L'histoire de Sarah

Salamo'alaikom

J'un reçue un émail avec cette histoire vraie et je voulais vous en faire part, elle m'a vraiment donnée la chair de poule.
Dieu est grand

L'histoire de Sarah

L'histoire que vous allez découvrir a été traduite du site de Amr Khaled par un frère. Nous le remercions infiniment ! C'est une histoire vraie et très émouvante.

[Message de Amr Khaled posté le jeudi 25 septembre 2003 à 11.09 am :

"Cette histoire m'est arrivée personnellement, il y a 3 semaines j'ai reçu un e-mail d'une jeune femme vivant en Australie, voici le contenu du mail" :

"Je suis d'origine libanaise, de père musulman et de mère chrétienne, j'ai vécu au Liban les 10 premières années de ma vie, puis mes parents ont émigrés vers l'Australie, depuis mon lien avec le MoyenOrient s'est complètement rompu. Aujourd'hui j'ai 22 ans, et depuis mon voyage en Australie ma relation avec la religion s'est achevée, tout ce que je sais c'est que je suis musulmane et c'est tout !

Je ne sais pas à quoi ressemble un Coran, ni a quoi ressemble Al-Fatiha, je ne sais pas comment faire la prière et la religion ne représente aucune importance dans ma vie.

Mon père a quitté ma mère ici en Autralie, et chacun d'eux s'est remarié. Je suis rentrée à l'université, puis mes parents ont quitté l'Australie. Ils m'ont laissé seule, sans famille, sans frères et sœurs, sans que je sache quoi que ce soit sur mes grands parents au Liban. Je vie seule depuis, j'ai été obligée de travailler pour subvenir à mes besoins, j'étudiais le matin à l'université et je travaillais dans un bar le soir. J'ai eu un petit ami, et il n'y a pas un interdit que je n'ai franchis, je vie complètement à l'occidentale. Je connais l'arabe de façon simple et sommaire, et comme je suis assez belle, j'ai participé à la sélection de miss Nouvelle-zélande que j'ai gagné dans la ville où s'organisait cette sélection, et je m'apprête à participer à la grande compétition. Je suis devenu aussi modèle pour des magazines pas très valorisants.

Je visitais une famille libanaise qui réside en Australie, et je suis tombée un jour sur un épisode du mois de ramadan au titre de " `iffa " sur lequel il y avait l'adresse de ce site. J'ai été très émue par cet épisode, j'ai senti qu'il s'adressait à moi directement, et je vous demande si Dieu peut m'accepter et si je peux revenir à Dieu."

"Cette lettre m'est parvenue, et je me suis dit Gloire à Dieu, l'âme humaine même si elle se retrouve au fin fond des abîmes reste désireuse de Dieu, comme le ventre à besoin de nourriture, l'âme a besoin de Dieu.

Je lui ai donc répondu, en lui disant que Dieu l'accepterais, en lui précisant les conditions du repentir.

Elle m'a recontacté après 2 jours me disant : "je me suis repentie, j'ai quitté mon petit ami et je ne le reverrais plus".

Puis elle m'a recontacté après 2 jours me demandant : " je veux apprendre à faire la prière". Puis 2 jours après : "je veux des cassettes du Coran". Nous lui avons envoyé via DHL les cassettes du Cheikh Al `Ajami et Mashari Rachid et le Coran de Médine et la série de mes cassettes.

Après une semaine de silence elle a annoncé:"j'ai abandonné la compétition des miss".

Puis la surprise fut qu'après quatre jours elle annonce : "j'ai mis le voile".

Mais l'histoire ne s'arrête pas ici, car après 2 jours elle m'annonçait qu'elle a senti des douleurs et qu'elle a été consulter un médecin qui lui annonce qu'elle a un cancer au cerveau et que ses jours son comptés.

Cette fille entrera en salle d'opérations en Australie vendredi prochain (26 septembre) pour une opération d'urgence du cerveau avec un pourcentage de réussite qui ne dépasse les 20% selon les chirurgiens de là bas.

C'est ce que disent les médecins, quant à elle, elle a envoyé un message qui dit: Je suis contente de retrouver Dieu, je suis contente parce que je me suis repentie avant de savoir que j'étais malade. Je ne sais pas si mes parents sauront pour moi, ce qui m'est arrivé, ils ne me contactent que peu. Je ne me suis repenti que depuis 3 semaines, et j'ai été dans le péché pendant 20ans, je prie Dieu qu'il m 'écrive des gens du paradis, et si je vie que je puisse servire l'Islam dans votre site, ce site est ma fenêtre sur l'islam."

Commentaire de Amr Khaled : Priez Dieu avec moi pour sa guérison, la suite viendra vendredi prochain Incha'allah.

"Gloire à Dieu qui guide vers le droit chemin ses serviteurs et leur pardonne, grande est Sa Miséricorde."

Message de Amr Khaled posté le vendredi 26 septembre à 3 .45 pm :

"Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons.

Sara 22 ans est décédée, elle fut enterrée en ce jour dans le cimetière musulman de Nouvelle-zélande, après qu'on ait prié sur elle la prière du Vendredi.

