L'extension de déchéance de nationalité rejetée au Sénat

Le Sénat a rejeté jeudi, contre l'avis du gouvernement, l'extension de la déchéance de la nationalité française aux citoyens naturalisés depuis moins de dix ans et ayant causé la mort d'une personne dépositaire de l'autorité publique.

La Chambre haute, qui examinait le projet de loi "immigration, intégration et nationalité" voté le 12 octobre par l'Assemblée nationale, a adopté par 182 voix contre 156 une série d'amendements supprimant l'article relatif à l'extension des motifs de déchéance de la nationalité.

La gauche et le groupe de l'Union du centre (UC) ont rejeté à l'unanimité cette mesure reprenant une proposition faite par Nicolas Sarkozy dans un discours prononcé à Grenoble le 30 juillet, où le président avait établi un lien entre immigration et délinquance.

"C'est une mesure d'affichage nauséabonde", a commenté Nicole Borvo Cohen-Seat, présidente du groupe PC et apparentés au Sénat.
Dans un communiqué, le groupe UC dit s'alarmer "d'une telle disposition qui créerait des différences de traitement entre personnes ayant la même nationalité".

Philippe Richert, ministre chargé des Collectivités territoriales, a défendu la mesure en son "âme et conscience".
"Les cas de déchéance de nationalité ne concernent qu'un tout petit nombre, des gens en défiance par rapport à la communauté nationale", a-t-il fait valoir.

"Ces personnes, qui ont commis un acte de grande gravité, doivent pouvoir être déchues de leur nationalité. Tuer un préfet, tuer un gendarme, un policier est aussi grave que ce qui justifie déjà la déchéance de nationalité", a-t-il ajouté.

L'examen du projet de loi d'une centaine d'articles présenté par le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, se poursuivra la semaine prochaine au Sénat. Il fera l'objet d'une seconde lecture à l'Assemblée au printemps.
Le groupe UMP ne dispose pas à lui seul de la majorité absolue au Sénat, comme c'est le cas à l'Assemblée. Le gouvernement doit donc composer avec les centristes pour y faire adopter un texte.

A l'Assemblée nationale, le 30 septembre, les députés avaient adopté l'article par 75 voix contre 57. A l'instar de la gauche, les centristes et plusieurs élus UMP, comme Etienne Pinte, avaient voté contre

http://www.lexpress.fr/actualites/2...e-de-nationalite-rejetee-au-senat_958696.html
 
pas la peine de lui couper la tête ni de lui retirer la nationalité, on lui retire juste ses talonnettes et on lâche un pitbull derrière lui sur l'avenue champs Elysées.

tout le monde va l'encourager, cours Nicolas cours, il battra le records de forest et entrera dans l'histoire:D

Ah si je pouvais me transformer en pitbull :D
 
Tout se passe calmement...sauf peut-être en coulisses.

La vie est belle.


justement les coulisses ont des oreilles, Nicolas et ses amis voient leurs plans et leurs petites manoeivres se réduire en miettes.

la vie serai aussi belle si MAM rend visite à Ben Ali dans sa crèche royale à Jeddah pour couronner les gaffes de ce gouvernement.
 
justement les coulisses ont des oreilles, Nicolas et ses amis voient leurs plans et leurs petites manoeivres se réduire en miettes.

la vie serai aussi belle si MAM rend visite à Ben Ali dans sa crèche royale à Jeddah pour couronner les gaffes de ce gouvernement.

Elle est amie avec le président d'un pays ami et elle se fait attaquer!

Vous imaginez MAM refuser de discuter avec un autre Président, arabe ou pas?

Vous imaginez MAM refuser une invitation d'un dirigeant, arabe ou pas?

En politique on traite toujours avec les gens en place plutôt qu'avec les gens de la rue.

Ou alors.....il faut rompre les relations diplomatiques. ;)
 
Elle est amie avec le président d'un pays ami et elle se fait attaquer!

Vous imaginez MAM refuser de discuter avec un autre Président, arabe ou pas?

Vous imaginez MAM refuser une invitation d'un dirigeant, arabe ou pas?

En politique on traite toujours avec les gens en place plutôt qu'avec les gens de la rue.

