Pour ceux qui ont de l'expérience, que me conseillez-vous pour réserver mon billet(allée/retour)?

tu as fait le nécessaire pour ton visa "concours" ?
Le TCF n'est pas obligatoire pour les cpgeistes, voilà un point réglé. Les autres étapes de la procédure Campus ne me posent pas de problème.

Je ne veux pas faire toutes mes études en France, ce serait juste pour 1/2 ans du Cursus-ingénieur si Dieu le veut. Je vise d'autres formations, hors France, étant reconnues mondialement pour faire de la recherche et de l'ingénierie(à la fois:D).. Parce que l'accès à ce genre d’universités n'est pas facile avec un niveau bac+2/3, mais on s'y fait quand même.

C'est mon point de vue personnel, je ne sais pas si ça va être quelque chose de possible.. Oui, tout est flou.

Merci pour vos interventions.
 
Regarde aussi sur google flight, perso je ne passe jamais par intermédiaire toujours directement par la compagnie et contrairement aux idées reçues on trouve de bons plans et surtout pas de galères à s'arracher les cheveux en cas changement ou erreurs d'information sur le billet.
L'année dernière j'ai eu un billet pour le Canada à moins de 500 € pour le mois d’août.
 

mioulo

VIB
Bonne soirée à toutes et à tous,

J'aimerais bien savoir votre avis, en tant qu'étudiants marocains/ou autres qui ont allé à la France pour terminer le cursus de vos études supérieures soit en ingénierie ou en autres choses vous passionnant, en ce qui concerne la durée qui a anticipé votre obtention des billets et si ça marche en ligne avec ce site là:
https://www.jetcost.com/?gclid=Cj0K...gclsrc=aw.ds&dclid=CLPv2LazrdgCFQ2nGwodIAUJDw

A vrai dire, c'est mon premier voyage en dehors du territoire marocain ce qui m'obligera de faire face à un choc culturel/climatique...etc bien intense, mais voilà. Et pour moi, ce ne serait plus flou si vous partagiez votre expérience

Merci de me bien détailler les choses car je n'en sais pas trop et de m'avoir accordé votre temps précieux. Thanks encore une fois.
L'un des meilleurs site de comparaison est kiwi.com il y a aussi une application.

Il te propose toutes les combinaisons possibles avec ou sans escales.
Tu as les montants en fonction des dates en cliquant sur le calendrier.
Donc tu fais ra recherche et après tu vérifis sur le site de la compagnie pour voir si cest moins cher.

Voir les captures ci dessous.
 

Pièces jointes

  • 2018-01-31 23.58.02.png
    2018-01-31 23.58.02.png
    129.8 KB · Affichages: 1
  • 2018-01-31 23.57.13.png
    2018-01-31 23.57.13.png
    220.1 KB · Affichages: 1
Haut