Elle m'a envoyé un petit message juste avant qu'elle rentre en salle d'opération où elle dit :

"J'ai vécu loin de Dieu pendant 22 ans, mais je suis revenue à Dieu depuis 3 semaines, et je vous prend en témoin que je me suis repentie, que j'ai quitté mon petit ami, mon travail dans le bar, la compétition des miss, je me suis voilée, j'ai respecté mes prières, et je vous prend en témoin que j'ai fait cela pour mon Dieu, je ne connais d'autres musulmans que vous et moi, et ce forum, alors je vous demande de prier pour moi, pour que Dieu me pardonne et m'accepte, et qu'il guide ma mère car elle ne sait rien sur moi. Sara."

Veuillez faire ce que vous pouvez comme œuvres pieuses (haj, omra, zakat, dou`a') et envoyer les pour Sara. Avez-vous vu la miséricorde de Dieu envers l'homme, il était écrit que cette fille allait mourir, mais Dieu par Sa Miséricorde a décidé qu'elle revienne à lui et abandonne tous ses péchés 3 semaines seulement avant sa mort.

Il y a bien là un rappel pour quiconque a un cœur, prête l'oreille tout en étant témoin.Sourate Qaf (Verset 37) ".

© Amr Khaled.

elle est tres tres connucette histoire!
machallah.

et noublez pas:

"Veuillez faire ce que vous pouvez comme œuvres pieuses (haj, omra, zakat, dou`a') et envoyer les pour Sara"
;-)

j ai écouté omr khaed la raconter sur la chaine iqra pendant le ramadan il ya un ou deux ans je ne sais plus excatement ça te met encore plus la cjhair de poule sobhan allah

juste une chose .. l'australie est loin d'être le fin fond des abîmes : un pays avec des êtres humains (pour le musulman des créatures de l'eternel) je dirais à ce monsieur amr Khaled qui nous conte cette légende de sarah : que l'un de premiers principe de la tolerance serait de ne pas montrer autrui du doigt et encore moins le traiter de la sorte sous pretexte qu'ils ne sont pas musulmans.. et à supposer que cette légende soit la vérité vraie .. cette sarah vivait avec des êtres humains qui l'on acceuillie elle et sa famille ... alors le fin fond des abîmes et bien plus hospitalier que l'âme de Amr Khaled qui traite une population entiere qui ne lui a rien fait comme vivant au fin fond des abîmes..
desolé de ne pas chanter la même musique fantasmagorique
dans le monde le cancer tue des Bébés, des jeunes hommes des jeunes femmes et des âmes de tout origine .. lamentable d'exploiter ce drame pour faire une propagande dont l'islam n'a pas besoin.. il se suffit à lui même et son texte pas besoin d'histoires de légendes.. mais cela ces professionnels de la foi il n'en ont rien à faire..

hajjar

poussiere d'etoiles...
cette histoir datte de 2003 ou 2004 on se la trimballe de forum en forum, j'ai beau chercher le bute pas trouver apart dire(machaalah si c'est une histoir vrai)

[quate] Cette fille entrera en salle d'opérations en Australie vendredi prochain (26 septembre) pour une opération d'urgence du cerveau avec un pourcentage de réussite qui ne dépasse les 20% selon les chirurgiens de là bas. [quate] je me demande quel chirurgien prendra le risque d'opèrer avec un risque de 20% ? meme si c'est pour une opération d'urgence...
[quate]Elle m'a envoyé un petit message juste avant qu'elle rentre en salle d'opération où elle dit [quate] parce que juste avant une opération d'urgence au cerveau on à acces à un ordi(meme portable) et une connection intenet?? déja que les portable sont interdit...

surtout qu'elle se fait operer dans lefin fond des abîmes ...par des chirugiens demoniaque .. des moins que rien que dieu ne sauvera pas .. damnera sûrement selon amr Khaled ..
fumer l'hassira fair raconter des histoires niaises et dangereuses que de fumer la moquette

j ai fait des recherche via internet , mes connaissence au liban communotée austalienne musulman personne ne connais , ca me fait pensée au russe pendant la segonde guerre mondial , il ce cherchée des heros parmi les soldat et il inventere des soldats inconnu pour redonnée courage au troupée , mes s utile?

parce que juste avant une opération d'urgence au cerveau on à acces à un ordi(meme portable) et une connection intenet?? déja que les portable sont interdit...
ah bon moi j'ai deja téléphoner d'un hopital, même si c interdit sa existe les personnes qui ne respectent pas ces interdits, hé oh redescends sur terre on est pas encore au paradis.

je me demande quel chirurgien prendra le risque d'opèrer avec un risque de 20% ? meme si c'est pour une opération d'urgence...
Si si sa existe, si c la dernière solution et parfois aussi quand on a les moyens pour accelerer l'intervention.

cette histoir datte de 2003 ou 2004 on se la trimballe de forum en forum, j'ai beau chercher le bute pas trouver apart dire...
C normal si tu es egoiste et que tu penses que à toi même, tu ne comprendras jamais le but...
Parfois on a le droit de partager la douleur et les sentiments d'autrui c'est à dire penser aux souffrances qu'endurent les autres.