Ou alors.....il faut rompre les relations diplomatiques. ;)


on s'intéresse plus à la valise diplomatique qu'aux diplomates surtout quand les élections approchent.

les dictateurs ne survivent que grâce aux devises transporter dans les valises diplomatiques, celui qui dérogent à la règle, il a une semaine pour laisser la place à un autre plus docile.

les arabes on les aiment bien mais chez eux, on choisit ses amis arabes qui ont déchus leurs peuples de leur dignité mais on rejette les enfants arabes né sur le sol français tout en stigmatisant les arabes qui travaillent honnêtement et semer l'amalgame dans la tête des français comme si l'immigration est responsable de tous les maux de ce pays.

quant aux délinquants, qu'ils soient français de souche ou non, il éxiste une justice et des lois qui les condamnent, le prix a payer est valable pour tout le monde dans le pays qui se veut la gardienne des droits de l'homme.
 
Les relations entre pays ne stoppent jamais. Même pas avec la Corée du Nord.

Les relations économiques sont très importantes....pour toutes les parties.

Une information? Une entreprise de la Marne, qui compte une quarantaine de salariés, est un investissement.....égyptien.

Pour l'Iran? Les échanges continuent aussi. Sauf pour certains produits.
 
ça s'appel le libre échange en théorie ça aurai pu être une bonne chose :
l'Egypte investi dans une entreprise dans la marne, l'entreprise fais du bénéfice, l'Egypte récupère son investissement ainsi qu'une part des bénéfices tout en créant de l'emploi en France. Gagnant gagnant.
Vu que l'entreprise créer fais plus de bénéfice que si elle avait été créer en Egypte.
Sauf que ça c'est de la théorie, en vraie c'est la corruption en Egypte et la françe qui monte des entreprises dans des pays ou les charge sociale sont moindres pour engranger plus de bénéfices qui rémunère des actionnaires et aussi l'état français dans une moindre mesure lui même corrompu (les boite de de cigares c'est pas gratuit).
Et j'en passe sur les contrat d'exploitation de richesse (pétrole, uranium, blé).

MAM elle s'en fou de la démocratie, elle sait bien que la démocratie c'est du bidon... elle voit les images du Caire pour elle s'est juste un remake de villier-le-bel, vous vous souvenez quand à peine arriver sur les lieu elle disait "la police n'a rien à se reprocher" avant la moindre enquête, pas besoin d'attendre les résultat d'une enquête quand on Control son résultat.

Mais pendant longtemps ils on fait du libre échange théorique, sans trop de corruption (enfin pas en afrique noire, au dessous du Sahara, faut pas déconner) Quand y avait l'urss, pour que les gens se dise que le capitalisme ferait la joie des familles. Mais depuis 1990... ben y'a plus de contre-système crédible...donc ils s'en foute
 
faudrait faire un référundum sur le sujet comme en suisse , et je parie ma chemise que il sera clairement et à une large majorité pour cette loi
comme quoi certains vive dans les nuages
 
faudrait faire un référundum sur le sujet comme en suisse , et je parie ma chemise que il sera clairement et à une large majorité pour cette loi
comme quoi certains vive dans les nuages



si comme si tu demandes aux français s'ils veulent gagner au loto.

tu peux aussi demander aux français s'ils veulent payer les impots et tu verras le résultat:D

Tizni75, soit sérieux un tout petit peu ou rejoint les manif des pro moubarak lol.
 
si comme si tu demandes aux français s'ils veulent gagner au loto.

tu peux aussi demander aux français s'ils veulent payer les impots et tu verras le résultat:D

Tizni75, soit sérieux un tout petit peu ou rejoint les manif des pro moubarak lol.
la démocratie c'est uniquement quand cela nous arrangent , n'est pas ?
en france et dans la plupart des pays , les peuples voteraient en grande majorité pour un controle plus stricte de l'immigration et des procedures de naturalisation beaucoup trop laxiste
personne n'a interet à avoir un chaos identitaire dans ces pays car il conduirait droit vers la fin des haricots
 
la démocratie c'est uniquement quand cela nous arrangent , n'est pas ?

