L’histoire des gens de l’éléphant

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salut Cause01, comment on dresse des oiseaux pour jeter des pierres sur des éléphants ?
Cela ne supposerait il pas un certain entrainement ... et nécessiterait de disposer d'éléphants, non ?
Dans l'histoire c'est les compagnons de l'éléphant qui ce fond bombarde, pas forcément les éléphants
 
Salut Cause01, comment on dresse des oiseaux pour jeter des pierres sur des éléphants ?
Cela ne supposerait il pas un certain entrainement ... et nécessiterait de disposer d'éléphants, non ?

Salut. Pas besoin de dresser les oiseaux qui savent déjà prendre des pierres. Fais une recherche sur la pierre d'hirondelle.

Et puis un bon général d'armée saura se servir de toutes ses capacités.

Et puis c'est romancé.

Et puis il faudrait savoir ce que c'est "ababil", les akkadiens appelaient les oiseaux "ibbiltu" http://starling.rinet.ru/cgi-bin/et...ta/semham/afaset&text_number=2236&root=config

Puis j'ai lu un gars sur un forum qui disait à propos de ababil : "C’est peut être le martinet ou l'hirondelle que les mésopotamiens appelaient indifféremment "ibbiltu"", reste à savoir si c'est vrai.

Ça tombe bien, l'hirondelle et la pierre sont associés à la magie aussi.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Les compagnons de l'éléphant sans éléphant ? Vraiment ?
Alam Tará Kayfa Fa`ala Rabbuka Bi'aşĥābi Al-Fīl

C'est comme l'histoire des sujets de pharaon, ils rentreron en enfer, mais pharaon on peut pas ce prononcer

Ou quand il demande de construire une tour pour voire le dieu de musa, est ce qui on essayer de la construire ?
 
Alam Tará Kayfa Fa`ala Rabbuka Bi'aşĥābi Al-Fīl

Oui ?

C'est comme l'histoire des sujets de pharaon, ils rentreron en enfer, mais pharaon on peut pas ce prononcer

Quel rapport ?

Ou quand il demande de construire une tour pour voire le dieu de musa, est ce qui on essayer de la construire ?

Oui c'est l'histoire de la tour de Babel ou de Phaéton si tu préfères. Bon l'histoire est peut-être allégorique ça je ne sais pas mais c'est très connu.
 
Salam,
Comme je vous l'ai démontré plus haut, il y a des troupeaux entiers d'éléphants qui vivent dans le désert.
Pour les oiseaux, pourquoi vous bloquez sur des petits moineaux ? Les rapaces peuvent porter de 4 à 40 kg en plein vol. Le poids d'une pierre de catapulte.
 
Oui ? Quel rapport ?
Oui c'est l'histoire de la tour de Babel ou de Phaéton si tu préfères. Bon l'histoire est peut-être allégorique ça je ne sais pas mais c'est très connu.

Salam alikoum
Pour ce qui est du groupe actif dans le coran (actif dans le sens de parler et d'agir), je vais te citer des passages de mémoire

Inna la nahnou saffoun wa inna la nahnou el mousabbihanou wa ma minna inna lahou maqama ma3loum
(c'est NOUS qui nous mettons en rang et c'est NOUS qui glorifions et chacun de NOUS a une station connu)

dans le meme ordre d'idée, il est dit
nahnou khalaqnakoum, fa lawla tousaddikoun
(c'est NOUS qui vous avons crée, peut etre vous ne croyez pas)

c'est toujours le meme NOUS = un groupe actif dans le coran selon notre gnose, mais ces idées sont refusés car les gens ont suivi dés le début les savants de l'égarement et ils les ont éloigné de la Bonne Compréhension

ALLAH est absolu et abstrait, au dessus de tout et de toute considération et il a délégué le groupe actif
C'est NOUS qui avons fait descendre le coran et c'est NOUS qui le protegeons, c'est toujours eux, le groupe actif

Le coran détaille leurs cas, dans un autre passage qui dit
3ibad moukramoun, la yasbiqounahou bil qawl wa houm bi amrihi ya3maloun
des serviteurs honorés qui ne le dépassent pas par la parole et par son Ordre ils agissent = c'est toujours eux
et en voit qu'ils sont ses délégués et ne transgressent jamais
et tout les NOUS dans le coran = le groupe actif , par la permission d'ALLAH
 
Les gens de l'éléphant sont Al saoud de la fin des temps et ce que abraha n'a pas réussi à faire jadis, eux ont continué son plan = encercler l'energie positive du Cube par l'énergie négative du Cercle (les ponts de tawaf construit tout autour), Vous pouvez dire, boof cela ne veut rien dire, oooh que si, demandez aux satanistes, alors nous les dénonçons

 
Haut