L’histoire de celui qui a tué cent personnes

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Voici un récit d’une personne était sincère avec Allah et Allah (exalté soit-Il - a crus, dont Il a accepté le repentir et dont Il a pardonné tous les péchés.

D’après Abû Sa’îd Al-Khudrî le Prophète d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit : Parmi les peuples qui vivaient avant vous, il y avait un homme qui avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes. Il demanda après l’homme le plus savant sur terre. On lui désigna un moine.

Il alla le trouver et lui dit qu’il avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes ;

Il lui demanda s’il lui restait une possibilité de se repentir.

Le moine dit aussitôt : "Non".

Alors la personne le tua sur le coup et compléta ainsi le nombre des ses victimes à cent. Puis, il demanda de nouveau après le plus grand savant de la terre. On lui désigna une personne.

Il alla la trouver et lui dit qu’il avait tué cent personnes ; il lui demanda s’il lui restait quelque possibilité de se repentir.

Il lui dit : "Oui et qu’est ce qui fait obstacle entre toi et le repentir ? Va dans tel pays, là-bas vivent des gens qui ne font qu’adorer Allah exalté. Adore donc Allah avec eux et ne retourne jamais dans ton pays car c’est une terre de mal."

Il se mit en route, et arrivé à mi-chemin, il fut atteint par la mort.

Les anges de la miséricorde et les Anges des tourments se disputèrent à son sujet.

Les Anges de la miséricorde dirent : "Il es venu se repentir désirant de tout son coeur retourner vers Allah".

Et les Anges des tourments dirent : "Il n’a jamais fait de bien toute sa vie durant."

C’est alors qu’un Ange sous l’apparence humaine vint à eux. Ils le prirent pour juge.

Il leur dit : "Mesurez la distance qui le sépare de chacune des deux terres. Destinez-le ensuite à celle dont il est le plus proche."

Ils mesurèrent et trouvèrent qu’il était près de la terre qu’il voulait rejoindre, alors ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme. (Bukhari, muslim)

Et dans une autre version, toujours dans les mêmes recueils d’Al-Bukhari et de Muslim : "...il fut atteint par la mort, alors il mit sa poitrine en direction de la terre souhaitée. Les Anges de la miséricorde et ceux des tourments se disputèrent à son sujet. Allah ordonna à la terre de destination de se rapprocher et à la terre de départ de s’éloigner. Et l’Ange qui était juge dit : "Mesurez la distance entre les deux terres."

Ils trouvèrent qu’il était plus proche de la terre du bien d’un empan. Par conséquent, Allah lui pardonna ses méfaits

Rapporté par Al-Bukhârî n° 3470.
 
Et oui, une morale a tiré ? Peut être que les gens voit trop le meurtre comme le pire des péchés.
Alors qu'il y a bien pire, mais les gens se taisent.
Salem

C'est surtout pour montrer la misericorde divine.
La misericorde d'Allah l'emporte toujours sur sa colère.
Il ne faut jamais désespérer, même si nos péchés atteignent le sommet des montagnes..

53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
Sourate Az zumar

Anas raconte : « J'ai entendu l'envoyé de Dieu dire:

« Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :

« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. » [ Authentifié par At-Tirmidhî ]

Allah est le plus Grand..
 
Elle sonne faux cette histoire...

Comment un homme conscient de ses méfaits et sois disant cherchant à se repentir peu malgré cela tuer encore un homme, arrondissant ainsi à 100 le nombre de ses victimes...

Quand on cherche sincèrement le repentir, on cesse immédiatement le mal qu'on provoquait de ses mains. Dieu Tiens compte du repentir de ceux qui font le mal par ignorance, pas ceux qui récidive en toute conscience de la nature mauvaise de leur acte:

Extrait du Coran, An-Nisaa (4:17)

إِنَّمَا التَّوْبَةُ عَلَى اللَّهِ لِلَّذِينَ يَعْمَلُونَ السُّوءَ بِجَهَالَةٍ ثُمَّ يَتُوبُونَ مِنْ قَرِيبٍ فَأُولَٰئِكَ يَتُوبُ اللَّهُ عَلَيْهِمْ ۗ وَكَانَ اللَّهُ عَلِيمًا حَكِيمًا

Innama alttawbatu AAala Allahi lillatheena yaAAmaloona alssooa bijahalatin thumma yatooboona min qareebin faolaika yatoobu Allahu AAalayhim wakana Allahu AAaleeman hakeeman

Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.

Extrait du Coran, An-Nisaa (4:18)

وَلَيْسَتِ التَّوْبَةُ لِلَّذِينَ يَعْمَلُونَ السَّيِّئَاتِ حَتَّىٰ إِذَا حَضَرَ أَحَدَهُمُ الْمَوْتُ قَالَ إِنِّي تُبْتُ الْآنَ وَلَا الَّذِينَ يَمُوتُونَ وَهُمْ كُفَّارٌ ۚ أُولَٰئِكَ أَعْتَدْنَا لَهُمْ عَذَابًا أَلِيمًا

Walaysati alttawbatu lillatheena yaAAmaloona alssayyiati hatta itha hadara ahadahumu almawtu qala innee tubtu alana wala allatheena yamootoona wahum kuffarun olaika aAAtadna lahum AAathaban aleeman

Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie: «Certes, je me repens maintenant» - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Extrait du Coran, An-Nisaa (4:17)

إِنَّمَا التَّوْبَةُ عَلَى اللَّهِ لِلَّذِينَ يَعْمَلُونَ السُّوءَ بِجَهَالَةٍ ثُمَّ يَتُوبُونَ مِنْ قَرِيبٍ فَأُولَٰئِكَ يَتُوبُ اللَّهُ عَلَيْهِمْ ۗ وَكَانَ اللَّهُ عَلِيمًا حَكِيمًا

Innama alttawbatu AAala Allahi lillatheena yaAAmaloona alssooa bijahalatin thumma yatooboona min qareebin faolaika yatoobu Allahu AAalayhim wakana Allahu AAaleeman hakeeman

Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.

Encore une fois : arabe, arabe et arabe !!!

Le mot arabe "جَهَالَة" ne veut pas seulement dire "ignorance" comme on l'entend en français, il y a aussi le concept de "négligences, sottises, imprudence, étourderie, bêtises, stupidité, maladroit, ne contrôlant pas ses émotions".

C'est pas la première fois que je tombe sur ce mot et c'est pas la première fois que le sens est différent de la traduction donnée en français.

Certaines traductions anglaises du même verset 4.17 incorporent ces variantes :

- Allah accepts only the repentance of those who do evil in ignorance and foolishness and repent soon afterwards; it is they to whom Allah will forgive and Allah is Ever All-Knower, All-Wise.

- The repentance accepted by Allah is only for those who do wrong in ignorance [or carelessness] and then repent soon after. It is those to whom Allah will turn in forgiveness, and Allah is ever Knowing and Wise.

Corrigez-moi les 100% arabophones s'il vous plaît !!



C'est d'ailleurs pour ça que dans un de mes versets préférés pour lequel j'avais ouvert un sujet, il était pas facile de le comprendre en lisant juste la traduction française, mais après avoir visionné une explication du verset, c'était beaucoup plus clair.

