L'extrême droite flamande envahi Bruxelles!

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je ne comprends pas ce bout de phrase, pour moi c’est comme je lisais que Paris est enclavé en france :desole: C’est quoi qui m’échappe ? :p

Bruxelles est à l'intérieur de la Flandres , il n'y a pas de frontière avec la région wallonne ou un des 4 pays voisins. Si la Flandres devaient être indépendante , la Belgique n'aurait pas de continuité territoriale et si Bruxelles imagine un avenir à la monégasque, elle n'aurait qu'un voisin (la Flandres) et aucune ouverture sur la mer bref 0 chance de survie.

Bref on parle ici d'une région à l'intérieur d'une région, je viens de vérifier une carte française, vous n'avez aucune région dans ce cas.
NB: Il y a Bruxelles ville et Bruxelles la région


Imagine que la ville de Paris est une région , on dira dans ce cas que Paris la région est enclavée en île de France.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Imagine que la ville de Paris est une région , on dira dans ce cas que Paris la région est enclavée en île de France.
Je vois. En fait ici on utilise le mot enclavé avec une autre connotation, c’est pour ça que j’ai été surpris par la phrase. Enclavée, on le dirait pour une région détachée, sans accès directe, dans un autre pays, comme par exemple les enclaves Espagnoles au Maroc. On le dit aussi pou un lieu d’on il n’existe qu’un seul chemin d’accès difficilement practicable.
 
Haut