en france et dans la plupart des pays , les peuples voteraient en grande majorité pour un controle plus stricte de l'immigration et des procedures de naturalisation beaucoup trop laxiste
personne n'a interet à avoir un chaos identitaire dans ces pays car il conduirait droit vers la fin des haricots

il faut être juste, je ne veux d'un monde de cannibales. je te suce jusqu'à l'os et je te jette aux chiens quand mon ventre se détend jusqu'à l'explosion.

les entreprises allemandes font pression pour ouvrir les robinets de l'immigration, ils tirent la sonnette d'alarme car la croissance est là et s'ils tardent en écoutant les racistes qui crient à l'islamisation de l'europe, ils creusent leurs propres tombes en ratant le train en marche.
l'immigration ne doit pas constitue juste des ressources humaiones comme les matièrres premières, ce sont des familles qui ont le droit comme tout a chacun du moment qu'elles participent à la richesse d'un pays.

Pour toi, on fait appelle aux immigrés juste pour les sucer et les jeter dans la poubelle quand ça va mal.
c'est exactement la même chose quand des salaries ( peu importe la nationalité) qui participent aux richesses des entreprises mais qui vivent dans la précarité, en les licencie dés qu'elles les ont pressé comme des citrons.
 
il faut être juste, je ne veux d'un monde de cannibales. je te suce jusqu'à l'os et je te jette aux chiens quand mon ventre se détend jusqu'à l'explosion.

les entreprises allemandes font pression pour ouvrir les robinets de l'immigration, ils tirent la sonnette d'alarme car la croissance est là et s'ils tardent en écoutant les racistes qui crient à l'islamisation de l'europe, ils creusent leurs propres tombes en ratant le train en marche.
l'immigration ne doit pas constitue juste des ressources humaiones comme les matièrres premières, ce sont des familles qui ont le droit comme tout a chacun du moment qu'elles participent à la richesse d'un pays.

Pour toi, on fait appelle aux immigrés juste pour les sucer et les jeter dans la poubelle quand ça va mal.
c'est exactement la même chose quand des salaries ( peu importe la nationalité) qui participent aux richesses des entreprises mais qui vivent dans la précarité, en les licencie dés qu'elles les ont pressé comme des citrons.

tu confond le salaria et l'esclavage , les anciens qui sont venus ici
n'ont jamais été forcé ni traité comme des chiens
ils sont venus volontairement pour améliorer leurs sort et celui de leurs familles et ils ont plutot bien réussi en tirant partie du besoin de main d'oeuvre de l'europe
leurs enfants par contre traversent pour une grosse minorité une crise identitaire et culturelle qui pose énormément de probleme aux sociétés européennes , soit on résoud cette crise par des mesures réflechis et humaine car expulser des délinquants n'est pas ce que l'humanité a fait de pire , soit on attend que la marmitte explose et là je t'assure qu'on aura ce que l'humanité fait de mieux dans le pire
évidemment l'europe aurait pu traiter ses immigrés comme dubai et les états du golf mais elle a décidé de les traiter comme des humains , il serait dommage que l'histoire donne raison a la politique migratoire et inhumaine des pays du golf , tu ne pense pas ?
 

lord fricadelle

de retour de vacance
la démocratie c'est uniquement quand cela nous arrangent , n'est pas ?
en france et dans la plupart des pays , les peuples voteraient en grande majorité pour un controle plus stricte de l'immigration et des procedures de naturalisation beaucoup trop laxiste
personne n'a interet à avoir un chaos identitaire dans ces pays car il conduirait droit vers la fin des haricots




>>>>> les peuples voteraient en grande majorité pour un controle plus stricte de l'immigration et des procedures de naturalisation beaucoup trop laxiste


une fois tiznit75 et sa famille naturalisés,il faut resserer les boulons pour les autres c est ça?



>>>>personne n'a interet à avoir un chaos identitaire dans ces pays car il conduirait droit vers la fin des haricots

Et encore une reaction de peur égoiste.
 
Dans la plupart des pays, européens ou pas, les travailleurs étrangers obligés de détenir un visa (les non européens pour la France, par exemple) obtiennent un visa et un permis de travail valable pour la durée de leur contrat.
Une fois le contrat terminé ils quittent le pays.