Le verset 63 de la sourate Al-Furqan (25.63), voilà le sujet : 25.63 وَإِذَا خَاطَبَهُمُ الْجَاهِلُونَ قَالُوا سَلَامًا (...)

Quand je lisais le verset en français donc, avec comme seule traduction "ignorance", ce n'était pas très clair. Après l'explication, et donc après avoir mieux perçu le sens de "جَاهِلُونَ", le verset prenait tout son sens à mes yeux, soub7anallah.

Ca a plus de sens de répondre pacifiquement aux gens ignorants, colériques, maladroits, ne contrôlant pas leurs émotions, etc ...

Que de répondre seulement pacifiquement aux gens ignorants "version française" ;)


J'espère que sur ce coup, c'est pas moi le djaahil ^^

Allahou a3lam, Dieu sait mieux. Qu'Il nous guide tous.
 
Encore une fois : arabe, arabe et arabe !!!

Le mot arabe "جَهَالَة" ne veut pas seulement dire "ignorance" comme on l'entend en français, il y a aussi le concept de "négligences, sottises, imprudence, étourderie, bêtises, stupidité, maladroit, ne contrôlant pas ses émotions".

C'est pas la première fois que je tombe sur ce mot et c'est pas la première fois que le sens est différent de la traduction donnée en français.

Certaines traductions anglaises du même verset 4.17 incorporent ces variantes :

- Allah accepts only the repentance of those who do evil in ignorance and foolishness and repent soon afterwards; it is they to whom Allah will forgive and Allah is Ever All-Knower, All-Wise.

- The repentance accepted by Allah is only for those who do wrong in ignorance [or carelessness] and then repent soon after. It is those to whom Allah will turn in forgiveness, and Allah is ever Knowing and Wise.

Corrigez-moi les 100% arabophones s'il vous plaît !!



C'est d'ailleurs pour ça que dans un de mes versets préférés pour lequel j'avais ouvert un sujet, il était pas facile de le comprendre en lisant juste la traduction française, mais après avoir visionné une explication du verset, c'était beaucoup plus clair.

Le verset 63 de la sourate Al-Furqan (25.63), voilà le sujet : 25.63 وَإِذَا خَاطَبَهُمُ الْجَاهِلُونَ قَالُوا سَلَامًا (...)

Quand je lisais le verset en français donc, avec comme seule traduction "ignorance", ce n'était pas très clair. Après l'explication, et donc après avoir mieux perçu le sens de "جَاهِلُونَ", le verset prenait tout son sens à mes yeux, soub7anallah.

Ca a plus de sens de répondre pacifiquement aux gens ignorants, colériques, maladroits, ne contrôlant pas leurs émotions, etc ...

Que de répondre seulement pacifiquement aux gens ignorants "version française" ;)


J'espère que sur ce coup, c'est pas moi le djaahil ^^

Allahou a3lam, Dieu sait mieux. Qu'Il nous guide tous.
Salam,

Voila la racine du mot traduit par mal :

être mauvais, faire le mal, abîmer, altérer, corrompre, délabrer, détériorer, endommager, gâcher, s'abîmer, pourrir, se détériorer, décliner, empirer, péricliter, chagriner, peiner, navrer, avoir une mauvaise idée

Voici celle du mot que tu relèves:

être ignorant, être insouciant, être frivole, accuser d'ignorance, rendre Ignorant

Ne pas contrôler ses émotions, colère , négligence, étourderie, bêtise... Tout cela rejoint cette idée de départ de l'ignorance...

Le coran enseigne, ceux qui savent pas laisse parler leur colère, corromp, détruise, Pourrisse, gâche... Exactement comme le suggère la racine du mot Al çou'a ... Traduit par "mal".

Le verset parle bien de ceux qui commette des tords ( aux autres ) par ignorance , c'est même logique, dans la vie tu pardonnes à quelqu'un qui a commis une erreur par ignorance... Mais une fois qu'il récidive il n'a plus d'excuse pour se justifier... Il agis en mal Consciemment.
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Mais une fois qu'il récidive il n'a plus d'excuse pour se justifier... Il agis en mal Consciemment.

Non c'est faux, il peut aussi récidiver car il n'a pas su contrôler ses émotions ... (djaahil >< 3aa9il)

L'homme est faible ...

Et il a peut-être tué cette 100ième personne après avoir atteint un niveau de colère tellement grand après que le premier sage lui a dit "Non [impossible pour toi]".

Et c'est ça qui est beau justement, Dieu sait ce qu'il y a dans les coeurs et lui a pardonné.

;)

A petite échelle : on sait tous que c'est pas bien d'insulter, pourtant, rares sont les gens qui ne le font pas dans des cas extrêmes et arrivent à se contrôler constamment, sont-ils pour autant destinés à ne plus jamais être pardonnés pour ces insultes ? ...

A grande échelle : cette histoire postée par @madalena avec le meurtre de cette 100ième personne ...

Allahou a3lam !!

Purée y a pas d'arabophones dans le coin ou quoi ... J'arrête de débattre tant qu'un 100% arabophone n'est pas venu trancher avec équité sur cette question de vocabulaire :

4.58

Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait ! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout. )
 
Salam,

Non c'est faux, il peut aussi récidiver car il n'a pas su contrôler ses émotions ... (djhaahil >< 3aa9il)

L'homme est faible ...

Et il a peut-être tué cette 100ième personne après avoir atteint un niveau de colère tellement grand après que le premier sage lui a dit "Non [impossible pour toi]".

Et c'est ça qui est beau justement, Dieu sait ce qu'il y a dans les coeurs et lui a pardonné.

;)

A petite échelle : on sait tous que c'est pas bien d'insulter, pourtant, rares sont les gens qui ne le font pas dans des cas extrêmes et arrivent à se contrôler constamment, sont-ils pour autant destinés à ne plus jamais être pardonnés pour ces insultes ? ...

A grande échelle : cette histoire postée par @madalena avec le meurtre de cette 100ième personne ...

Allahou a3lam !!

Purée y a pas d'arabophones dans le coin ou quoi ... J'arrête de débattre tant qu'un 100% arabophone n'est pas venu trancher avec équité sur cette question de vocabulaire :

4.58

Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait ! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout. )

Au delà des mots, n'étant pas arabophone de part mes origines, désolée IQ, je rejoins ton avis sur une base simple, la faiblesse humaine.

On peut très bien être complètement sincère et se repentir, puis récidiver pour x raisons. C'est arrivé à tant de personnes. C'est tellement humain cette faiblesse même si une des conditions sine qua non du repentir en islam est de ne pas récidiver.

Salam.
 
Non c'est faux, il peut aussi récidiver car il n'a pas su contrôler ses émotions ... (djaahil >< 3aa9il)

L'homme est faible ...

Et il a peut-être tué cette 100ième personne après avoir atteint un niveau de colère tellement grand après que le premier sage lui a dit "Non [impossible pour toi]".

Et c'est ça qui est beau justement, Dieu sait ce qu'il y a dans les coeurs et lui a pardonné.

;)

A petite échelle : on sait tous que c'est pas bien d'insulter, pourtant, rares sont les gens qui ne le font pas dans des cas extrêmes et arrivent à se contrôler constamment, sont-ils pour autant destinés à ne plus jamais être pardonnés pour ces insultes ? ...

