L’histoire de votre prénom

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
Ca m'étonne même pas , ils ont failli ( au consulat ) refuser la nationalité a ma fille aprce qu'ils estimaient que le prénom du père était pas assez "musulman" a leurs goûts ( juste parce que c'est pas un prénom arabe) .
Ils voulaient un certificat de conversion, za3ma y a que les arabes qui sont musulmans 😒

C’est juste n’importe quoi, en plus un prénom ne veut strictement rien dire.

En plus si tu es marocaine, pourquoi ils vont vérifier le prénom du père. Elle est où la logique ?
 
Ils sont kons ces gens du consulats....... ont ils oubliés que la majorité des musulmans ne sont pas arabes?

Les 3/4 sont là juste par pur piston et ensuite quand on va au Maroc, les douaniers nous font ***** pcq on voyage pas avec nos papiers marocains (frustrés de la vie) , c’est pas ma faute si les gens sont débiles. En plus mtnt avec le Covid, il vaut mieux voyager avec son passeport bordeaux.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Les 3/4 sont là juste par pur piston et ensuite quand on va au Maroc, les douaniers nous font ***** pcq on voyage pas avec nos papiers marocains (frustrés de la vie) , c’est pas ma faute si les gens débiles. En plus mtnt avec le Covid, il vaut mieux voyager avec son passeport bordeaux.

Ils ne sont pas très éthique
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Les 3/4 sont là juste par pur piston et ensuite quand on va au Maroc, les douaniers nous font ***** pcq on voyage pas avec nos papiers marocains (frustrés de la vie) , c’est pas ma faute si les gens sont débiles. En plus mtnt avec le Covid, il vaut mieux voyager avec son passeport bordeaux.
En quoi ils sont frustrés de demander des papiers marocains à une personne marocaine? Je les trouve même bien laxistes...à quel moment tu présentes tes papiers marocains en Belgique? Il n'y a pas de binationalité qui tienne, on tape ton nom dans l'ordinateur, tu es marocaine basta présente les papiers du pays... je vois pas le problème... tu es marocaine tu es soumise à la législation marocaine basta tu n'as pas à décider que tu es venue en tant que belge, ça marche nulle part dans le monde ça ;)
 
En quoi ils sont frustrés de demander des papiers marocains à une personne marocaine? Je les trouve même bien laxistes...à quel moment tu présentes tes papiers marocains en Belgique? Il n'y a pas de binationalité qui tienne, on tape ton nom dans l'ordinateur, tu es marocaine basta présente les papiers du pays... je vois pas le problème... tu es marocaine tu es soumise à la législation marocaine basta tu n'as pas à décider que tu es venue en tant que belge, ça marche nulle part dans le monde ça ;)

Bien sur qu’ils sont frustrés, tjrs à faire poireauter les gens et poser des questions qui ne les concernent pas. Quand ce sont des blancs belges qui viennent, ils leur déroulent le tapis rouge, limite si ils se mettent pas par terre mais quand c’est des MRE, c’est l'interrogatoire totale. Frustration d’être bloqué au bled alors que d’autres ont la possibilité de venir et de partir sans soucis. Qui te parle de présenter des papiers marocains en Belgique ? Quand tu voyages avec un passeport précis, ça montre bien quelle nationalité , tu fais valoir 🤷🏻‍♀️ et ça les gènes. Même si tu dis que ça n’existe pas, la binationalité existe bien. De tt facon que cela soit aux douanes ou aux consulats, les gens qui y travaillent pne sont pas des flèches.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bien sur qu’ils sont frustrés, tjrs à faire poireauter les gens et poser des questions qui ne les concernent pas. Quand ce sont des blancs belges qui viennent, ils leur déroulent le tapis rouge, limite si ils se mettent pas par terre mais quand c’est des MRE, c’est l'interrogatoire totale. Frustration d’être bloqué au bled alors que d’autres ont la possibilité de venir et de partir sans soucis. Qui te parle de présenter des papiers marocains en Belgique ? Quand tu voyages avec un passeport précis, ça montre bien quelle nationalité , tu fais valoir 🤷🏻‍♀️ et ça les gènes. Même si tu dis que ça n’existe pas, la binationalité existe bien. De tt facon que cela soit aux douanes ou aux consulats, les gens qui y travaillent pne sont pas des flèches.
N'importe quoi tu ne comprends visiblement pas juste les règles nationales et tu fais une interprétation de complexée "ouai ils sont frustrés, jaloux" faut arrêter de rêver ... perso on ne m'a jamais fait poireauter et ce sans mes papiers marocains parce que je la ramène pas en mode je suis belge, je suis clairement en tort en ayant pas mes papiers marocains au Maroc alors que je suis marocaine et que ma nationalité belge ne vaut que dalle ici. car ce que tu ne comprends visiblement pas c'est que dans AUCUN pays au monde d'où tu es ressortissante, une bi ou même quadruple nationalité n'a de valeur. Quelles sont ces questions que tu estimes ne les regardent pas Au?
Au Maroc tu es marocaine basta encore heureux qu'on te demande tes papiers marocains... preuve tu n'as pas compris mon exemple avec la Belgique. En Belgique tu présentes tes papiers marocains à un flic il t'envoie également bouler si tu es belge, ce qui l'intéresse ce sont tes papiers belges, tu es ressortissante du pays point barre... c'est la même chose partout... mais bon les gens se prennent souvent comme des êtres supérieurs avec leur passeport européen et après s'étonnent qu'on les remballent... crois moi que tu as de la chance le Maroc est très laxiste là dessus...en vrai ils devraient envoyer au poste toutes les personnes qui n'ont pas leurs papiers en ordre...

La binationalite existe, je n'ai jamais dit qu'elle n'existait pas, où as tu lu ça? Je suis moi même binationale... ce qui n'existe pas c'est la reconnaissance de ton autre nationalité dans un pays où tu es également citoyenne. Au Maroc tu es marocaine basta en Belgique c'est la même
 
Dernière édition:
Haut