Les étudiants .....pareil!

Les immigrés sont des personnes, travailleurs ou pas, qui viennent vivre en France. Ces personnes ont généralement des visas à durée limitée. Jusqu'au moment où ils obtiennent un visa définitif.

Une personne devient un citoyen du pays d'accueil à condition.....

Je ne suis certainement ni précis ni complet.

C'est juste pour indiquer qu'il ne faut pas tout mélanger.
 
Dans la plupart des pays, européens ou pas, les travailleurs étrangers obligés de détenir un visa (les non européens pour la France, par exemple) obtiennent un visa et un permis de travail valable pour la durée de leur contrat.
Une fois le contrat terminé ils quittent le pays.

Les étudiants .....pareil!

Les immigrés sont des personnes, travailleurs ou pas, qui viennent vivre en France. Ces personnes ont généralement des visas à durée limitée. Jusqu'au moment où ils obtiennent un visa définitif.

Une personne devient un citoyen du pays d'accueil à condition.....

Je ne suis certainement ni précis ni complet.

C'est juste pour indiquer qu'il ne faut pas tout mélanger.

Il me semble que le sujet traite des personnes déjà naturalisées françaises

Sinon on a compri ton message : on fait les larbins puis on prend notre sac et on rentre chez nous surtt en disant Merci avant de partir.
 
Les déchéances de nationalité sont extrêmement rares.

Quelqu'un connait les statistiques?

L'extension des possibilités à XXXX est un coup politique sans plus.
 
Je répondais au message # 18 de AL motawakil
ok mais il dit aussi "c'est exactement la même chose quand des salaries ( peu importe la nationalité) qui participent aux richesses des entreprises mais qui vivent dans la précarité, en les licencie dés qu'elles les ont pressé comme des citrons. "

Donc il faut arrêter de trouver normal qu'on puisse faire des différences entre êtres humain parceque nous n'avons pas tous la même mention sur un bout de papier à côté de NATIONALITE : ************

;)
 
Mais j'avoue que je ne suis pas contre le fait de renvoyer à la case départ certains de mes gros ***-citoyens mais mais mais pour en reprendre d'autres bien plus "méritants" en échange.

Mais qui suis-je pour déterminer qui est méritant et qui ne l'est pas.
 
ok mais il dit aussi "c'est exactement la même chose quand des salaries ( peu importe la nationalité) qui participent aux richesses des entreprises mais qui vivent dans la précarité, en les licencie dés qu'elles les ont pressé comme des citrons. "

Donc il faut arrêter de trouver normal qu'on puisse faire des différences entre êtres humain parceque nous n'avons pas tous la même mention sur un bout de papier à côté de NATIONALITE : ************

;)

La nationalité n'intervient pas dans les critères de licenciement.

Et qu'on étende les critères de déchéance de nationalité n'aurait aucune conséquence sur la politique économique. :)
 
La nationalité n'intervient pas dans les critères de licenciement.

Et qu'on étende les critères de déchéance de nationalité n'aurait aucune conséquence sur la politique économique. :)


on le sait c juste pour illustrer le fait qu'on ne peut pas "tolerer" des gens qd on en a besoin et les jeter qd on en a plus l'usage ou qd ils deviennent génants.
 
Un homme d'origine étrangère naturalisé français qui tue un préfet ou un policier ou autre, ne mérite que la prison...vouloir en rajouter une couche en le destituant de sa nationalité française c'est comme faire un lien de cause à effets avec ses origines...
 
Pas mal. Tu joue bien au ***. ;)

Comment veux-tu que j'aie l'air intelligent en donnant l'impression de défendre la sottise de ce projet?

J'ai commencé par dire qu'il s'agit d'un coup politique.

Vous en connaissez beaucoup des cas où un nouveau français a tué un policier ou un préfet?

Le plus fort c'est que l'enfant né en France de parents étrangers est français....et que s'il commet ce genre de crime il ne tombera pas sous le coup de cette probable loi. Difficile d'imaginer qu'un gamin de 10/11 ans.....

Et le rejet, probablement provisoire, donne encore plus de publicité à ce projet....


C'est la vie!
 
Haut