A grande échelle : cette histoire postée par @madalena avec le meurtre de cette 100ième personne ...

Allahou a3lam !!

Purée y a pas d'arabophones dans le coin ou quoi ... J'arrête de débattre tant qu'un 100% arabophone n'est pas venu trancher avec équité sur cette question de vocabulaire :

4.58

Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait ! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout. )
Tu compares le faite d'insulter quelqu'un avec celui de tuer toi????

Ah ben c'est cool, je vais venir tuer ta femme , et quand je viendrais te demander pardon et Que tu m'enverra c.hier je tuerais ton gosse et tu sais quoi? Dieu c'est que j'aurais récidiver car je suis faible et n'aurais du contrôler mes émotions , c'est pas beau Ca??

Mon Dieu mais jusqu'où poussée vous l'absurdité uniquement pour pas reconaitre l'absurdité d'un hadith!
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Tu compares le faite d'insulter quelqu'un avec celui de tuer toi????

Ah ben c'est cool, je vais venir tuer ta femme , et quand je viendrais te demander pardon et Que tu m'enverra c.hier je tuerais ton gosse et tu sais quoi? Dieu c'est que j'aurais récidiver car je suis faible et n'aurais du contrôler mes émotions , c'est pas beau Ca??

Mon Dieu mais jusqu'où poussée vous l'absurdité uniquement pour pas reconaitre l'absurdité d'un hadith!

Non pas du tout, je compare le manque de contrôle qui existe dans les petits péchés et les grands péchés.

Où as-tu vu que j'ai mis sur le même pied de gravité ces deux péchés ? J'ai écrit "petite échelle" et "grande échelle" justement ...

Attention mon frère à ce que tu dis ...

Bien sûr que je ne vais (très très probablement) pas te pardonner si tu tues ma femme et mes gosses ... Je ne suis pas Dieu, le Pardonneur ...

Tu connais pas l'adage "L'erreur est humaine, le pardon divin" ? Bel adage car un homme peut difficilement tout pardonner contrairement à Dieu, qui est vraiment le Pardonneur.

39.53. Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c'est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux.


Mon Dieu mais jusqu'où poussée vous l'absurdité uniquement pour pas reconaitre l'absurdité d'un hadith!

Ce qui est absurde, c'est essayer de démonter un hadith avec des versets traduits en français ;)

Salam.
 
Non pas du tout, je compare le manque de contrôle qui existe dans les petits péchés et les grands péchés.

Où as-tu vu que j'ai mis sur le même pied de gravité ces deux péchés ? J'ai écrit "petite échelle" et "grande échelle" justement ...

Attention mon frère à ce que tu dis ...

Bien sûr que je ne vais (très très probablement) pas te pardonner si tu tues ma femme et mes gosses ... Je ne suis pas Dieu, le Pardonneur ...

Tu connais pas l'adage "L'erreur est humaine, le pardon divin" ? Bel adage car un homme peut difficilement tout pardonner contrairement à Dieu, qui est vraiment le Pardonneur.

39.53. Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c'est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux.




Ce qui est absurde, c'est essayer de démonter un hadith avec des versets traduits en français ;)

Salam.
Tu as comparer à petit échelle le faite d'Insulter par excès de colère,Hors y'a aucune échelle comparative avec le faite de tuer en connaissance de cause de la nature d'un tel acte! Aucune! Y'a pas plus haut que tuer! Ta femme meurt , tes enfants meurt c'est toute ta vie qui sera anéantis Et personne ne te les ramènera! On t'insulte a cela ne tienne c'est mal mais ça ne tuera personne!

Et on parle bien ici de personne tuant en etant consciente du mal que c'est puisque l'histoire plus haut parle d'un homme cherchant le repentir pour ses meurtre donc conscient que ce qu'il a fait nécessite évidemment une réforme et l'abandon illico presto d'un tel mal!

Mais non, au lieu de Ca il tue encore par frustration de pas avoir entendu la réponse qu'il désirait, ou est la justice la dedans a encore oser dire que Dieu accueillera une ordure pareil dans ses jardin??

Dieu connais les cœurs, et toi tu sais voir ce qui et apparent, un homme qui vient chez toi demander pardon , tu sais qu'il est conscient de son tord... Y'a aucune excuse pour ses gens la en cas de récidive!

Le repentir aurait eu de sens si il se reforme illico, et non pas au contraire tue encore après cela, Ca n'a aucun sens!

39.53 parle de pardonner dhunooba... Dhunooba c'est le faite de Duivre bêtement et aveuglement la bêtise colporter des bouches a bouches... D'où 55 ou Dieu rectifie cela par ceci :

Extrait du Coran, Az-Zumar (39:55)

وَاتَّبِعُوا أَحْسَنَ مَا أُنْزِلَ إِلَيْكُمْ مِنْ رَبِّكُمْ مِنْ قَبْلِ أَنْ يَأْتِيَكُمُ الْعَذَابُ بَغْتَةً وَأَنْتُمْ لَا تَشْعُرُونَ

WaittabiAAoo ahsana ma onzila ilaykum min rabbikum min qabli an yatiyakumu alAAathabu baghtatan waantum la tashAAuroona

Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;


De même que ithm traduit par péché, le péché ce sont des paroles mensongères colporter sur le dos de Dieu qui conduise au fahicha ( mauvais comportement ).

L'arabe c'est pas suffisant pour le coran, on ne peu comprendre le coran que par le coran, et on ne peu parler de comprehension quand on ose parler de miséricorde envers des gens faisant le mal non par ignorance mais volontairement dans des proportion irréversible ( le meurtre) anéantissant des familles, anéantissant l'humanité!
 
Salam,

Non pas du tout, je compare le manque de contrôle qui existe dans les petits péchés et les grands péchés.

Où as-tu vu que j'ai mis sur le même pied de gravité ces deux péchés ? J'ai écrit "petite échelle" et "grande échelle" justement ...

Attention mon frère à ce que tu dis ...

Bien sûr que je ne vais (très très probablement) pas te pardonner si tu tues ma femme et mes gosses ... Je ne suis pas Dieu, le Pardonneur ...

Tu connais pas l'adage "L'erreur est humaine, le pardon divin" ? Bel adage car un homme peut difficilement tout pardonner contrairement à Dieu, qui est vraiment le Pardonneur.

39.53. Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c'est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux.




Ce qui est absurde, c'est essayer de démonter un hadith avec des versets traduits en français ;)

Salam.

Surtout, et je peux me tromper, que dans le Coran Allah (swt) dit qu'Il pardonne tous les péchés sauf l'association. Que l'on me corrige si je me trompe. Voir S4V116.

Salam.
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Tu as comparer à petit échelle le faite d'Insulter par excès de colère,Hors y'a aucune échelle comparative avec le faite de tuer en connaissance de cause de la nature d'un tel acte! Aucune! Y'a pas plus haut que tuer! Ta femme meurt , tes enfants meurt c'est toute ta vie qui sera anéantis Et personne ne te les ramènera! On t'insulte a cela ne tienne c'est mal mais ça ne tuera personne!

Et on parle bien ici de personne tuant en etant consciente du mal que c'est puisque l'histoire plus haut parle d'un homme cherchant le repentir pour ses meurtre donc conscient que ce qu'il a fait nécessite évidemment une réforme et l'abandon illico presto d'un tel mal!