j ai fait des recherche via internet , mes connaissence au liban communotée austalienne musulman personne ne connais , ca me fait pensée au russe pendant la segonde guerre mondial , il ce cherchée des heros parmi les soldat et il inventere des soldats inconnu pour redonnée courage au troupée , mes s utile?
Arretes de te prendre pour un historien ou agent de la CIA lol...
Je me demande quel style de recherche as tu fais ou comment tu as procedé :lol: :lol: :lol:

hajjar

poussiere d'etoiles...
turk a écrit :
parce que juste avant une opération d'urgence au cerveau on à acces à un ordi(meme portable) et une connection intenet?? déja que les portable sont interdit...
ah bon moi j'ai deja téléphoner d'un hopital, même si c interdit sa existe les personnes qui ne respectent pas ces interdits, hé oh redescends sur terre on est pas encore au paradis.

je me demande quel chirurgien prendra le risque d'opèrer avec un risque de 20% ? meme si c'est pour une opération d'urgence...
Si si sa existe, si c la dernière solution et parfois aussi quand on a les moyens pour accelerer l'intervention.

cette histoir datte de 2003 ou 2004 on se la trimballe de forum en forum, j'ai beau chercher le bute pas trouver apart dire...
C normal si tu es egoiste et que tu penses que à toi même, tu ne comprendras jamais le but...
Parfois on a le droit de partager la douleur et les sentiments d'autrui c'est à dire penser aux souffrances qu'endurent les autres.
eh ben!! tu t'est donné d la pein petit.. égoiste comme je suis je vais garder mon commentaire pour moi ;-) de toute façon j'ai bien peur qu'il soit lu à tort et à traver...

tout simplement , mais je pense que tes histoire ne date pas d haujour d hui car elle es sur plain de forum je suis negociateur en textile et je voyage beaucoup dans le monde et la communotée libanase je la connais et je sait quelle agitateur tu es tu fait parit de ce que la religion musulman ce passerai bien

...tes histoire ne date pas d haujour d hui car...
C pas moi qui a ecris cette histoire???????

je voyage beaucoup dans le monde et la communotée libanase je la connais
Comme par hasard mais bon si tu le dis.
Et alors sa veut pas dire que tu sais tout sur les libanais...

je sait quelle agitateur tu es tu fait parit de ce que la religion musulman ce passerai bien
On se connait????? c la première fois que je parle avec toi là...
Juste parce que j'ai dis que cette histoire peut etre vraie alors je suis un agitateur??

La religion a besoin de personnes forte que se soit par la force ou par le dialogue sinon nous serions une religion bien plus opprimée que maintenant.

La religion a besoin de personnes forte que se soit par la force ou par le dialogue sinon nous serions une religion bien plus opprimée que maintenant.
tu te sens opprimée je te signal que c souvent nos dirigent qui nous opprime et non les autre et pour l instent un pays comme le maroc avec le dialogue a reussi a avoir la confience du monde entier et on peut ce rendre n importe ou sens etre inquietée . mes revenom a tont histoire elle te la ecrite a toi personnellement?

beniketama a écrit :
je ne sais pas ce que ca donne tes resultats sur l'austarlie,mais la russie n'avait pas besoin d'inventer d'histoire de soldat brave,t'a qu'a lire l'histoire de stalingrad....

tu te sens opprimée je te signal que c souvent nos dirigent qui nous opprime et non les autre et pour l instent un pays comme le maroc avec le dialogue a reussi a avoir la confience du monde entier et on peut ce rendre n importe ou sens etre inquietée . mes revenom a tont histoire elle te la ecrite a toi personnellement?

Parfois un musulman peut se sentir opprimé même en france.
Je ne parle pas en ma personne mais je me sens opprimé en tant que musulman par rapport à mes frères et soeurs qui souffrent sur terre car ils sont musulmans, et Toi tu parles de "dirigants" et moi je te parle d'humain qui opprime d'autre humain c'est la même chose sauf que moi je ne vise pas une categorie d'humain specialement. Moi plus haut je te dis que heureusement qu'il y a des gens qui luttent pour l'islam que se soit par la force ou par le dialogue ensuite je te parle de musulman opprimé et toi tu me ramènes le Maroc qui a conquerit la confiance du monde entier (ce qui reste à verifier comme même), le Maroc n'est pas un pays islamique (il n'utilise pas la charia comme loi) à ce que je sache surtout le gouvernement franchement qu'est ce que sa a avoir avec ce que je dis alors, tu crois que le Maroc est un modèle pour l'islam et les musulmans?????

mes revenom a tont histoire elle te la ecrite a toi personnellement?
C pas moi qui est créer ce topic, ni mis ce copier-coller de la lettre ici deja...
Soit plus explicite car je vois pas trop où tu veux en venir quand tu me poses cette question (moi je l'a connais pas cette femme, c la 1er fois que j'entend parler d'elle)????

cett histoire ma touchè au plus profond de moi au point que j ai eu des larmes kan je la lisais
allah yahdi ljami3 et serieusement ca te pousse vraiment a te pousser a te poser des questions a propos du chemin ke tu prends
mais rabbi kbir et il n oublie personne
merci