LG Cup Africa 2011, sur la route de la CAN 2012

ould khadija

fédalien
Contributeur
LG CUP Africa a, une nouvelle fois, choisi le Maroc (après 1998 et 2002) pour y organiser son tournoi de football régional en collaboration de la Fédération Royale Marocaine de Football.

Le tournoi aura lieu du 11 au 13 novembre prochain au grand stade de Marrakech et verra la participation des «Lions de l'Atlas» (Maroc), des «Lions indemptables» (Cameroun), des «Faucons de Jediane» (Soudan) ainsi que les " Cranes " (Ouganda).

Ce tournoi est " une belle opportunité pour préparer les lions de l'Atlas aux phases finales de la prochaine Coupe d'Afrique des nations ", a souligné Eric Gerets, le sélectionneur national, qui s'est dit " ravi de disputer deux matches contre des formations du continent ".

Ce sera aussi l'occasion de rassembler plus de joueurs que d'habitude pour faire tourner l'équipe, a-t-il relevé. "Nous avons en tête 38 joueurs et c'est l'occasion de tester tous les éléments" , a ajouté Gerets qui devra sûrement " laisser souffler " et ne pas convoquer les titulaires à part entière et dont les places au sein du onze de la CAN ne font pas doute dans son esprit.

" Tous les joueurs convoqués lors des deux ou trois derniers matchs seront présents au LG Cup sauf accident ", a-t-il annoncé, laissant la porte grande ouverte à tous pour la liste définitive de la CAN.

Le déroulement de ce tournoi au nouveau stade de Marrakech est un choix de l'organisateur (LG Electronics), a ajouté le coach des Lions de l'Atlas, qui optera, dans le futur, pour d'autres stades du pays pour les matches de l'équipe nationale.

Des primes seront octroyées aux quatre engagés dans ce tournoi, le troisième ainsi organisé dans le Royaume, avec un prize money de 60.000 dollars pour le vainqueur, 30.000 dollars pour le deuxième, 20.000 dollars pour l'avant dernier et 10.000 dollars pour le quatrième.

Lors de cette rencontre, un accord de coopération pour l'organisation de cette édition a été signé par M.Alem, au nom de la FRMF, et Y. Choi, directeur général de LG Electronics Maroc.


MAP
 
Exact. D'ailleurs on jouera pas le Soudan à cause de ça.

Je regrette la non présence du Sénégal qui était annoncé au départ, alors qu'il est dans le même pot que nous, impossible de les croiser en premier tour.
oui c est vrai
mais bon maiq qd mm l ouganda a failli se qualifier si ce n est un match nul au dernier match
et le cameroun c la valeur sure du continent mm si ils se restructurent
j ai lu qu ils st en négociation avec raymond domenech pour remplacer clemente
 
Haut