Mais non, au lieu de Ca il tue encore par frustration de pas avoir entendu la réponse qu'il désirait, ou est la justice la dedans a encore oser dire que Dieu accueillera une ordure pareil dans ses jardin??

Dieu connais les cœurs, et toi tu sais voir ce qui et apparent, un homme qui vient chez toi demander pardon , tu sais qu'il est conscient de son tord... Y'a aucune excuse pour ses gens la en cas de récidive!

Le repentir aurait eu de sens si il se reforme illico, et non pas au contraire tue encore après cela, Ca n'a aucun sens!

Mais mitouns, pourquoi tu insistes là dessus ? Tu connais le corps humain mieux que Dieu ? Tu n'as jamais vu une personne ultra colérique ? Elle ne sait plus ce qu'elle fait ... Elle peut se trouver dans un état second, un état tel qu'elle n'est justement plus consciente ... Des personnes qui se transforment en "Hulk", qui cassent tout sur leur passage sans être conscient de ce qu'ils font, ça existe et j'en ai déjà vus ... Et quand tu n'es plus conscient de que tu es fais, tu ignores ce que tu fais durant cette période ... ---> "ignorant, djaahil" ... jusqu'à ce que tu reprennes tes esprits ... Ce genre de situation existe ... Donc je ne vois pas pourquoi tu pousses là dedans ...

Je viens de donner une troisième fois un exemple qui contredit clairement ton argumentaire ...

Mais non, au lieu de Ca il tue encore par frustration de pas avoir entendu la réponse qu'il désirait, ou est la justice la dedans a encore oser dire que Dieu accueillera une ordure pareil dans ses jardin??

Alors là ça vient de me faire rire. Je ne sais pas si tu en fais partie mais j'ai déjà lu des coranistes démonter un hadith qui parlaient de personnes allant en enfer en disant "seul Dieu sait qui ira en Enfer" en utilisant des versets du Coran et là tu viens de dire "ou est la justice la dedans a encore oser dire que Dieu accueillera une ordure pareil dans ses jardin??" ... Bref, contradiction mais comme je ne sais pas si tu faisais partie de ceux-là, je ferme la parenthèse.

39.53 parle de pardonner dhunooba... Dhunooba c'est le faite de Duivre bêtement et aveuglement la bêtise colporter des bouches a bouches... D'où 55 ou Dieu rectifie cela par ceci :

Extrait du Coran, Az-Zumar (39:55)

وَاتَّبِعُوا أَحْسَنَ مَا أُنْزِلَ إِلَيْكُمْ مِنْ رَبِّكُمْ مِنْ قَبْلِ أَنْ يَأْتِيَكُمُ الْعَذَابُ بَغْتَةً وَأَنْتُمْ لَا تَشْعُرُونَ

WaittabiAAoo ahsana ma onzila ilaykum min rabbikum min qabli an yatiyakumu alAAathabu baghtatan waantum la tashAAuroona

Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;


De même que ithm traduit par péché, le péché ce sont des paroles mensongères colporter sur le dos de Dieu qui conduise au fahicha ( mauvais comportement ).

Je ne comprends pas cette partie-là de ton message : je voulais juste montrer que Dieu est le Pardonneur contrairement aux petits humains que nous sommes, indépendamment de ce qui est pardonné. Donc j'aurais très bien pu prendre ces versets-là aussi :

25.[68,69,70] :

25.68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
25.69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
25.70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;


L'arabe c'est pas suffisant pour le coran, on ne peu comprendre le coran que par le coran, et on ne peu parler de comprehension quand on ose parler de miséricorde envers des gens faisant le mal non par ignorance mais volontairement dans des proportion irréversible ( le meurtre) anéantissant des familles, anéantissant l'humanité!

En disant cela, tu confortes justement ce que je te reproche sur ce sujet.

Tu sais, ma critique est méthodologique au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué :

- Moi j'utilise la traduction dans la sphère personnelle pour essayer de me faire un aperçu du sens du verset et dans la sphère publique principalement dans un but de partage et d'apaisement ...

- Toi tu utilises dans ce cas-ci la traduction dans la sphère publique pour démonter les croyances de certaines personnes. Tu as peut-être de bonnes intentions mais tu fais douter de pauvres personnes alors que tu n'as pas la science, le certificat pour les faire douter. Tu te rends compte ? Tu viens avec une traduction en français de deux versets et tu démontes un hadith avec. On peut démonter tout et n'importe quoi de cette manière. Traduire, c'est trahir : voilà un autre adage ;)

Ne sème pas le doute chez les gens alors que tu ne connais même pas l'arabe. Même des arabophones n'oseraient pas, et toi, tu viens te permettre de dire qu'un tel hadith est absurde.

C'est injuste pour les personnes qui passeraient par ici et qui te prendraient au sérieux de manière si naïve et crédule, comme je l'étais lors de mon inscription sur ce forum. C'est injuste pour eux.

Pour les autres, c'est moins grave car ils connaîtront tes positions et ta méthodologie très douteuse.

Pardonne-moi si j'ai pu t'offenser, ce n'était que mon humble avis ;-)

Surtout, et je peux me tromper, que dans le Coran Allah (swt) dit qu'Il pardonne tous les péchés sauf l'association. Que l'on me corrige si je me trompe. Voir S4V116.

Salam.

Barak'Allahou fik Jmenfoutiste car avec ton verset, on a une autre potentielle illustration de ce que j'ai essayé de faire comprendre à mitouns, à savoir que les paroles divines arabes sont trop précises pour pouvoir les utiliser en français (et/ou sorties de leur contexte) et argumenter sur des choses aussi sérieuses avec.

Je prends ton verset en français et je prends les trois en français que j'ai postés au-dessus et voilà encore une potentielle source pour semer le doute ... alors qu'en réalité, ils manquent la précision linguistique de l'arabe, du point de vue de la forme, et du point de vue du fond, avec le potentiel contexte à prendre en compte, un sens figuré à prendre en compte, et j'en passe ...

Dans ce cas-ci, je ne sais pas car je ne suis pas savant mais en ayant jeté un petit coup d’œil, je remarque que dans ton verset il s'agit de shirk car il y a le mot "youshraka" et dans le mien, le mort "shirk" n'est pas présent en arabe, donc peut-être que la solution se trouve de ce côté-là, Allahou a3lam. C'est soub7anallah si précis !!! Donc si je ne dis pas de bêtises, comme association = shirk, tu as raison normalement ;)

PS : rien qu'avec aujourd'hui, j'ai eu ma dose de débat pour 4 mois au moins, alors je quitte ce sujet ^^
 
Salam,

Mais mitouns, pourquoi tu insistes là dessus ? Tu connais le corps humain mieux que Dieu ? Tu n'as jamais vu une personne ultra colérique ? Elle ne sait plus ce qu'elle fait ... Elle peut se trouver dans un état second, un état tel qu'elle n'est justement plus consciente ... Des personnes qui se transforment en "Hulk", qui cassent tout sur leur passage sans être conscient de ce qu'ils font, ça existe et j'en ai déjà vus ... Et quand tu n'es plus conscient de que tu es fais, tu ignores ce que tu fais durant cette période ... ---> "ignorant, djaahil" ... jusqu'à ce que tu reprennes tes esprits ... Ce genre de situation existe ... Donc je ne vois pas pourquoi tu pousses là dedans ...

