.

et celui qui subit hogra, miséria avec 3000dh sans avenir sans statut social doit bosser toute sa vie pour acheter une voiture /appartement , la ***** le suit toute sa vie ainsi que sa famille ce dernier doit partir, le bled ne changera pas dans l'immédiat.

T'as un DESA et en chômage et certainement bent cha3b, faut savoir calculer gain/perte de ta situation bled /ailleurs, alors que des incompétents avec Ben et fils de X et Y occupent des postes avec 7000dh-10000dh on les vois partout dans les entreprises. multinationales etc.

la chance frappe une seule fois la porte, pourqoui ne pas tenter ta chance un seul mois te manque au jack-pot Visa canadien au moins la bas y a recyclage avec prêt bourse, possibilité de travailler, Canada est immense avec 9 provinces si on se sent coincé dans un coin, on change de ville sinon on chance de province, au bled soit t'as un Poste faut pas le lâcher et vivre bekhir soit tu subit la ***** chaque jour :D

salate istikhara + motivation = twakli ala allah.

wé mon frere don marocaino
j'ai fait istikhara , ma mère a refusé , mais je vais esayer en core de parler avec elle , pour ta question mon frere j'ai un Master en genie industriel,
il ya rieeeeeeeeeeeeen ici au maroc, j'ai essayer d'etre avec les chomeur qui font des 7tijajat f barlaman, mais j'ai laché ,j'habite pas à rabat vs savez , mais bon je vais essayer encore de parler avec elle , et lah yjib lli fiha lkhir
vraiment ici en blad il ya rien a faire , surtout ila kan lwahad baghi yakhdam,
hasbouna lah wani3ma lwakil
bon khouya lah yjazik bikhir
et merci a tt le monde

wé mon frere don marocaino
j'ai fait istikhara , ma mère a refusé , mais je vais esayer en core de parler avec elle , pour ta question mon frere j'ai un Master en genie industriel,
il ya rieeeeeeeeeeeeen ici au maroc, j'ai essayer d'etre avec les chomeur qui font des 7tijajat f barlaman, mais j'ai laché ,j'habite pas à rabat vs savez , mais bon je vais essayer encore de parler avec elle , et lah yjib lli fiha lkhir
vraiment ici en blad il ya rien a faire , surtout ila kan lwahad baghi yakhdam,
hasbouna lah wani3ma lwakil
bon khouya lah yjazik bikhir
et merci a tt le monde
salam

1.faut convaincre ta mère et ton père avant départ pour qu'allah facilite l'immigration : reda allah min reda al walidine sinon tu auras des emmerdes à droite et à gauche.

2.Je ne sais pas mais tu peux descendre à casablanca chez tes connaissances et chercher du travail, génie civile est en demande à casa.

3.Inscris toi en commune urbaine, on ne sait jamais, Mkalkhine kay khadmou bak sahbi et qarine galssine.

allah al mou3ine.

wé mon frere j'ai postuler partout
mais mazal rabbi ma2mar
t'a raison reda lah mn reda lwalidin , ma mere (mon pere lah yrahmou)m'a dit c'est pas la peine bach natkarfas , aslan mes etudes sup kanou ailleurs ma ville , ya3ni j'en ai assez , mais lah yjib lli fiha lkhir
min hiya mabghatch c'est pas la peine , déja mon frere mcha w rja3 (parceque l'office là où il travaille ;ne donne pas des mise en disponibilité)
choukran akhouya pour tes reponses c'estait tres gentille de ts le monde ici
lah yjazikoum bikhir

Retour