Je viens de donner une troisième fois un exemple qui contredit clairement ton argumentaire ...



Alors là ça vient de me faire rire. Je ne sais pas si tu en fais partie mais j'ai déjà lu des coranistes démonter un hadith qui parlaient de personnes allant en enfer en disant "seul Dieu sait qui ira en Enfer" en utilisant des versets du Coran et là tu viens de dire "ou est la justice la dedans a encore oser dire que Dieu accueillera une ordure pareil dans ses jardin??" ... Bref, contradiction mais comme je ne sais pas si tu faisais partie de ceux-là, je ferme la parenthèse.



Je ne comprends pas cette partie-là de ton message : je voulais juste montrer que Dieu est le Pardonneur contrairement aux petits humains que nous sommes, indépendamment de ce qui est pardonné. Donc j'aurais très bien pu prendre ces versets-là aussi :

25.[68,69,70] :

25.68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
25.69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
25.70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;




En disant cela, tu confortes justement ce que je te reproche sur ce sujet.

Tu sais, ma critique est méthodologique au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué :

- Moi j'utilise la traduction dans la sphère personnelle pour essayer de me faire un aperçu du sens du verset et dans la sphère publique principalement dans un but de partage et d'apaisement ...

- Toi tu utilises dans ce cas-ci la traduction dans la sphère publique pour démonter les croyances de certaines personnes. Tu as peut-être de bonnes intentions mais tu fais douter de pauvres personnes alors que tu n'as pas la science, le certificat pour les faire douter. Tu te rends compte ? Tu viens avec une traduction en français de deux versets et tu démontes un hadith avec. On peut démonter tout et n'importe quoi de cette manière. Traduire, c'est trahir : voilà un autre adage ;)

Ne sème pas le doute chez les gens alors que tu ne connais même pas l'arabe. Même des arabophones n'oseraient pas, et toi, tu viens te permettre de dire qu'un tel hadith est absurde.

C'est injuste pour les personnes qui passeraient par ici et qui te prendraient au sérieux de manière si naïve et crédule, comme je l'étais lors de mon inscription sur ce forum. C'est injuste pour eux.

Pour les autres, c'est moins grave car ils connaîtront tes positions et ta méthodologie très douteuse.

Pardonne-moi si j'ai pu t'offenser, ce n'était que mon humble avis ;-)



Barak'Allahou fik Jmenfoutiste car avec ton verset, on a une autre potentielle illustration de ce que j'ai essayé de faire comprendre à mitouns, à savoir que les paroles divines arabes sont trop précises pour pouvoir les utiliser en français (et/ou sorties de leur contexte) et argumenter sur des choses aussi sérieuses avec.

Je prends ton verset en français et je prends les trois en français que j'ai postés au-dessus et voilà encore une potentielle source pour semer le doute ... alors qu'en réalité, ils manquent la précision linguistique de l'arabe, du point de vue de la forme, et du point de vue du fond, avec le potentiel contexte à prendre en compte, un sens figuré à prendre en compte, et j'en passe ...

Dans ce cas-ci, je ne sais pas car je ne suis pas savant mais en ayant jeté un petit coup d’œil, je remarque que dans ton verset il s'agit de shirk car il y a le mot "youshraka" et dans le mien, le mort "shirk" n'est pas présent en arabe, donc peut-être que la solution se trouve de ce côté-là, Allahou a3lam. C'est soub7anallah si précis !!! Donc si je ne dis pas de bêtises, comme association = shirk, tu as raison normalement ;)

PS : rien qu'avec aujourd'hui, j'ai eu ma dose de débat pour 4 mois au moins, alors je quitte ce sujet ^^

Tu es une belle âme petit frère, continues à aimer le Coran de cet amour sincère, à défendre ce qui te semble juste même si l'on te dit que c'est absurde.

Le meurtre est une abomination, celui qui tue a tué l'humanité, voir S5V32. Mais, rappelons-nous celui que Moïse a accompagné et dont il n'a pas supporté la compagnie comme il en avait été prévenu qu'il ne serait jamais assez "patient", tout prophète qu'il est. Rappelons-nous que cet homme qui n'est autre que Al-khadir, a tué un enfant qui risquait d'embarquer ses parents dans la rébellion et la mécréance. Rappelons-nous la réaction de Moïse 'alayhi Salam suite à cela, pourtant il avait été prévenu qu'il ne pourrait endurer les choses que sa science n'embrasse pas. Voir S18.

Tant de choses dépassent notre entendement. Tant de choses. Allah (swt) pardonne à qui Il veut tant que souffle de vie nous est donnés et que nous ne mourrons pas dans l'association ou la mécréance. Le Coran se comprend dans son ensemble.

IQ continues à cheminer avec paix et sérénité.

Salam du cœur à toi.
 
@IntricationQ

Mais mitouns, pourquoi tu insistes là dessus ? Tu connais le corps humain mieux que Dieu ? Tu n'as jamais vu une personne ultra colérique ? Elle ne sait plus ce qu'elle fait ... Elle peut se trouver dans un état second, un état tel qu'elle n'est justement plus consciente ... Des personnes qui se transforment en "Hulk", qui cassent tout sur leur passage sans être conscient de ce qu'ils font, ça existe et j'en ai déjà vus ... Et quand tu n'es plus conscient de que tu es fais, tu ignores ce que tu fais durant cette période ... ---> "ignorant, djaahil" ... jusqu'à ce que tu reprennes tes esprits ... Ce genre de situation existe ... Donc je ne vois pas pourquoi tu pousses là dedans ...

Je viens de donner une troisième fois un exemple qui contredit clairement ton argumentaire ...


des gens qui tuent sur la colère? navré j'en ai jamais vu, et faut vraiment avoir un grave problème psychologique que pour en arriver a tuer quelqu'un tout ça parce qu'il est frustré d'avoir une réponse qui ne répond pas a ses attentes. et il est clair que des gens pareilles c'est a l'asile ou en prison qu'il doive demeurer, pas en société.

mais de toute façon est même pas là, tu esquives chaque fois ce que je dis... comment peut on parler de repentir agréer par Dieu quand un homme se remet a faire le pire consciemment? ici on parle pas d'insulte ou de choses sans grande gravité, on parle de tuer, d'un homme qui en est a sa 99ème victime et réalise sa 100ème sous le coup de la frustration? et c'est sois disant la colère d'avoir entendu dire non qui selon toi pourrait permettre a cet homme de s'en tirer auprès de Dieu? tu sais c'est a cause de ce genre d'argument que des gens se mette en tête que même en produisant le pire, qu'en laissant aller leur colère jusqu'a commettre l'irréparable il pourrait toujours espérer les portes du paradis... seul soucis, en attendant, y'a des gens qui payent de leur vie pour ce genre d'argumentation, c'est même pas une question de langue arabe et de faux débats vers laquel tu m'as entrainer mais de bon sens.

l'enfer d'ailleurs il sert a quoi? uniquement a cramer ceux qui ont pas voulu de muhammad dans leur doctrine?


Alors là ça vient de me faire rire. Je ne sais pas si tu en fais partie mais j'ai déjà lu des coranistes démonter un hadith qui parlaient de personnes allant en enfer en disant "seul Dieu sait qui ira en Enfer" en utilisant des versets du Coran et là tu viens de dire "ou est la justice la dedans a encore oser dire que Dieu accueillera une ordure pareil dans ses jardin??" ... Bref, contradiction mais comme je ne sais pas si tu faisais partie de ceux-là, je ferme la parenthèse.
tu devrais savoir que y'a pas de clergé chez les coranistes. je ne suis nullement responsable de la conerie des autres. je suis juste responsable des miennes ou de mes vérités.


Je ne comprends pas cette partie-là de ton message : je voulais juste montrer que Dieu est le Pardonneur contrairement aux petits humains que nous sommes, indépendamment de ce qui est pardonné. Donc j'aurais très bien pu prendre ces versets-là aussi :

Dieu a parfaitement définis qui sont les gens du Feu! ceux qui font le mal et récidive! c'est pourtant clair alors comment tu peux contredire cela en validant un hadith qui dis complètement le contraire!

quand a mon message que tu n'as pas compris je n'ai fais que te traduire son sens a partir de l'arabe et de ses usages coranique, , je réagis a tes propres intervention qui cherche a détourner le sens des mots uniquement pour que ça ne contredise pas un hadith!

25.[68,69,70] :
donner le s

25.68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
25.69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
25.70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;


SAUF CELUI QUI SE REPENT, ACCOMPLIT DE BONNE OEUVRE! est ce que tu as le sentiment que le psychopathe dans le hadith qui sois disant cherche le repentir pour ses meurtre et trouve rien d'autre a faire que de Tuer encore une personne répond a ce verset???
 
En disant cela, tu confortes justement ce que je te reproche sur ce sujet.

Tu sais, ma critique est méthodologique au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué :

- Moi j'utilise la traduction dans la sphère personnelle pour essayer de me faire un aperçu du sens du verset et dans la sphère publique principalement dans un but de partage et d'apaisement ...

- Toi tu utilises dans ce cas-ci la traduction dans la sphère publique pour démonter les croyances de certaines personnes. Tu as peut-être de bonnes intentions mais tu fais douter de pauvres personnes alors que tu n'as pas la science, le certificat pour les faire douter. Tu te rends compte ? Tu viens avec une traduction en français de deux versets et tu démontes un hadith avec. On peut démonter tout et n'importe quoi de cette manière. Traduire, c'est trahir : voilà un autre adage ;)


navré l'ami mais tu es sur un forum ici et je me fou complètement que toi tu ne passes que ton temps a poster des vidéos de barbu poussant la chansonette ou autre et que tu t'applaudis de cet méthodologie là.

tu es sur un forum ici, pour échanger, pas seulement des vidéo toute orienté vers un parti pris et une interpretation toute faite, mais aussi lire des avis des avis comme les miens, aussi tranchant qu'il soit avec ce que tu crois être de la science!

le verset 4.17 que j'ai cité plus haut est très bien traduit, sauf pour toi parce qu'il va pas dans le sens d'un hadith que tu cherches a valider coûte que coûte, qu'a cela ne tienne je t'ai donner le sens initial de la racine du mot, si veux pousser l'analyse du terme a travers l'ensemble du coran pas de problème, y'a assez d'occurrence pour cela! et il est largement suffisant pour démonter ce ragot sortant d'on ne sais ou, qui tend a faire croire que la miséricorde divine s'étendra jusqu'à des meurtriers qui tue la vie et récidive encore et on ose placer le mot " cherche a se repentir"! un lot de contradiction si flagrante qu'il faut être aveugle pour pas le voir! et c'est cela avoir la science chez toi???

Ne sème pas le doute chez les gens alors que tu ne connais même pas l'arabe. Même des arabophones n'oseraient pas, et toi, tu viens te permettre de dire qu'un tel hadith est absurde.
tu as des tas d'arabophone qui rejette des hadith. des tas qui hésite pas à qualifier ces paroles de douteuse voir fausse n'en déplaise certaine tête barbu pensant le contraire. ici même sur ce forum, tu as des arabophone qui ont rejeté l'entièreté de ce corpus. tu as même des arabophones qui bataille sur le sens des versets alors qu'il parle cet langue commune... alors stp ne cherche pas a diaboliser ce que je dis et fait ici. même toi t'es pas arabophone et ça t'as pas empecher de rebondir sur ce que je dis pour me dire que j'ai tord et que en arabe les versets cité ne contredise pas le hadith plus haut alors que tu ne maitrise pas toi même cet langue!

tout ça, ca fait aussi parti de ta "critique méthodologique" ? dire ce qui est non conforme a la réalité? ou de jeter la pierre alors que ta façon de faire qui est similaire? tu défends ce que tu estimes être juste, j'en fais de même, le bon sens fais le reste.


C'est injuste pour les personnes qui passeraient par ici et qui te prendraient au sérieux de manière si naïve et crédule, comme je l'étais lors de mon inscription sur ce forum. C'est injuste pour eux.

et maintenant caliméro a les yeux grand ouvert c'est ça? :) je me rappel de notre premier débat, tu étais occuper a croire que le coran réciter en arabe sans rien piger produisait un effet purifiant... alors que le coran sert a être lu et surtout a mettre son energie pour le comprendre parce que y'a que comme ça que tu puisses espérer te purifier de la bêtise et ainsi hausser tes actes.

je sais pas si tu es moins naïf a présent... j'ai pas l'impression, et c'est la naiveté dénuer de raison qui pousse a l'injustice, je le vois a ta position prise pour défendre bec et ongle un ragot, ton parti est pris d'avance et le bon sens est mis de coté, seul conte a tes yeux la défense d'une croyance.


Pour les autres, c'est moins grave car ils connaîtront tes positions et ta méthodologie très douteuse.
ça ce sont les paroles de gens ayant la certitude de la science infuse et faisant partie du bon coté et...

Pardonne-moi si j'ai pu t'offenser, ce n'était que mon humble avis ;-)
... ça n'a rien d'un humble avis. ;)
 
Dernière édition:

ennemideta

...de passage nous sommes...
Tu compares le faite d'insulter quelqu'un avec celui de tuer toi????

Ah ben c'est cool, je vais venir tuer ta femme , et quand je viendrais te demander pardon et Que tu m'enverra c.hier je tuerais ton gosse et tu sais quoi? Dieu c'est que j'aurais récidiver car je suis faible et n'aurais du contrôler mes émotions , c'est pas beau Ca??

Mon Dieu mais jusqu'où poussée vous l'absurdité uniquement pour pas reconaitre l'absurdité d'un hadith!
Tu as comparer à petit échelle le faite d'Insulter par excès de colère,Hors y'a aucune échelle comparative avec le faite de tuer en connaissance de cause de la nature d'un tel acte! Aucune! Y'a pas plus haut que tuer! Ta femme meurt , tes enfants meurt c'est toute ta vie qui sera anéantis Et personne ne te les ramènera! On t'insulte a cela ne tienne c'est mal mais ça ne tuera personne!

Et on parle bien ici de personne tuant en etant consciente du mal que c'est puisque l'histoire plus haut parle d'un homme cherchant le repentir pour ses meurtre donc conscient que ce qu'il a fait nécessite évidemment une réforme et l'abandon illico presto d'un tel mal!

Mais non, au lieu de Ca il tue encore par frustration de pas avoir entendu la réponse qu'il désirait, ou est la justice la dedans a encore oser dire que Dieu accueillera une ordure pareil dans ses jardin??

Dieu connais les cœurs, et toi tu sais voir ce qui et apparent, un homme qui vient chez toi demander pardon , tu sais qu'il est conscient de son tord... Y'a aucune excuse pour ses gens la en cas de récidive!

Le repentir aurait eu de sens si il se reforme illico, et non pas au contraire tue encore après cela, Ca n'a aucun sens!

39.53 parle de pardonner dhunooba... Dhunooba c'est le faite de Duivre bêtement et aveuglement la bêtise colporter des bouches a bouches... D'où 55 ou Dieu rectifie cela par ceci :

Extrait du Coran, Az-Zumar (39:55)

وَاتَّبِعُوا أَحْسَنَ مَا أُنْزِلَ إِلَيْكُمْ مِنْ رَبِّكُمْ مِنْ قَبْلِ أَنْ يَأْتِيَكُمُ الْعَذَابُ بَغْتَةً وَأَنْتُمْ لَا تَشْعُرُونَ

WaittabiAAoo ahsana ma onzila ilaykum min rabbikum min qabli an yatiyakumu alAAathabu baghtatan waantum la tashAAuroona

Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;


De même que ithm traduit par péché, le péché ce sont des paroles mensongères colporter sur le dos de Dieu qui conduise au fahicha ( mauvais comportement ).

L'arabe c'est pas suffisant pour le coran, on ne peu comprendre le coran que par le coran, et on ne peu parler de comprehension quand on ose parler de miséricorde envers des gens faisant le mal non par ignorance mais volontairement dans des proportion irréversible ( le meurtre) anéantissant des familles, anéantissant l'humanité!

je te cite dernier paragraphe

"L'arabe c'est pas suffisant pour le coran, on ne peu comprendre le coran que par le coran, et on ne peu parler de comprehension quand on ose parler de miséricorde envers des gens faisant le mal non par ignorance mais volontairement dans des proportion irréversible ( le meurtre) anéantissant des familles, anéantissant l'humanité!"

la sunnah jammare suit le CORAN EL KARIM ainsi que les Hadiths sahih
de Burhali,Muslim,Tirmidi Ahmed

sans les hadiths nous ne serions pas "beaucoup de chose" sur les comportements a adopte dans beaucoup de situation
face au kafir
au voisin
au pauvre
a la famille
la maniere de prier
la maniere de jeuner
la maniere de faire lodo
l aid kabir
les prieres suregratoire etc...etc...

comme tu l as dis et sur ce point je suis d accord l arabe n est pas suffisant pour comprendre le Coran il faut autre chose
l Iman
la Nya
la Taqwa
la modestie مُتَوَاضِعٌ
la piete
l excellence...

tous les grands savants avaient ces qualites la
ne l oublions jamais

concernant ce hadith

le message qu il apporte c est que nous Musulmans contrairement au chretien et au juif nous avons eux une misericorde d Allah

nous sommes recompenses deja qu avec l intention sans meme avoir accomplis l acte de bien
la personne avait l intention et comme tu l as si bien dit
"L Unique connait les coeurs..."

donc meme si le gars a tue des millions de gens et qu il se repenti Allah lui pardonnera
car Allah est grand pardonneur
 
donc meme si le gars a tue des millions de gens et qu il se repenti Allah lui pardonnera
car Allah est grand pardonneur

oui je comprend... c'est très cohérant.

donc Dieu te pardonnera les pires crimes v, suffit pour ça de se repentir, mais par contre il ne pardonne a personne qui oserait faire de l'associanisme comme oser dire que Dieu a un fils, ou croire que Dieu est 3 en 1 etc...

plus haut tu as @Jmenfoutiste qui évoque le meurtre commis par al dhikr sur un enfant... venant d'un serviteur de Dieu au savoir surpassant celui de moussa pourtant!!! et qui tue une personne pour des méfaits même pas encore commis? et ça ne choque personne... par contre bizarrement y'a pas eu de al dhikr pour tuer hitler avant qu'il ne traine le monde dans le ko et tant d'autre...

Dieu défend la vie, et vos source interprétative défende l'inverse... et y'a rien qui vous interpelle... cherchant a justifier l'injustifiable, justifier un langage que la raison et le coeur ne comprenne même pas... des mots devenant des maux comme le dis si bien mon ami @Nacer8 ...

ton commentaire m'a effrayé... c'est peut être pour ça que y'a tant de probème avec pas mal de "musulmans"... parce qu'il s'imagine que Dieu leur fera miséricorde a toute leur coneries... ben oui si déjà dans leur tête Dieu pardonne le meurtre volontaire, que dire de tout ce qui est en dessous...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonsoir mitouns.

(...)

donc Dieu te pardonnera les pires crimes v, suffit pour ça de se repentir, mais par contre il ne pardonne a personne qui oserait faire de l'associanisme comme oser dire que Dieu a un fils, ou croire que Dieu est 3 en 1 etc...

(...)
Ah bon? Tu tiens ça d'où'?
 
Salem

C'est surtout pour montrer la misericorde divine.
La misericorde d'Allah l'emporte toujours sur sa colère.
Il ne faut jamais désespérer, même si nos péchés atteignent le sommet des montagnes..

53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
Sourate Az zumar

Anas raconte : « J'ai entendu l'envoyé de Dieu dire:

« Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :

« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. » [ Authentifié par At-Tirmidhî ]

Allah est le plus Grand..

Il se trouvent que les désespérés sont souvent les innocents qui subissent les conséquences des péchés des autres...
 
L’histoire de celui qui a tué cent personnes...
La véritable histoire qu'on veut éluder, c'est comment une personne arrive-t-elle dans une "société" donnée à tuer cent personne et partir paisiblement cherche ailleurs Sa paix !?
En fait peut-on parler de "société" ou pire oser parler de piété...?
 
Il se trouvent que les désespérés sont souvent les innocents qui subissent les conséquences des péchés des autres...
Salem Aleykum

Ne mélange pas tout..
Je vais simplement citer deux passages du coran pour te répondre :

31. Allah ne veut [faire subir] aucune injustice aux serviteurs.
Sourate 40

15.Et nul ne portera le fardeau d'autrui. sourate 17

Cette histoire il faut la prendre la morale.

Allah est le meilleur des Juges, et il est aussi le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux.

Salem
 
Salem Aleykum

Ne mélange pas tout..
Je vais simplement citer deux passages du coran pour te répondre :

31. Allah ne veut [faire subir] aucune injustice aux serviteurs.
Sourate 40

15.Et nul ne portera le fardeau d'autrui. sourate 17

Cette histoire il faut la prendre la morale.

Allah est le meilleur des Juges, et il est aussi le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux.

Salem

Ce n’est pas un mélange, c’est juste une réflexion…

Si un pécheur doit espérer d’être pardonné pour ses péchés, que doit espérer une victime de ces péchés ?

Et bien sur la victime n’à rien avoir avec le fardeau du péché…

Encore une petite remarque : « Dholman » est peut être le contraire de « Nouran » dans le premier verset…
 
Le voilà...

وَإِذَا جَاءَكَ الَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِآيَاتِنَا فَقُلْ سَلَامٌ عَلَيْكُمْ ۖ كَتَبَ رَبُّكُمْ عَلَىٰ نَفْسِهِ الرَّحْمَةَ ۖ أَنَّهُ مَنْ عَمِلَ مِنكُمْ سُوءًا بِجَهَالَةٍ ثُمَّ تَابَ مِن بَعْدِهِ وَأَصْلَحَ فَأَنَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ [٦:٥٤]
Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à nos versets (le Coran), dis: «Que la paix soit sur vous! Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d'entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s'est repenti et s'est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux».
﴿٥٤﴾
وَكَذَٰلِكَ نُفَصِّلُ الْآيَاتِ وَلِتَسْتَبِينَ سَبِيلُ الْمُجْرِمِينَ [٦:٥٥]
C'est ainsi que Nous détaillons les versets, afin qu'apparaisse clairement le chemin des criminels.

L'histoire peut-être vraiment entrer dans ce cas...?
à 99 on ne peut parler d'ignorance...
Et il a tué encore un, en essayant de se repentir...!
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
La précision chirurgicale des paroles de Dieu ne font que Le glorifier à chaque instant.

Et devinez quoi, les paroles divines du Coran sont en arabe. Et vous collez une seule et unique étiquette française à ce mot arabe qui possède un vaste spectre de sens.

En ce sens, vous manquez de respect aux paroles divines.

D'ailleurs, il suffit de prendre d'autres versets qui font apparaître cette même racine pour s'apercevoir qu'il y a un problème avec cet étiquetage simplet que vous faites.

Et on a clairement montré cela en première page, avec plusieurs argumentations (dont les variantes anglaises).

Alors voilà la dernière ultime preuve. La définition arabe issue du dictionnaire. J'ai pris les photos moi-même. Cela rejoint parfaitement ce qu'on a écrit en première page. No comment.

CQFD

Et pour ceux qui passeraient par là comme ça ou ceux qui auraient déjà oublié :

Des personnes essayent de contredire un hadith sur base de versets coraniques traduits en français en posant une seule et unique étiquette à un mot-clé arabe.

Le problème est que le mot arabe en question possède un vaste spectre de sens.

Voilà la preuve de ce vaste spectre de sens.

Si vous décidez de faire votre propre sauce en choisissant que ce qui vous convient dans cette définition arabe, libre à vous. Mais ne venez pas dire à d'autres croyants, en les faisant douter injustement, que cela constitue la vérité ultime alors que ce n'est que votre propre interprétation personnelle.

Je peux pas faire plus que ça, alors je vous dis définitivement adieu sur ce topic.

119559 119560 119561
 

Pièces jointes

  • 0.jpg
    0.jpg
    90 KB · Affichages: 5
  • 1.jpg
    1.jpg
    170.6 KB · Affichages: 7
  • 2.jpg
    2.jpg
    122.9 KB · Affichages: 4
salam

Voici un récit d’une personne était sincère avec Allah et Allah (exalté soit-Il - a crus, dont Il a accepté le repentir et dont Il a pardonné tous les péchés.

D’après Abû Sa’îd Al-Khudrî le Prophète d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit : Parmi les peuples qui vivaient avant vous, il y avait un homme qui avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes. Il demanda après l’homme le plus savant sur terre. On lui désigna un moine.

Il alla le trouver et lui dit qu’il avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes ;

Il lui demanda s’il lui restait une possibilité de se repentir.

Le moine dit aussitôt : "Non".

Alors la personne le tua sur le coup et compléta ainsi le nombre des ses victimes à cent. Puis, il demanda de nouveau après le plus grand savant de la terre. On lui désigna une personne.

Il alla la trouver et lui dit qu’il avait tué cent personnes ; il lui demanda s’il lui restait quelque possibilité de se repentir.

Il lui dit : "Oui et qu’est ce qui fait obstacle entre toi et le repentir ? Va dans tel pays, là-bas vivent des gens qui ne font qu’adorer Allah exalté. Adore donc Allah avec eux et ne retourne jamais dans ton pays car c’est une terre de mal."

Il se mit en route, et arrivé à mi-chemin, il fut atteint par la mort.

Les anges de la miséricorde et les Anges des tourments se disputèrent à son sujet.

Les Anges de la miséricorde dirent : "Il es venu se repentir désirant de tout son coeur retourner vers Allah".

Et les Anges des tourments dirent : "Il n’a jamais fait de bien toute sa vie durant."

C’est alors qu’un Ange sous l’apparence humaine vint à eux. Ils le prirent pour juge.

Il leur dit : "Mesurez la distance qui le sépare de chacune des deux terres. Destinez-le ensuite à celle dont il est le plus proche."

Ils mesurèrent et trouvèrent qu’il était près de la terre qu’il voulait rejoindre, alors ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme. (Bukhari, muslim)

Et dans une autre version, toujours dans les mêmes recueils d’Al-Bukhari et de Muslim : "...il fut atteint par la mort, alors il mit sa poitrine en direction de la terre souhaitée. Les Anges de la miséricorde et ceux des tourments se disputèrent à son sujet. Allah ordonna à la terre de destination de se rapprocher et à la terre de départ de s’éloigner. Et l’Ange qui était juge dit : "Mesurez la distance entre les deux terres."

Ils trouvèrent qu’il était plus proche de la terre du bien d’un empan. Par conséquent, Allah lui pardonna ses méfaits

Rapporté par Al-Bukhârî n° 3470.
Super! Le type tue 99 personnes puis une centième personne et le grand savant ne trouve rien à lui dire que d'aller dans un autre pays car c'est son pays qui est mal???? Vous ne trouvez pas qu'il y a un problème là???
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Super! Le type tue 99 personnes puis une centième personne et le grand savant ne trouve rien à lui dire que d'aller dans un autre pays car c'est son pays qui est mal???? Vous ne trouvez pas qu'il y a un problème là???


salam

tu n'as pas compris la morale de l'histoire...

c'est pour dire qu'il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'ALLAH!
 
salam

tu n'as pas compris la morale de l'histoire...

c'est pour dire qu'il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'ALLAH!
C'est une mauvaise histoire à raconter et est surtout dangereuse pour donner l'exemple ... Quand vous racontez ce genre de bêtises à des personnes qui n'ont pas l'esprit critique ( ce qui est le cas de la plupart ...), c'est comme si vous leur dites que même en faisant la pire des choses qui est de tuer une personne (ici ce sont 100 personnes qu'on a tuées!!!!) ils peuvent toujours être pardonnés ??? Non mais c'est vraiment grave ce que vous faites, c'est quasiment une incitation à tuer...
Dans ce 7adith, d'abord, il tue 99 personnes, on ne connait même pas les raisons ??? puis il tue une personne supplémentaire sur un excès de colère ...
Puis un grand savant lui dit que le problème ne vient pas de lui mais de son pays et qu'il faut qu'il voyage ... OKAY
Ensuite, dieu lui pardonne tout ça juste parce qu'il a décidé de se repentir ? ??
C'est peut être moi mais il y a un truc qui ne tourne pas rond ...
 
Haut